AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez | 
 

 Un nouveau en 203

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeffV8



Messages : 1479
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Sam 9 Mai 2009 - 15:13

quelques précisions, ici et là , pour la voiture de Guenavel, avec un tel moteur du peux dépasser allégrement les 160Km/h.
Mais il faut travailler les piéces en rotation, vilebrequin, et volant moteur à alléger, mettre un radiateur , avec un ventilateur , voir dans Gazoline No 89.

Pour les bougies ,chez Ngk , ne pas hésiter à mettre des bougies , type Froides, changer les fils de bougies, et mettre une bobine, ainsi qu'un allumeur type Multic(électronique variable; mais qui reste comme s'il était d'origine).
aprés contrôler ta culasse et tes taux de compressions, et les joints du moteur.
pour la cloche de filtre à huile , je te conseille , le mieux c'est de laisser de côté celle de 203, et mais toi à la recherche d'une cloche de 403 diesel , (cloche et support), ça passe impeccable ,e t c'est un montage actuel , Purflux, meilleure filtration.
enfin, et je finis, le montage des disques et une bonne solution, d'ailleurs y'a des articles dans Nitro, je vais les scanner ,cela profiter aux plus grand nombre.
enfin, comme le dit t'eddy , la calandre et une Maire type"simple"; mais ya deux modéles , l'autre elle à un phare additionnel ou anti_ brouillard.
Pour ce qui est des vitesses au planchers , y' a un custom , qui avait une boite de 505 avec tringlerie de305 , je crois, aussi bien, que du nardi , et bien plus facile pour les piéces d'usure!!

pour les boites Peugeot , il ya eu sur les 203: boite C1, jusqu'en 1954 et fin juillet , boite C2(attention, certaines voitures ont eu cette boite en mars 54)

la différence, c'est que la C1 n'a pas la 1ére synchro. ensuite les rapports de boite sont différents.
Si tu as les tambours de freins, ventilés à l'arriére, c'est que tu as des freins de 403 et surtout le pont qui va avec et la boite qui doit être une C3, évolution, de la C2, qui équipée les derniéres 203 et naturellement les 403.
sur ta voiture tu peux améliorer le pont avec une base de torsion, et aprés tu sentiras que l'arriére ne déleste pas quand tu envoies les watts.
Au plaisir de te rencontrer , car j'habite pas trop loin de chez toi , et que je connaissais déjà ta voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caramid460

avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 51
Localisation : 88

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Sam 9 Mai 2009 - 16:40

perso je voulais juste faire la pipe parce que le montage d'origine ne me semble pas propice à un bon remplissage vu le chemin emprunté par les gaz en plus on est 6 alors 3 devants et 3 derrières donc pas de vitesses au plancher mais c'est peut être à guenavel que tu t'adresses

je ne savais pas que les GO avait un filtre plus court merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldspeedflo

avatar

Messages : 29123
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 51
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 1:34

plaque que tu met a la place de ta cartouche



chapeau chinois



support de cartouche filtre que tu met ou tu veux au bout de deux durites (provenance vw cox)



ca peut meme etre associé a un radiateur d'huile supplémentaire .

ca n'est peut etre pas adapté a la peugeot que je n'ai jamais pu détailler a cet endroit , mais le principe du déplacement du filtre est la !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caramid460

avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 51
Localisation : 88

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 4:01

ok super c'est bien clair là!
merci
mais tu vas me trouver lourd je ne vois pas comment tu peux adapter ce que tu m'as montré car voila comment est le bloc



et donc voici ce qui vient en face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom$

avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 31
Localisation : Cahors (46)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 6:09

Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobandchop.fr-bb.com/
guenavel

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 7:12

Ca fait du bien de voir ce topic refaire surface et de voir que l'on parle encore de ma caisse:

Au sujet des nouvelles recentes, elle a maintenant un embrayage tout neuf.

J'ai quelque soucis de retour de fammes , comme avant , mais elle marche super bien.

je dois aller aux manege avec mon fils , je continuerais tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bootlegs.guenavel.free.fr
jeffV8



Messages : 1479
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 9:07

retour de flammes , probléme d'allumage, et quid de ta carburation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldspeedflo

avatar

Messages : 29123
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 51
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 9:43

caramid460 a écrit:
ok super c'est bien clair là!
merci
mais tu vas me trouver lourd je ne vois pas comment tu peux adapter ce que tu m'as montré car voila comment est le bloc



et donc voici ce qui vient en face



la solution qui me vient a l'esprit : repérer sortie d'huile et retour au bloc
une plaque comprenant tes trois trous de fixation et les deux d'huile que tu filette pour y mettre des raccords vissés pneumatiques a filetage coniques .
un bon joint entre les deux et ca :





cout de l'histoire environ 20 euros pour le support filtre , une poignée de figues pour les deux raccords de carrosserie
deux longueurs de tuyau tressé hydraulique
un bout de plaque d'acier .........
la plaque s'entend vissée a ton bloc et remplacement de tout ton merdier !! avec ses deux sorties pretes a servir !
et tu peux meme passer par un radia supp !
des kits se font pour vw a des prix tres abordables et comprennent ce fameux support ! Wink
pour la cartouche filtre , quasi tout se monte !
demande a kustom addict , il a monté ca sur sa pétarelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeffV8



Messages : 1479
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 11:00

ou mais tu le mano contact qui est relié au compteur de la 203?
pour un radiateur d'huile auxiliaire d'accord ,k ou bien , un bac aileté inférieur et avec capacité d'huile supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guenavel

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 11:42

Rom$ a écrit:
Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !!

La tienne n'a pas l'air mal non plus, tu as fais un topic dessus ?

Je passe de temps en temps a Narbonne livrer la jardinerie fabre et le Jardiland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bootlegs.guenavel.free.fr
guenavel

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 11:44

jeffV8 a écrit:
quelques précisions, ici et là , pour la voiture de Guenavel, avec un tel moteur du peux dépasser allégrement les 160Km/h.
Mais il faut travailler les piéces en rotation, vilebrequin, et volant moteur à alléger, mettre un radiateur , avec un ventilateur , voir dans Gazoline No 89.

Pour les bougies ,chez Ngk , ne pas hésiter à mettre des bougies , type Froides, changer les fils de bougies, et mettre une bobine, ainsi qu'un allumeur type Multic(électronique variable; mais qui reste comme s'il était d'origine).
aprés contrôler ta culasse et tes taux de compressions, et les joints du moteur.
pour la cloche de filtre à huile , je te conseille , le mieux c'est de laisser de côté celle de 203, et mais toi à la recherche d'une cloche de 403 diesel , (cloche et support), ça passe impeccable ,e t c'est un montage actuel , Purflux, meilleure filtration.
enfin, et je finis, le montage des disques et une bonne solution, d'ailleurs y'a des articles dans Nitro, je vais les scanner ,cela profiter aux plus grand nombre.
enfin, comme le dit t'eddy , la calandre et une Maire type"simple"; mais ya deux modéles , l'autre elle à un phare additionnel ou anti_ brouillard.
Pour ce qui est des vitesses au planchers , y' a un custom , qui avait une boite de 505 avec tringlerie de305 , je crois, aussi bien, que du nardi , et bien plus facile pour les piéces d'usure!!

pour les boites Peugeot , il ya eu sur les 203: boite C1, jusqu'en 1954 et fin juillet , boite C2(attention, certaines voitures ont eu cette boite en mars 54)

la différence, c'est que la C1 n'a pas la 1ére synchro. ensuite les rapports de boite sont différents.
Si tu as les tambours de freins, ventilés à l'arriére, c'est que tu as des freins de 403 et surtout le pont qui va avec et la boite qui doit être une C3, évolution, de la C2, qui équipée les derniéres 203 et naturellement les 403.
sur ta voiture tu peux améliorer le pont avec une base de torsion, et aprés tu sentiras que l'arriére ne déleste pas quand tu envoies les watts.
Au plaisir de te rencontrer , car j'habite pas trop loin de chez toi , et que je connaissais déjà ta voiture .

Tiens tu es d'ou dans le gers ?

Tu la connaissais de ou cette voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bootlegs.guenavel.free.fr
tonton lolo 66

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 53
Localisation : rivesaltes 66

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 11:58

le mieux tu prend tons support d origine tu lui fou un coup de disques tu récupérer les 2 trous allé et retour tu les manchonne avec 2 bout de tube au locktite tu raccorde 2 flexibles a tons support de filtre a huile déporté et sa roule .et en plus tu garde tons mano de pression je l'avais fait sur la mien a l'époque et sa a toujours marché nickel super super super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom$

avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 31
Localisation : Cahors (46)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 13:38

guenavel a écrit:
Rom$ a écrit:
Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !!

La tienne n'a pas l'air mal non plus, tu as fais un topic dessus ?

Je passe de temps en temps a Narbonne livrer la jardinerie fabre et le Jardiland

J'aurais bien aimé que ça soit la mienne, malheureusement je l'es piqué sur le net siffle

Un jour j'aurais une 203 Kustom, un jour... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobandchop.fr-bb.com/
guenavel

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 13:44

Rom$ a écrit:
guenavel a écrit:
Rom$ a écrit:
Je viens de voir ton sujet, elle est magnifique ta 203 !!

La tienne n'a pas l'air mal non plus, tu as fais un topic dessus ?

Je passe de temps en temps a Narbonne livrer la jardinerie fabre et le Jardiland

J'aurais bien aimé que ça soit la mienne, malheureusement je l'es piqué sur le net siffle

Un jour j'aurais une 203 Kustom, un jour... What a Face

Moi j'en cherchais une , un pick d'ailleurs , pui en vacance en Bretagne , je regarde les annonces dans Louest france , vends 203 Custom , vite appelé , vite visité , pas trop reflechis sur le prix que j'allais y mettre , payé trop cher, et voila , arrivée dans le gers , elle me reviens tres cher , j'ai pas trop les moyens , mais quel pied cette voiture , et j'ai pas finis de depenser , faut refaire la carosserie en totalité ( ce qui ne se voit pas du tout sur les photos , mais elle est super malade ( d'ou le prix exageré ... ) )
On finis par en trouver , j'aurais bien voulu acheter celle de Kartoon ( maintenant proprieté de bigolf83 , elle etait vraiment belle ... ( no coment )

Mais j'avais tout mis dans celle ci , et je ne regrette rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bootlegs.guenavel.free.fr
ju24

avatar

Messages : 5891
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 42
Localisation : Ze Cross / Moustier

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Dim 10 Mai 2009 - 14:44

moi, j'entrave vraiment rien à tout ça!!!
j'ai un mal de crâne quand j'essaie de vous comprendre!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caramid460

avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 51
Localisation : 88

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Lun 25 Mai 2009 - 10:08

voilà tout y est

http://www.leboncoin.fr/vi/51887299.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ju24

avatar

Messages : 5891
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 42
Localisation : Ze Cross / Moustier

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Lun 25 Mai 2009 - 10:13

merci, et ça fait quoi en gros cette modif?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeffV8



Messages : 1479
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Lun 25 Mai 2009 - 10:54

bizarre cette tubulure et surtout le manchon, artisanal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldspeedflo

avatar

Messages : 29123
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 51
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Lun 25 Mai 2009 - 13:02

ju24 a écrit:
merci, et ça fait quoi en gros cette modif?

admission directe par le coté du bloc , donc meilleur remplissage !
dommage qu'un seul 40 ......
le double 32pbic est surement plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guenavel

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Lun 25 Mai 2009 - 13:18

oldspeedflo a écrit:
ju24 a écrit:
merci, et ça fait quoi en gros cette modif?

admission directe par le coté du bloc , donc meilleur remplissage !
dommage qu'un seul 40 ......
le double 32pbic est surement plus efficace !

Je confirme , c'est nettement plus efficasse , j'avais juste le double corps avant , maintenant avec les 2 solex 32 , elle a une peche que j'avais pas.

Le double carbu de ma 203 devait surment mieux marcher a l'epoque qd il y avait encore le compresseur constantin (a savoir pourquoi ils l'ont retiré ....) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bootlegs.guenavel.free.fr
oldspeedflo

avatar

Messages : 29123
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 51
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Lun 25 Mai 2009 - 13:25

surement pour le vendre .....
ou alors probleme de mise au point ou mauvais état du constantin .....
deux 32 qui s'ouvrent ensemble gavent mieux qu'un premier corps de 28 (je suppose ) ! avant que les deux soient ouverts ......
de plus ils n'ont que deux cylindres a pourvoir chacun et leur position favorise la répartition des fluxs dans la chambre commune !
conclusion , ca "racle" a tous les étages avec un bruit sympa !
pis c'est bo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caramid460

avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 51
Localisation : 88

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Mar 26 Mai 2009 - 11:04

ce n'est pas la peine non plus de mettre trop gros vu le temps d'ouverture des soupapes...c'est pas de l'arbre à cam de compet'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rom$

avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 31
Localisation : Cahors (46)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Mar 26 Mai 2009 - 11:14

Ouai chui assez d'accord, ça sert à rien de mettre trop gros, à part consommer pus.

Sur les GT Turbo c'est des 32, donc je pense que pour une 203 c'est amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobandchop.fr-bb.com/
guenavel

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Mar 26 Mai 2009 - 12:51

Rom$ a écrit:
Ouai chui assez d'accord, ça sert à rien de mettre trop gros, à part consommer pus.

Sur les GT Turbo c'est des 32, donc je pense que pour une 203 c'est amplement suffisant

Je confirme , ca consomme a mort , mais faut reconnaitre que c'est efficasse.
Maintenant , je ne sais pas ce que j'ai dans le moteur , si les entrailles ont été préparé , faudrait que je retrouve le concepteur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bootlegs.guenavel.free.fr
oldspeedflo

avatar

Messages : 29123
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 51
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Mer 27 Mai 2009 - 23:35

Rom$ a écrit:
Ouai chui assez d'accord, ça sert à rien de mettre trop gros, à part consommer pus.

Sur les GT Turbo c'est des 32, donc je pense que pour une 203 c'est amplement suffisant

oublie pas que sur les "gt" il a un turbo qui souffle au cul ! ca aide !
d'ailleur je vends un carbu de gt pour un pote si ca intéresse du monde ...

a titre de comparaison , j'avais une horizon 1300 avec un 32 d'origine , dépassements laborieux , un passage aux 4 36 dcnf de bagheera l'a transformée en avion ! avec le meme moteur en dessous !
plus de 6000 tours instantanés , c'est pas uniquement une affaire de "puissance ", mais bien de remplissage a des régimes intéressants qu'il s'agit !
sur l'ariane je devrais passer a des 45 ......mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en 203
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: