KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP !!!! ma bel air en 6 volts

Aller en bas 
+6
speed5
bouteille0
metalshop16
dauphinomaniac
franck74
tattoo
10 participants
AuteurMessage
tattoo

tattoo


Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2010

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 5:53

salut tout le monde voila je vient de voir que ma bel air de 1953 est en 6 volts donc le petit souci! ces que j entend dire que l eclairage en 6 ces pas terrible , le demarage est difficile , et surtout si je veux mettre un poste radio plus moderne non apparent et surtout si je dois poser des air ride la sa va poser un probleme donc ma question est !!! comment faire je change tout pour passer en 12 volt ou ily a possibilite de rester en 6 volts et certain element les mettre en 12 volts est ce que quelqun a deja fait se genre de modif ou a une solution plus simple merci a tous de votre aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:09

J'ai deja fait les deux possibilites,mettre un transfo pour avoir du 12 volts pour la radio,attention a l'AMPERAGE .
C'est pas la meilleure solution,l'eclairage est pas terrible,le demarrage et il te faut une batterie qui vaut assez cher !!!! et surtout que tu ne trouves pas partout.

Deuxieme solution c'est de remplacer demarreur,ampoules,mettre un alternateur avec regulateur integré et deux ou trois autres pieces,cela demande un peu de travail et il te faut acheter quelques pieces qui se trouve facilement en occase ou en neuf et modifier ton circuit electrique concernant l'alternateur(a moins de mettre une dynamo et un régulateur 12 volts et la il y a rien a modifier).

Cette deuxieme solution est la meilleure a mes yeux,je peux te fournir dynamo,démarreur et meme le régulateur pour ton 6 cylindres et en 12 volts bien entendu.Pour les ampoules tu mets du neuf que tu peux trouver chez AD par exemple.

Pour la ventilation il te faudra trouver un moteur que je n'ai pas !!!quoique .... peut-etre.Les portes ampoules et la filerie tu peux garder tout cela,no problem.Reste les Klaxons (2 generalement) que j'ai aussi mais tu peux en mettre provenant d'une voiture en 12 volts de la provenance que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
tattoo

tattoo


Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2010

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:29

ok merci pour ces infos !!!! sympas ! peut tu me dire un prix si tu vend tout cela en 12 biensur avec si tu a le moteur pour la ventilation geek pour les ampoules je pense trouver par contre comment faire pour le tableaux de bord ??? je parle de l eclairage je pense ne pas trouver d ampoule qui aille pour celui ci ...... ont ma parler d un convertisseur pour chevrolet de 6 en 12 a tu entendu parler ? merci A+
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:24

je ne connais pas les bel air mais je peux te causer dauphine Laughing en dehors des classiques (bobine, moteur d'essuie glace, ampoules, ....) il te faut bien sur une dynamo ou alternateur et son régulateur ou intégré, un moteur de chauffage qui va bien, .........pour les appareils de tableau de bord, tu ne t'emmerdes pas , tu installes des petits régulateurs élétroniques sur les instruments (7606 je crois, tu as une patte entrée 12V, une patte masse, et une patte sortie 6V).

Attention les régulateurs ce n'est que pour des trucs qui ne consomment pas bcp de courant, donc pas sur le essuies glace, .....
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:10

les essuie glace sont a depression et non electrique !!! l'eclairage ce sont de simples ampoules et il y a juste pour le cadran de jauge a essence ou une modification peut etre necessaire et encore je n'en suis pas sur et ces petits régulateurs pourraient etre necessaire.!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:12

tattoo a écrit:
ok merci pour ces infos !!!! sympas ! peut tu me dire un prix si tu vend tout cela en 12 biensur avec si tu a le moteur pour la ventilation geek pour les ampoules je pense trouver par contre comment faire pour le tableaux de bord ??? je parle de l eclairage je pense ne pas trouver d ampoule qui aille pour celui ci ...... ont ma parler d un convertisseur pour chevrolet de 6 en 12 a tu entendu parler ? merci A+

Je regarde cela mercredi ,je rassemble ces pieces et je t'indique le prix,une certitude tout fonctionnait ,il y a deux ans j'ai demonté cela sur une impala 63 .
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:56

pour info : les faisceaux électrique en 6volts sont cablés plus fort en section que les 12volts......donc no soucis ,les gros ampèrages passeront à l'aise.........tu risques juste de galérer avec les jauges (essence ,niveau huile /eau...) sinon la modif est connue depuis longtemps !

A voir avec les éléments de Franck 74 ........ça devrait le faire facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
tattoo

tattoo


Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2010

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:50

ok merci a tous je vous tien au courant merci franck tien moi au courant pour les pieces !!!! mon pote mecano s en charge ( ces une bete en meca !!!!) il ma dit sa se fera sans souci pour passer en 12
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:25

ok,je regarde cela mercredi mais pas avant . Remplacer le demarreur,l'alternateur,le régulateur,les klaxons......... sont des choses simples d'autant que mes pieces sont du GM et de la piece d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bouteille0

bouteille0


Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 70
Localisation : PERTUIS - Vaucluse

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:53

dauphinomaniac a écrit:
je ne connais pas les bel air mais je peux te causer dauphine Laughing en dehors des classiques (bobine, moteur d'essuie glace, ampoules, ....) il te faut bien sur une dynamo ou alternateur et son régulateur ou intégré, un moteur de chauffage qui va bien, .........pour les appareils de tableau de bord, tu ne t'emmerdes pas , tu installes des petits régulateurs élétroniques sur les instruments (7606 je crois, tu as une patte entrée 12V, une patte masse, et une patte sortie 6V).

Attention les régulateurs ce n'est que pour des trucs qui ne consomment pas bcp de courant, donc pas sur le essuies glace, .....

... Hi Philippe Smile
... tu connais peut-être pas les Bel-Air mais tu connais d'autres voitures en 6Volts il me semble Wink ... et notre Pierrot il a pas de soucis avec son Hudson je crois ( faut dire qu'il en a assez eus geek Twisted Evil)
remember ...

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Hudson10

" allo chérie , bon y a un souci avec la dynamo ... geek "
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:56

Salut JJ, non je connais pas grand chose aux amerlocs (à part les dauphines US !!!!) mais bon un système d'essuie glace à dépression ca remplacera jamais un bon moteur éléctrique (ce n'est que mon avis ! ) - en tout cas la modif 6V en 12V ca se fait bien
Celle de pierrot est apprêtée, il aura fini avant moi le gredin.
J'ai vu que tu avances bien chez toi ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tattoo

tattoo


Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2010

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:26

bon ba voila ma chevrolet est arrivé !!!! comme prevu elle demarre pas donc changement de batterie , un peu d essence + dans le carbus je met le contact il y a du jus mais j ai l impression qu il en manque encore pour la lancer bref impossible de la demarrer si quelqun pourait peut etre m eguillé sur les manip a faire ou les point a verifier se serait sympas merci tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:51

tattoo a écrit:
bon ba voila ma chevrolet est arrivé !!!! comme prevu elle demarre pas donc changement de batterie , un peu d essence + dans le carbus je met le contact il y a du jus mais j ai l impression qu il en manque encore pour la lancer bref impossible de la demarrer si quelqun pourait peut etre m eguillé sur les manip a faire ou les point a verifier se serait sympas merci tout le monde Rolling Eyes

Deja regarder si il y a de l'allumage !!! il est possible que ta batterie soit faible ou ton demarreur fatigué !!!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:56

le problème N°1 du 6V ce sont les masses, il te faut bcp de masses et de bonne qualité, le problème n°2 c'est le démarreur, il faut qu'il soit nickel sans jeu, car il te pompe une grosse voir très grosse partie de l'énergie disponible.
Revenir en haut Aller en bas
speed5

speed5


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2010

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:15

c'est vrai que le 6v ce n'est pas terrible même dans une optique d'utilisation d'origine ( batteries rares et chères ) éclairage pas fameux et surtout clignos en 15Watts trés peu visibles ...... sur la Bel air le principal problème sera celui de la jauge à essence qui va fonctionner certes mais qui sera totalement fantaisiste .... et le ventilo de chauffage qui va demander d'etre alimenté via un fil résistif .....

pour les intégristes du 6 volts il ya un alternateur 6V développé pour nos vieilleries qui marche du tonnerre .....

http://www.cerda44.fr/pages/flat_tab_long_index.html

sinon le passage en 12 c'est tranquille à à ce sujet d'ailleurs tu peux trés bien garder le démarreur en 6V et l'alimenter en 12 .... tes démarrages seront meilleurs car le moteur se lance plus vite donc aucun risque de chauffe du démarreur .... Pour info mon Renault est en 24V d'origine et équipé d'un démarreur 12 V depuis des lustres et aucun pb ....
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyJeu 7 Oct 2010 - 4:23

Exact, j'allais faire l'intervention pour le démarreur.
Sur mon rod, c'est un 6 volts alimenté en 12 volts et ca démarre au quart de tour.
Ca a plus de pèche qu'un 12 volts d'origine.

Le petit bémol est que ca durée de vie sera peut être moins longue mais à mon avis, vu que nous ne faisons pas 200 bornes par jour avec 10 démarrages, il tiendra aussi longtemps que le reste de la voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:28

C'est exact...
Revenir en haut Aller en bas
tattoo

tattoo


Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2010

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:16

je vous tiendrais au courant pour ma decision a se sujet !!!!! merci encore pour vos remarque je vais y reflechire HELP !!!! ma bel air en  6 volts 703249
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:34

Pour le ventilateur de chauffage j'ai mis un ventilo de Malibu classic il passe sans problème
dans le systeme d'origine(voir Daffy à Nimes il doit avoir ca qui traine) . Je connais aussi un moteur /boite de Chevy 54 à vendre apparement c'est en bon etat le moteur aurai ete refait et c'est pas cher mon collégue monte un V8 à la place .. il demarre et tourne nickel . Au cas ou passe moi un MP .

pour la conversion 6/12 volt il y a ca :
http://www.nationalchevyassoc.com/documents/Catalog_Wiring.pdf#page=3
c'est un peu cher mais si tu es une bille comme moi en electricité ca fonctionne du 1 er coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
tattoo

tattoo


Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2010

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:20

merci pour ses infos kool kruiser ces sympas pour ce qui est du moteur le bien a l air en super etat et je pense que je vais rester en 6 cylindre pour le moment le v8 je verrais plus tard de toute facon je vient te voir la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5054
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts EmptySam 9 Oct 2010 - 2:30

poste bien ce changement de 6 volts en 12v Very Happy

je te copirai un peu plus tard sur mon PU

(franck74 ;une fois que tatoo serat servit , mp moi la liste des pieces qu'il te reste pour passer en 12 volts , le demarreur j'ai !)

il y a des abaisseurs de tension pour garder tes manos et jauges sur ebay
pour le demarrage , ou redemarrage met lui un coup de batterie 12 cela passe sans probleme

pour les ampoules 6 volts , batterries aussi , AD a tous cela en stock , c'est devenu mon principal fournisseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! ma bel air en 6 volts   HELP !!!! ma bel air en  6 volts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!! ma bel air en 6 volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: