AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez | 

assurance

AuteurMessage
redlucifer

MessageSujet: assurance   Sam 23 Fév 2008 - 13:21

salut a vous tous ...
Je souhaite assuré mon Peugeot 203 pick-up de 1955. Vers qu'elle assurance je dois me tourné et qu'elles options demandées ?
A +
yoyo
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

MessageSujet: Re: assurance   Sam 23 Fév 2008 - 14:28

assurance minimum sans option ....et tu fais gaffe a toi !!
pas d'autre alternative bah de toute facon nos caisses ne valent pas un clou (sauf expertise remise a jour régulierement ....mais tes modifs n'existent pas donc y'en a pas ... Twisted Evil )
désolé si je ne fais pas dans la dentelle ... Wink mieux vaut avoir les yeux bien ouverts !
Zed
Admin

MessageSujet: Re: assurance   Sam 23 Fév 2008 - 15:30

VadorLhooq

MessageSujet: Re: assurance   Dim 24 Fév 2008 - 11:11

Voir le profil de l'utilisateur http://LeTempleDeLaSF.OldiBlog.com
niko

MessageSujet: Re: assurance   Dim 24 Fév 2008 - 11:53

ça parle pas de custom et de hot rod ton assurance, lhooq'!! Suspect Shocked
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/NikosStickers
niko

MessageSujet: Re: assurance   Dim 24 Fév 2008 - 12:06

Zed a écrit:
http://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/legal-t379.htm?highlight=assurance
pfiouuuuu, je viens de de revoir, ce topic, et je m'apperçois que je ne l'avais pas terminé, merci à François-Xavier pour tous les détails bravo Shocked
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/NikosStickers
VadorLhooq

MessageSujet: Re: assurance   Dim 24 Fév 2008 - 12:42

niko a écrit:

ben Raid Lucie Flair à dit : "Je souhaite assurer mon Peugeot 203 pick-up de 1955"

il a pas dit qu il souhaite assurer un custome ! Wink
redlucifer

MessageSujet: Re: assurance   Dim 24 Fév 2008 - 15:07

Lhooqteam a écrit:
niko a écrit:

ben Raid Lucie Flair à dit : "Je souhaite assurer mon Peugeot 203 pick-up de 1955"

Merci "niko" de ta bienveillance.. bravo
donc pour certain siffle
je précise mon Peugeot 203 baché de 1955 modifié en pick-up hot-rod ou custom ou kustom ou etc choqué le moteur est toujours d'origine mais je compte par la suite pourir certaine SUB bleue sur l'autoroute dance je blague lol!
Voici la dernière photos faite aujourd'hui dans la rue sans assurance, oups siffle siffle
redlucifer

MessageSujet: Re: assurance   Dim 24 Fév 2008 - 15:09

Lhooqteam a écrit:
niko a écrit:

drole de modifier les pseudo grrr j'appécie moyennement bah
VadorLhooq

MessageSujet: Re: assurance   Lun 25 Fév 2008 - 4:56

redlucifer a écrit:

drole de modifier les pseudo grrr j'appécie moyennement bah

y avait rien de mechant...le mien c est bien " elle a chaud au Q Tim !"/"L h o o q Team"
Juva6

MessageSujet: ASSURANCE!!!!!   Mer 5 Mar 2008 - 13:46

redlucifer a écrit:
salut a vous tous ...
Je souhaite assuré mon Peugeot 203 pick-up de 1955. Vers qu'elle assurance je dois me tourné et qu'elles options demandées ?
A +
yoyo

AXA Sérénor à Hérouville saint claire dans le Calvados 14, demande Mme Leborgne, et un dossier CUSTOM.....c'est le seul en france pour assurer ces véhicules..
Et encore merci à tonton François Xavier love love pour ce bon plan!!!
crisaviva

MessageSujet: Re: assurance   Ven 6 Juil 2018 - 5:53

Bonjour a tous,
Oui Juva6, Axa est l'un des 2 assureurs a proposer une assurance pour nos autos ayant subi des modifs, techniques (freins/suspensions/pneumatiques) mécaniques (moteur) ou de carrosserie.
Du moment ou les pieces ne sont pas les memes que celles du catalogue du constructeurs c'est une modification:
exemple passer de freins a machoir vers des freins a disque. C'est mieux mais pas testé par le constructeur donc devant un tribunal, couic!
Axa ne propose plus de tous risques mais l'autre si, aprés c'est un choix de se croire assuré car on a une vignette, pas devant un assureur/expert/juge. merci
gilles 49

MessageSujet: Re: assurance   Ven 6 Juil 2018 - 12:30

je vais faire mon chieur mais je suis confronté à un problème en ce moment.
ce que vous avez fait en assurance est top certe...
MAIS il y a un mais....
j'ai un 32 accidenté dans mon atelier.procédure VGE,a ne pas confondre avec procédure VGA....
le probléme est que la procédure VGA disait que le véhicule devait être réparé comme il était avant l'accident.
en gros pas de notion de modifs ou autre.

la procédure VGE dit que le véhicule ne doit pas avoir subit de modifications.
mon client a eté payé et viré et le pire c'est que les experts que j'ai fait venir à mon atelier refuse de suivre les travaux.
ben oui cette petite phrase dans la procédure VGE... pas de modification

votre initiative est top messieurs.
mais un truc me choque dans vos propos.
nous ne risquons riens.....
nos autos sont tout simplement pas homologué et n'ont tout simplement pas le droit de rouler......
et je ne suis pas en train de casser mon job,mais je suis réaliste............................
ALDORNE

MessageSujet: Re: assurance   Sam 7 Juil 2018 - 1:16

Hélas il faut assumer notre non conformisme !
Les assureurs , mutuelles comprises , se cachent derrière des textes , des termes de contrats, pour ne pas avoir à indemniser leurs clients .
A ce jeu de dupes ils sont passés maitres à coups de nullité de contrat pour fausse déclaration entre autre ( "détail "qui leurs permets de vous mettre sur le dos le coût de sinistres mettant en cause votre responsabilité civile : invalidité d'une personne par exemple )
Le profit est leur Credo pas la philantropie .
dixie

MessageSujet: Re: assurance   Sam 7 Juil 2018 - 3:37

Tout a fait super bravo
Les assureurs sont uniquement là pour faire du fric , du fric et encore du fric
pour engraisser tout ces p...ins d'actionnaires qui demandent toujours plus de dividendes a la fin de l'année .
C'est une supercherie, que de croire qu'ils sont a notre écoute en cas de problèmes .
Donc pour conclure , je dirais comme flo , le minimum et redoubler de prudence bah
ACR

MessageSujet: Re: assurance   Sam 7 Juil 2018 - 3:45

quelle prise de tête pour rien …  et dire toujours la même chose  dents (3 post en même temps quand même choqué )

-- vous voulez assurer un truc illégal   et vous voulez que çà marche quand il y a un soucis     l'illégalité on l'assume  . je n'ai jamais cru à  ces assurances   bah    c'est comme dire à un voleur qu'il est couvert  pour ses méfaits   langue
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
gilles 49

MessageSujet: Re: assurance   Sam 7 Juil 2018 - 10:42

je ne parle pas des assureurs .
la démarche des deux cabinets d'assurance et louable.
je parle des procédures VGE qui peuvent être mise en place par les forces de l'ordre ou les experts.
sur des véhicules modifié personne va ce gêner.C'est une façon de les mettre à la casse dans la mesure ou à ce jour aucun n'accepte (vers chez moi en tout cas)de dire que le véhicule est conforme.Faut être clair sur le 32 que j'ai en réparation il n'y a rien de conforme.

maintenant je soulève un deuxième pour les assureurs...

en cas de depassement du seuil d'incontestabilité(IDA,IRSA) qui est de 6500 euros il y a forcément une demande adverse..
que va dire l'expert adverse devant un rod ou un custom??????

dans le cas du 32 mon client c'est craché tout seul donc de ce côté la pas de souci.

un petit lien pour éclairer un peu

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/focus-convention-ida
YOEL

MessageSujet: Re: assurance   Sam 7 Juil 2018 - 14:07

gilles 49 a écrit:

un petit lien pour éclairer un peu

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/focus-convention-ida

C'est délirant cette procédure IDA No
Si la convention IDA a, au départ, une intention louable pour les assurés, on voit qu’elle peut être lourde pour les assureurs. Cela peut mener votre assurance à ne plus vouloir de vous alors que vous n’avez que des sinistres non-responsables (mais en dessous du plafond de 6500 €).

Compte tenu du fait que l’usage de la convention IDA peut se retourner contre vous, il peut être judicieux, soit de la refuser, en envoyant un courrier à votre assureur, soit de la contourner en attaquant directement le tiers responsable et son assureur, sans passer par votre assurance.
crisaviva

MessageSujet: Re: assurance   Lun 9 Juil 2018 - 1:24

Bonjour a tous
Les assureurs effectivement ne veulent pas toujours indemniser au mieux de l'assuré mais il faut mettre en place avec votre assureur la procedure,
1- faire intervenir en cas de sinistre l'expert qui a donné une expertise (valeur) de l'auto car on ne peut remettre en question son diagnostic. c'est pourquoi les 2 assureurs vous le préconisent fortement.
2- faire un devis de réparation par un professionnel du Rod si je repond a cette problématique précise de Gilles 49.
0- "en gros pas de notion de modifs ou autre" vous ne précisez pas quel assureur pour savoir si le contrat acceptait ce risque en l'état?
0- "n'ont tout simplement pas le droit de rouler" merci de m'apporter le texte de loi qui vous interdit alors qu'il y a 1500 environ rodeurs en France et aucune arrestation et saisie d'auto a ce que je sache n'a été relevé.
0- oui les assureurs voleurs..., soit mais combien d'entre nous assurent leur auto en omettant de dire qu'il y a des modifs??
En 2 an1/2, un vol 22 000€, une assistance autoroute et 4500€ de frais sur une perte de controle remboursés sans remise en question des caracteristiques de l'auto.
Choisissez le bon assureur et acceptez de payer un peu plus pour etre tranquille lors d'un sinistre.
Bonne journée
crisaviva

MessageSujet: Re: assurance   Lun 9 Juil 2018 - 1:28

ACR a écrit:
quelle prise de tête pour rien …  et dire toujours la même chose  dents   (3 post en même temps quand même   choqué  )

-- vous voulez assurer un truc illégal   et vous voulez que çà marche quand il y a un soucis     l'illégalité on l'assume  . je n'ai jamais cru à  ces assurances   bah    c'est comme dire à un voleur qu'il est couvert  pour ses méfaits   langue

Bonjour a tous
Je suis assureur comme tu te doutes et j'assure mes autos modifiées, avant chez le 1er assureur (mais qui ont arretés la formule tous risques) et maintenant chez moi qui ai monté le contrat durant 2 années avec ma Cie et qui m'ont donné une dérogation. Pourquoi m'embeter ai je si c'etait illegal et pourquoi ma Cie voudrait 1500 rod x 400 euros de prime dans ce cas?
Bonne semaine.
gilles 49

MessageSujet: Re: assurance   Lun 9 Juil 2018 - 1:41

crisaviva a écrit:
Bonjour a tous
Les assureurs effectivement ne veulent pas toujours indemniser au mieux de l'assuré mais il faut mettre en place avec votre assureur la procedure,
1- faire intervenir en cas de sinistre l'expert qui a donné une expertise (valeur) de l'auto car on ne peut remettre en question son diagnostic. c'est pourquoi les 2 assureurs vous le préconisent fortement.
2- faire un devis de réparation par un professionnel du Rod si je repond a cette problématique précise de Gilles 49.
0- "en gros pas de notion de modifs ou autre" vous ne précisez pas quel assureur pour savoir si le contrat acceptait ce risque en l'état?
0- "n'ont tout simplement pas le droit de rouler" merci de m'apporter le texte de loi qui vous interdit alors qu'il y a 1500 environ rodeurs en France et aucune arrestation et saisie d'auto a ce que je sache n'a été relevé.
0- oui les assureurs voleurs..., soit mais combien d'entre nous assurent leur auto en omettant de dire qu'il y a des modifs??
En 2 an1/2, un vol 22 000€, une assistance autoroute et 4500€ de frais sur une perte de controle remboursés sans remise en question des caracteristiques de l'auto.
Choisissez le bon assureur et acceptez de payer un peu plus pour etre tranquille lors d'un sinistre.
Bonne journée

tout simplement une reception par la dreal.même les constructeur classique y sont soumis.
http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/reception-a-titre-isole-de-vehicules-r210.html

procédure VGA  (caduque)
http://www.accidentologie.biz/pagevga.htm

procédure VGE
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_79048/comment-faire-pour-recuperer-un-vehicule-gravement-endommage

faut bien tout lire.....

il faudra aussi m'expliquer pourquoi au dernier rod nat il y a eu une réunion avec des pros sur l'homologation.
j'ai eu philippe baës au téléphone,c'est un sujet récurrent ......
crisaviva

MessageSujet: Re: assurance   Lun 9 Juil 2018 - 2:06

rebonjour Gilles et merci de tes remarques,

Tout est dit dans tes documents mais nous partons d'un risque mal assuré, avec une decision d'un expert non selectionné au préalable, d'un résultat déjà validé auto "Techniquement irréparable" bref tout est trop tard, tu as raison si je peux me permettre de te tutoyer.

Sinon pour les autres, pensez a expertiser, puis choisir le bon assureur, et vous faire représenté par l'expert lors du sinistre.

"L’avis de l’expert décide du sort du véhicule",
"Après un accident, votre assurance mandate un expert pour examiner votre véhicule (choisissez le). Il procède à l’examen de celui-ci sur les dommages apparents (en votre présence), c’est-à-dire sans démontage" (demandez a demonter).
"Son rapport aura des conséquences plus ou moins graves", selon qu’il déclare (aprés avoir discuter avec lui):
1- Le véhicule «techniquement irréparable»: s'il faut changer le chassis alors oui amen! sinon c'est ok pour réparation
2- Le véhicule «économiquement irréparable»: négociez les frais de réparation avec le bon garage qui fera une facture pour l'assureur avec le plafond d'indemnisation et le reste a votre charge.
3- Le véhicule «gravement endommagé»: idem car c'est avec l'expert que tout va se passer donc faites le bon choix.
pas de réponse sur l'assureur de F32 et des garanties du contrat. Smile
Bonne journée
gilles 49

MessageSujet: Re: assurance   Lun 9 Juil 2018 - 2:45

assurance dommage donc payé avec une franchise bien sur.
Gilles

MessageSujet: Re: assurance   Mar 10 Juil 2018 - 8:17

En carte-grise collection les procédures VGE, RSV, techniquement irréparable ne s'appliquent pas, et c'est là un des principaux avantages. Mais trop peu de gens le savent, y compris du côté des gendarmes et même des experts.

Il est évident qu'il est quasi impossible de faire réparer un rod par une assurance suite à un accident, vu qu'il n'est pas conforme. C'est pourquoi perso j'ai souscris vol et incendie, mais pas de dommage tout accident, pour éviter les déboires de notre ami Gille 49.
Je pense aussi qu'en cas de tôle froissée, même non responsable je ne ferai pas de déclaration et réparerai moi-même, parce qu'aucun expert n'acceptera de faire réparer.

Ce qui  peut occasionner des frais importants,  c'est l'indemnisation des tiers. les 30 ou 40000€  de valeur du rod ne sont pas grand chose au regard des sommes en jeu en cas de  corporel grave vis à vis d'un tiers, handicap ou décès, ou on peut être au delà du million d'Euros.

Nos deux assurances rod/custom couvrent les tiers, et c'est bien là l'essentiel.
chrisp

MessageSujet: Re: assurance   Jeu 12 Juil 2018 - 0:22

GB je ne sais pas qui sont tes "experts" mais y a pas longtemps j'ai refait un special Riley qui s'etait fait griller la priorite, procedure VGE engagee alors qu'elle n'aurait pas du etre lancee.
Moteur tres modifie, chassis sur mesure, les seuls pieces d'origine etaient la calandre, le pont et le train avant. Pourtant l'assurance a pris en charge les reparations : redressage du chassis et refabrication d'une partie (section de rail, 2 traverses et supports moteur), remplacement des lames avant et du train avant, l'expert est passe plusieurs fois en cours de reparation, a la fin il y a eu un control technique et le client a recuperer sa carte grise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assurance   

assurance
Page 1 sur 1