KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pneus (merci,trouvés)

Aller en bas 
+8
nikos
metalshop16
Péluts
oldspeedflo
tri.chevy
niko
franck74
serge
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 6:43

bonjour à tous,
Je suis en train de rentrer petit à petit dans une profonde déprime parce que je cherche à équiper le rod en pneumatiques.

Plusieurs questions ( auxquelles vous avez surement déjà répondu des milliers de fois mais conciderez que vous avez à faire à un boulet....)
Je suis chaussé en 155/15 à l'avant et en 185/15 à l'arrière sur des jantes 403, je cherche à monter du pneu le plus haut possible.

Quelle taille vous avez déjà monté sur ses jantes?

Vous avez des plans à pas trop cher pour du pneu ancien?

Vous connaissez des pneus "atypiques" qui vous font craquer ?( genre pour l'instant j'ai des pneus de remorque à l'arrière, je les trouve terribles mais indice de vitesse trop bas...) Je suis ouvert à tout...

Vous êtes obligés de gagner au loto à chaque fois que vous équipez un outil particuliers en pneus,?


Merci de partager ce moment de grande solitude bancaire..





Ps: si vous en avez à vendre d'occasion, je vous aime.


Dernière édition par serge le Jeu 3 Juin 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:10

La restauration,la construction d'un véhicule a un cout,c'est a coup sur du fric a investir et les pneus n'echappent pas a la regle .Je dois avoir du 185 EN 70/14 dans mon stock de pieces et aussi du 145.155 /70 /15 faut que je regarde cela mais c'est dans un local et au plus tot je peux y aller en fin de semaine,voir semaine prochaine.

J'ai pas les jantes,juste des pneus et pas a liseré ni flanc blanc .On peut s'entendre sur un echange eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:35

Merci fran74,
Pour avoir construit ou participé à la construction de plusieurs véhicules je sais bien que certains postes incontournables ont un coût et je m'y attends, j'aborde ça avec humour mais je t'avoue que c'est quand même douloureux...

Je ne cherche que des pneus et sans flancs blancs et uniquement pour du 15.

Ps: Je ne sais plus convertir..ça donne quoi en hauteur du 70/155, c'est comme une monte d'origine en michelin? Embarassed

Bien aimable à toi d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:57

Houla Embarassed javais mal lu,je me reserve le 15 sauf dans les petites dimensions mais je n'ai rien en dessous du 165.

Pour ma part je m'arrete au 70 mais il doit exister plus haut.Attention a bien choisir tes pneus,certains sont trés beaux mais ne valent pas grand chose sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:06

chez AD, j'avais commandé des firestone 165 x 15 pour la 403 à 65€ la pièce, et j'avais trouvé à 55€ des 155x15 pour le rod, c'était de la taille 203 je crois, chez un vendeur de pneus quelconque ... les jantes arrières du rod étaient en 185x15 et c'était du xantia si jme rappelle bien, trouvés dans une casse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:12

je doit avoir du 185 65 15 en uniroyal ......si tu veux je regarde bah
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:29

alors petit cours sur les dimensions des pneumatiques pneus (merci,trouvés) Icon_biggrin

prenons par exemple comme base le 165 - 15 qui équipe d'origine les 403 (8cv) ou 404 (au hasard pneus (merci,trouvés) Icon_lol )

autrefois aussi appelé 165 - 380, aujourd'hui c'est un 165/80 R 15
où 165 désigne la largeur de bande roulement en mm
80 le rapport hauteur / largeur (valeur la plus haute pour les pneus de tourisme)
et R 15 pour radial sur jante de 15 pouces (ou 380 mm)

quand tu veux changer de taille de pneus, en général tu essayes de conserver le même diamètre pour avoir la même circonférence

exemple de conversions :
165/80 R 15 = 185/70 R 15 = 195/65 R 15 = 205/60 R 15
(en réalité, il peut y avoir une différence de diamètre de +/- 5%, mais celle-ci est tolérée)

un 185 - 15 (ou 185/80 R 15) a comme équivalents "théoriques" les 205/70 R 15, 215/65 R 15 ou 225/60 R 15

donc, dans la configuration qui est la tienne :

pour l'av, je pense que tu peux conserver le 155 - 15 (en plus c'est une monte de cox, donc assez facile à trouver à tarifs raisonnables pneus (merci,trouvés) 741487)
ou bien monter du 165/80 R 15 (environ 50 € en neufs sur les sites de vente en ligne)

pour l'ar, tu n'as déjà plus la circonférence d'origine (plus importante donc ton moteur "moulinera" moins)
mais les équivalents du 185 - 15 sont plus rares de nos jours pneus (merci,trouvés) 423603
c'était à la base une dimension pour utilitaire, et ça l'est resté pneus (merci,trouvés) 600770
il te faudra donc éviter tout les pneus marqués "Renforced", 6 / 8 plis (pour les conventionnels), ou avec un indice de charge supérieur à 100 (environ, j'ai pas le tableau sous la main)
sous peine d'avoir une benne sautillante pneus (merci,trouvés) Lol

205/70 R 15 et 215/65 R 15 ont cependant équipé certaines grosses berlines anglaises (y'a peut être ça dans ton coin... pneus (merci,trouvés) 295174 pneus (merci,trouvés) 295174 )

bon, je pourrais aussi te parler d'indice de vitesse (et par conséquent de dureté de carcasse et de compromis tenue / confort) mais je crois que ce n'est pas la peine pneus (merci,trouvés) 600770

enfin, si tu as d'autres questions, n'hésites pas pneus (merci,trouvés) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:30

niko a écrit:
les jantes arrières du rod étaient en 185x15 et c'était du xantia si jme rappelle bien, trouvés dans une casse Shocked

185/65 R 15 plutôt sur une Xantia pneus (merci,trouvés) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:43

185 /80 /15 c'est introuvable ou tres cher et tres vieux !
les seuls pneus a flancs tres hauts que tu trouveras seront soit des conventionnels de merde diagonaux ou trop vieux ou trop dur et dangereux (le total peut etre .....) soit des repros qui coutent un oeil .....
plus haut ce sera plus large (beaucoups !) ou ricain genre cooper avec une tenue de route de brouette .....
pas de secret !
ceux de l'ariane patinaient en troisieme en reprise franche sur le mouiilé ! et ca partait " en live" dans toutes les courbes humides ! des vraies merdes (205/75/15 style voyager ) ! et c'était neuf !
maintenant que je suis monté en michelin energy , j'arrive a peine a les faire cirer meme sur l'eau ! ça motrice de folie !
bon d'accord , je suis un peu lourd du pied droit ....... dents
apres t'a les pneus agraires lignés ! lol! jolis mais un peu durs ....


Dernière édition par oldspeedflo le Mer 2 Juin 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:20

Flo, il cherche sans flancs blancs
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:25

ben oui !
y'a aussi des diagonaux noirs ! nan ?
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:26

oups, c'est ma faute, mal lu pneus (merci,trouvés) Icon_redface pneus (merci,trouvés) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:32

tu feras le bisou pardon a lanas ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:48

Je te fais des photos des pneus que j'avais sur Trastolito avant les Firestone que je vais monter... Ils sont à vendre...
Avec les tailles et tout et tout... Philippe se fera une joie de te faire la conversion des tailles pneus (merci,trouvés) 600770
Pô le temps la... Je repars au taff pneus (merci,trouvés) 295174
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:31

Wéééé...vous êtes bien urbain les garçons.

C'est sur, en gros, je voudrait faire un peu de route pour tester ( régime moteur, vitesse de croisière, accélération,....) et si je me prend d'entrée des pneu à un milion de dollars et que dix bornes après c'est pas ça, ( je me connait un peu, j'ai jamais eu un truc que j'ai laissé dans sa version 1..), ça vas pas la faire...

Je me prends toutes vos reflexions et je les digère à tête reposée. Merci.

Razorback, c'est sympa de ta part, je te fait signe si ça m'interresse ( 65 c'est un peu juste , je calcule...)

Pélut, comptant que je suis fan de la préparation piment de blanche ( putain, j'en ai plus, je suis en manque.), et que tu as peut-être des pneus pour le rod, c'est décidé, je monte à la préfecture pour leur dire que je vous adopte!




Ps: déconne pas oldspeedflo pour les pneus agricoles, je n'arrêtte pas de craquer dessus (je viens d'aller en voir cet après-midi), c'est con, vitesse maxi 80 km/h .
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:38

.....j'ai deux Michelin XAS 155 R 15 , monte arrière sur ID...............pas neufs mais ok, à finir.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 43
Localisation : st germain 49

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:00

pour ceux qui ne connaisse pas , ce tableau est bien pratique Very Happy
: http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:09

très intéressant ton lien nikos pneus (merci,trouvés) 402471

et bien plus précis que mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:12

Pendant qu'on y est :
http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-et-t31005.html

Avec à la fin un tableau très intéressant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:17

encore mieux pneus (merci,trouvés) 333886
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:28

J'ai trouvé des 185/80 par 15 et pas pour utilitaire et à un prix abordable. Y faut que je retrouve ou mais Internet est d'une efficacité redoutable pour ce genre de truc.
Je me pose la question de remplacer ma monte 165/400 sur la Vedette par du 185/80/15 montés sur des jantes "sympa" . Mais ça plait pas trop à Arty et c'est à cause de lui que j'hésite car il a bon gout le bougre. J'ai que les pneus à acheter et le "rayonnage" des jantes à faire peindre. Je garde le tour alu poli . Allez j'arrête là je n'ai que trop "débordé" ...
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 4:44

si t en fazit rien des jante je te fais un echange !!!!!roulJ
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 4:54

Pour plus déborder sur ce post je t'ai envoyé un MP...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:18

Du pneu en 185/80/15 à pas cher, si tu retrouve le lien, je t'en prie, déborde....déborde.

Je suis sur que je ne suis pas le seul interressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:12

C'est quoi pas cher pour toi? parce que sur allopneu, il y a des pneu camionnette en 185/80/15, de marque hankook dans les 68 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé





pneus (merci,trouvés) Empty
MessageSujet: Re: pneus (merci,trouvés)   pneus (merci,trouvés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus (merci,trouvés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phares mercedes '63 (trouvés, merci Artie!!)
» jante+ pneus chevy impala ou pneus 14"
» RECHERCHE ACCOUDOIRS de COX >> (trouvés)
» cragar + pneus liserets blancs + pneus flancs blancs ?
» cherche enjoliveurs en 15" pour ma olds ( trouvés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Achats/ Ventes :: Achats-
Sauter vers: