AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez | 
 

 DÉLIRES DE DESIGNERS...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Lun 18 Avr 2016 - 23:53

Dessins pour la Plymouth Belmont 1954





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Lun 18 Avr 2016 - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Lun 18 Avr 2016 - 23:58

Johnn Samsen 1963



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Mar 19 Avr 2016 - 0:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Mar 19 Avr 2016 - 0:33

Certains éléments stylistiques font penser à la future DS non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Sam 13 Aoû 2016 - 1:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Sam 13 Aoû 2016 - 1:39

Etude Hongroise pour une voiture électrique  elle se sépare en deux véhicules de petite taille



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Sam 13 Aoû 2016 - 1:41

Audi Calamaro  flying car



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Mar 30 Aoû 2016 - 0:17

Corbillard Masérati



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Lun 31 Juil 2017 - 2:34

Borgward Traumwagen





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Mar 29 Aoû 2017 - 11:55

Qui a des infos



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
metalshop16

avatar

Messages : 4829
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50
Localisation : Jamais bien loin ...

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Mar 29 Aoû 2017 - 12:00

Et des news de Tonio .......??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°ΔRTMΔN°

avatar

Messages : 31485
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Mar 29 Aoû 2017 - 12:07

Il poste! il est pas mort..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Dim 8 Oct 2017 - 1:29

AMC Cuda G Lawson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Dim 8 Oct 2017 - 1:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALDORNE



Messages : 7356
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Dim 8 Oct 2017 - 1:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic-Tonio

avatar

Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 55
Localisation : D.T.C.78

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Ven 27 Oct 2017 - 1:19

2017 — Edouard Martinet
Pièces Auto/Moto/Vélo...
- Sculptures What a Face





http://www.thisiscolossal.com/2016/04/edouard-martinet-assembled-creatures/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YOEL

avatar

Messages : 1709
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Ven 27 Oct 2017 - 3:59

Très zolie love love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'

avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 49
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Sam 27 Jan 2018 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic-Tonio

avatar

Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 55
Localisation : D.T.C.78

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Sam 28 Avr 2018 - 3:18

MARS II : une R10 pionnière... aux Etats-Unis !





Au milieu des années 60, un certain Robert Raymond Aronson étudia la possibilité de transformer de petites voitures françaises offertes sur le marché américain en véhicule électrique économique, et cela avant même le premier choc pétrolier. Curieusement, ce sont les Américains, qui payaient le moins cher leur pétrole, qui montrèrent le plus d'inventivité en la matière à cette époque. Aronson avait inventé la batterie plomb-cobalt tri-polaire en 1966 et créé la même année la société EFP (Electric Fuel Propulsion).

Le premier test de cette batterie à recharge rapide eut lieu quelques semaines seulement après l'invention d'Aronson à son usine de la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Une série de batteries plomb-cobalt fut installée dans une Renault Dauphine et testée dès 1966 au Shilstone Testing Laboratory, Inc. de la Nouvelle Orléans, afin de réaliser des tests routiers. Ce véhicule unique révéla des performances étonnantes pour l'époque : une autonomie de 193 km sur une seule charge, pour une vitesse maximale de 83,6 km/h, un record. Baptisé MARS I, le prototype accélérait de zéro à 65 km/h en 10 secondes.

La MARS I allait servir de modèle de définition à la MARS II de série, conçue cette fois sur la base d'une Renault 10. La MARS II fut testée par Pennsylvania Power & Light en 1967 et commercialisée peu de temps après. Elle fut produite à 42 exemplaires, dont un seul, apparemment le prototype, subsiterait aujourd'hui en état d'origine au Boyertown Museum of Historic Vehicles. La première MARS II fut vendue le 14 septembre 1967 à la Wisconsin Power & Light (WPL). Comme elle, beaucoup des autres exemplaires furent eux aussi livrés à des compagnies d'électricité, huit exemplaires étant destinés à la Pennsylvania Power Corporation. Un exemplaire vendu à Calgary City Power, au Canada, fut par la suite offert à l'Université de Calgary.

La MARS II fonctionnait en courant continu 120 volts. L'une des caractéristiques les plus marquantes du véhicule (qui extérieurement est identique à la R10) est le panneau de contrôle mécanique, muni de contacteur métalliques et de "résistors" contrôlant le voltage du courant qui partait vers le moteur. Ce panneau préfigurait les contrôleurs électroniques des générations suivantes de véhicules électroniques. Une autre caractéristique surprenante était la présence d'une roue de secours de format européen afin d'augmenter le nombre de batteries emportées (soit 10 à l'avant et 10 à l'arrière).

La MARS II se fit tout d'abord remarquer à l'occasion de deux voyages longue distance : le premier entre Détroit, dans le Michigan, et Washington D.C. en 1967 ; le second entre Détroit et Phoenix à l'automne 1967, sous la houlette du Arizona Public Service, à une vitesse moyenne de 85 km/h. Peu de temps après, une série de cinq stations de recharge rapide dans les Holiday Inn de la nationale 1-94, entre Chicago (Illinois) et Détroit, fut mise en place sous le nom de "Electric Car Expressway" (voie express électrique), mais cette expérience n'eut pas de lendemain.

En 1968, la General Motors et le Laboratoire aéronautique de l'université de Cornell entreprit une étude de six mois du véhicule, au cours de laquelle il put atteindre une autonomie de 234,6 kilomètres avec une seule charge. Puis le 11 mars 1970, à l'occasion du "Earth Day" (journée de l'environnement), un dénommé Arthur Godfrey conduisit la MARS II sur la nationale 94, depuis l'hôtel Pontchartrain de Détroit jusqu'au Inn West Ann Arbor (également dans le Michigan) soit une distance d'environ 100 kilomètres à des pointes de 110 km/h. Malgré la petite quinzaine de projets électriques à l'époque aux Etats-Unis, l'exploit de Godfrey fut remarqué et médiatisé.

affraid dents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FIF
Admin
avatar

Messages : 22398
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 55
Localisation : ardeche mount's

MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   Sam 28 Avr 2018 - 4:05

waouh , je ne connaissais pas

_________________
GB auto supporter
  ........................................ ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉLIRES DE DESIGNERS...
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» DÉLIRES DE DESIGNERS...
» [Crisse et Besson] Artbooks "Or et flammes" "Characters designers"," Celluloids" et "Les dieux d'Egypte"
» 40 lires or napoleon bonaparte 1813 M, une idée de la cote?
» VW day's 2010 - VOS PHOTOS
» Challenge n°15 du 12 février au 26 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Entrée des artistes-
Sauter vers: