KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 renseignement 2cv

Aller en bas 
+3
deucheman
gibzat
SW
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement 2cv Empty
MessageSujet: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 11 Nov 2010 - 6:19

Bonjour,


je me permet de poster ce post en espérant récolter un max d'info sur la 2cv et le modifs réalisables.

certains me conseilleront sans doute de me référer a des sujet déjà balancer sur le forum, mais comme j'aime la simplicité, je préfère vous solliciter pour réunir ici un condensé de se qui à été dis ou pas.

exemple: est ce possible d'y monter des freins a disques?

si je veux changer le moulin, j'y met quoi?

comment faire pour droper une 2cv? est ce possible?

..........

lâchez vous! internet étant trop vaste, je serrait où trouver toutes ces informations, plus ou moins nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:20

Citation :

exemple: est ce possible d'y monter des freins a disques?
oui, les 2cv derniere generation (602cm3) ont des disques.. le mieux et de trouver une boite de vitesse qui en est déjà équipée... ou de changer l'ensemble moteur / boite pour un recent suivant le modele que tu as...

Citation :

si je veux changer le moulin, j'y met quoi?
le moteur de visa ce monte mais necessite des modifs (je ne suii pas assé calé dedans pour te les decrire exactement)
sinon, moteur / boite d'Ami 8 super.. mais là, gros taf.. faut revoie le chassis en conséquence (des pro de la 2cv t'expliqueront ça mieux que moi)

Citation :

comment faire pour droper une 2cv? est ce possible?
ça depend de combien tu veux descendre.. si c'est 2-3cm, tu dois uniquement jouer sur les tirants de suspension... apres, pour du radical, faut ouvrir les pots de suspension et mettre des ressorts courts ou souper ceux d'origine...



que ceusse qui connaissentr mieux que moi n'hésitent pas si j'ai dit une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:37

tu a les boites de diane 6, ou méhari qui avais les frein a disque
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:25

Bon je m'y colle.

vin$$ a écrit:
est ce possible d'y monter des freins a disques?

Oui, en remplacant la boite par une boite d'ami8 post 1970, de dyane6 post 1977 ou de 2cv post 1982. Par contre les tambours tournent au lookeed et les disques au LHM, passer de l'un à l'autre implique de changer le maitre cylindre, les cyl de roue arr, TOUS les joints de canalisation (7 ou 8 sur la voiture) et de rincer les canalisations à l'alcool à bruler. Gros taf qui à mes yeux n'en vaut pas la chandelle. Autant monter de gros tambours d'AK400 ou de dyane6 1970-1976.

vin$$ a écrit:
si je veux changer le moulin, j'y met quoi?

Un moulin à légumes.

Blague à part, tu peux tjrs partir sur un moulin de dyane/ami8 mais il va falloir retravailler l'admission d'air forcé qui tape contre la barre de phare. Sinon le visa mais il te faudra un kit pour placer le repère d'allumage sur la boite.
A mon avis un moteur de 2cv en bonne forme est suffisant pour bcp de choses, après si tu veux rouler fort, change de voiture.

vin$$ a écrit:
comment faire pour droper une 2cv? est ce possible?

Oui c'est possible.
Solution 1: dévisser les tirants de suspension (1cm de dévissé = 4cm en moins). Avantage: gratuit! Inconvegnant: tu roule sur les butées et l'angle de chasse passe à 45°... Evil or Very Mad
solution2: ressorts courts et durs (+ 170% dans mon cas, 250e en GB) et bras avant avec des pivots redressés (déssoudés, puis ressoudés dans la bonne position). Que du bonheur à rouler mais cher.

@+
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:23

comme deucheman,des transformations pour pas grand chose,des gros tambours freine tres bien
pour le moteur pareil un bon moteur vaut tout les bricolage du monde et une fiabilité exemplaire
puis tant qu'a rabaisser ressorts dur et angle de chasse redressé
c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est le bonheur
et comme j'avais une bonne disqueuse!! j'ai fait un channelling de la caisse aussi

et ca donne çà a coté de la meme d'origine

renseignement 2cv Dscn4610

vinju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:30

oh piting !
impressionant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:05

N'oubliez pas le 652 cm3 de la visa , boys ...........

il tourne sur 3 paliers et en montant un support à capteurs (allumage électronique ) on peut l'accoupler à la boite deuche .............sinon la boîte d'Ami 8 est à frein à disque et surtout elle tire un poil plus long !

c'est du montage éprouvé !

Passer au 4 cylindres GS impose de monter aussi une plateforme Amisuper (gros pots de suspension et barre antiroulis AV) mais dure à trouver aujourd'hui ................
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:29

quand tu est dans une deuche qui vire a plat et dur comme un bout de bois, deja tu as l'impression d'etre dans un truc qui va vite mais juste l'impression!!

c'est fini la deuche qui penche avec les ressorts 170% plus dur, du coup elle glisse!!

vinju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:35

arf ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:46

Etonnant !
c'est justement sa suspension à grand débattement "qui ne casse pas un panier d'oeufs" qui a fait la réputation de la Deuche .................
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:48

vive la deuche "pas confortable "!! lol!
et les bx a "spheres vides " !!! dance
lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:53

Pinaise ! c'est sur !
Une citroen hydro avé les sphères secouées.........à faire vomir un adepte du tuning razmokettes dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:56

jumpy burp ! geek pale
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:31

gibzat a écrit:
tu a les boites de diane 6, ou méhari qui avais les frein a disque

Pas tous en mehari seulement la 3 eme generation,ma mehari de 1972 possede des tambours(2 eme generation)
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:23

exact !

En fait l'arrivée des freins à disques pour les bicylindres Citroen c'est :

1969 sur Ami8
1977 sur Dyane & Mehari
1981 sur Deuche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 18 Nov 2010 - 4:58

OK je vous en remercie pour toutes ces infos a mon avis il est inutile de s'emmerder sur le plan des performances, d'autant plus que j'ai les freins complet neuf et un moteur qui roule pas trop mal.

par conte j'avoue que la deuch raz le sol c assez cool.

si j'opère sur les tirants de suspension qu'est ce qu'il en est ? tenue de route, usure des pneus...
pas trop casse gueule?


après lecture je pense que juste une personnalisation esthétique suffira bien
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:32

si tu devisse juste les tirants ca va le faire mais tu va avoir une deuche molle qui va toucher souvent (en y mettant des amortos dur ca sera deja un peu mieux) et ca va modifier ton angle de chasse donc va falloir tirer un peu sur ton volant pour faire revenir le volant
mais ca roule car il y a des dizaines de deuche qui roule comme ca

sinon voila les fameux ressorts anglais 170% plus dur, plus court et plus gros environ 250€
renseignement 2cv 101_3613

et l'angle de chasse redressé de 5mm environ maxi(ca depend de combien tu rabaisse)
une formalité si tu est sure de tes soudures
tu coupe la soudure,tu tourne de 5mm dans le bon sens! et tu ressoude
et tu retrouve une direction souple comme a l'origine
renseignement 2cv Dscn3710

c'est vraiment le bon compromis pour celui qui veut rouler bas sans toucher dans tous les sens
moi perso je roule comme çà avec mes routes pourries bombées et pleines de ralentisseurs et c'est tres tres rare que ca touche et pourtant elle avale du kilometre

bon courage
a+

vinju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:05

par ou commencé?

salut et merci pour les tuyaux, du cou g enfin démarré la 2cv.

elle sera comme a l'origine et surtout me permettra de me faire la main avec le pistolet a peinture. mais la on y est pas encore. je peux rien faire au niveau châssis et coque malgré que les planchers neuf soient sous la main. le poste a souder faisant défaut.

en revanche à défaut d’être d'origine esthétikement, sous le capot j aimerai bien queq'chose d'originale genre filtre a air camembert? ou encore remplacé les durit en fer par des flexible si sa existe? j'émet des idées mais le délire sait que je connai pas trop le vrai nom de truc comme sa? je conte un peu sur vous. siouplé????

partirenseignement 2cv P2912112

d'effectué:
mis a nu de la caisse, ya plus qu'a décapsulé, moteur en 2.
la j'ai attaqué le nettoyage de la boite, les feins neuf seront monté. puis seconde
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:08

Vous avez des adresses chez qui commander ces diverses pieces (ressorts durs / courts amortisseurs durs ...etc etc) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyJeu 30 Déc 2010 - 3:39

non pas d'adresse mais pour les ressort sa restera tel quel.

sinon pour des pièces 2cv banal sa c bon .
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:03

on commande en angleterre les ressorts durs
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:43

samflat a écrit:
on commande en angleterre les ressorts durs

mais chez qui ?? c'est que c'est grand l'angleterre renseignement 2cv 600770
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:14

je commande chez ECAS
dans la semaine tu as les pieces,super serieux

vinju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement 2cv Empty
MessageSujet: Re: renseignement 2cv   renseignement 2cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement 2cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement jantes
» Chassis simca 8
» Renseignement AIR RIDE! ? >
» RENSEIGNEMENT URGENT! >>>
» top chop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: