KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  au pres de mon arbre .........

Aller en bas 
+4
metalshop16
FIF
SW
magicpat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:46


lors de la première sortie de big benne le dimanche 1er mai le matin Satho tout va bien

donc l après midi direction Vienne sur le periphe petite vibration a bas régime a l arrière puis grosse vibration soyons sage j abandonne Vienne demi tour droite direction le garage

a l arrivée constat palier d arbre de transmission complétement mort démontage de l arbre et la ! ! ! horreur malheur affraid arbre primaire faut rond de 4mm
donc jason crac crac je tourne et soude un arbre tout neuf faut rond de 0,3 mm dance
nouvel essais super nickel sauf que c est l arbre secondaire qui tourne comme une patate affraid
sachant que si je refait un arbre secondaire je ne pourrai pas vérifier le faut rond vue qu il y a 2 cardans et qu ils ne rentrent pas dans la broche du tour Sad donc ???????
et est il possible de supprimer le palier et de faire un arbre unique ?????

voila a vous..... au prés de mon arbre je ne vis plus heureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:54

ils viennent de quelle voiitures tes arbres ??
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:55

sur le rod je n'ai qu'un arbre mais l'angle d'inclinaison de ma boite et egal à celui du pont

_________________
 au pres de mon arbre ......... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:03

magicpat a écrit:

lors de la première sortie de big benne le dimanche 1er mai le matin Satho tout va bien

donc l après midi direction Vienne sur le periphe petite vibration a bas régime a l arrière puis grosse vibration soyons sage j abandonne Vienne demi tour droite direction le garage

a l arrivée constat palier d arbre de transmission complétement mort démontage de l arbre et la ! ! ! horreur malheur affraid arbre primaire faut rond de 4mm
donc jason crac crac je tourne et soude un arbre tout neuf faut rond de 0,3 mm dance
nouvel essais super nickel sauf que c est l arbre secondaire qui tourne comme une patate affraid
sachant que si je refait un arbre secondaire je ne pourrai pas vérifier le faut rond vue qu il y a 2 cardans et qu ils ne rentrent pas dans la broche du tour Sad donc ???????
et est il possible de supprimer le palier et de faire un arbre unique ?????

voila a vous..... au prés de mon arbre je ne vis plus heureux Sad
Si tu démonte les croisillons de cardan , tu pourrais te mettre entrepointe avec un toc d'entraînement ......... Wink



language de tourneur.............désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:34


arbre primaire ford sierra

arbre secondaire ford taunus

entre pointe negatif cote pont plateau pas de centre
et en montage mixte plateau brut de fonderie donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:36

~FIF~ a écrit:
sur le rod je n'ai qu'un arbre mais l'angle d'inclinaison de ma boite et egal à celui du pont

donc tu es de niveau c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:39

en te prenant Ext ,tu dresses d' abord et tu les fais les points de centre...........

de mémoire , les fonderies de support croisillon en ont un cone de centrage ......
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:54

metalshop16 a écrit:
en te prenant Ext ,tu dresses d' abord et tu les fais les points de centre...........

de mémoire , les fonderies de support croisillon en ont un cone de centrage ......

mouaii je vais voir comme ca mais je vais deja voir le demontage des croisillon ca me parait plus que chiant
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:32

magicpat a écrit:
~FIF~ a écrit:
sur le rod je n'ai qu'un arbre mais l'angle d'inclinaison de ma boite et egal à celui du pont

donc tu es de niveau c est ca ?

non 4° d'inclinaison


en gros /-----/

_________________
 au pres de mon arbre ......... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:19

oui ok Fif

ben moi je ne sais pas si la boite et le pont sont aligne et pas évident a voir couche par terre et chaque fois que je gratte un peu le vernis sur ce qui a été fait par le précédant proprio ben c est un massacre rifle

bon comble de bonheur les croisillons de l arbre secondaire ne se démontent pas ils sont sertis alors je vais couper on verra après jason
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:45

sinon tu coupe un coté de croisillon et tu te sert de l'autre coté pincé comme centrage (avant changement ) (je dis peut etre une connerie ....)
effectivement le ford est tres merdique .......
pas comme le simca /fiat/ lada qui est monté a clips et gorges .(fiat 131 / 132 ce que j'ai sur phantom )
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:47

lada pour moi

_________________
 au pres de mon arbre ......... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:33

Pour répondre a une de tes questions, c'est tout a fait possible de passer sur un arbre unique.. certaine sierra "poussées" ont subi cette transformation... faut juste le faire faire sur mesure....
Revenir en haut Aller en bas
billx91

billx91


Messages : 148
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : essonne 91

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:06

une petite question, en rapport avec le post de magicpat,

le fait d'avoir un un arbre en deux partie evite d'avoir un alignement parfait nez de pont/boite?
(qui est imperatif avec un arbre unique)

si quelqu'un pouvait donnez les avantages et inconvenient des deux montage ca serait bien!
merci
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:43

SW a écrit:
Pour répondre a une de tes questions, c'est tout a fait possible de passer sur un arbre unique.. certaine sierra "poussées" ont subi cette transformation... faut juste le faire faire sur mesure....

ok SW

donc longueur totale 1200mm donc je garde mon silenbloc cote boite et un cardan cote pont
ou
faut il aussi 2 cardan 1 après le silenbloc et 1 cote pont ????

bon la j ai tourne mon arbre secondaire il est monte serre sur les cardans faut rond 0,7 mmje vais le souder comme ca et faire les esais je vous tiens au courant

si ca le fait pas je passe a un arbre unique avec croisillons demontables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:57

ben voilà , t'as réussi Very Happy ......................7/10mm de saut , tu risques pas grand'chose !
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:59

metalshop16 a écrit:
ben voilà , t'as réussi Very Happy ......................7/10mm de saut , tu risques pas grand'chose !

oui Very Happy mais chaque fois que je dit c est bon je roule il m arrive une tuile lol! alors j dis plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:14

je sens que je vais t'embaucher pour faire le mien magic ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:29

pas de problème mais on est pas a cote lol!


mais si je peus te rendre service ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:16

billx91 a écrit:

le fait d'avoir un un arbre en deux partie evite d'avoir un alignement parfait nez de pont/boite?
(qui est imperatif avec un arbre unique)

si quelqu'un pouvait donnez les avantages et inconvenient des deux montage ca serait bien!
merci

Le fait d'avoir un arbre de transmission en deux parties peut permettre de rattraper un alignement différent entre le pont et la boite.
Mais croire que la boite et le pont doivent forcement être aligné (j'entends sur un axe identique) est une bêtise! Il faut simplement qu'ils soient sur des axes parallèles...
On peut aussi rattraper un désaxement de la boite est du pont par un arbre a 3 croisillons (type jeep wrangler ou cherokee)...et pourtant, ce n'est pas homocinétique, mais ca marche quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:30

faudra pas oublier de le fairre équilibrer si tu veux qu il vive un peut plus longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:39


^pas facile de faire equilibrer un abre secondaire avec 2 cardans brut de fonderie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:16

magicpat a écrit:

^pas facile de faire equilibrer un abre secondaire avec 2 cardans brut de fonderie Shocked

même brut de fonderie ils les ont équilibré ,,mais je parlais de celui ue tu t est refait
ou si tu en fair u un seul
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:38


Hello every body tous le monde

Âpres une panne d ordi qui a dure 3 semaines me revoilou

changement radical j ai fait un arbre unique de transmission

essais hier soir a basse vitesse tout va bien

ce soir un essais a une vitesse plus importante et si ca roule ma poule démontage de l arbre pour équilibrage

voila la suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:24

c'est mon principal souci !
j'ai un sale passage vibratoire vers les 135/140 et ça me gonfle .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 au pres de mon arbre ......... Empty
MessageSujet: Re: au pres de mon arbre .........    au pres de mon arbre ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au pres de mon arbre .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: