KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boite auto et échelonnage des vitesses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:57


G un souci avec ma Boite auto et "l'échelonnage" des vitesses...
(cadillac eldorado 79 - 350 ci oldsmobile + th300)

Donc g un petit souci, a savoir que: dans un premier temps je trouvé les rapports assez long (seconde à 70-80km/h et troisième à 110-120 km/h)
j'ai donc réglé un peu le kick-down et depuis la seconde passe à 40-50km/h et la troisième à... ben rien à 120/130 et je n'ai pas pus poussez plus sur ma p'tite départementale..

Donc ma question est la suivante: comment s'échelonne logiquement le passage des vitesses (en km/h)
et comment réglé correctement le kick-down...

merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:58

Suite...
Après moulte réglages g retrouvé ma 3ème...
donc: seconde vers 50/60 km h et 3 vers 80/90 km h.
Le kick-down fonctionne correctement... malgré ça je trouve que la seconde à du mal à passé en conduite "cool" et elle ce fait un peu attendre.

Re-merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:43

Tu parles d'une TH350 plutôt , non ? siffle
Si je comprends bien , t'as beau régler le kickdown , ta boîte est fainéante à changer de rapports.......patinage , usure scratch

Charger69 viens voir par là !
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:06

La première chose à faire, c'est de régler correctement ton TV cable (Throttle-valve cable, machin de kickdown sur le carbu en Français).Alors tu prends un copain (un beau-frère fait l'affaire, mais faut répéter!) et tu lui dis d'accélérer a fond sans pomper, moteur off bien sur! Pied à la planche compte tenu des 12 épaisseurs de moumoute fraise écrasée qui enjolivent (!) ton habitacle, tu règles le câble de gaz pour être juste volet grand ouvert. Ensuite, tu prends le plomb en bout du TV câble, et tu tires dessus, le jeu doit être inférieur au mm, sinon tu retends déformes le support de la gaîne jusqu'à obtenir 1 mm. C'est tout! Si le pb persiste, ta boite a un pb... Vidange + filtre, je devrais dire filtre + vidange, éventuellement- pose d'un radia + grand, et si pas mieux dépose et nettoyage du body-valve, attention, capacités de soin et propreté requises... Il faut un pont élévateur (mon cher Watson), une vingtaine de litres de solvant (diluant, essence F), un récipient assez grand (j'utilisais pour mes réfections de boite, 2 baignoires à bébé régulièrement remplacées cause solvant), et un aimant pour retrouver cette ou ces saloperies de billes qui tombent quand on retire le body pas à l'horizontale... Beaucoup de patience, à faire au calme, extraction-nettoyage-repose de tous les tiroirs, remontage et repose... Après, si les symptômes persistent, un réglage du frein de bande (ça ne sert à rien à ce niveau-là, mais ça donne bonne conscience avant de tomber la boitoto pour refection), voilà, tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:47

metalshop16 a écrit:
Tu parles d'une TH350 plutôt , non ?

Boite 3 = th300... non scratch ????

metalshop16 a écrit:

Si je comprends bien , t'as beau régler le kickdown , ta boîte est fainéante à changer de rapports.......patinage , usure scratch

Il ne me semble pas que ça "patine", les passages de rapports sont francs et nets (l'effet kickdown aussi)... seulement le moteur monte trop dans les tours.

Je vais donc refaire un réglage de "TV" comme prescrit par Mickie, car pour l'instant g fait les réglages seul, au carbus, en ouvrant les volets à la main directement.
bah Donc sans tenir compte de la course réel de la pédale d'accélérateur.
Seul pb g pas de beau'f sous la main... ma femme fera l'affaire ??? dents

Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:52

TH200 ,TH350 ,TH400 .....toutes à 3 vitesses.
Mais affectations différentes .
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:10

MIKI a bien resumé les interventions a faire mais si tu dit que çà patine il faut imperativement arretté c'est les disques d'embreillages qui commence a etre usés
il n'y a pas d'autre alternative que çà faut démonter
par contre quand tu va demonter le carter inferieur ne retourne pas la boite ou toute les saloperies partirons dans le corps et en demontant le carter tu verra tout les residu de matiere de disque au fond du carter ce qui te confirmera l'usure
regarde le sujet sur le rod de laurent il y a plein d'information general
et puis tu pourra ensuite posé tes questions
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:22

Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:13

J'ai refait une cinquantaine de boites auto, surtout du GM, VL et engins de chantier. La refection d'une boite est à la portée d'un bricoleur moyen, à plusieurs conditions: Avant tout, il faut travailler proprement, une boitoto se remonte en gants blancs! Il faut être soigneux, le forcené de la massette et de la barre à mine va faire du vélo pendant un bout de temps... Une boitoto se dépose et se repose avec son convertisseur engagé sur la boite, donc dé-solidarisé du volant moteur. Si on laisse le convert sur le volant, on flingue convert et pompe au montage... Il faut avoir de la place pour tout étaler, et pour démonter les vérins, l'idéal est de disposer d'une perceuse à colonne (plus elle est grande, mieux c'est) et de chutes de ferraille qu'on soude et qu'on façonne pour fabriquer les poussoirs nécessaires au démontage des clips de verins.Nettoyage de tous les composants au solvant, remontage soigné (Attention à ne pas flinguer les joints à levre des vérins au montage... Le dernier que j'ai vu les rentrer avec un tournevis s'est retrouvé avec la seule marche arrière!)


Dernière édition par mickie le Mar 14 Sep 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:49

Mickie j'apprecie trés sincerement ta franchise



Dernière édition par franck74 le Mar 14 Sep 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:13

Désolé, mais non, je ne connais pas celui-ci: Il s'agit d'un autre... Et celui dont je parle, n'a pas de potes: Un de ses copains rencontré récemment m'a dit: Avant, c'était un pote! Maintenant, c'est une cible...
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:42

Tu as édité , Mickie.......il y a des polémiques qu'il vaut mieux éviter.. sans doute
Respect . Boite auto et échelonnage des vitesses 123160
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:53

Soyons clairs: J'ai un contentieux avec X..., mon ex-collègue de boulot, qui rcontait que les boites ratées, c'est moi qui les ratais! Je ne connais pas Z..., et je n'ai pas envie de m'en faire un ennemi. De toutes façons, il saura bien si on a travaillé ensemble... Mais pour éviter la polémique, je coupe! pas envie de trouver une bombe sous mon capot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:03

Revenons a nos (mes) moutons...

Donc voici ou j'en suis:

Soit le câble de kick-down est trop tendu et: passage seconde vers 40-50km/h et troisième vers 70/80, mais le kick-down patine...

Soit le câble n'est pas assez tendu et: ça pousse fort, ça monte dans les tours et passage seconde vers 70-80 et troisième à 110-120....
le kickdown fonctionne bien et SANS patinage, il s'enclenche de manière franche et net.

si je relâche légèrement l'accélérateur en pleine "poussé" la seconde passe quand même.

La différence des deux réglages ce fait sur 2/3 millimètre et je ne trouve pas de réglage intermédiaire.

Je n'ai pas de moyen de comparaison... sur ma Séville il n'y a pas de kick-down... je l'est acheté comme ça avec une th400.

Donc un réglage normal devrait me donné quoi comme comportement ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMer 15 Sep 2010 - 3:10

Chaque type de moteur boite a un reglage tres precis decrit dans le shop manual , la je pense que mikie sera de mon avis c'est des conseil géneraux de procedure
donc il te faut imperativement le shop manual pour verifié les details de reglage et les procedures de passages des vitesses qui sont fonction de tout un tas de parametre different

ce qui est sur c'est que le passage ce fait surtout en fonction de la vitesse d'acceleration
ce tu monte tranquillement a la vitesse maxi les vitesses passé relitevement bas
si tu ecrase a fond des le demarage les vitesses passent plus haut

Ce qui est sur c'est que çà doit pas patiné a aucun moment ou les disques vont rapidement se déteriorés


Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMer 15 Sep 2010 - 3:53

".....Je n'ai pas de moyen de comparaison... sur ma Séville il n'y a pas de kick-down... je l'est acheté comme ça avec une th400......"

Etonnant ça ! scratch

Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:10

Tu n'as peut-être pas le tv cable, mais il y a obligatoirement un kickdown sur une TH 400, ainsi que sur toutes les TH " et 4 vitesses, et surement les autres...Par contre, des cables supprimés ou cassés et pas remplacés, il y en a un entre autres sur la Firebird avec laquelle je me traîne en ce moment... Rempl du cable prévue!
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:05

Oui , pardon câble sûrement supprimé au moment du passage injection - carbu et du changement de boite.
Remplacement prévue également....

En tous cas merci pour vos conseils avisés, malgré tous je ne me sent pas la trempe d'intervenir sur la boite !!!

je mise encore, pour l'instant, sur un réglage plus "fin" du tv câble...
...à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite auto et échelonnage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite auto et échelonnage des vitesses   Boite auto et échelonnage des vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite auto et échelonnage des vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier de vitesses au plancher pour boite auto..
» Procédure adaptation boite de vitesses
» boite us manuelle et auto
» sur leboncoin boite simca aronde vitesses au plancher
» boite auto th 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: