| Un nouveau en 203 | |
|
+19pyroman Rom$ jeffV8 tonton lolo 66 caramid460 kustom addict t'eddy ju24 OLDSCKOOL Kartoon gsantami8 caca boudin Zed niko FIF laurent Patrick oldspeedflo guenavel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeffV8
Messages : 1557 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Sam 9 Mai 2009 - 15:13 | |
| quelques précisions, ici et là , pour la voiture de Guenavel, avec un tel moteur du peux dépasser allégrement les 160Km/h. Mais il faut travailler les piéces en rotation, vilebrequin, et volant moteur à alléger, mettre un radiateur , avec un ventilateur , voir dans Gazoline No 89.
Pour les bougies ,chez Ngk , ne pas hésiter à mettre des bougies , type Froides, changer les fils de bougies, et mettre une bobine, ainsi qu'un allumeur type Multic(électronique variable; mais qui reste comme s'il était d'origine). aprés contrôler ta culasse et tes taux de compressions, et les joints du moteur. pour la cloche de filtre à huile , je te conseille , le mieux c'est de laisser de côté celle de 203, et mais toi à la recherche d'une cloche de 403 diesel , (cloche et support), ça passe impeccable ,e t c'est un montage actuel , Purflux, meilleure filtration. enfin, et je finis, le montage des disques et une bonne solution, d'ailleurs y'a des articles dans Nitro, je vais les scanner ,cela profiter aux plus grand nombre. enfin, comme le dit t'eddy , la calandre et une Maire type"simple"; mais ya deux modéles , l'autre elle à un phare additionnel ou anti_ brouillard. Pour ce qui est des vitesses au planchers , y' a un custom , qui avait une boite de 505 avec tringlerie de305 , je crois, aussi bien, que du nardi , et bien plus facile pour les piéces d'usure!!
pour les boites Peugeot , il ya eu sur les 203: boite C1, jusqu'en 1954 et fin juillet , boite C2(attention, certaines voitures ont eu cette boite en mars 54)
la différence, c'est que la C1 n'a pas la 1ére synchro. ensuite les rapports de boite sont différents. Si tu as les tambours de freins, ventilés à l'arriére, c'est que tu as des freins de 403 et surtout le pont qui va avec et la boite qui doit être une C3, évolution, de la C2, qui équipée les derniéres 203 et naturellement les 403. sur ta voiture tu peux améliorer le pont avec une base de torsion, et aprés tu sentiras que l'arriére ne déleste pas quand tu envoies les watts. Au plaisir de te rencontrer , car j'habite pas trop loin de chez toi , et que je connaissais déjà ta voiture . | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Sam 9 Mai 2009 - 16:40 | |
| perso je voulais juste faire la pipe parce que le montage d'origine ne me semble pas propice à un bon remplissage vu le chemin emprunté par les gaz en plus on est 6 alors 3 devants et 3 derrières donc pas de vitesses au plancher mais c'est peut être à guenavel que tu t'adresses
je ne savais pas que les GO avait un filtre plus court merci de l'info | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 57 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 1:34 | |
| plaque que tu met a la place de ta cartouche chapeau chinois support de cartouche filtre que tu met ou tu veux au bout de deux durites (provenance vw cox) ca peut meme etre associé a un radiateur d'huile supplémentaire . ca n'est peut etre pas adapté a la peugeot que je n'ai jamais pu détailler a cet endroit , mais le principe du déplacement du filtre est la ! | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 4:01 | |
| ok super c'est bien clair là! merci mais tu vas me trouver lourd je ne vois pas comment tu peux adapter ce que tu m'as montré car voila comment est le bloc et donc voici ce qui vient en face | |
|
| |
Rom$
Messages : 925 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 6:09 | |
| Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !! | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 7:12 | |
| Ca fait du bien de voir ce topic refaire surface et de voir que l'on parle encore de ma caisse:
Au sujet des nouvelles recentes, elle a maintenant un embrayage tout neuf.
J'ai quelque soucis de retour de fammes , comme avant , mais elle marche super bien.
je dois aller aux manege avec mon fils , je continuerais tout a l'heure. | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1557 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 9:07 | |
| retour de flammes , probléme d'allumage, et quid de ta carburation? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 57 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 9:43 | |
| - caramid460 a écrit:
- ok super c'est bien clair là!
merci mais tu vas me trouver lourd je ne vois pas comment tu peux adapter ce que tu m'as montré car voila comment est le bloc
et donc voici ce qui vient en face
la solution qui me vient a l'esprit : repérer sortie d'huile et retour au bloc une plaque comprenant tes trois trous de fixation et les deux d'huile que tu filette pour y mettre des raccords vissés pneumatiques a filetage coniques . un bon joint entre les deux et ca : cout de l'histoire environ 20 euros pour le support filtre , une poignée de figues pour les deux raccords de carrosserie deux longueurs de tuyau tressé hydraulique un bout de plaque d'acier ......... la plaque s'entend vissée a ton bloc et remplacement de tout ton merdier !! avec ses deux sorties pretes a servir ! et tu peux meme passer par un radia supp ! des kits se font pour vw a des prix tres abordables et comprennent ce fameux support ! pour la cartouche filtre , quasi tout se monte ! demande a kustom addict , il a monté ca sur sa pétarelle!! | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1557 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 11:00 | |
| ou mais tu le mano contact qui est relié au compteur de la 203? pour un radiateur d'huile auxiliaire d'accord ,k ou bien , un bac aileté inférieur et avec capacité d'huile supérieur. | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 11:42 | |
| - Rom$ a écrit:
- Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !!
La tienne n'a pas l'air mal non plus, tu as fais un topic dessus ? Je passe de temps en temps a Narbonne livrer la jardinerie fabre et le Jardiland | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 11:44 | |
| - jeffV8 a écrit:
- quelques précisions, ici et là , pour la voiture de Guenavel, avec un tel moteur du peux dépasser allégrement les 160Km/h.
Mais il faut travailler les piéces en rotation, vilebrequin, et volant moteur à alléger, mettre un radiateur , avec un ventilateur , voir dans Gazoline No 89.
Pour les bougies ,chez Ngk , ne pas hésiter à mettre des bougies , type Froides, changer les fils de bougies, et mettre une bobine, ainsi qu'un allumeur type Multic(électronique variable; mais qui reste comme s'il était d'origine). aprés contrôler ta culasse et tes taux de compressions, et les joints du moteur. pour la cloche de filtre à huile , je te conseille , le mieux c'est de laisser de côté celle de 203, et mais toi à la recherche d'une cloche de 403 diesel , (cloche et support), ça passe impeccable ,e t c'est un montage actuel , Purflux, meilleure filtration. enfin, et je finis, le montage des disques et une bonne solution, d'ailleurs y'a des articles dans Nitro, je vais les scanner ,cela profiter aux plus grand nombre. enfin, comme le dit t'eddy , la calandre et une Maire type"simple"; mais ya deux modéles , l'autre elle à un phare additionnel ou anti_ brouillard. Pour ce qui est des vitesses au planchers , y' a un custom , qui avait une boite de 505 avec tringlerie de305 , je crois, aussi bien, que du nardi , et bien plus facile pour les piéces d'usure!!
pour les boites Peugeot , il ya eu sur les 203: boite C1, jusqu'en 1954 et fin juillet , boite C2(attention, certaines voitures ont eu cette boite en mars 54)
la différence, c'est que la C1 n'a pas la 1ére synchro. ensuite les rapports de boite sont différents. Si tu as les tambours de freins, ventilés à l'arriére, c'est que tu as des freins de 403 et surtout le pont qui va avec et la boite qui doit être une C3, évolution, de la C2, qui équipée les derniéres 203 et naturellement les 403. sur ta voiture tu peux améliorer le pont avec une base de torsion, et aprés tu sentiras que l'arriére ne déleste pas quand tu envoies les watts. Au plaisir de te rencontrer , car j'habite pas trop loin de chez toi , et que je connaissais déjà ta voiture . Tiens tu es d'ou dans le gers ? Tu la connaissais de ou cette voiture ? | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Rom$
Messages : 925 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 13:38 | |
| - guenavel a écrit:
- Rom$ a écrit:
- Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !!
La tienne n'a pas l'air mal non plus, tu as fais un topic dessus ?
Je passe de temps en temps a Narbonne livrer la jardinerie fabre et le Jardiland J'aurais bien aimé que ça soit la mienne, malheureusement je l'es piqué sur le net Un jour j'aurais une 203 Kustom, un jour... | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 13:44 | |
| - Rom$ a écrit:
- guenavel a écrit:
- Rom$ a écrit:
- Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !!
La tienne n'a pas l'air mal non plus, tu as fais un topic dessus ?
Je passe de temps en temps a Narbonne livrer la jardinerie fabre et le Jardiland J'aurais bien aimé que ça soit la mienne, malheureusement je l'es piqué sur le net
Un jour j'aurais une 203 Kustom, un jour... Moi j'en cherchais une , un pick d'ailleurs , pui en vacance en Bretagne , je regarde les annonces dans Louest france , vends 203 Custom , vite appelé , vite visité , pas trop reflechis sur le prix que j'allais y mettre , payé trop cher, et voila , arrivée dans le gers , elle me reviens tres cher , j'ai pas trop les moyens , mais quel pied cette voiture , et j'ai pas finis de depenser , faut refaire la carosserie en totalité ( ce qui ne se voit pas du tout sur les photos , mais elle est super malade ( d'ou le prix exageré ... ) ) On finis par en trouver , j'aurais bien voulu acheter celle de Kartoon ( maintenant proprieté de bigolf83 , elle etait vraiment belle ... ( no coment ) Mais j'avais tout mis dans celle ci , et je ne regrette rien | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 10 Mai 2009 - 14:44 | |
| moi, j'entrave vraiment rien à tout ça!!! j'ai un mal de crâne quand j'essaie de vous comprendre!!! | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 25 Mai 2009 - 10:08 | |
| voilà tout y est
http://www.leboncoin.fr/vi/51887299.htm?ca=12_s | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 25 Mai 2009 - 10:13 | |
| merci, et ça fait quoi en gros cette modif? | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1557 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 25 Mai 2009 - 10:54 | |
| bizarre cette tubulure et surtout le manchon, artisanal | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 57 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 25 Mai 2009 - 13:02 | |
| - ju24 a écrit:
- merci, et ça fait quoi en gros cette modif?
admission directe par le coté du bloc , donc meilleur remplissage ! dommage qu'un seul 40 ...... le double 32pbic est surement plus efficace ! | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 25 Mai 2009 - 13:18 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- ju24 a écrit:
- merci, et ça fait quoi en gros cette modif?
admission directe par le coté du bloc , donc meilleur remplissage ! dommage qu'un seul 40 ...... le double 32pbic est surement plus efficace ! Je confirme , c'est nettement plus efficasse , j'avais juste le double corps avant , maintenant avec les 2 solex 32 , elle a une peche que j'avais pas. Le double carbu de ma 203 devait surment mieux marcher a l'epoque qd il y avait encore le compresseur constantin (a savoir pourquoi ils l'ont retiré ....) | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 57 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 25 Mai 2009 - 13:25 | |
| surement pour le vendre ..... ou alors probleme de mise au point ou mauvais état du constantin ..... deux 32 qui s'ouvrent ensemble gavent mieux qu'un premier corps de 28 (je suppose ) ! avant que les deux soient ouverts ...... de plus ils n'ont que deux cylindres a pourvoir chacun et leur position favorise la répartition des fluxs dans la chambre commune ! conclusion , ca "racle" a tous les étages avec un bruit sympa ! pis c'est bo! | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 26 Mai 2009 - 11:04 | |
| ce n'est pas la peine non plus de mettre trop gros vu le temps d'ouverture des soupapes...c'est pas de l'arbre à cam de compet' | |
|
| |
Rom$
Messages : 925 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 26 Mai 2009 - 11:14 | |
| Ouai chui assez d'accord, ça sert à rien de mettre trop gros, à part consommer pus.
Sur les GT Turbo c'est des 32, donc je pense que pour une 203 c'est amplement suffisant | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 26 Mai 2009 - 12:51 | |
| - Rom$ a écrit:
- Ouai chui assez d'accord, ça sert à rien de mettre trop gros, à part consommer pus.
Sur les GT Turbo c'est des 32, donc je pense que pour une 203 c'est amplement suffisant Je confirme , ca consomme a mort , mais faut reconnaitre que c'est efficasse. Maintenant , je ne sais pas ce que j'ai dans le moteur , si les entrailles ont été préparé , faudrait que je retrouve le concepteur. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 57 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mer 27 Mai 2009 - 23:35 | |
| - Rom$ a écrit:
- Ouai chui assez d'accord, ça sert à rien de mettre trop gros, à part consommer pus.
Sur les GT Turbo c'est des 32, donc je pense que pour une 203 c'est amplement suffisant oublie pas que sur les "gt" il a un turbo qui souffle au cul ! ca aide ! d'ailleur je vends un carbu de gt pour un pote si ca intéresse du monde ... a titre de comparaison , j'avais une horizon 1300 avec un 32 d'origine , dépassements laborieux , un passage aux 4 36 dcnf de bagheera l'a transformée en avion ! avec le meme moteur en dessous ! plus de 6000 tours instantanés , c'est pas uniquement une affaire de "puissance ", mais bien de remplissage a des régimes intéressants qu'il s'agit ! sur l'ariane je devrais passer a des 45 ......mais bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 | |
| |
|
| |
| Un nouveau en 203 | |
|