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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:38

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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:04

Jeag a écrit:
Ben pour le coup, ça, c'est pas des hors bord puisque le moteur est dedans...Boat - Page 2 423603

Non?

j'avais jamais fait le rapprochement ...... bravo bravo bravo

enfin je trouve qu'il ont une sacré gueule !! Cool Cool
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:28

Rolling Eyes par contre je me suis toujours demandé comment ça fonctionne le refroidissement d'un tel moteur ( adaptation d'un V8 de voiture sur un bateau ...)

scratch scratch scratch scratch



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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:40

En toute logique, si je devais faire ça; je brancherai directement le tuyau d'arrivée de la pompe à eau sous la coque, et la sortie aussi. Comme ça, il n'y a plus besoin de se soucier du niveau d'eau afro

Mais je n'y connais rien ou quasi rien en bateaux, ce n'est peut-être pas possible?
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:43

Jeag a écrit:
En toute logique, si je devais faire ça; je brancherai directement le tuyau d'arrivée de la pompe à eau sous la coque, et la sortie aussi. Comme ça, il n'y a plus besoin de se soucier du niveau d'eau afro

Mais je n'y connais rien ou quasi rien en bateaux, ce n'est peut-être pas possible?

j'ai bien compris qu'ils se servait de l'eau pour refroidir le moteur mais les pompes standard on besoin d'avoir continuellement du liquide en charge pour fonctionner ....
et il n'y as pas de problème de résidus ou rouille dans le moteur ?? Suspect Suspect
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 0:12

ben non la charge se fait avec l arrivée vers l avant et les ptit poissons resorte mixés de l autre coté
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 0:25

apache 57 a écrit:
ben non la charge se fait avec l arrivée vers l avant et les ptit poissons resorte mixés de l autre coté

si il reste sur place , il n'y as pas de refroidissement ?? scratch
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 0:50

Il y a une pompe a eau dans l'embase (la partie qui supporte l'hélice et qui est dans l'eau) que l'on appelle souvent "turbine". Des que tu démarres le moteur, cette turbine est entrainée de la meme manière (en meme temps) que la pompe a eau. Une fois que l'eau a fait le tour du bloc, elle repart via les échappements.
Dans le cas des race boat a échappement "libre", l'eau "chaude" est rejeté directement a l'ar du bateau.
Et pour éviter aux petits poissons de "faire le tour" du moteur, il y a un filtre (grille fine) a l'entrée de l'embase.
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 1:17

Rolling Eyes en faite ça tourne toujours avec de l'eau froide .... ça doit pas être terrible pour les moteurs ....
il y as une législation en France pour les bateaux ?? ( puissance , poids ...etc ....)
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 2:12

Oh dis donc toi, t'aurais pas comme dans l'idée de sortir un peu des engins à roues pour un futur projet? Suspect
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 4:58

wikipedia

Le système de refroidissement du moteur marin est composé par trois circuits.

Le circuit d'eau douce (circuit fermé).
Le circuit d'eau de mer (circuit ouvert).
Le circuit d'huile (circuit fermé), qui en plus de son rôle principal de circuit de lubrification participe également à la réfrigération.
L'eau de mer est à la disposition du navire lorsqu'il est à flot, le circuit est donc ouvert, elle est aspirée dans des coffres placés dans les parties basses de la coque. Elle récupère la chaleur de l'eau douce dans des réfrigérants tubulaires ou à plaques, puis est rejetée à la mer au niveau de la flottaison lège.

Le circuit d'eau douce est composé de tuyauteries d'une pompe et d'un réservoir gravitationnel que l'on appelle caisse en charge - (en) expansion tank. Ce réservoir sert à garder une pression potentielle résiduelle dans le circuit, et à laisser s'échapper les éventuelles fuites de gaz chauds que l'on contrôlera par la variation de niveau de cette caisse. L'eau entre par le bas des cylindres pour refroidir graduellement et pour éviter des contraintes thermiques trop importantes. La sortie se fait au point supérieur de chaque cylindre pour éviter la formation de poches d'air. Elle passe ensuite refroidir la culasse. Le refroidissement de la paroi de la culasse, qui est fortement chauffée par la flamme est généralement activé par une tuyère qui injecte l'eau à grande pression. Une partie de l'eau peut être dérivée pour le refroidissement des soupapes, le reste passe à la chemise d'eau du collecteur avant de quitter le moteur vers le réfrigérant.

Le circuit d'eau douce comprend les éléments suivant:

Le réfrigérant eau douce
La chemise
Le bloc cylindre
La culasse
Le turbo-chargeur
Le réfrigérant d'huile de lubrification
La pompe de circulation
La caisse en charge
La chemise, la culasse, les cylindres sont refroidis par l'eau douce, tandis que le piston est refroidi par l'huile. Donc, la chaleur produite pendant la combustion est absorbée de la chemise au travers de l'eau douce de refroidissement, pendant que la chaleur produite par la friction du palier est en partie absorbée par l'huile de lubrification qui revient au carter. L'huile du carter est refroidie dans un réfrigérant d'huile par l'eau douce.

Les pressions sont gérées de manière à ce qu au pire, en cas de fuites, ce soit l'huile (plus haute pression) qui aille vers l'eau douce (pression intermédiaire), et que cette dernière aille vers l'eau de mer (plus basse pression).

Le circuit eau douce comporte des plaques de zinc (anodes sacrificielles) qui le protègent en partie de la corrosion galvanique (voir article Protection cathodique). Elle est particulièrement à craindre avec l'eau de mer mais également avec l'eau douce.

Pour un premier remplissage, l'eau brute doit être impérativement soit de l'eau complètement désalinisée soit de l'eau condensée provenant du bouilleur (appareil qui produit l'eau douce à partir de l'eau de mer) ou de l'unité des chaudières avec des additifs. L'eau condensée étant extrêmement corrosive elle doit être conditionnée par des inhibiteurs de corrosion.





à voir si cela est vrai ?

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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 5:14

C'est vrai pour les gros bateau, pas pour les navires "de plaisance"!
Pour ce qui est de la législation, bien sur qu'il y en a une!! Tu as une fiscalité sur certains bateaux (en fonction de leur taille et de leur puissance).
Aprés, il te faut le permis (bateau de plus de 6cv): soit mer (ou côtier), soit fluvial (longeur moins de 20metres!). Mais souvent, on passe les 2 pour etre tranquille!! Si tu veux t'éloigner a plus de 6 miles (nautique) d'un abri (en théorie!), il te faut le permis hauturier.
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 5:33

Shocked doit y avoir plus simple en therme de refroidissement .....faut que je regarde ça ... scratch
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 5:34

P.J. a écrit:
C'est vrai pour les gros bateau, pas pour les navires "de plaisance"!
Pour ce qui est de la législation, bien sur qu'il y en a une!! Tu as une fiscalité sur certains bateaux (en fonction de leur taille et de leur puissance).
Aprés, il te faut le permis (bateau de plus de 6cv): soit mer (ou côtier), soit fluvial (longeur moins de 20metres!). Mais souvent, on passe les 2 pour etre tranquille!! Si tu veux t'éloigner a plus de 6 miles (nautique) d'un abri (en théorie!), il te faut le permis hauturier.

je m'en doute bien ... mais par exemple il faut une " carte grise " ?? ou il y as possibilité de construire son bateau et de le faire immatriculé ?? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 6:02

Oui, tu peux construire un bateau et le faire immatriculer ensuite, mais attention, ca ne se fait pas partout!! (se renseigner aux "affaires maritimes" de ton département)
Normalement, un bateau a une "carte grise". Et a partir du moment ou l'immatriculation est lisible sur le coté, on peut refaire les papiers.
Et puis il y a une autre astuce si le bateau est a toi depuis plus de10 ans Wink
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:15

OK ... Very Happy
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:14

Jeag a écrit:
Oh dis donc toi, t'aurais pas comme dans l'idée de sortir un peu des engins à roues pour un futur projet? Suspect

ça ne me déplairait pas .... Very Happy



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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:27

rare , cher et spécifique le scoop de carbu !
j'en vois passer sur ebay us , c'est relativement dur a "toucher " !
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:26

oldspeedflo a écrit:
rare , cher et spécifique le scoop de carbu !
j'en vois passer sur ebay us , c'est relativement dur a "toucher " !

en y regardant de plus prés c'est un moteur FORD big bloc , idem a celui de la T.Bird ... oui oui
c'est vrai que ce genre d'accéssoire sont des " plus " pour un projet nostalgia ....mais souvent atteindent des prix exorbitant No No
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 3:11

Je déterre pour Z langue
Et puis apres tout, c'est encore l'été!!!
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:29

bounce
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:36

enfin à l'eau super

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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:37

dents Tu veux dire que tu as arrêté l'alcool, Fif ? lol!
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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:40

j'ai jamais commencè siffle

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MessageSujet: Re: Boat   Boat - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 5:24

J'ai un petit faible pour ces 2 la, meme si ils ne sont pas anciens.....
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