KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Taunus coupé turbo

Aller en bas 
+29
ptitdav
alcorack
Cuby
simska
Requiem
pyroman
zamac
niko
FIF
Boby Boy
jej
jean no66
Patrick
flocoupé67
666
Auré
SW
Péluts
pablo
Juva6
oldspeedflo
funrat
caramid460
ju24
Zed
°ΔRTMΔN°
P.J.
kustom addict
xav 63
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 5:27

chuis fan, vazyyyy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
zamac

zamac


Messages : 751
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 66
Localisation : Gironde

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:23

niko a écrit:
chuis fan, vazyyyy Shocked

Même pas cap ! langue
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:45

subtil l'elargissseement des ailes arrières super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:27

°ARTMAN° a écrit:
Sur ma 404 andouille de vires!

ha c pour ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:38

bô taf bravo
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:35

Salut!!!

Content que tu ais abandonné le 2L3 Lima c'est une grosse mule de laquelle tu ne peux quasiment rien tirer!!!

Ton coupé va être superbe je pense!!! Beau travail!!!

Si je peux me permettre un conseil, tu as fortement intérêt à changer ton pont et ton train avant!!! Un pont de taunus V6 a un rapport de 3.54 c'est déjà bien... et t'as aucune modif à faire sur ton coupé (contrairement à un pont de sierra). Surtout rabaisse moi tout ça pour une meilleur assise, et installe un train avant complet (avec freinage) de sierra car il est plus performant que le taunus. Tu peux rajouter des tirants de pont pour rigidifier un peu plus et limiter le glissement.

Et sinon... pour une question de simplicité et de budget vu que tu pars sur du cosworth, tu ferais peut être mieux d'acheter une chaîne cinétique complète d'une cosworth (chassis, trains, ponts, moteur, boite, transmission, freinage, suspension...) et boulonner ta caisse dessus!!!

En tout cas chapeau pour ton projet et au vue des photos, ça à l'air d'être fait avec goût et sérieux!!!

Keep up the good work!!!

PS: à un moment tu as parlé de turbo pour voir... les G40 et G60 (volkswagen) se bidouillent bien et se trouvent facilement. Il suffit de les étalonner correctement en fonction de ton moteur (par ex sur un pinto tu étalonnes à 1 Bar max et tu es sûr de la fiabilité!!! + ça passe mais c'est + pointu à monter et gérer et surtout c'est moins fiable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:46

requiemkustom a écrit:
Salut!!!

Content que tu ais abandonné le 2L3 Lima c'est une grosse mule de laquelle tu ne peux quasiment rien tirer!!!

Ton coupé va être superbe je pense!!! Beau travail!!!

Si je peux me permettre un conseil, tu as fortement intérêt à changer ton pont et ton train avant!!! Un pont de taunus V6 a un rapport de 3.54 c'est déjà bien... et t'as aucune modif à faire sur ton coupé (contrairement à un pont de sierra). Surtout rabaisse moi tout ça pour une meilleur assise, et installe un train avant complet (avec freinage) de sierra car il est plus performant que le taunus. Tu peux rajouter des tirants de pont pour rigidifier un peu plus et limiter le glissement.

Et sinon... pour une question de simplicité et de budget vu que tu pars sur du cosworth, tu ferais peut être mieux d'acheter une chaîne cinétique complète d'une cosworth (chassis, trains, ponts, moteur, boite, transmission, freinage, suspension...) et boulonner ta caisse dessus!!!

En tout cas chapeau pour ton projet et au vue des photos, ça à l'air d'être fait avec goût et sérieux!!!

Keep up the good work!!!

PS: à un moment tu as parlé de turbo pour voir... les G40 et G60 (volkswagen) se bidouillent bien et se trouvent facilement. Il suffit de les étalonner correctement en fonction de ton moteur (par ex sur un pinto tu étalonnes à 1 Bar max et tu es sûr de la fiabilité!!! + ça passe mais c'est + pointu à monter et gérer et surtout c'est moins fiable)

Salut,

Le Lima est une daube je suis bien de ton avis, par contre pour le reste affraid .

Pas sûr qu'un train avant de Sierra soit plus performant qu'un Taunus à part au niveau freinage mais c'est pas compliqué de monter des gros freins sur une Taunus. De plus voilà les modifs qui s'annonces pour passer une Taunus en Mc Pherson jason ....

Tu parles de simplicité en prenant un chassis de Sierra et en boulonnant la caisse de la Taunus dessus, moi j'ai jamais vu de chassis ni sur les Sierra, ni sur les Taunus scratch et voilà le travail de dingue que représente ce genre de modifs sur une coque autoporteuse Taunus coupé turbo - Page 5 561857 ....

Quand au G40 et G60 il s'agit de compresseurs et non de turbos et c'est les pires daubes qui soit donc à éviter!!! Les mecs qui font dans la VW les virent pour monter des Eaton qu'on trouve sur les mercos notament....

Bref niveau simplicité Xav est sur la bonne piste, moteur/boîte Cosworth et pont Mustang: supports moteur Taunus, modif minime du support de boîte et modifs des tirants de ponts.

afro
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:10

excellent!!! je vois qu'il y a des amateurs éclairés!!!

ça fait plaisir de voir ça!!! effectivement c'est une bonne piste que prend Xav.

vos réponses et conseils sont censés et intelligents. Le Test est réussi!!!

Je m'explique, je cherche des gens sérieux dans le domaine de la préparation et la restauration d'anciennes. Je suis en plein virage au niveau carrière (c'est même carrément un 180°!!!) et me rapproche de + en + de ce milieu (que je connais déjà depuis tout minot) pour en faire mon futur job.

Savoir qu'il y a des amateurs éclairés et compétents est rassurant. Je le savais déjà mais je ne savais pas encore où les trouver... ici apparemment, entre autre.

Désolé pour cette petite "blaguounette", j'avais besoin de voir à qui j'avais affaire.

PS: les EATON sont montés pour chercher encore + de puissance qu'un G40 ou G60. Ces derniers effectivement ne supportent pas les prépas poussés. Par contre gentiment étalonné, ils sont un petit + non négligeable sur des moteurs stocks. Comme je disais pas + de 1 Bar et ça passe sur presque tous les moteurs sans tout faire pêter!!! (petit gain mais gain quand même...) (testé sur une Golf2 90cv standard et sur une 304 1L6)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:14

pas de 304 1l6 a ma connaissance petit plaisantin !
contrairement a la 305 qui elle , a existé ! (et meme en 1900 gtx avec le bloc de la 205gti/405sri dégonflé )
meme si c'est pas ma tasse de thé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:18

Prépa Cosworth RS avec un double Turbo sur une Cortina (Taunus anglaise)

Taunus coupé turbo - Page 5 Riivo_10

Taunus coupé turbo - Page 5 Thm15010

Taunus coupé turbo - Page 5 Avehir10

J'ai pas les photos du moteur... il faut que je retrouve le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:21

a part un moulin qui pousse , franchement je lui voit rien d'aphrodisiaque .....
tout est moche ! meme la couleur !
je parle meme pas du volant de clown !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:26

bah qu'est ce que je fais avec une 304 1L6 dans ma cour alors si ça n'existe pas???

à moins que... 1L3 GL serait + juste...

bon j'arrête vous allez me prendre pour un mytho...

En tous cas merci pour votre passion partagée!!! je débute en mécanique et carrosserie et je suis soulagé de voir que je peux compter sur de vrais conseils!!! (pas comme les c... que j'ai écrites au dessus et qui ne sont en fait que des copies de ce que j'ai pû recevoir en réponse sur d'autres forums...hum...).

Je vois pas l'intérêt de conseiller n'importe quoi à quelqu'un qui demande l'avis de gens + expérimentés... C'est un coup à dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:34

oldspeedflo a écrit:
a part un moulin qui pousse , franchement je lui voit rien d'aphrodisiaque .....
tout est moche ! meme la couleur !
je parle meme pas du volant de clown !

j'ai jamais dit que c'était aphrodisiaque!!! le style protouring me laisse parfois "froid" comme ici... c'était pour montrer une prépa avec un Cosworth RS Bi Turbo... c'est tout... mais c'est con parce qu'il n'y a pas de photo du moteur dans mon post... chaise

moi c'est ça que j'aime!!!

Taunus coupé turbo - Page 5 Dodge_10

Taunus coupé turbo - Page 5 Amc_re10

Taunus coupé turbo - Page 5 Sell_y10

Taunus coupé turbo - Page 5 Mustan10

et tout ce qui a rapport avec le kustom en général à 2 ou 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:37

K kustom, C custom dents dents

On m'appelle fous la merde aussi siffle siffle

Normalement le K de kustom est réserver au frères BARRIS dents dents














Déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:46

salut BB!!!

reste pas trop dehors avec cette neige...lol!

Le K c'est pour Kustom Kulture en général... je ne suis pas un des frères Barris et je ne prétend pas être une lumière en custom et prépa!!! (loin de là!!!... silent ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 5:49

requiemkustom a écrit:
salut BB!!!

reste pas trop dehors avec cette neige...lol!

Le K c'est pour Kustom Kulture en général... je ne suis pas un des frères Barris et je ne prétend pas être une lumière en custom et prépa!!! (loin de là!!!... silent ).

Neige pas chez moi dance dance

Je te charrie tu peux bien l'écrire comme tu veux super super ( mais tu pourra te la péter en le disant au autres qui ne le savent pas dents dents siffle siffle )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 6:25

Boby Boy a écrit:
Neige pas chez moi dance dance

alors comment ça se fait que tu n'es pas monté bosser sur ton coupé??? lol!

Taunus coupé turbo - Page 5 Get-at10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 6:33

Une autre prépa avec moteur Cosworth...

Taunus coupé turbo - Page 5 Tc1_co10

Taunus coupé turbo - Page 5 Tc1_co11

Bon... Flo va encore me dire que c'est pas aphrodisiaque;) , mais c'est juste pour illustrer le post de Xav... un moteur Cosworth monté dans un Coupé TC1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 6:37

requiemkustom a écrit:
Boby Boy a écrit:
Neige pas chez moi dance dance

alors comment ça se fait que tu n'es pas monté bosser sur ton coupé??? lol!

Taunus coupé turbo - Page 5 Get-at10

Parce que sur la plateau il y a 35cm de neige est il n'y a personne pour m'y monter j'suis tout seul est j'ai pas les moyen de m'acheter un 50cc bah bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 6:39

requiemkustom a écrit:
Une autre prépa avec moteur Cosworth...

Taunus coupé turbo - Page 5 Tc1_co10

Taunus coupé turbo - Page 5 Tc1_co11

Bon... Flo va encore me dire que c'est pas aphrodisiaque;) , mais c'est juste pour illustrer le post de Xav... un moteur Cosworth monté dans un Coupé TC1...

Pas mal pour s'envoyer contre un mur ce bestiau dents dents dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 6:40

Et ton velo? Ta pas monté les pneus neige? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 6:43

simska a écrit:
Et ton velo? Ta pas monté les pneus neige? lol!

Bha justement j'y est mis des clou de 15cm dans les pneus pour avoir un peut d'adhérence mais sur le goudron c'est pas terrible dents dents dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 6:51

mouais ça fait ch... ce temps ça ralentit un max les travaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 8:53

Et quand est ce que vous y mettez de vrais moteurs dans ces autos ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taunus coupé turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taunus coupé turbo
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» taunus coupe!
» Taunus coupé fastback 1974
» vds Ford Taunus coupé 78 sans mécanique
» Transformer une berline ford 47 4 portes en coupe... standard coupe !!!
» Ressort amortisseur : coupe-coupe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: