KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  ....

Aller en bas 
+3
franck74
oldspeedflo
BOUC DE FENOUIL
7 participants
AuteurMessage
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

 .... Empty
MessageSujet: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 5:41

j'aimerai bien


Dernière édition par BOUC DE FENOUIL le Mar 19 Aoû 2014 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 5:45

ben le skai , appelé aussi vinyl ou naugahyde , est lavable au savon et a l'eau , mais c'est sur que des traces de blue jean ou de la crasse de transpiration tu en aura , meme en faisant gaffe !
mais voila comme c'est beau ! je suis fan aussi !
avec une préférence pour le naugahyde pisseux a reflet nacré (genre les p60 "monthléry spéciales" ...miam ! ) dribble
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 6:25

La qualité tout simplement ,il y a une jungle de skai a differents prix et le secret est la !!! regardes du coté interieur marin (qualité marine)
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 7:21

salut bouc de f........comme franck dit il y a plusieurs qualite
pour ta sellerie si tu la veux en blanc,je prendrais un vinyl epais et raide(legerment)
c est a dire sans de pretend(elasticitee de la toile)
legerment vernis ,un peu comme le metaflack
pour le nettoyage un coup d eponge

si tu la veux en cuir,il faut prendre un veau avec comme traitement de tannage un mineral chrome
avec le mineral chrome on fait des vetements qui resiste a l eau,on peu meme les lave en machine a laver
ex: les gants,chaussure haute game,les ancien perf de chez schott(ceux qui avais un taurreau ou un cheval sur l etiquette interieur)
maintenant se traitement est tres cher qui augmente enormement le prix

aujourd huit on fait un tannage plus rapide et on passe comme un vernis(un traitement qui protege le cuir des agressions)qui protege le cuir en surface ,mais pas a l interieur(voila pourquoi cela ne sert plus a rien de cirer un blouson moto)et la duree de vie s en ressent

une adresse pour trouver du mineral chrome(la vielle usine a bourg de peage vers romans)
pour l exactitudes de mes dires par info dans ma formation de bottier cordonnier j ai eu une tres grosse formation sur le tannage
[b]ha oui j ai oublie tu peu prendre un cuir verni cellulosique aussi
c est a dire c est un cuir avec une vilaine fleur(car l etable de la bete etais crado donc sur le cuir il y avais des taches d urine que l on arrive pas a faire partir)
pour recuperer le cuir on fait un traitement comme dit au dessus,on rajoute un traitement synthetique que l on appelle le verni comme les shoes des macreaux
j espere t avoir donne toutes les explications sur le cuir et traitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 7:26

j ai oublie,pour nettoyer un cuir blanc tu savonne ton siege avec un gros savon de marseille(le gros carre blanc pas le jaune) et tu rince avec une eponge legerment humide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 10:11

ben , j'y en as des cuir et tannage .......... Shocked

il m'as parlé du cuir traité marine ( mais ça doublerai le prix de la matiére premiére ..... Rolling Eyes )

ça existe du Skaï ou vinyl marine ?? bah
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 10:14

BOUC DE FENOUIL a écrit:
ben , j'y en as des cuir et tannage .......... Shocked

il m'as parlé du cuir traité marine ( mais ça doublerai le prix de la matiére premiére ..... Rolling Eyes )

ça existe du Skaï ou vinyl marine ?? bah

Bien sur que cela existe !!! dans les bateaux tu crois que c'est que du cuir? y'en a meme pour aviation lol! c'est sur que question prix c'est pas pareil que tu basique !!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptySam 16 Oct 2010 - 10:29

Te pose pas de question BOUC! c'est un kustom! faut se faire plaisir! regarde moi! mon skai a l'air costaud! un coup d'eponge et hop c'est propre! (j'espere que ca va duré! hein JP!?)

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:39

dans ma 403 c'est du skai "haut de gamme", les gens qui ont réalisé ma sellerie ont fait un travail magnifique... ca m'a couté cheros aussi (1500€), mais il fallait aussi refaire certains ressorts, et les elements complets pour les assises... + les panneaux de portes.

avec le temps il y a qques marques mais ca fait 13 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:37

wremss a écrit:
dans ma 403 c'est du skai "haut de gamme", les gens qui ont réalisé ma sellerie ont fait un travail magnifique... ca m'a couté cheros aussi (1500€), mais il fallait aussi refaire certains ressorts, et les elements complets pour les assises... + les panneaux de portes.

avec le temps il y a qques marques mais ca fait 13 ans.....

donc c'est quand même solide ..... pour le budjet je serais plûtot vers du 3500/4000 ......  .... 561857
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:05

°ARTMAN° a écrit:
Te pose pas de question BOUC! c'est un kustom! faut se faire plaisir! regarde moi! mon skai a l'air costaud! un coup d'eponge et hop c'est propre! (j'espere que ca va duré! hein JP!?)

c'est du simili marin et ca ne t'as pas couté si cher ... c'est vrai qu'il y a une quantité impressionante de simili de qualité differente avec le marin tu es sur que ca restiste aux UV et en principe c'est du solide avec une finition legerement brillante c'est plus simple à nettoyer que du mat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:09

kool kruiser a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Te pose pas de question BOUC! c'est un kustom! faut se faire plaisir! regarde moi! mon skai a l'air costaud! un coup d'eponge et hop c'est propre! (j'espere que ca va duré! hein JP!?)

c'est du simili marin et ca ne t'as pas couté si cher ... c'est vrai qu'il y a une quantité impressionante de simili de qualité differente avec le marin tu es sur que ca restiste aux UV et en principe c'est du solide avec une finition legerement brillante c'est plus simple à nettoyer que du mat .

tu penses que c'est du simili marine ??? j'adore c'est surface perlée love love

 .... Lars0712
Revenir en haut Aller en bas
LowRenzo




Messages : 278
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 47
Localisation : Lost in Elsass, 68.

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:29

Dis don JM, passe, j'en ai quelques m2 qui ne m'ont pas servi si tu veux voir la qualité ou réaliser des tests..., de plus sur la sellerie du bus rien n'à bouger depuis 2006...
Le blanc crains pas sur un vinyl de bonne compo....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:04

j'ai effectivement discuté avec un sellier marin lors de vacances a la mer une année (tiens tiens quel hasard .....) ils ont en plus une gamme de couleurs genre pepermint et autres couleurs pas possibles de la morkitue !
qui plus est , les selleries de hors bord sont souvent tres .......kustom (deux tons, passepoil assortis ...etc)! avec le bon volant (gouvernail? ) et certains tableaux de bords assez mortels sur certains , ça fait presque un custom kruiser .....
moi ça me plait ! drunken
euh ...bouc ! je suis tres fan du "perlé" aussi ...... dribble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 .... Empty
MessageSujet: Re: ....    .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: