KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manchon caoutchouc ou durite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:31

Bon une question con chaise

j'ai besoin de raccorder deux tubes diamètre 42mm (arrivée d'air au carbu qui part de l'avant et finit à l'arrière) -

- où trouver des manchons caoutchoucs droits de ce diamètre ?
- quelqu'un saurait-il où trouver une durite même diamètre avec un petit coude de 30° environ ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:52

http://www.baudon.com/ Ils on un choix impressionnant, et il peuvent fabriquer, également.... après, tout est question de coût Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyLun 31 Déc 2007 - 6:51

de la durite d'eau ca fait pas ?? Very Happy a la casse t'en aura des coudées tant que tu veux !! bah sinon fait photo a papa j'en ai des pleins sacs !!! Rolling Eyes avec tes dimensions bien sur oui
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:01

oldspeedflo a écrit:
de la durite d'eau ca fait pas ?? Very Happy a la casse t'en aura des coudées tant que tu veux !! bah sinon fait photo a papa j'en ai des pleins sacs !!! Rolling Eyes avec tes dimensions bien sur oui

Ouais bien sûr que la bonne durite de flotte ca va.
Je te mets un chti crayonnage, bon je ne suis pas Wremm's alors...

Y'en a 3 de ces merdouilles. Après pour les grandes longueurs c'est pas un blème il me reste quelques chutasses de tubes, j'arriverai à faire du patchwork comme mamie...


Manchon caoutchouc ou durite Flotu4
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:10

tu peux montrer ? Photo des vieilles pieces et cheminement...tolérances dans les angles , les durites ...est ce qu'on peut les faire en deux parties manchonnées ..a quoi ca sert !!? Un peu ca quoi ! plus précis bah
il existe des durites qu'on appelle universelles qui se cintrent plus ou moins (en gros ca fait un chapelet de spheres ... scratch ) sinon des longueurs de 50 cm environ et des coudées standards ...donne moi a peu pres tes angles de coudes .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:22

oldspeedflo a écrit:
tu peux montrer ? Photo des vieilles pieces et cheminement...tolérances dans les angles , les durites ...est ce qu'on peut les faire en deux parties manchonnées ..a quoi ca sert !!? Un peu ca quoi ! plus précis bah
il existe des durites qu'on appelle universelles qui se cintrent plus ou moins (en gros ca fait un chapelet de spheres ... scratch ) sinon des longueurs de 50 cm environ et des coudées standards ...donne moi a peu pres tes angles de coudes .... Wink

Pas si simple poussin sinon je n'aurai pas fait appel à toi Very Happy

Je n'ai pas les anciennes durites. J'adapte comme je peux sur ma chignolle affraid

A quoi ca sert ? C'est un dispositif qui était utilisé dans les pays tropicaux ou secs pour amener de l'air sans poussières au carburateur. Principe : prendre l'air dans le coffre avant en passant par la joue d'aile avant gauche et renvoyer cet air par des tuyaux de 40mm tout le long de la voiture jusqu'à un gros filtre à l'arrière. Dans le filtre deux systèmes de filtration gros et fin, qui ensuite amène l'air au carbu.

Pour les angles j'ai fait de l'à peu près, je chaufferai pour mettre en forme de toute façon. Disons qu'en gros sur celui de gauche tu as un angle de 80°.
Pour la droite côté 38mm tu as un angle droit 90°, à gauche un bon vieux 45°C.

Comme dit je ne trouverai pas les durites idéales et il faudra que je chauffe et adapte... si déjà je trouve des trucs un peu près ressemblant et surtout du bon diamètre super
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:46

Les marchands de piéces compét' genre GT2I, Iresa, BPS rallye...proposent des durit sillicone dans une multitude de diamétres et presque touts les angles...

Ceci dit j'vois pas l'interet d'un tel systeme? tu compte faire le Dakar avec ta Dauph' confused
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:27

Horizon 666. a écrit:
Les marchands de piéces compét' genre GT2I, Iresa, BPS rallye...proposent des durit sillicone dans une multitude de diamétres et presque touts les angles...

Ceci dit j'vois pas l'interet d'un tel systeme? tu compte faire le Dakar avec ta Dauph' confused
c'est histoire de la remonter d'origine je suppose !!! scratch par contre question performance ca doit etre double "0" !!! geek on peut pas faire pire !!
je tache de regarder ce weekend !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:33

oldspeedflo a écrit:
Horizon 666. a écrit:
Les marchands de piéces compét' genre GT2I, Iresa, BPS rallye...proposent des durit sillicone dans une multitude de diamétres et presque touts les angles...

Ceci dit j'vois pas l'interet d'un tel systeme? tu compte faire le Dakar avec ta Dauph' confused
c'est histoire de la remonter d'origine je suppose !!! scratch par contre question performance ca doit etre double "0" !!! geek on peut pas faire pire !!
je tache de regarder ce weekend !!! scratch

Merci Flo ! Tout à fait montage d'origine sur les USA après question performances ce n'est pas un dragster non plus !
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:45

Horizon 666. a écrit:
Les marchands de piéces compét' genre GT2I, Iresa, BPS rallye...proposent des durit sillicone dans une multitude de diamétres et presque touts les angles...

Ceci dit j'vois pas l'interet d'un tel systeme? tu compte faire le Dakar avec ta Dauph' confused

Merci pour les infos, suis allé faire un tour sur les sites que tu m'as donné. Bon effectivement je pourrai m'en sortir avec les durites silicones de chez GT2I, inconvénient c'est cher et BLEU (beuuuurk)... je vais voir ce que trouve Flo et mon casseur mais sinon....
question con pour Flo : si éventuellement je casse ma tirelire pour ces bouts de silicone, on peut les peindre en noir avec quoi comme base fixante ? apprêt plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:38

je cite: question con pour Flo : si éventuellement je casse ma tirelire pour ces bouts de silicone, on peut les peindre en noir avec quoi comme base fixante ?
par définition le silicone est un anti adhérent gras bannis de la carrosserie /peinture !!! la réponse est : RIEN ! vade retro satanas grrr
désolé bah
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:42

oldspeedflo a écrit:
je cite: question con pour Flo : si éventuellement je casse ma tirelire pour ces bouts de silicone, on peut les peindre en noir avec quoi comme base fixante ?
par définition le silicone est un anti adhérent gras bannis de la carrosserie /peinture !!! la réponse est : RIEN ! vade retro silicone grrr
désolé bah

si c'est pour du chauffage tu entourre avec une bande tissée.

_________________
Manchon caoutchouc ou durite Metier10
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptySam 5 Jan 2008 - 9:42

oldspeedflo a écrit:
je cite: question con pour Flo : si éventuellement je casse ma tirelire pour ces bouts de silicone, on peut les peindre en noir avec quoi comme base fixante ?
par définition le silicone est un anti adhérent gras bannis de la carrosserie /peinture !!! la réponse est : RIEN ! vade retro satanas grrr
désolé bah

M'en doutait un peu Embarassed préféré demander l'avis d'une bête en peinture dribble
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:38

pas de bouts qui le feraient Evil or Very Mad (trop petit diametre en général ...) mais j'ai une piste qui va te plaire Wink : les grossistes en matériel auto vendent du tube alu style chauffage cox mais d'une couleur qui fait plus vintage /origine et qui ferait pas "bidouille" (noir satiné a l'extérieur ...) et c'est pile pour toi !!! ca existe dans tous les diametres de 15/20mm a 80/100mm et ca prend la forme que tu veux ...par contre c'est assez reuch (15 euros le metre en 50 je croie scratch ) mais c'est impecc ! j'en avais utilisé pour ma ventilation sur l'ariane je voulais pas qu'on voie des tuyaus de "hotte" sous le tableau ...
je te joins une photo ...pour ton coté plus gros tu peux prendre du plus gros diamètre et le refendre pour le conifier et réduire de l'autre coté au diam 40 ...dessous la ou on le voie pas bah ca te ferait un volume plus sympa avant le carbu ...(putain ce que ca doit brider ce systeme Shocked !!!
elle est pas belle la vie ? dribble

Manchon caoutchouc ou durite Dsci0010
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyLun 7 Jan 2008 - 3:25

oldspeedflo a écrit:
pas de bouts qui le feraient Evil or Very Mad (trop petit diametre en général ...) mais j'ai une piste qui va te plaire Wink : les grossistes en matériel auto vendent du tube alu style chauffage cox mais d'une couleur qui fait plus vintage /origine et qui ferait pas "bidouille" (noir satiné a l'extérieur ...) et c'est pile pour toi !!! ca existe dans tous les diametres de 15/20mm a 80/100mm et ca prend la forme que tu veux ...par contre c'est assez reuch (15 euros le metre en 50 je croie scratch ) mais c'est impecc ! j'en avais utilisé pour ma ventilation sur l'ariane je voulais pas qu'on voie des tuyaus de "hotte" sous le tableau ...
je te joins une photo ...pour ton coté plus gros tu peux prendre du plus gros diamètre et le refendre pour le conifier et réduire de l'autre coté au diam 40 ...dessous la ou on le voie pas bah ca te ferait un volume plus sympa avant le carbu ...(putain ce que ca doit brider ce systeme Shocked !!!
elle est pas belle la vie ? dribble

Manchon caoutchouc ou durite Dsci0010

Cool tu es un chef Very Happy
C'est exactement ce qu'il me faut, pas un truc tape à l'oeil genre bleu qui flashe sous la voiture, ca reste discret, et ca se coude impec. Je file cette semaine chez mon AD préféré. De mon côté mon casseur m'a trouvé du 40 mais avec un 20 de l'autre coté.
Merci à toi pour ce tuyau...je suis con de ne pas y avoir pensé car ca ressemble aux tuyaux de chauffage à l'intérieur des Dauphs!
Question bridage, je ne sais pas encore, je te dirai quand elle roulera enfin !
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyLun 7 Jan 2008 - 5:29

a ta dispo Very Happy bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:47

Bon j'ai commandé de la canalisation d'air chaud de cox. C'est du 50 mais ca fera l'affaire. Merci à tous. Et puis pour bien expliquer le schmilblick voilà un petit dessin qui explique beaucoup mieux que moi ce système d'arrivée d'air !
Manchon caoutchouc ou durite Compoundda3
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:49

oups, on le refait à l'endroit...

Manchon caoutchouc ou durite Compoundem9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchon caoutchouc ou durite Empty
MessageSujet: Re: Manchon caoutchouc ou durite   Manchon caoutchouc ou durite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchon caoutchouc ou durite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: