KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faible encombrement carbus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:27

Tant qu'a y être, il faut poser les questions techniques dans la bonne rubrique!

Alors voila,j'ai un carbus son le rod b14 dont je voudrait virer la pompe de reprise. Je suis en train de refaire la pompe de reprise n°1 à neuf et celle que je veut virer serait sur le second carbus qui s'ouvre en différé..Est-ce-que les forts en mécanique du forum trouvent ça pas terrible ( montage déja vécu?..).

Si elle vire ça m'arrange beaucoup. mais au pire, elle reste, c'est le montage actuel...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:32

petit up parce que je commence à remonter...

personne n'a roulé sans pompes de reprises sur un carbus quand il y en a plusieurs ? ( je me dit que ce ne doit pas être bien grave quand un gros carbu déclenche son double corps en différé...),( mais je dit beaucoup de conneries).
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:53

pour moi ce doit etre bon du moment que la dose de départ est suffisante !
au pire on peut l'ajuster a la hausse apres aux essais .
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:21

Pour moi, il vaut mieux les laisser: avec un double carbu, le débit d'air a la relance est plus important et on a bien besoin des 2 pompes pour éviter le trou a l'accéleration.... du moins c'est le retour d'experiance que j'ai sur le V8 de la Mustang que j'avais équipé en 2 carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyMar 18 Mai 2010 - 5:30

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:12

Sur mes 4 cylindres toy, il y a 2 carbus doubles corps à ouverture différenciée, j'ai eu un soucis de pompe de reprise sur un des deux: c'est inroulable.
Il n'y avait plus de couple en bas, ça ne tournait pas rond sur les intermédiaires, bref sauf à haut régime ou à vitesse constante sur du plat c'était super pénible. Et à l'époque j'habitais une région montagneuse avec très peu de lignes droites...

Sinon, je n'ai pas bien saisi un truc que tu as écrit: le deuxième carburateur sur lequel tu comptes supprimer la pompe de reprise se déclenche en différé par rapport au premier? En gros le tout fonctionnerait comme un seul carburateur double corps mais séparé en deux...
Le deuxième corps d'un carbu à ouverture différenciée n'a généralement pas de pompe de reprise. Donc si c'est le cas, il est peut-être possible de s'en passer.

Un question de curiosité: comment s'ouvre le second carbu?
Dans un double corps c'est soit un membrane à dépression où simplement un levier qui s'actionne en fonction de l'ouverture du premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:37

Salut jeag, intéressant ce que tu dis.... en fait mon montage actuel fonctionne avec deux pompes de reprises mais le carbus n° 2 est particulièrement difficile à démonter à cause de la pompe. A l'atelier, c'est pas un problème, mais sur le bord de la route....moins drole.

Les deux carbus , je peut les ouvrir en différé par le simple réglage des biellettes, rien de plus simple.

Je suis en train de me réorienter vers ma pompe de reprise avec un système de levier démontable par le travers. J'aime pas trop les solutions un peu boiteuses, à voir

Merci les mécanos...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:17

[quote="Jeag"]
Le deuxième corps d'un carbu à ouverture différenciée n'a généralement pas de pompe de reprise. Donc si c'est le cas, il est peut-être possible de s'en passer.

quote]

cest bien pour ça que ça me semblait possible .
c'est qu'un 1500 ....
encore que sur un montage nardi, martin ou autre a deux carbus , ils conservent tous deux une pompe de reprise !
j'ai jamais entendu ou lu dire qu'il fallait supprimer une d'entre elles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faible encombrement carbus Empty
MessageSujet: Re: faible encombrement carbus   faible encombrement carbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faible encombrement carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOCK CARBUS NEUFS !!
» magasin de pieces carbus en angleterre
» Admission double carbus ou carbu double corps 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: