KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 petit exercice en tole

Aller en bas 
+14
komodor
CHARGER69
soxle
pyroman
kool kruiser
FIF
oldspeedflo
onclesam
niko
Zed
BOUC DE FENOUIL
metalshop16
°ΔRTMΔN°
t'eddy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:59

j'ai fait un petit exercice de repro au 1/8èmes (environ ) de mon aile arrière de 37 en cours.. il faut garder la main Laughing


traçage a main lever au pifomètre , découpe des bout, et un coup de moulureuse pour le passage de roue



petit exercice en tole P1070610



un peut de formage diverse


petit exercice en tole P1070611



petit exercice en tole P1070612


ajustage et soudure


petit exercice en tole P1070613



petit exercice en tole P1070614



petit exercice en tole P1070615



après quelques minute de découpe meulage finition .....



petit exercice en tole P1070616



petit exercice en tole P1070617



petit exercice en tole P1070618



petit exercice en tole P1070619


voila a bientôt pour de nouvelles aventure .









Dernière édition par t'eddy le Sam 13 Nov 2010 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:06

Superbe! beau ptit taf.. super
reste plus k'a faire les autres elements! Twisted Evil et installer un baby V8! dribble

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:25

Cool, t'Eddy ...... T'as pas perdu la main !Wink

Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:44

Shocked Shocked QUOI ?!?! t'as encore le temps de t'amuser ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça me fascine de pouvoir travailler la tôle comme ça !! petit exercice en tole 123160 petit exercice en tole 123160 petit exercice en tole 123160
la première pièce c'est former comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 1:32

tain, la maitrise ! choqué
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 2:52

t'as l'air con maintenant, tu vas devoir faire le reste Very Happy Shocked


Dernière édition par niko le Sam 13 Nov 2010 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 55
Localisation : Avignon

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 2:57

la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 4:18

Zed a écrit:
tain, la maitrise ! choqué

tu m'étonnes ..... super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 7:16

super mimi !
j'adore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 9:54

Shocked Shocked Shocked Shocked

tu compte faire l'auto entiere ?

_________________
petit exercice en tole Metier10
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 15:38

BOUC DE FENOUIL a écrit:
Shocked Shocked QUOI ?!?! t'as encore le temps de t'amuser ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça me fascine de pouvoir travailler la tôle comme ça !! petit exercice en tole 123160 petit exercice en tole 123160 petit exercice en tole 123160
la première pièce c'est former comment ??

la premières pièces , un coup de moulureuse avec les matrice a soyage pour l'arrondie et après a la pulmax pour le bombé comme sur une des premières photos ,mais j'ai fait une petite video je vais la mettre bientot.

a oui tu te débrouille bien aussi ,quand je voit l'ex t-bird a pascal ... super Cool et ta bécane Cool c'est toi qui la fait entièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptySam 13 Nov 2010 - 15:45

a oui j'ai oublié les gars , j'en ai fait qu'une c'est pour un client il a eu un choc avec ça miniature en reculant avec sur l'étagère lol! lol! et l'assurance marche Laughing


non je déconne !!je ferais autre chose un peut plus grand ,car la pas évident du tout .. siffle a moins que je face un élément a chaque fois que je restore une pièces pour la vraie Cool on verrat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 0:46

t'as fait faire l'expertise par un playmobil alors !? ptdr
je sens qu'il s'amuse bien le pere eddy !
ton padawan doit s'éclater a te voir faire ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 2:00

t'eddy a écrit:

la premières pièces , un coup de moulureuse avec les matrice a soyage pour l'arrondie et après a la pulmax pour le bombé comme sur une des premières photos ,mais j'ai fait une petite video je vais la mettre bientot.

a oui tu te débrouille bien aussi ,quand je voit l'ex t-bird a pascal ... super Cool et ta bécane Cool c'est toi qui la fait entièrement ...

scratch scratch c'est clair que si j'ai pas de moulureuse et de Pulmax ( je sais pas ce que c'est .... bah ) j'aurai du mal a en faire autant .....faudrait que je m'outille un peu plus .... super

en tout cas ça me laisse rêveur une maitrise du métal comme ça .... Cool

Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:25

chapeau , tu maitrises grave comme disent les d'jeunes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:57

Very Happy j'ai été voir sur Youtube pour le PULLMAX , maintenant je sais ce que c'est ... un marteau pneumatique qui tape toujours a la même distance , au même rythme
et a la même force .....par contre ça doit pas être donner ..... No ( vue la grosseur des Bestioles ...)

( je vais écrire au Pére Noël ....... bah )
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:58

BOUC DE FENOUIL a écrit:
t'eddy a écrit:

la premières pièces , un coup de moulureuse avec les matrice a soyage pour l'arrondie et après a la pulmax pour le bombé comme sur une des premières photos ,mais j'ai fait une petite video je vais la mettre bientot.

a oui tu te débrouille bien aussi ,quand je voit l'ex t-bird a pascal ... super Cool et ta bécane Cool c'est toi qui la fait entièrement ...

scratch scratch c'est clair que si j'ai pas de moulureuse et de Pulmax ( je sais pas ce que c'est .... bah ) j'aurai du mal a en faire autant .....faudrait que je m'outille un peu plus .... super

en tout cas ça me laisse rêveur une maitrise du métal comme ça .... Cool


Une Pullmax .Pas pneumatique .
Machine de marque allemande qui se rapproche du marteau pilon mais avec une course réduite.
possibilité d'y adapter un certains nombres de "dies" qui permettent l'allongement , la retreinte , le planage , la découpe...etc.........
Mais l'outillage ne fait pas tout .
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:32

metalshop16 a écrit:


Une Pullmax .Pas pneumatique .
Machine de marque allemande qui se rapproche du marteau pilon mais avec une course réduite.
possibilité d'y adapter un certains nombres de "dies" qui permettent l'allongement , la retreinte , le planage , la découpe...etc.........
Mais l'outillage ne fait pas tout .

je suis entiérement d'accord que l'outillage ne fait pas tout ( et heureusement d'ailleurs Wink ) mais quand tu as les bons outils c'est toujours plus facile .... aprés il faut pratiquer ... c'est comme tout
mais quand je vois les résultats je me dis que mes réservoirs aurait été moins long a faire avec de telles machines .... bah

(faut dire que je suis outiller comme un mineur polonais en 1950 .... dents )

ça existe pas en version " amateur " ???
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:13

merci de faire partager ton savoir faire; super
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:36

BOUC DE FENOUIL a écrit:
metalshop16 a écrit:


Une Pullmax .Pas pneumatique .
Machine de marque allemande qui se rapproche du marteau pilon mais avec une course réduite.
possibilité d'y adapter un certains nombres de "dies" qui permettent l'allongement , la retreinte , le planage , la découpe...etc.........
Mais l'outillage ne fait pas tout .

je suis entièrement d'accord que l'outillage ne fait pas tout ( et heureusement d'ailleurs Wink ) mais quand tu as les bons outils c'est toujours plus facile .... après il faut pratiquer ... c'est comme tout
mais quand je vois les résultats je me dis que mes réservoirs aurait été moins long a faire avec de telles machines .... bah

(faut dire que je suis outiller comme un mineur polonais en 1950 .... dents )

ça existe pas en version " amateur " ???

j'ai eu un coup de chance de l'avoir ,et un merci a un grand monsieur ( si il nous lit)
tout a fait , hydraulique pour aboutire et excentrique pour marteler une version moderne de celle a lame de ressort comme chez jessis james
j'ai quelque petit matrice avec , mais ce qui est bien ,c'est de pouvoir les fabriquer a la demande

comme la pour faire les plancher de 203


petit exercice en tole P1026012


je ferais une petite video bientôt

justement je vais avoir un ou deux réservoir de harley a faire bientôt ,....

comme je voit que tes branché harley , ça dit une qui s'appelle" el tabaco" dernièrement construite et primé je croie


Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
soxle

soxle


Messages : 528
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : toulon

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:33

wahou! Shocked
ça détend! le zen selon Eddy Cool
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:43

t'eddy a écrit:




j'ai eu un coup de chance de l'avoir ,et un merci a un grand monsieur ( si il nous lit)
tout a fait , hydraulique pour aboutire et excentrique pour marteler une version moderne de celle a lame de ressort comme chez jessis james
j'ai quelque petit matrice avec , mais ce qui est bien ,c'est de pouvoir les fabriquer a la demande

comme la pour faire les plancher de 203






Samedi prochain je récupère un marteau-pilon mécanique à lames de ressort.............un truc des années 40-50 de marque" le Compagnon" made in .....Ardèche! Twisted Evil


Je vais me le modifier en force de frappe pour pouvoir enfin me matricer des panneaux complexes .

Une mini Yoder en quelques sorte....................................mes bras vont me remercier !
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:53

metalshop16 a écrit:
t'eddy a écrit:




j'ai eu un coup de chance de l'avoir ,et un merci a un grand monsieur ( si il nous lit)
tout a fait , hydraulique pour aboutire et excentrique pour marteler une version moderne de celle a lame de ressort comme chez jessis james
j'ai quelque petit matrice avec , mais ce qui est bien ,c'est de pouvoir les fabriquer a la demande

comme la pour faire les plancher de 203






Samedi prochain je récupère un marteau-pilon mécanique à lames de ressort.............un truc des années 40-50 de marque" le Compagnon" made in .....Ardèche! Twisted Evil


Je vais me le modifier en force de frappe pour pouvoir enfin me matricer des panneaux complexes .

Une mini Yoder en quelques sorte....................................mes bras vont me remercier !



siffle siffle siffle siffle si tu peu me ou nous faire des photos de la bete ,merci

_________________
petit exercice en tole Metier10
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:58

Cest prévu ! Photos dans mon sujet "bienvenu à bord " dès que j'aurais l'engin !

Y'aura même du Avant/Après car il a besoin d'une sérieuse réfection .









Sinon vous etes partout les Ardéchois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:01

les envahisseurs (pour une fois que c'est nous) dents

_________________
petit exercice en tole Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit exercice en tole Empty
MessageSujet: Re: petit exercice en tole   petit exercice en tole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit exercice en tole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tôle nue
» PLIAGE TOLE 2mm !>
» 203 tolé
» 203 et 403 tolé
» tole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: