AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez

Bloc 340ci félé.....Quels solutions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevy230

chevy230

Bloc 340ci félé.....Quels solutions Empty
MessageSujet: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:03

Salut tertous,
J'ai enfin posé avec un ami garagiste mon pare brise avant et arrière de skylark 67.Un nouveau soucis est apparu.J'avais deja remarqué une fuite d'eau de chaque coté du du bloc au niveau des pastilles de desablage au dessus des supports moteur.Je pensais que c'était les pastilles mais aprés l'avoir mise sur le pont et bien non.En fait le bloc semble légerement fissuré a quelques centimétres sous elles.Coté conducteur cela suinte par contre coté passager cela goutte au rythme d'une toute les secondes.

Quelles solutions pour résoudre ce soucis ?

J'ai vérifié l'huile.C'est ok l'eau ne passe pas dans le circuit ni dans les cylindres.
Est-il possible de souder cette fissure ou changement de bloc?
Il me semble que oui.Je n'ai pas y retrouvé le post qui parler de cela.
Je ferais une petite vidéo demain quand je ramenerais la skylark chez moi.
Merki
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:20

Arf...la soudure sur bloc fonte moulé c'est jamais probant ...souvent poreux à la longue !et encore , quand la soudure prend ! grrr

si la fuite est minime mieux vaut essayer les "emplatres" liquides Holts ou autres......je connais des moulins fendus qui ne fuient plus avec ce procédé !
Si plus important , y ' plus que le changement ......... bah
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:21

pareil entie fuite si non remplacement ,la soudure vas pèter à coté si tu passe pas le tous dans une étuve ,aux mieux
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:50

j'ai entendu parler d'un procédé de réparation par vissage dans le bloc de vis btr pointeau a filetage conique (comme les sondes de températures et autre ) qui s'interpénètrent sur une partie de leur circonférence du genre "point de chainette " et montés a la pate .
le premier arrete la fissure puisqu'elle aboutit sur un percage , les autres s'autobloquent et le dernier conclut de la meme façon que le premier , c'est surement tres long a faire mais fiable .
percage , filetage , vissage , on décale .....percage filetage vissage ......etc .
clair ? scratch
sinon tu peux tenter un percage aux extrémités pour arreter la progression (genre 6mm de diam ), un vissage de deux vis pointeaux , un chanfreinage de toute la fissure , et une soudure a froid epoxy deux composants .
ça résiste a tout et le chanfreinnage devrait augmenter les chances que ça tienne par la surface , bien plus qu'un emplatre .
j'ai réparé/rempli une pastille de dessablage percée , a l'époxy "réparation plastique a pare chocs " (produit 3m a deux composante ) et ça tient parfaitement a la faible pression / chaleur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:24

le mien etait fendu......

Tu fores aux extremités de la dite fissure, tu mets epoxy a froid ( pate 2 composants a malaxer) ensuite tu peux si tu veux finalyser le travail esthétiquement placer une tole fine ( 2 mm) que tu fixera avec deux petites visses et pâte epoxy sur le pourtour.......

chevy230

chevy230

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:55

Merci pour les astuces.Je vais tenter le coup de l'époxy.On m'a parlé aussi du produit holts wondarweld qui était trés efficace dans ces cas là surtout chez les bloc des tracteurs félées.
A suivre donc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:28

oui le wondarweld c'est la solution interne , rien n'empeche de faire les 2...

L'externe et l'interne....
parti

parti

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:06

oldspeedflo a écrit:
j'ai entendu parler d'un procédé de réparation par vissage dans le bloc de vis btr pointeau a filetage conique (comme les sondes de températures et autre ) qui s'interpénètrent sur une partie de leur circonférence du genre "point de chainette " et montés a la pate .
le premier arrete la fissure puisqu'elle aboutit sur un percage , les autres s'autobloquent et le dernier conclut de la meme façon que le premier , c'est surement tres long a faire mais fiable .
percage , filetage , vissage , on décale .....percage filetage vissage ......etc .
clair ? scratch
sinon tu peux tenter un percage aux extrémités pour arreter la progression (genre 6mm de diam ), un vissage de deux vis pointeaux , un chanfreinage de toute la fissure , et une soudure a froid epoxy deux composants .
ça résiste a tout et le chanfreinnage devrait augmenter les chances que ça tienne par la surface , bien plus qu'un emplatre .
j'ai réparé/rempli une pastille de dessablage percée , a l'époxy "réparation plastique a pare chocs " (produit 3m a deux composante ) et ça tient parfaitement a la faible pression / chaleur .

Pour moi, c'est Oldspeedflo qui a raison! Le point de chainette, j'en ai vu faire pas mal: Quand j'étais électricien chez Berliet, on avait régulièrement un bloc-moteur fendu, des suites du démarreur baladeur. Explication: Le démarreur est fixé au moteur par 3 vis de 10 ou 12 sur le nez, dans la cloche d'embrayage, et au cul par une équerre fixée à même le bloc avec 2 gougeons de 12 (Le démarreur, un Paris-Rhône D15E30, fait 20cm de diamètre extérieur et pèse 30 kg!). Si le moteur a des fuites, le gras se dépose entre le démarreur et la cloche, et chaque coup de démarreur a tendance à faire tourner le démarreur à l'envers dans son logement. Les portées s'usent, le démarreur bat, bouffe les vis de fixation du nez et un jour,les 3 vis cassent et le démarreur arrache une partie du logement et la partie du bloc où sont pris les gougeons de l'équerre! En 7 ans, j'ai vu une bonne trentaine de cas de ce genre, tous réparés en noyant dans le bloc des vis de 6 à la queue-leu-leu, perçage, taraudage, pose d'une vis et serrage à rupture, perçage mitoyen, taraudage, etc etc! et aucun des moteurs ainsi traités n'a jamais fui, ni eu aucun pb lié à la réparation...
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:52

merci mickie !
j'adorerais parler méca avec un gars aussi plein d'expérience et de bon sens que toi !
ça se fera ..... Wink
y'a tellement de charlots dans la mécanique qui s'autoproclamment "sorciers" .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:05

clair que les vis de 6 c'est la réparation la plus solide...

Mais rien ne l'empeche de simplement stopper la progression en forant, 2 btr, chanfrain et epoxy et SI le goute a goute persiste ou si la fissure reprend, alors forer à la queu leu leu...

...
chevy230

chevy230

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:17

Il va falloir investir dans des bons tarauds.Je vais essayer cette methode si la premiere n'est pas concluante...
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptySam 26 Mar 2011 - 1:11

Qui dis perçage ,,taraudege ,dit copeaux ,,,gaffe gaffe

Dernière édition par apache 57 le Sam 26 Mar 2011 - 6:00, édité 1 fois
parti

parti

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptySam 26 Mar 2011 - 2:05

Boff, des copeaux dans la chambre d'eau... Quand je vois ce que je trouve dans les blocs que je traite (je dépastille systématiquement tous les moteurs que j'ai refaits), des fois, jetrouve de la merde dure jusqu'à mi-hauteur des cylindres! Par contre, après, jamais de pb de chauffe, et si je monte un ventilo electrique supplémentaire, c'est par sécurité, et les occases de l'allumer sont rares...
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptySam 26 Mar 2011 - 2:14

perso ,moi je ne suis pas pour tous ces produits 'soi-disant colmatant' ( bloc ou radiateur ) , car c'est comme les médocs , sa soigne l'endroit qu'on veut ( pas tout le temps) mais , ca détruit un autre (a la longue) et ici , ca va colmate autre chose ,aussi et là .....?? pour les vis je n'y connais rien ,maisz j'y ferais plus confiance ....... Moi, j'avais ressoudé un bloc fonte d'estafette ( félé de + 10 cm avec le gel ) avec un simple poste a l'arc ,et ca a tenu 10ans !! pourquoi ne pas essayé , puis peut-étre aprés mettre les vis ? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptySam 26 Mar 2011 - 11:03

Pareil, j'ai réparé un bloc a la baguette fonte, en faisant une belle entaille a la disqueuse avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://a.viode.free.fr
parti

parti

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 2:47

Même opération sur une de mes DS il y a longtemps, le bloc avait gelé et l'ex-proprio s'est bien gardé de le dire! Bloc félé en 2 endroits, Soudure par un pro, avec la baguette qui va bien, jamais un pb! La fonte se soude très bien, à condition que la paroi n'ait pas été amincie par la rouille... Ne mettez jamais d'eau dans vos moteurs, que du 4 saisons!
chevy230

chevy230

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 3:55

De toute façon je vais sortir mon bloc.Pour info la skylark avait été abandonnée par son proprio pendant 31 ans dehors....
Now
[img]Bloc 340ci félé.....Quels solutions 110327115915995227888644[/img]
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 4:43

cà , 31 ans dehors .... scratch affraid affraid affraid affraid
...................................J'ACHETE !!!! jumpy dribble

---Si vous me cherchez, je suis déjà dehors Bloc 340ci félé.....Quels solutions 497992
chevy230

chevy230

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 5:56

Enfin elle etait pas comme cela avant......J'ai commencé un post il faut que je le mette à jour.

[img]Bloc 340ci félé.....Quels solutions 110327015950995227889230[/img]

[img]Bloc 340ci félé.....Quels solutions 100906011545995226700857[/img]
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 6:40

belle voiture et bonne restaurationBloc 340ci félé.....Quels solutions 00002810

ps= réduis tes photos si tu peux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:28

sacré taff... bravo
BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:25

Shocked Shocked Shocked tu as sacrément bossé !! elle a l'air magnifique bravo bravo bravo l'intérieur s'est pareil ??
chevy230

chevy230

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:10

La suite par là.Je vais faire une mise à jour.

ICI
chevy230

chevy230

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:34

Salut les potosses,
J'ai commandé la semaine derniére le fameux produit.J'ai tenté de toute façon Au point où j'en étais....J'ai laissé tourner le moteur pour l'amener à température et retirant le bouchon du radiateur mis le produit dedans et la miracle au bout de 5mn plus de fuite c'est miraculeux......Du coup je suis aller faire un petit tour.Toulours pas de fuite.Trop cool dance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:36

cool , conteny pour toi... tu as commander quelle marques de produit finalement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloc 340ci félé.....Quels solutions   Bloc 340ci félé.....Quels solutions Empty

Bloc 340ci félé.....Quels solutions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant