KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Me suis fait flasher !! >

Aller en bas 
+8
chris1968
boulef
PDG
simska
gibzat
niko
Zed
°ΔRTMΔN°
12 participants
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:24

Nan nan pas avec la Vedette.. mais avec la caisse de ma voisine! seul, à 3 heures du mat à 77km/h au lieu de 70.. grrr

Elle vient de recevoir l'amende evidement, sans la foto du flag (45 euros et 1 point je crois..) et j'aimerais savoir si y'aurait pas moyen de contourner ça? scratch
j'ai entendu dire qu'il fallait prouver que ce soit bien le conducteur au volant ou encore que si y'a pas la foto jointe a l'amende ect.., y'aurait moyen de faire appel pour annuler ce PV .. parfois on peut "jouer" sur les lois..

Avec le courrier y'a un formulaire à remplir par "un autre" conducteur(donc moi), ds le cas ou la voiture est pretée.. mais j'ose pas le remplir tout de suite..

Les 45 euros bon ça passe encore.. mais je voudrais pas faire perdre un point à ma voisine! (et ni à moi)meeeeeeerrde ! fais chier!

Bon n'hesitez pas à me contacter en PV pour vos astuces! dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:47

Y avais effectivement quelques recours quand on était encore en démocratie, mais tout ca a bien changé bah
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:02

tu peux juste éviter le retrait de point à ta voisine, en envoyant la lettre de recours avec ton chèque et tes coordonnées dans un recommandé AVEC accusé de réception, là, ta voisine ne sera pas emmerdée...Mais tu perdras ton point bah
le seul moyen de n'avoir pas de retrait de point est d'avoir un auto immatriculée au nom d'une "personne morale" (association, entreprise, etc) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:57

niko a écrit:
tu peux juste éviter le retrait de point à ta voisine, en envoyant la lettre de recours avec ton chèque et tes coordonnées dans un recommandé AVEC accusé de réception, là, ta voisine ne sera pas emmerdée...Mais tu perdras ton point bah
le seul moyen de n'avoir pas de retrait de point est d'avoir un auto immatriculée au nom d'une "personne morale" (association, entreprise, etc) Shocked

même plus, car dans ce cas, le gérant, ou le responsable validé auprès de la préfecture perd les points. !!!
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 2:03

Normalement tu peux demander a voir la photo, pour reconnaitre le conducteur et pouvoir le "désigner". Apres,si tu dis que tu ne reconnais pas la personne, ils ne peuvent rien faire de plus. Tu dois payer l'amende mais pas de point puisque pas de conducteur désigné...
moi je l' avais fait y a 3 ans je sais pas si ça marche encore...

De toute maniere c'est pas un gros exces donc je pense pas qu'ils vont s'enmerder a enqueter...
Du moment que tu paye l'amende, le point ça leur rapporte pas grand chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 2:13

Ok merci les gars! Wink je note..
a suivre...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 3:27

tain t'es un vrai rebelle man... Cool
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 3:42

gibzat a écrit:
niko a écrit:
tu peux juste éviter le retrait de point à ta voisine, en envoyant la lettre de recours avec ton chèque et tes coordonnées dans un recommandé AVEC accusé de réception, là, ta voisine ne sera pas emmerdée...Mais tu perdras ton point bah
le seul moyen de n'avoir pas de retrait de point est d'avoir un auto immatriculée au nom d'une "personne morale" (association, entreprise, etc) Shocked

même plus, car dans ce cas, le gérant, ou le responsable validé auprès de la préfecture perd les points. !!!
que nenni!!
si ledit gérant peux facilement prouver qu'il n'était pas dans le véhicule, rien ni personne ne peut l'obliger à dénoncer le contrevenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 4:55

Zed a écrit:
Y avais effectivement quelques recours quand on était encore en démocratie, mais tout ca a bien changé bah

Sérieusement, tu penses que la démocratie c'est pour éviter ou contourner des lois qui ont été voté............En démocratie bravo

Bien sur qu'il y a des recours............Comme avant, Simska a été clair dance
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:40

la solution la voila,sa marche
tu fait ton cheque avec un euro de plus que le montant disigne
il vont t envoyer un cheque avec la differance
se cheque tu ne l encaisse pas,tu le laisse dans ton tirroire
et comme le dossier n est pas referme,il ne t enleve pas de point

maintenant une chose que personne ne sait,quand on a plus de points sur un permis on peut recuperer les points de son parent decede(un collegue n a plus eu de points,il a herite des points de son pere decede)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:43

wremss a écrit:
tain t'es un vrai rebelle man... Cool

Deja oui.. mais je supporte pas le racket! parceke c'est CA! ni plus ni moins! honteux..
putain les français! bougez vous koi! rhalala..

Je pense faire comme Simska à dit..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:47

boulef a écrit:
la solution la voila,sa marche
tu fait ton cheque avec un euro de plus que le montant disigne
il vont t envoyer un cheque avec la differance
se cheque tu ne l encaisse pas,tu le laisse dans ton tirroire
et comme le dossier n est pas referme,il ne t enleve pas de point

maintenant une chose que personne ne sait,quand on a plus de points sur un permis on peut recuperer les points de son parent decede(un collegue n a plus eu de points,il a herite des points de son pere decede)

ça marche la techniquedu cheque? j' en avait entendu parler mais j' ai pas encore eu de PV depuis pour tester,lol

ça craint, tu perd 1 euro dans l'histoire! Me suis fait flasher !! > 561857

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:51

boulef a écrit:
la solution la voila,sa marche
tu fait ton cheque avec un euro de plus que le montant disigne
il vont t envoyer un cheque avec la differance
se cheque tu ne l encaisse pas,tu le laisse dans ton tirroire
et comme le dossier n est pas referme,il ne t enleve pas de point

maintenant une chose que personne ne sait,quand on a plus de points sur un permis on peut recuperer les points de son parent decede(un collegue n a plus eu de points,il a herite des points de son pere decede)

1) Pour le chêque d'un euro de plus peux tu nous donner la date où tu as utilisé cette artifice, car il y a longtemps qu'ils ont trouvé la parade, ils encaissent le chêque Very Happy

2)Pour le parent décédé dont tu peux hériters les points, peux tu développer!!!!!!!

Par contre, il est vrai que si tu utilises le véhicule d'un parent agé, il est vrai que c'est lui qui écopera les retraits de point si le conducteur n'est pas identifié
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:57

PDG a écrit:

Par contre, il est vrai que si tu utilises le véhicule d'un parent agé, il est vrai que c'est lui qui écopera les retraits de point si le conducteur n'est pas identifié

De toute maniere, meme si on voit tres bien ta tete sur la photo, tu dis que tu ne reconnais pas le conducteur (en mode MAUVAISE FOI : ON), que tu as préter ta voiture a 12 personnes dans le quart d'heure ou tu t 'es fais flasher et comme de toute façon tu n' est pas obligé de dénoncer le conducteur, ils sont dans une impasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris1968

chris1968


Messages : 1325
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 56
Localisation : 76 Forges les eaux

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:29

Pour l'histoire du parent décédé evites il y a la trace d'un acte de décés forcemment chez eux !!!!
mais si par exemple ton pere ne conduit plus tu fais mettre ta caisse a son nom et en cas de flash les points c'est lui qui les perds et tu lui payes l'amende
A eviter si tu te fais flasher a 200 et que ton pere a 90 ans !!! ils parait qu'ils enquetent la dessus maintenant, j'ai une amie qui a mis sa voiture au nom de sa mere qui ne conduit plus depuis 20 ans car elle est en chaise roulante! véridique!
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:16

boulef a écrit:
la solution la voila,sa marche
tu fait ton cheque avec un euro de plus que le montant disigne
il vont t envoyer un cheque avec la differance
se cheque tu ne l encaisse pas,tu le laisse dans ton tirroire
et comme le dossier n est pas referme,il ne t enleve pas de point

Ca ne marche plus ce truc là

boulef a écrit:

maintenant une chose que personne ne sait,quand on a plus de points sur un permis on peut recuperer les points de son parent decede(un collegue n a plus eu de points,il a herite des points de son pere decede)

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:06

ecoute la marmotte tu la laisse ou elle est avec son chocolat hi hi hi hi
je connais un gars ,qui n avais plus de points il a pris un avocat et grace a lui il a recupere les points de son pere decede(et c est tout a fait legal)
maintenant c est se qu il ma dit???? et je le voie rouler,les gendarmes aussi
donc je pense que c est vrais(il a fait une desintox pour l alcool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:02

boulef a écrit:

donc je pense que c est vrais(il a fait une desintox pour l alcool)

Tu penses mal, toujours vérifier et couper les infos Very Happy et pour le gars qui raconte ça, l'alcool a fait des ravages


Dernière édition par PDG le Mer 17 Nov 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:02

Les points du grand-père, je le croirai quand je le verrai... Par contre, en tant que ex-permanent d'un lieu de vie, je peux affirmer que le PV est payé par l'asso, le ou les points ne sautent jamais: 5 personnes peuvent à tout moment utiliser une des 3 voitures de l'asso, et il est impossible de savoir qui fait quoi et à quelle heure... on n'a jamais été emmerdés! Pourtant, les pupilles qui se lèvent trop tard et qui ratent le train, et qu'il faut amener en voiture à des vitesses à peine sub-luminiques, il y en avait 3 par semaine minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyJeu 25 Nov 2010 - 6:58

Bon je sais que c'est un peu tard mais au moins tout le monde sera d'accord!

"Surprise ! A votre retour de vacances trône dans votre courrier, au milieu de vos factures et des cartes postales reçues, une lettre en provenance du Centre National de Traitement Automatisé des infractions à la vitesse.Le pli reçu contient deux documents : l’avis de contravention de couleur verte et le formulaire de requête en exonération de couleur blanche.
Vous contestez être l’auteur de cette infraction ou même la réalité du dépassement, il vous faudra alors respecter un certain formalisme.
Si vous n’êtes pas le conducteur du véhicule au moment des faits mentionnés sur l’avis de contravention, vous devrez alors utiliser le formulaire de requête en exonération en cochant la case numéro 2 et en mentionnant les coordonnées du coupable présumé. Ce dernier sera alors lui-même destinataire d’un nouvel avis de contravention et vous n’entendrez plus parler de cette infraction.L’avantage de la dénonciation, c’est que vous ne serez pas obligé de vous acquitter du montant de la consignation préalable pour valider votre contestation.

Cette subtilité de procédure permet d’expliquer l’augmentation sensible du nombre de personnes âgées et de résidents étrangers qui commettent des infractions en France… N’oubliez pas de joindre l’original de l’avis et du formulaire de contestation à votre courrier, et d’envoyer ce dernier en recommandé avec accusé de réception (gardez une photocopie des documents pour votre dossier).

Si vous souhaitez contester la réalité de l’infraction ou si vous ne souhaitez pas dénoncer le conducteur du véhicule au moment des faits, vous devrez alors cocher la case numéro 3 du formulaire de requête en exonération. Vous joindrez un chèque de 68 ou 135 euros libellé à l’ordre du Trésor Public à votre envoi recommandé avec accusé de réception, et ce pour que votre contestation soit recevable.
Sur papier libre, vous exposerez les raisons de votre contestation qui pourra très bien trouver sa justification dans le fait que la plupart des radars automatiques sont mal installés par rapport aux préconisations du constructeur, et qu’ils augmentent de ce fait artificiellement les vitesses enregistrées des véhicules. Vous pourrez tout aussi bien contester seulement votre culpabilité. Il appartiendra alors au Ministère Public de prouver lorsque vous serez convoqué devant le Tribunal, que vous étiez bien le conducteur du véhicule au moment des faits.

90% des photographies prises par les radars automatiques étant inexploitables, notamment parce qu’ils sont de plus en plus nombreux à flasher par l’arrière, autant dire que vous n’aurez pas grand chose à craindre pour votre permis à points.
Le Tribunal ne pourra pas condamner le propriétaire du véhicule en tant qu’auteur de l’infraction si la photo ne permet pas de l’identifier. Dans ce cas, il ne pourra que faire application de l’article L121-3 du CR, et ne pourra que le condamner à une amende civile.Votre permis ne pourra faire l’objet ni d’une suspension, ni d’un retrait de points dans ce cas.

MISE EN GARDE

1-Si vous souhaitez obtenir la photographie de l’infraction avant de contester, prenez bien en compte le délai de contestation de 45 jours car cette demande ne l’interrompt pas. L’administration est lente et vous pourriez bien obtenir ce cliché après ce délai.
Il vous faudrait alors consigner 180 ou 375 euros pour pouvoir contester de nouveau à réception de l’amende forfaitaire majorée. La solution consiste à demander le cliché immédiatement à réception de la contravention et d’envoyer une contestation peu de temps avant le terme du délai, même si vous ne l’avez pas reçu dans les temps.

2- si vous ne respectez pas le formalisme voulu par la loi, il se peut que votre contestation ne soit pas prise en compte et que le montant de la consignation soit considéré comme valant paiement de l’amende, ce qui entraînera retrait de points sur votre permis.

Pour éviter ce piège, vérifiez avant l’envoi de votre pli que celui ci contient :
L’original de l’avis de contravention
L’original du formulaire de requête en exonération
Le chèque de consignation de 68 ou 135 euros
Le courrier expliquant les raisons de votre contestation
Et que vous vous apprêtez bien à l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:10

Salut a tous
petit bemole au sujet de l alcool
tout retrait de permis supérieur a 6 mois il vous sera rendu au terme du retrait un joli permis tout neuf

MAIS a la différence d un autre retrait style grande vitesse ou d un duplicata pour perte ou vole
sur le nouveau permis assujettis a l alcool au dos il y aura votre numéro de permis suivie d une lettre ce qui permettra a la police ou gendarmerie sur un simple coup d œil de voir que vous avez déjà eu une suspension due a l alcool

donc de sortir immédiatement le joli petit appareil dans lequel il faut souffler
je sais c est dégueulasse mais ils sont automatiquement fiches
alors ton collègue Boulef ne doit pas être si tranquille que ca quand il roule ou alors il ne boit plus que de l eau
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:32

Merci Joe BarTeam! j'ai bien coché la case n°3 ! mais pas envoyé de cheque! (c'etait marqué: si vous contesté cette contravention n'envoyez pas d'argent!) moi j'obeis! dents
On vera bien pis c'est tout!...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me suis fait flasher !! > Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait flasher !! >   Me suis fait flasher !! > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis fait flasher !! >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bijour me voili
» J'suis amoureux...
» je suis sur le c;l
» Je suis cuit!
» j'en suis morgane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: