KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question à 2 euros... relais 12v...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question à 2 euros... relais 12v... Empty
MessageSujet: question à 2 euros... relais 12v...   question à 2 euros... relais 12v... EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:18

Bjr à tous,
Je suis actuellement en train de refaire le cablage complet de mon pick up...
J'essaie de le fiabiliser au maximum avec une grosse grosse marche de sécurité...Câble surdimensionné, fusible indépendant à chaque éléments , gaine thermo , gainage alu etc....


Ma question: Dans le but de regrouper les commandes de facon moderne et discrète ( afin de garder le tableau de bord d'origine), je vais installer un panel muni de quelques interrupteurs aviations on/off à cote de ma colonne de direction.
Pour les gros consommateurs ( phares entre autres) , je sais qui il est préférable de placer un relais afin de ne pas envoyer trop de tension dans l'interrupteur ..

1)COMMENT dois je calibrer la capacité en Ampère de mon relais??
Voici mon raisonnement: exemple, après calcul de la consommation des phares, si je met un fusible de 10 A et Si mon relais peut encaisser 30 ampères, le fusible placer sur le + venant de la batterie brulera il ( en cas de courjus) avant la fonte de mon relais????

Je m'embrouille a force de réfléchir lol!

autres choses

2) je sais que ca ne se fait pas d'origine mais afin d'apaisé ma parano attitude, puis je placer un fusible sur le cable reliant l'alternateur a la batterie et éventuellement un sur le cable allant de la batterie vers le démarreur ( celui la devrais etre costaud a mon avis vu l'ampérage du au démarrage)


3) Serait il interessant ( tjs dans le but de couper un max de consommateurs lorsque pas d'utilisation), de placer un cable de section importante ( exemple 25²) venant de la batterie, et distribuant via un bloc répartiteurs(avec fusibles, relais et interrupteurs) le courant au divers consommateurs ( manomètres, phares, klaxon, radio etc...) sans utilisé finalement le + après contact du neiman...

JE sais ca peut paraitre con mais les 3/4 du temps ou je roulerai avec , je n'utiliserai pas les feux, pas l'allume cigare, pas le klaxon 3 cornes etc.....)


Désolé pour ce massacre de questions..........

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 2 euros... relais 12v... Empty
MessageSujet: Re: question à 2 euros... relais 12v...   question à 2 euros... relais 12v... EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:33

Ah oui si quelqu'un aurais le schéma d'un neiman de pick up chevrolet 56 ca m'aiderai également a voir plus clair

j'ai position 0 -1-2-3 , pour actionner le démarreur c'est au pied...

J'aimerai savoir a quoi correspond c'est diverses positions

Merci pour votre aide car je sèche dance
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

question à 2 euros... relais 12v... Empty
MessageSujet: Re: question à 2 euros... relais 12v...   question à 2 euros... relais 12v... EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:59

ton fusible , montes le entre le relais et le consommateur .le relais étant dans la cabine .
l'alimentation du relais tu la prends apres contact avant d'aller a ton comodo de commande puis vers le circuit primaire de relais .
ainsi contact coupé rien n'est en tension .
perso j'ai fait le choix d'un coupe circuit général a inertie "a billes" monté sur le gros "plus" batterie .
en cas de choc tout se coupe .(provenance bmw 70's apparement NOS).
tu as sur les peugeots depuis la 205 un petit coupe circuit réarmable qui coupe en cas de choc (pompe electrique/allumage ....etc ) il se trouve vers le maitre cylindre coté conducteur pres de la chapelle de macpherson .
tu peux en monter plusieurs .
pour ton circuit de charge tu peux remonter jusqu'au coupe circuit principal (inertie ou manuel afin de le couper avec le reste si nécessaire .
c'est ce que je fais aussi .
on est deux a flipper !
pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 2 euros... relais 12v... Empty
MessageSujet: Re: question à 2 euros... relais 12v...   question à 2 euros... relais 12v... EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:58

oldspeedflo a écrit:
ton fusible , montes le entre le relais et le consommateur .le relais étant dans la cabine .
l'alimentation du relais tu la prends apres contact avant d'aller a ton comodo de commande puis vers le circuit primaire de relais .
ainsi contact coupé rien n'est en tension .
perso j'ai fait le choix d'un coupe circuit général a inertie "a billes" monté sur le gros "plus" batterie .
en cas de choc tout se coupe .(provenance bmw 70's apparement NOS).
tu as sur les peugeots depuis la 205 un petit coupe circuit réarmable qui coupe en cas de choc (pompe electrique/allumage ....etc ) il se trouve vers le maitre cylindre coté conducteur pres de la chapelle de macpherson .
tu peux en monter plusieurs .
pour ton circuit de charge tu peux remonter jusqu'au coupe circuit principal (inertie ou manuel afin de le couper avec le reste si nécessaire .
c'est ce que je fais aussi .
on est deux a flipper !
pale lol!

Merci pour le coupe circuit c'est ce que je pensais faire, le mettre sur le + du cable batterie démareur..

Pour le cable reliant le plus batterie au démarreur ( le principal) hormis le coupe batterie un fusible n'est pas judicieux???

SI quelqu'un a une idée sur les différentes positions du neiman merci...

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

question à 2 euros... relais 12v... Empty
MessageSujet: Re: question à 2 euros... relais 12v...   question à 2 euros... relais 12v... EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:53

pas de fusible pour moi a cet endroit , de toute façon tu coupes le total avec ton coupe circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 2 euros... relais 12v... Empty
MessageSujet: Re: question à 2 euros... relais 12v...   question à 2 euros... relais 12v... EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:01

ok flo merci ........

J'ai recu mes divers fusibles et relais..

je posterai dans mon projet l'avancée des travaux pour ceux que ca interessent...


Par contre si qqu sais me renseigner sur les positions du neiman chevrolet merci

Car ce qui m'etonne c que la position acc se fait lorsque on engage la clef ( sans la tourner) ensuite il y a encore position 1 /2 et 3 plus démareur au pied..

Donc je pense que la 1 est le mise en tension allumage mais la 2 et la 3 j'aimerai plus de renseignements..


Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à 2 euros... relais 12v... Empty
MessageSujet: Re: question à 2 euros... relais 12v...   question à 2 euros... relais 12v... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à 2 euros... relais 12v...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question relais de démarrage
» HOT ROD A 4000 EUROS
» Une chambre à air 165/400 : plus de 50 euros ?!!!!!!!
» Moteur V8 600 euros
» Hot-rod Benova a 2500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: