KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ford Transit MK2

Aller en bas 
+18
Tristan
Mitash
pyroman
Elflammeur
coumkoi
ju24
crank
simcamildcustom
°ΔRTMΔN°
apache 57
Loque à pattes
tompouce
ACR
simska
oldspeedflo
FIF
BOUC DE FENOUIL
Greg L.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:51

Greg L. a écrit:
Bah, j'avais rien sous la main ... si c'est pas bien fait, je défais et je refais.

Et tu déformes... Quand on a rien, je pense que la dernière chose à faire est de commencer sur sa caisse... Trois ou quatre bouts de tôle ça coûte pas un bras et au moins tu es sûr de toi quand tu attaques ton van bah

Greg L. a écrit:
Nan nan, c'est bien découpé et mis bord à bord.

Sinon, +1 avec le toff, pour un carrossier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:20

pour de l'entraînement tu va en déchetterie puis tu chope de vieille tole Wink

c'est bizarre on n'a vraiment pas l'impression que c'est mis en bord a bord, tu devrais vérifier quand méme, car la tu va en jouer du sinto pour retrouver la forme de ton passage de roue No
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:24

Ben je veux pas être mauvaise langue mais ton carrossier y s appelle Ray Ch. siffle y cet pas cassé le fion, putain y en a ki on pas honte rifle même gratos ta un boulot pour y mettre propre bon courage ....Écoute les conseils trouve toi 2 bout de tôle qui traine et fais des essais genre même épaisseur déjà ça te permettra de réglé ton poste ....

Ford Transit MK2 - Page 4 29.253
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:00

Elles doivent être vraiment moches, mes soudures ! Sad
Vous avez éventuellement quelques conseils ? Je sentais que ça venait un peu mieux sur la fin.

Sinon, pour mes panneaux, il vaut mieux que le les pousse pour coller au tube carré, mettre un "patch" de tube pour souder au niveau du creux ... ou tout virer et préparer un tube en meulant les bouts pour qu'il affleure mieux au panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 2:45

entraine toi avant, effectivement, en recréant ta configuration, dans la meme position que sur ta construction, avec des chuttes, ils ont raison : tu vas en chier pour rattraper le tir apres avec des tonnes de mastc ou d'étain...!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:19

J'ai prévu de refaire quelques essais demain, quitte à retirer ce que j'ai déjà soudé plus tard si ce n'est pas satisfaisant. Il me reste aussi une feuille de tôle entière au cas où je dézingue trop les panneaux en place.

Bon, j'espère qu'il y a des magasins de bricolage ouvert demain : mes gants sont trop "légers" et je dépenserais bien quelques euros dans une bonne combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:37

achète toi surtout un bon masque, sinon tu va vite avoir des souci avec tes yeux, je c'est pas si tu tes déja pris un "coup d'arc" mais sa fait très mal Neutral

je comprend pas trop part se que tu veux dire "mettre un "patch" de tube pour souder au niveau du creux ... " photo??
perso je ne méttre pas un bout de tube dans un creux, car tu ne pourra pas traité en-dessous de ton bout de tube, j'aurai trop peur que le rouille vienne toute abimé

j'ai pas trop de conseil, si se n'ai que ta torche ne doit pas toucher la tole pendant que tu soude met toi a 5mil
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:55

J'ai acheté un masque LCD réglable en intensité : mon carrossier m'avait conseillé ça et c'est top par rapport au fois où j'ai regardé quelqu'un souder avec un masque à main.
Je prends note pour la torche. Sur les essais que j'avais fait, j'essayais d'abord de "viser" avec le fil qui sortait de ma torche, mais c'était trop compliqué en prenant du recul. J'avais de meilleurs résultats en approchant ma torche, mais ça chauffe beaucoup plus et ça "bulle" de l'autre côté de la tôle ...
En essayant de faire des passes plus rapides, j'avais des résultats pas trop dégueulasses (pour mon niveau) comme sur la dernière photo.

Concrètement, c'est quoi un "coup d'arc" ?
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 4:10

lorsque tu prends le flash lumineux de l'amorçage, puis de la soudure en direct sans masque, les ultra violets te brulent littéralement les yeux le flash reste une minute ou deux dans ta mémoire visuelle, et t'empêche de voir le reste.... t'en chies pendant quelque jours lorsque c'est répété...
du vécu....
un bon masque, un bon blouson en cuir spécial soudage, des gants apropriés sont recquis et surtout des lunettes à meuler lorsque tu meules et absolument aussi lorsque tu fait sauter le laitier....
le laitier est cet espece de verre noir mat qui recouvre ta soudure arc pendant qu'elle reffroidit...lorsqu'un éclat de laitier te rentre dans l'oeil, c'est la misère et tu peux prévoir d'aller direct chez ton ophtalmo préféré pour te le faire enlever
n'essaye pas par toi meme dans ton atelier.... avec tes pinces dents
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 4:48

ah baah en effet le casque lcd, c'est trop impeccable, faudrait que je pense a men payer un d'ailleurs

car le masque du siècle derniers c'est pas toujours top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 5:52

Merci pour les explications : j'ai directement investi dans le masque LCD, car j'ai déjà pas une bonne vue et je suis sensible des yeux. J'ai pas envie d'être à moitié aveugle à 40 ans. Puis quitte à faire du travail dégueulasse, autant éviter de s’abîmer la santé avec ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:50

On remonte !

Je posterai des photos au plus vite (maintenant qu'il fait nuit un peu plus tard), mais j'ai tout dégagé de la baie moteur, à l'exception de la colonne et du boitier de direction.
Je me pose quand même la question du rabaissement, avec deux options :
1. Garder les lames avant d'origine, mais je ne peux pas passer la barre par dessus les lames. Comme je dois impérativement refaire mes têtes de longeron, je peux déplacer les ancrage plus en avant (voir plus haut) dans les têtes de longeron. Le souci, c'est que j'aurais encore moins de débattement possible ... d'ailleurs, sans déplacement l'ancrage de lame arrière, ça va avancer l'axe de roue, non ?
2. Récupérer tout le train avant et le berceau (? Alain va encore m'engueuler, mais ça ne doit pas être le bon terme technique) de la Granada break MK2 que j'ai. L'avantage, c'est que le moteur est monté directement dessus et je dispose d'un amortissement plus moderne. L'inconvénient, c'est que c'est plus de boulot d'adaptation car je ne m'attends pas à ce que les ancrages tombent là où ça m'arrange ... et en cas de contrôle, c'est une modification beaucoup plus voyante.

Concernant ma Granada donneuse, je voulais récupérer aussi les moyeux (5x120), mais mon Transit est équipé d'étriers double piston à l'avant, là on mes deux autres donneurs (Transit MK2 Diesel et Granada MK2) sont en simple piston, donc je vais conserver le freinage d'origine qui doit être plus performant. Ceci dit, si je pouvais changer les moyeux/disques en gardant les étriers avant d'origine, ça serait top.

Quelques suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 2:10

moi je soude avec un casque classique cagoule, question d'habitude........
comme j'ai beaucoup de lumière dans le garage je vois faiblement la piece avant amorcage donc je fais du bon taf..
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:27

alors ,oui , je répète = pas de berceau sur granada grrr il y a juste un train avant sur lequel est positionner les supports moteur ..
pour le rabaissement , tu vires les lames , et il faut juste fixer le train a l'endroit ou tu veux ( en hauteur ) ce qui fera le rabaissement directement sans autres modifs , puisque tout est sur le train = ressort+ amortisseur !!

pour le freinage , garde le freinage du train que tu montes , il est fait pour le moteur .... Ford Transit MK2 - Page 4 703249
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:16

Après les paroles, les actes ... merci Papa et son bobcat pour m'avoir aider à sortir tout ça. Je m'étais occupé la week end dernier de déconnecter tout ce qu'il fallait, de sortir le faisceau électrique et de récupérer les quelques pièces que je veux garder.

Ford Transit MK2 - Page 4 20120414172154
Ford Transit MK2 - Page 4 20120414172204
Ford Transit MK2 - Page 4 20120414182640

D'ici quelques semaines, j'espère pouvoir faire quelques tests de présentation.
A ce sujet Alain, quelles adaptations as-tu du faire quand tu avais adapté le train de Granada sur ton MK1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:22

Bon, les planchers sont en grande partie repeints. Reste quelques points de corrosion que je ne saurais pas traiter seul, donc je vais sous-traiter à mon carrossier, qui va aussi faire les tests de présentation avec le train avant de Granada.
Ford Transit MK2 - Page 4 20120909200538.th

J'ai aussi fait quelques tests de présentation avec les entourages de phare que j'ai acheté récemment. Ca me plaît bien ! ;-)
Ford Transit MK2 - Page 4 20120909200509.th
Ford Transit MK2 - Page 4 20120909200456.th
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:54

ah ben ,j'en ai depuis longtemps des entourages comme cà bah ( adaptables optiques 4 l )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:28

Ils viennent de quelle caisse, les tiens ? Les miens, j'en ai aucune idée, mais c'est dans l'idée de ce que je voulais faire. En tous cas, je ne les ai pas payé bien cher ! ;-)

A tout hasard, t'as pas des phares de BMW E21 (diamètre 145mm) ? Même jaunes ou en état pas top, c'est pour les adapter sur ces entourages là et donc les charcuter.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 4:18

je ne sais pas non plus de quoi ca vient bah pour les bm , j'ai , il faut que je vérifie le diamétre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 4:53

Ca marche ! N'hésite pas à me prévenir rapidement ... je préfère filer mes ronds à des membres du forum ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:25

J'ai une paire de phare double optique de e30 si tu veux dans un état impeccable ( diam 145 aussi ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:51

Tu peux me MP-ter quelques photos et ton prix ? Il me semblait que les phares de E30 étaient plus gros.
Est-ce que tu as aussi les connectiques qui vont avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:11

voilà ce que j'ai !! il manque les support d'ampoule sur les blancs , ils sont sales a l'intérieur bah pas de rouille sur aucun !! je te montre ce que ca donne avec l'enjo , c'est bien super donc les 4 phares etles 2 enjo de rechange = 40e choqué

Ford Transit MK2 - Page 4 Sam_2412


Ford Transit MK2 - Page 4 Sam_2413
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:14

A tout hasard, t'as pas les platines de phares qui vont avec ? Je pense que ça serait plus facile pour moi de monter les phares avec une platine existante ... à moins que tes phares n'aient le mécanisme de réglage intégré ?

Envoie moi ton adresse ... rien que pour les entourages de rechange, ça me laissera de la marge si j'ai envie de mettre quelques coups de scie ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:49

si tu veux les phares + les platines , il y en a sur le boncoin bah (attention platine décalé sur les bm )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ford Transit MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Transit MK2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORD transit MK1 66
» Ford Taunus-Transit
» ford transit mk1
» V4 ford transit
» VDS/ECH Projet Ford Transit MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: