KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pièces Simca / Fiat + Renault 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:31

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet (reconstruire une Fiat des années 30), je suis à la recherche (très active!!!) de pièces de Fiat Balilla (ou 508 comme vous voulez, ou encore Simca Fiat 6cv) ou de Simca 8.
Je recherche donc (dans le désordre) :
- moteur boite de Simca 8 (1089 cc si possible) avec changement de vitesses au plancher, a peut être même été monté sur Simca 9/Aronde
- moteur boite de Balilla (ou tous ses accessoires : démarreur, delco...)
- amortisseurs de balilla
- toutes pièces de freinage (freins et circuit de freins) de ... Balilla!!

Je sais, ça fait beaucoup pour la même bagnole mais je galère pour trouver tout ça et mon projet n'avance pas à cause de ça... No

A vot' bon coeur, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait peut être avoir des pièces, faites le moi savoir!! merci d'avance


Dernière édition par diabol_x le Lun 9 Mai 2011 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:27

Salut tout le monde,

Bon, je reviens aux nouvelles... Pour le moteur, c'est cool, j'ai trouvé (Fiat 508C) mais je susi toujours à la recherche d'une boite de Simca (8, 9...) avec levier au plancher et éventuellement son démarreur, là, ça serait top!

Siouplaaaaaiiiittt! je galère!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:46

tiens je t'avais mis ca de coté ! Wink
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149723785.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:02

Merci!! J'ai envoyé un mail au gars il y a 2-3 jours et ... pas de nouvelles! faut que je l'appelle un de ces 4! mais bon, après, faudra encore que je trouve une boite propre et que je trouve comment on fait la modif...

Suffit de virer le couvercle de l'autre et de mettre celui là en place ou est-ce qu'il y a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:06

a priori non ! ce serait du boulonnage !
une bonne boite de p60 doit faire !
il en passe sur ebay a 50 euros qui ne se vendent pas !
une boite d'ariane peut faire aussi dans le cadre d'une modif .
l'arbre de transmission est meme mieux branlé puisqu'en deux parties .
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:10

si tu n utilise que les 3 eres vitesses ca va mais pour enclenche la 4 faut coupe le bout du support a levier de vitesse et lui souder un ptit bout d alu plié ou comme moi modifie les fourchettes avec un synchroniseur d a90
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:10

Salut,

Merci pour l'info... Tu aurais des photos de la modif à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:27

d'ici 3 semaine je devrais peut etre récuperer des pièces de balilla, notamment une boite, des roues , un bloc moteur et des pieces moteur (?) plus d'autre choses...
si t' es interressé fais moi signe! siffle
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:40

tiens diabol , pour simca 8 la piece perfo de la mort !! Pièces Simca / Fiat + Renault 4 123160 Pièces Simca / Fiat + Renault 4 561857 Pièces Simca / Fiat + Renault 4 497992 jumpy
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155710838.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:12

Merci pour l'annonce mais j'ai bien peur que le budget explose tout! J'ai aussi aperçu un compresseur hors budget sur anciennes.net et une pipe à 2 carbus qui devrait convenir mais pour l'instant, je me fous de la perf, je voudrais déjà terminer ma voiture et qu'elle roule!
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:01

Simska,

Au fait, au sujet des pièces de Balilla que tu dois récupérer, oui, certains trucs peuvent m'intéresser. Tiens moi au jus quand tu sauras ce que tu as exactement. A priori, moteur et boite ne m'intéressent pas, les roues non plus (j'en ai déjà 10) mais je pourrais être intéressé par d'autres petites choses (amortos, freins, circuit de freins pour récupérer les raccords et répartiteurs...) et plus si affinités!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:28

ok, c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:32

ah oui je viens de me rendre compte que j'avais oublié un truc :
MERCI d'avoir pensé à moi!!! super
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:40

oldspeedflo a écrit:
tiens diabol , pour simca 8 la piece perfo de la mort !! Pièces Simca / Fiat + Renault 4 123160 Pièces Simca / Fiat + Renault 4 561857 Pièces Simca / Fiat + Renault 4 497992 jumpy
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155710838.htm?ca=22_s
tu peut base sur du 4 a 5000 eur facile pour ce type de piece je connais de pret et c est rarissime
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:58

Honnêtement, comme je l'ai dit, la performance ne m'intéresse pas pour le moment. Le principal, c'est que je la termine. Il sera toujours temps quand le budget me le permettra de trouver une pipe et deux carbus 32 PBIC pour lui donner un peu de pêche mais mon objectif pour le moment est de la terminer pour rouler avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:22

Salut tout le monde!!

Me revoilà!!
Bon, bah je suis toujours en galère de pièces et je cherche toujours :
- toutes pièces de freinage (freins et circuit de freins) de ... Balilla!!
- BV simca 8 ou 9 avec levier au plancher (encore mieux si la boite a son démarreur). j'ai beau fouiner sur leboncoin, ebay.... je trouve rien qui convienne!!

Merciiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:53

Coucou!!! Laughing

Toujours la même galère, je traine sur ebay, le boncoin .... tous les jours et ... rien d'intéressant! Vous aveze pas ça au fond d'un garage ? chez un copain, une connaissance... ?

Merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:02

j ai peut etre un demareur de 8 faut que je fouille et je te ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:19

hey l'ami, je viens à ton secour, je rentre une simca 8 pour recuperer toute la carrosserie, je me separe de tout le chassis, train av ar, moteur boite interieur

je te tiens au jus dès qu'elle rentre, je pense d'ici 7 à 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 45
Localisation : sur de l'Eure

Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 5:50

hello tout le monde!!

Bon, grâce à certains d'entre vous (merci Funrat), ma liste de pièces à trouverva diminuer!!! super

Si jamais vous entendez parler d'une BV Simca 8 (levier au plancher) ou Fiat 508C faites moi signe siouplait!!

Pour mes freins, je vais peut être devoir me rabattre sur des tambours de Renault 4 (4L quoi!!) en attendant de trouver du Simca 8. Si quelqu'un a ça en stock (4 freins complets tambours + plateaux de freins), merci de me faire signe!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièces Simca / Fiat + Renault 4   Pièces Simca / Fiat + Renault 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces Simca / Fiat + Renault 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simca fiat balilla
» leve vitres electrique renault supercinq , express ,9 11 21 25 et centre simca
» coque simca 5 ou 8 ou fiat topolino
» Amortisseurs Koni neuf Simca, 504 et Fiat 127
» Pièces Simca Aronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Achats/ Ventes :: Achats-
Sauter vers: