KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 COLERE !!!

Aller en bas 
+14
dauphinomaniac
boulef
metalshop16
fredryck
deadbeat
Madmath
komodor
gibzat
CHARGER69
Mitash
VadorLhooq
franck74
deucheman
Zaza
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

COLERE !!! Empty
MessageSujet: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:04

Salut tout le monde ben voilà je viens juste me défouler ici, je suis plus qu'énervée, ça me fera du bien de vider mon sac...
je viens de recevoir ma nouvelle carte grise et là , surprise, ces put*** de conn**** de bat**** de mer** ont "oublié" la mention collection. Non mais je rêve !!! j'hallucine !!! Ils sont DEBILES !!!
ben voilà j'ai plus qu'à y retourner et faire corriger LEUR connerie. Il n'en fallait pas plus pour me mettre de très méchante humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:05

Et en quoi c'est un problème? scratch

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:13

ben c'est un problème car je suis assurée en collection, mes plaques sont noires, donc il me faut une CGC pas une CGN. c'est un problème aussi parce que l'ancienne carte que je leur ai confiée indiquait bien en mention particulière "véhicule de collection" et il leur suffisait de retranscrire. Heureusement ils ont forcément archivé l'ancienne carte donc ils pourront corriger sinon j'ai plus qu'à faire faire un certificat payant à la FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:21

Un véhicule est considéré de collection a partir de 30 ans d'age !!! la ou cela pose un probleme c'est pour le controle technique,5 ans pour un véhicule en CG collection contre deux en CG normale .

Pour l'assurance no problem egalement .
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:26

je préfère une carte grise normale à une carte grise fichée de collection qui subira les aléas de la loi qui évoluera avec toutes ces normes de pollutions .
Ma 404 est en cgn et assurée collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:28

Ben vivi Zaza, ne dit rien et change tés plaques............................... Cool


Dernière édition par Eltsine le Sam 16 Oct 2010, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:30

la Chevy est passée au CT avant la vente et sur le compte rendu y'a quand même marqué prochain CT dans 2 ans alors que je suis censée être tranquille pour 5 ans....donc je crois que tout le monde fait n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:39

ça c'est les lois pondues avant le correctifs des logiciels de CT.

garde tes plaques noires, ta cgn .... prévois juste un jeu de plaques actuelles pour le CT des fois que tu tombes su qq'un de pas tes conciliant à ce sujet.

La marée chaussée ne m'a jamais importunée pour mes plaques, le tour de l'auto est symbolique de leur part, plus de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:43

Bon on va prendre les choses dans l'ordre:

- tu n'as pas besoin d'avoir un cgc pour bénéficier d'une assurance collection.
- pour les plaques noires, tu risques en effet un pv de 90e mais les bleus sont plutôt cool concenant les plaques noires sur des véhicules de plus de 30ans (c'est mon cas, j'ai des plaques noires et aucune n'est en cgc)
- en effet tu te retrouves en cg normale avec un ct à faire tous les deux ans.... mais vu que tu n'y connais nibe en méca, je pense que ce n'est pas un mal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 11:51

C 'est surement pas une raison pour te mettre en COLERE
au contraire c'est une tres bonne nouvelle je dirai meme plus CA S AROSE

PS J'ai six autos anciennes elle passe toutes le controle et j'en suis tres fiere

Je roule avec des plaques noires sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 12:16

mais la mienne aussi l'a passé haut la main, c'est pas le souci, ni de devoir y aller tous les 2 ans au lieu de tous les 5 ans. Moi j'ai rien à me reprocher, Deucheman a marqué que c'est pas plus mal car je n'y connais rien en méca, et il a raison à part faire les niveaux et d'autres trucs basiques, c'est clair que j'y connais rien, mais ma voiture est confiée à des personnes sérieuses qui en prennent soin, on n'est pas forcément négligent parce qu'on n'est pas capable de la réparer soi-même.
puisque vous me dîtes que ça ne devrait poser aucun souci, ni par rapport aux plaques ni par rapport à l'assurance, alors tant mieux, je peux effectivement me calmer. merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 12:43

te plain pas, moi j'ai une juva 4 ahg2 fabriquée par ........ peugeot!
Revenir en haut Aller en bas
komodor

komodor


Messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 56
Localisation : MAURE DE BZH (35)

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 13:00

je dirai que c'est une véritable aubaine que la mention "véhicule de collection" ait été oubliée ! Ta caisse reprend d'un seul coup de la valeur car elle a une CG normale. Et comme on vient de la dire plus, haut, ce n'est pas le mention "collection" sur une CG qui rend le véhicule de "collection", mais simplement son âge ou sa rareté. Le seul problème pour toi à présent est de passer le CT tous les 2 ans au lieu de 5, mais si ton auto est en bon état, comme tu as l'air de le dire, ce ne sera pas un soucis.
Non vraiment, bien des propriétaires d'anciennes caisses aimeraient que la Préfecture oublie la mention "collection" sur la CG, je t'assure. CHARGER69 a raison : plutôt que de piquer une colère, faut arroser ça !
J'te jure, les nanas, faut tout le temps que ça pigne ! Veinarde va... bravo
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 13:01

Zaza a écrit:
mais la mienne aussi l'a passé haut la main, c'est pas le souci, ni de devoir y aller tous les 2 ans au lieu de tous les 5 ans. Moi j'ai rien à me reprocher, Deucheman a marqué que c'est pas plus mal car je n'y connais rien en méca, et il a raison à part faire les niveaux et d'autres trucs basiques, c'est clair que j'y connais rien, mais ma voiture est confiée à des personnes sérieuses qui en prennent soin, on n'est pas forcément négligent parce qu'on n'est pas capable de la réparer soi-même.
puisque vous me dîtes que ça ne devrait poser aucun souci, ni par rapport aux plaques ni par rapport à l'assurance, alors tant mieux, je peux effectivement me calmer. merci pour vos réponses.

Je me repete : un véhicule est considéré de collection lorsqu'il a plus de 30 ans,qu'il soit en CGN ou en CGC ,mon wagoneer est en plaques noires et il est en carte grise normale ,je n'ai jamais eu aucun probleme,ni meme au controle technique ,d'autant que le controleur doit tenir compte de l'année du véhicule.
Tu as simplement un controle technique tous les 5 ans lorsque tu as une cg de collection,il te faudra maintenant le faire tous les 2 ans .A savoir qu'il faut une deropgation du controle technique(un document remis par ce dernier lors du controle)pour beneficier des 5 ans et uniquement si on a une carte grise collection !!!Si il oublie,il faut le réclamer tout simplement.

Il y a un max de gens qui roulent en ancienne et qui n'y connaissent rien en mécanique ,le principal etant la passion.En ce qui me concerne il y a des domaines ou je suis trés mauvais lol! le ménage et le repassage par exemple. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 13:12

Donc c'est tous les combien de temps le contrôle en CGN et en CGC ? geek



On tournerait pas un peu en rond là les gars ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
deadbeat




Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 61
Localisation : montreal

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 13:14

komodor a écrit:
je dirai que c'est une véritable aubaine que la mention "véhicule de collection" ait été oubliée ! Ta caisse reprend d'un seul coup de la valeur car elle a une CG normale. Et comme on vient de la dire plus, haut, ce n'est pas le mention "collection" sur une CG qui rend le véhicule de "collection", mais simplement son âge ou sa rareté. Le seul problème pour toi à présent est de passer le CT tous les 2 ans au lieu de 5, mais si ton auto est en bon état, comme tu as l'air de le dire, ce ne sera pas un soucis.
Non vraiment, bien des propriétaires d'anciennes caisses aimeraient que la Préfecture oublie la mention "collection" sur la CG, je t'assure. CHARGER69 a raison : plutôt que de piquer une colère, faut arroser ça !
J'te jure, les nanas, faut tout le temps que ça pigne ! Veinarde va... bravo

a part la date de 1ere mise en service,qui en general est du genre 01/01 !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredryck

fredryck


Messages : 179
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 58
Localisation : TOURY 28

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 13:39

moi j'ai gagner pour la Frazer
mise en circulation le 00/00/51
il y as de quoi s'arracher les cheveux non COLERE !!! 703249
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 13:43

Salut Zaza......

ben ouai ! ta carte grise est redevenue une carte grise normale....! Expérience vécue !
J'ai acheté une 203 en début d'année ;elle était en CGCollection , mention Z1(véhicule de collection)

je passe le CT , monte le dossier et direction la sous-pref ......
3 jours plus tard la nouvelle CG arrive par la poste et là ...surprise !

La nouvelle CG ne mentionne plus la notion de CGCollection scratch

Résultat après réclamation : " ben.....c'est comme ça !"
Mais en revanche , on a plus droit (légalement) au plaques noires , au contrôle technique unique .....etc


En fait "cet oubli" de la mention Z1 peut être considéré comme une manoeuvre de la part de l'administration concernée !
Au final , ce simple oubli t'oblige à repasser le CT tous les 2 ans au lieu de .........jamais !

Le gérant du CT m'a dit que de toute façon en 2011 la visite pour le véhicules en CGC aller passer à 5ans (au lieu de 1 seule fois pour l'obtention du certificat)


Et l'argent rentrera un peu plus dans les caisses de l'état !

Habile ...........
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 14:23

Mon Dodge est en CGC ,no ploblem idem pour les imperial , connerie de croire qu'une voiture en CGC vaut moins chere qu'en CGN !!! c'est dans la tete tout simplement car si la voiture est en regle et en bon etat avec un ct dans les deux cas,la carte grise n'est pas une barriere.

J'ai une thunderbird et le wago en CGN !!! mais bon les deux ont des plaques noires et en ce qui concerne le Kaiser il passe ses controles techniques et cela fait au moins 6 ans qu'il roule régulierement et aucun probleme ainsi.Je colle meme pas la vignette du ct ni meme l'assurance !!! juste la vignette suisse pour l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 15:35

de toute facon que tu est une CG colec ou national tu est obliger d avoir une plaque homologue
donc fait comme tu veux
moi mes plaques sont ecrite a la main avec peinture,je n est jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 16:27

franck74 a écrit:


En ce qui me concerne il y a des domaines ou je suis trés mauvais lol! le ménage et le repassage par exemple. lol! lol!

Pas grave j'ai vue que avais pris une copine pour te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 17:39

ben y'en a qui ont de la chance, fais pêter le champagne.

Bon dans l'ordre :

- tu es en CGN
- tu peux foutre des plaques noires , les bleus sont plutôt cool là dessus.
- tu dois passer ton CT tous les 2 ans.

Depuis fin 2009 les véhicules en CGC qui ont passé un CT , ont un CT valable pour 5 ans même s'il est indiqué 2 ans sur la CG (un papier a généralement été donné par le centre de controle indiquant la modif de la loi).

Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 18:06

CHARGER69 a écrit:
franck74 a écrit:


En ce qui me concerne il y a des domaines ou je suis trés mauvais lol! le ménage et le repassage par exemple. lol! lol!

Pas grave j'ai vue que avais pris une copine pour te donner un coup de main

Ouais ,pas facile d'ailleurs lol! ,je m'etais habitué au celibat et a la liberté lol! lol! y'a pas elle fait en 1 heure ce que je fais en presque une journée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 21:17

ce que voulait dire deucheman zaza c'est qu'en cinq ans pour un néophyte en méca , il peut s'en dégrader des choses :
meme en deux d'ailleurs !
c'est aussi bien (mis a part question pognon bien sur !) qu'on te signale une avarie possible dans un délai plus bref !
la vie n'a pas de prix et tout le monde n'est pas mécano ou hyper angoissé chronique !
nan ? bah Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! EmptySam 16 Oct 2010, 21:21

et en plus Isabelle, ta chevy n'est pas transformée en monstre, avec des roues et des mécaniques de dingues, alors, laisse, et entretiens là pour qu'elle passe tous les deux ans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Contenu sponsorisé





COLERE !!! Empty
MessageSujet: Re: COLERE !!!   COLERE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLERE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: