KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 branchement alternateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

branchement alternateur Empty
MessageSujet: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:48

oscour, j'ai trois fils, deux gros rouges et un petit violet, qui sortent de la prise qui va sur l'alternateur, je voudrais confirmation de ce que j'ai compris:
le petit c'est l'excitation qui doit aller au + après contact
un rouge vers le + batterie et l'autre vers une alimentation?
voila, j'ai bon? quelqu'un peut-il me le confirmer?
merci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:08

je suppose que c'est pour le ford !! Very Happy
je viens d'aller voir sur l'ariane ...: j'ai réuni les deux gros plus a la borne plus de la batterie avec la cosse qui tient le cable principal et le petit va a un plus appres contact a travers une ampoule témoin au tableau de bord qui s'éteint apres démarrage quand ca charge bien !!
c'est donc selon patrice un auto excité apres démarrage ... Wink tu donne juste l'alim de démarrage et elle se coupe seule apres pour marcher en interne dans l'alterno ...
bon taff ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:28

dieu merci tu es là king king
je savais bien que c'était toi qui me répondrais!!!
pendant que tu y es (tu y es? ) comment je branche l'ampoule du tdb?
archi bocou!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:42

plus apres contact vers le premier plot de l'ampoule (2 plots isolés genre veilleuse de phare rond !!) tu pars du 2e plot direction ton excitation et tu branches !! le jus passe a travers l'ampoule pour alimenter l'excitation et quand le circuit se coupe l'ampoule s'éteint ....sinon ...souci Very Happy j'ai réuni les deux gros ensemble car je pensai que sinon ca pouvait réduire la capacité de pleine charge a donf ...dans le doute j'ai pas voulu supprimer l'un d'eux scratch c'est peut etre sur la ford pour une grosse alim ...m'y suis pas penché plus que ca ...ca marche oui
a ta dispo si tu as d'autres soucis ou je peux t'aider Wink FLO


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:46

coooool
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:48

niko a écrit:
coooool
Shocked
mefie toi j 'édite souvent pour corriger ou rajouter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:51

bon, j'attends un peu alors? siffle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:57

niko a écrit:
bon, j'attends un peu alors tu fais le café ?? JE FOURNIS LES GATEAUX SECS Very Happy siffle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:43

oldspeedflo a écrit:
plus apres contact vers le premier plot de l'ampoule (2 plots isolés genre veilleuse de phare rond !!) tu pars du 2e plot direction ton excitation et tu branches !! le jus passe a travers l'ampoule pour alimenter l'excitation et quand le circuit se coupe l'ampoule s'éteint ....sinon ...souci Very Happy j'ai réuni les deux gros ensemble car je pensai que sinon ca pouvait réduire la capacité de pleine charge a donf ...dans le doute j'ai pas voulu supprimer l'un d'eux scratch c'est peut etre sur la ford pour une grosse alim ...m'y suis pas penché plus que ca ...ca marche oui
a ta dispo si tu as d'autres soucis ou je peux t'aider Wink FLO
en effet, je crois me souvenir que sur les fords actuelles, les phares par exemple s'éteignent quand on éteind le moteur, c'est peut-être ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:57

nan ils s'éteignent parce que tu coupes le contact ... Very Happy warhf !! c'est pour aider les pingouins qui sont sourds au "tiluli" quand t'ouvre la porte feux allumés geek comme ca t'oublie pas ....c'est comme le frein a main pour gogol qui se met tout seul !!! plus ca va et plus j'ai l'impression qu'on nous prend pour des enclumes ... Rolling Eyes bientot on te dira de plus conduire on sait jamais si t'avais pas le permis Shocked
je croie me souvenir que les deux gros sont réunis ensemble a l'intérieur de l'alterno ....ce sont juste deux voies peut etre pour éviter un autre fil plus long ... scratch pas grave ...ca marche ??

putain je hais ces tupperwares grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:59

Merci Flo! au moins tes explications sont claires oui ça me donnerait presque la motivation pour passer la 403 en alterno car ça n'a pas l'air bien sorcier scratch . Sauf que l'éléctricité ça me gonfle vite grrr !

+1 pour les tupperware!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:33

Horizon 666. a écrit:
Merci Flo! au moins tes explications sont claires oui ça me donnerait presque la motivation pour passer la 403 en alterno car ça n'a pas l'air bien sorcier scratch . Sauf que l'éléctricité ça me gonfle vite grrr !


si j'ai reussi, tout le monde peut ! dents

par contre, je peux juste t'aider si tu monte de r19, clio... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:38

Horizon 666. a écrit:
Merci Flo! au moins tes explications sont claires oui ça me donnerait presque la motivation pour passer la 403 en alterno car ça n'a pas l'air bien sorcier scratch . Sauf que l'éléctricité ça me gonfle vite grrr !

+1 pour les tupperware!!!!!!!!!!!!!

merci! ca fait plaisir !! Very Happy
avec un alterno a régulateur incorporé c'est une formalité !! et ils le sont quasiment tous maintenant ....les alternos courants de maintenant débitent jusqu'a 100a affraid tu peux y aller franco sur la conso !!
l'avantage est triple : fiabilité (me racontez pas de salades avec les dynamos grrr surtout avec l'age que ca a Rolling Eyes ).
débit important au ralenti (pas de décrochage en cas de ralenti trop bas ...)
simplification des compartiments moteurs pour le custom !!
de plus un alterno ca fait plus de 200000km sans souci alors qu'une dynamo .... bah pas pour rien qu'ils ont jeté ca aux orties !! oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:40

Zed a écrit:
Horizon 666. a écrit:
Merci Flo! au moins tes explications sont claires oui ça me donnerait presque la motivation pour passer la 403 en alterno car ça n'a pas l'air bien sorcier scratch . Sauf que l'éléctricité ça me gonfle vite grrr !


si j'ai reussi, tout le monde peut ! dents

par contre, je peux juste t'aider si tu monte de r19, clio... Embarassed

oups !! ben la tu as eu un autre montage !!!pas tout a fait le meme bah
ca fait deux dance !!! et c'est les deux plus courants Very Happy (courant !!warhf !! Very Happy )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:24

oldspeedflo a écrit:
oups !! ben la tu as eu un autre montage !!!pas tout a fait le meme bah
ca fait deux dance !!! et c'est les deux plus courants Very Happy (courant !!warhf !! Very Happy )
lol!

c'est pour ca que je captais rien au probléme de Niko ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:32

Envoi ton shema Zed!...enfin quelque soit la marque c'est toujours le méme principe. Je comptais juste relier le + au démarreur et non a la batterie, ça revient au méme, c'est question look y'a pas de fils a la con qui remontent vers la cosse...En plus un alterno c'est generalement en alu donc une fois poli mirroir Cool !...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:48

Horizon 666. a écrit:
Envoi ton shema Zed!...enfin quelque soit la marque c'est toujours le méme principe. Je comptais juste relier le + au démarreur et non a la batterie, ça revient au méme, c'est question look y'a pas de fils a la con qui remontent vers la cosse...En plus un alterno c'est generalement en alu donc une fois poli mirroir Cool !...
t'as tout bon !! Wink moi je suis remonté parce que j'ai un 4/1 spaghetti et ca passait trop près des tubes et chaleur et amperes ca fait pas bon ménage... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:00

Horizon 666. a écrit:
Envoi ton shema Zed!...enfin quelque soit la marque c'est toujours le méme principe. Je comptais juste relier le + au démarreur et non a la batterie, ça revient au méme, c'est question look y'a pas de fils a la con qui remontent vers la cosse...En plus un alterno c'est generalement en alu donc une fois poli mirroir Cool !...

Pas de shéma ! Embarassed mais c'est simple ! .. et t'as pas de fil qui remonte a la cosse ! dents

tu prend un R19 ou clio essence ( apparement c'est les méme )... y a deux oeillet de fixation, faudra en couper un et un peu meuler pour que ca plaque bien sur le bloc...

Tu vire bien sur la dynamo et le régu. sur l'alternateur y a un B+ et un B-.. le B+ tu y branche le + qui partait de ton regu et allait vers le TdB, et le B- tu le branche a la caisse, c'est la masse ... ensuite, sur le régu intégré, tu voit un L et un +... Il te faut un voyant ( isolé )de tableau de bord qui va servir d'exitation...donc, du L tu fait partir un fil qui va a ce voyant, puis qui repard du voyant et va a un + aprés contact, et du + un fil qui va aussi a + aprés contact... voila, ayé ca marche dance

Moi j'ai galéré a mort parce qu'en fait ma courroie était pas assez tendu ! le mec qu'avait le break avant avait deja mis un alternateur qui chargeais pas, ce qui fait que méme avec le tendeur a bloc ca chargeait nibe ! j'ai inversé les fil du régu pour voir, et je l'ai grillé pale avec une courroie a la bonne taille et un régu neuf ca marche nickel ! super
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:20

Merci!!!
en fait tu reprend sur le faisceau existant comme ça pas besoin d'aller a la cosse ni au demarreur langue . En gros t'as que l'excitation a rajouter! Cool! super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:23

Horizon 666. a écrit:
Merci!!!
en fait tu reprend sur le faisceau existant comme ça pas besoin d'aller a la cosse ni au demarreur langue . En gros t'as que l'excitation a rajouter! Cool! super

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseille sur alternateur
» brancher un alternateur ????
» Simca Aronde alternateur
» ALTERNATEUR diam.120mm >>
» ALTERNATEUR 404 avec Patte >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: