KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Renfort pour le passage en deux portes

Aller en bas 
+4
BP
OLDSCKOOL
FIF
Zed
8 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 5:58

J'ai deja glaner des renseignements sur divers forum y a quelque temps; mais la que ca se rapproche, je voudrais refaire le point Very Happy

On m'as dit que j'etais pas obligé de renforcer pendant l'opération, ou pas beaucoup vu que je vais juste deplacer le pied milieu comme grosse chirurgie ... mais je voudrais pas de mauvaise surprise ... pale

Donc, je pensais juste un croisillon en traver l'habitacle : de montant A gauche à montant C droit et de montant A droit a montant C gauche ... ca devrait suffire scratch

je rappelle que je touche pas au pavillon du tout ...

je deplace le pied milieu, je rallonge la porte avant et raccourci la porte arriere que je soude en place ... oui

voila, voila, merci de vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:30

flo l'a fait FLOOOOOOO.ZED a une question pour toi.





jason

_________________
Renfort pour le passage en deux portes Metier10
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:35

si tu bosses coté par coté et que tu déplaces et repointes ton montant dans la journée. un simple callage aves un cric me semble largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:35

J'ai bien regardé les photo de Flo, et j'ai pas vu de renfort ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:44

Perso je metrait un renfort en X au niveau des montant de portes que tu coupe pour eviter un affaisement du toit au millieu, et l'ideal est de faire coté par coté ........plutot que de tout couper d'un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:57

Je pense que ca ne risque rien si tu fais un coté apres l'autre.
C'est pas comme si le toit était plat comme sur une 104 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:38

tain j'y avait méme pas pensé a faire coté par coté ! quel teubé ! Embarassed

merci les gars ! Very Happy

je me send trop jason

bon, faut d'abord que je m'en sorte avec le depoilage ! les defecteurs, les mecanisme de vitre et tout ca resistent ! les batards ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:32

je serais de l'avis de BP! ca te prendra quelque minutes pour pointer tes barres de renforts!!! n'hesite pas! mieux vaut prevenir que guerir nan?!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:31

ARTISTE78 a écrit:
je serais de l'avis de BP! ca te prendra quelque minutes pour pointer tes barres de renforts!!! n'hesite pas! mieux vaut prevenir que guerir nan?!!
ou tu veux qu'elle aille ta caisse !!? avec un pavillon de cette épaisseur et des custodes pareilles ... Rolling Eyes effectivement c'est pas une 104 !!
met la de niveau aux 4 angles sur des parpaings et des planchettes bien a plat sur un meme plan et travaille un coté apres l'autre !!
de toute facon elle ira pas loin sans argent de poche bah .... Very Happy
les renforts que tu décris ne serviraient a rien sur ce plan la .... langue
t'as un semi auto ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:43

oldspeedflo a écrit:

t'as un semi auto ?? scratch

nan! tout a la superglue gel ! ...pourquoi ? confused

lol!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:02

MDR!! zéte vraiment des comiks vous!
Une voiture c'est souple! ca bouge! comme la tour eiffel ! (super comparaison!) ca se vrille.. et c'est logique... Mais kand tu touche a des structures comme ça.. moi je dis... mieux vaut '"fixer" les structures...PENDANT les transfos.. Lorsque tu soudes alors que ta caisse est en "vrille" bha.. Apres on s'etonne que le coffre ou la porte ferme mal... et ca se joue de peu!!
Maintenant perso jai JAMAIS fais ce genre de grosse modif! mais d'apres ce que j'ai pu voir et appris.. surtout du pere CHARRIER!! et c'est pas rien!..
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:33

Zed a écrit:
oldspeedflo a écrit:

t'as un semi auto ?? scratch

nan! tout a la superglue gel ! ...pourquoi ? confused

lol!
T'a essayé la seccotine ?? Shocked mon pépé il jurait que par ca !! mais ca craint l'eau !! oui Very Happy
parce qu'il va te falloir faire des soudures d'homme ....chochotte !
sinon tu va avoir un bobsleigh ... langue
artiste : lache les renforts j'te dis ... Rolling Eyes et fais gaffe a tes pieds !
calage a plat dans le meme plan partout et roule !!
tu cale un coté et tu souleve par le milieu de l'autre coté avec un rouleur au point d'équilibre ...ta caisse se mettra d'aplomb toute seule et tu cales l'autre coté ensuite tu fais jouer tes portes ouvertes/ fermées ca doit pas accrocher elle est calée bah
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:45

chuis d'accord avec Flo, vu la rigidité de la tôle, si tu fais un côté après l'autre, t'auras pas besoin de renfort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:33

de toute facon ce sont tes jeux d'ouvrants qui te dirons le reste ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:12

pas besoin de renforts tu ne touche pas a l integrité de la caisse!!!!

par contre fait coté par coté

pour tes pieds milieu un conseil

pointe les et pose la porte pour voir les jours et apres seulement tu soude definitivement scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:24

zed ecoute les papy's y zont l'aix pére iance et coupe jason

_________________
Renfort pour le passage en deux portes Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 2:26

Mais je vous crois les gars ! oui

En ce moment je méne une guerre sans merci pour demonter toutes les merde qu'il y a sur les portes, mais des que j'en suis sorti je coupe ... jason sans renfort, un coté aprés l'autre ! dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 2:41

des photos des photos jason jason jason jason
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptySam 19 Jan 2008 - 6:08

encore une question : quand vous dite coté par coté , est ce que vous voulez dire qu'il faut laisser intact un coté avant de toucher l'autre ? je m'explique est ce que ca veut dire enleve un seul des pied mileu, fait la modif, puis attaque l'autre pied mileu ( ce que je pense ) ou alors laisse l'autre coté intact : pied milieu ET portes en place !

Je sais pas si je suis clair ! dans la premiere option j'ai demonté mes 4 portes pourles rallonger , dans la deuxieme les portes d'un coté restent en place pour la rigidité...

je crois bien que la deuxieme version est mieux, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes EmptySam 19 Jan 2008 - 6:40

Zed a écrit:
encore une question : quand vous dite coté par coté , est ce que vous voulez dire qu'il faut laisser intact un coté avant de toucher l'autre ? je m'explique est ce que ca veut dire enleve un seul des pied mileu, fait la modif, puis attaque l'autre pied mileu ( ce que je pense ) ou alors laisse l'autre coté intact : pied milieu ET portes en place !

Je sais pas si je suis clair ! dans la premiere option j'ai demonté mes 4 portes pourles rallonger , dans la deuxieme les portes d'un coté restent en place pour la rigidité...
je crois bien que la deuxieme version est mieux, non ? Suspect

je pense que c'est fortement recommander.








vas y dans la masse jason

_________________
Renfort pour le passage en deux portes Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renfort pour le passage en deux portes Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour le passage en deux portes   Renfort pour le passage en deux portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort pour le passage en deux portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» area 51 passage de 4 portes en deux
» SIMCA 8 passage de 4 portes en 2 portes ?
» Panhard Z12 deux portes
» 403 deux portes sur le bon coin
» ma pétoire à deux roues pour nico !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: