KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!

Aller en bas 
+2
parti
oldbangers
6 participants
AuteurMessage
oldbangers




Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : oise

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:04

Salut les gars ! j ai besoin de vos lumieres
voila je vous expose mon probleme :
mon coupé 48 est en 6 volts , il y a un an et demi j ai fait refaire ma dynamo et j ai changé mon regulateur , batterie neuve et refection complete du faisceau electrique , jusqu a dimanche tout allai bien mais bon depuis la batterie ne charge encore plus alors raz le bol du 6 volts !! je passe en 12 volts , et c est la que vous intervenez....

voila mes questions :


-je souhaite installer un alternateur 12 volts avec regulateur integré et je voudrai savoir quel modele serai le mieux adapté (sur quelle voiture je dois me servir) et comment je le branche SVP

-quelle puissance pour la batterie me conseillez vous ?(sachant que j ai le 6 cyl en ligne d origine )

- en ce qui concerne l allumage est ce que je doit changer le condensateur pour un en 12 volts

voila pour le reste je pense avoir les infos.

Merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:37

D'abord, tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
oldbangers




Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : oise

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:08

Je suis dans l oise
environs 60 kms au nord de paris
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:19

C'est toi ki traine avec ton coupé sur Panane?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
perfect




Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2007

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:33

moi j'ai une plymouth coupé club de 47
je l'ai passer en 12v l'an dernier!facile!un alternateur a la casse de nimporte quoi fait l'affaire avec le regul incorporé le truc c'est d'en trouver un avec la poulie en 2 partie pour pouvoir l'elargir un peut pour passer la grosse courroie d'origine!fabriquer un suport adapté!pour le voltage tout ce qui est en 6volt peut rester sauf les ampoules!!!moi j'ai quand meme utiliser un petit transfo pour la jauge a essence par securité (pour pas griller celle d'origine)mais y parrait que c'est pas indispensable!!!si ton cablage est celui d'origine je te conseille de le refaire a neuf!!les vieux fils et leur isolant sont surement bien fatigué!ça evitera un probable incendie!pense a monter aussi des fusibles partout c'est plus prudent! bonne bricole!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perfect




Messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2007

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:41

je croit me rappeler que c'est un alternateur de renault clio!ma batterie fait 55A et pour le condo pas de prob en principe!mes en un neuf quand meme par securité!par contre il te faut une bobine en 12v!et pas pour allumage electronique!allumage clasique de n'importe quoi fait l'affaire!moi j'ai utilisé une bobine de lada(niva ou autre)elle sont en alu!et facile a faire briller!
Revenir en haut Aller en bas
canak

canak


Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 48
Localisation : dijon

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMer 26 Jan 2011 - 5:24

hey vieux bandeur! te voilà!
Revenir en haut Aller en bas
oldbangers




Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : oise

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:08

Pour Artman:
salut Artman ! non c est pas moi qui traine sur paname , par contre je bouge pas mal dans ma region et en angleterre a l occasion de festival R&R.tu es de la region parisienne toi? j ai vu le boulot sur ta caisse c est de la folie !! j ai un pote qui vient de racheter Elowdie mais bcoup de boulot en perspective ....

pour Perfect:
salut perfect !!merci pour les infos ca va etre tres utile!! je me met en chasse des pieces ce week end et apres j attaque ! ca va me changer la vie le 12 volts
je vous tiens au courant de l avancée des travaux ! encore merci!!

Pour Canak:
espece de vieux branleur , tu m espionnes , tu devrais pas etre en train de refaire ton moteur d aronde toi???? allez hop au boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:14

Okette.. oui je suis de la region Parigote.. je confond avec une autre alors..
Kool pour Elowdie! faudra qui nous montre ça!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:17

Parigot , tête de.......... dents




















Sorry Arty...


Merde il vase dehors ! lol!


Dernière édition par metalshop16 le Ven 28 Jan 2011 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldbangers




Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : oise

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:27

je lui passerai le message Artman !!
Revenir en haut Aller en bas
canak

canak


Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 48
Localisation : dijon

passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:17

moteur d'aronde en cours, maison en cours, 2 roues en cours, frégate en cours...
oh p.... de merde, ya du boulot, faut que je m'active
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!   passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: