KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 moteur visa dans deuche

Aller en bas 
+4
gsantami8
Clôd
ACR
bob miller
8 participants
AuteurMessage
bob miller

bob miller


Messages : 408
Date d'inscription : 16/11/2007

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:44

pour un pote quelles sont les modifs et les moteurs les mieux ? moi j'y connais rien en 2 pattes alors comme il y a des afficionados ici leurs expérience sera bienvenue .
merci jason
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:51

un visa c plus de peche dans une deuche ,mais un copain qui fait du 2 cv cross et remonte des deuche prefere modifier un moteur de 2 cv .maintenant il font des allumage comme les 2 cv mais pour moteur visa plus de capteur sur la boite deuche .pour le choix du visa ,il y a qu un modele en deux cylindres .
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4262
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:01

moteur 2cv origine + une pipe avec un carbu double corps , par cylindre + 1 sortie d'échappement par cylindre , double allumage , + volant moteur allégé ,+ pistons et segment spéciaux + pleins autres petites bricoles qui font que ca marche pas trés souvent !! mieux vaut y mettre directement un ami super ou un gs , plus fiable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:40

Bon, alors.
Coller direct un katrapla d'Ami Super (1015 cm3) ou de GS (choix entre 1015, le même que l'Ami Super, 1220 ou 1300) oui c'erst plus fiable, mais ça ne se fait pas comme ça non plus "finger in the nose"... Et si tu fais n'importe nawak (si c'est possible, je l'ai vu) t'es pas plus fiable qu'avec ton 602 super prépa des belges...
Le 652 de Visa dans une 2cv est une solution très usitée car assez accessible et qui donne des résultats assez satisfaisants ou bout du compte sans modifier profondément quoique ce soit au niveau de la mécanique ou des liaisons au sol. Mais entendons-nous bien, t'auras pas au final un dragster, même avec un katrapla.
Le hic du 652, c'est qu'il a un allumage électronique intégré. l faut alors adapter des capteurs sur la cloche de boite car tu ne peux pas garder la boite de Visa (freins out-board) sur une plateforme de 2cv (freins in-board). Faut donc installer tes capteurs sur la cloche de boite de la 2cv.
Ensuite, ben justement faut regarder côté boite. C'est pas parce que t'as un moulin qui fourni une petite dizaine de poneys supplémentaires que tu vas aller plus vite. C'est comme si tu mets un 1600 dans une cox à la place d'un 1200, t'iras pas plus vite si tu gardes la même boite. Tu arriveras à ta V-max plus rapidement, mais ta V-Max ne changera pas, sauf si effectivement le nouveau moulin peut prendre plus de tours que l'ancien. Ce qui n'est pas le cas du 652 par rapport au 602.

Si en 2cv Cross il s n'utilisent pas le 652 c'est que, déjà, je ne suis pas certain qu'ils aient le droit (ben oui y'a un réglement en 2cv Cross) et qu'après, si tu regardes comment est branlé un circuit de 2cv Cross, l'intérêt est d'avoir une combinaison qui arrache rapidement la voiture, la V-Max on s'en fout. Tu trouves donc très souvent des combinaisons 602 un peu retravaillé avec des compressions de la mort au cul d'une boite à rapports courts type 2cv4 ou 2cv fourgonnette.

Après t'as aussi la solution d'une prépa style p'tis oignons sur ton 602. Mais là tout dépend ce que tu recherches. Par exemple, un volant moteur allégé. pourquoi pas ? Tu gagnes quelques tours minutes, donc au final quelques dixièmes de km/h en v_Max. Mais si c'est pour rester avec une voiture au même poids, où est vraiment l'intérêt ? T'as une auto qui monte plus vite dans les tours, tu pointes à 115 au lieu de 110, mais tu perds du couple et au premier faux plat tu t'effondres encore plus qu'avant ...

Enfin, dernière chose, il existe plusieurs versions du 652cm3 (le V06/630 et le V06/644) entre lesquelles tu ne peux pas faire n'importe quel panachage (des questions de refroidissement d'huile, de joints et de mariages chemises/pistons/culasses).

Enfin tout ça ne répond pas à ta question de base. Franchement, je ne suis pas sur qu'il existe de recette miracle. Et surtout tout dépend de ce qu'on veut au final, aller plus vite ? aller plus vite plus vite ? Arrêter de s'éffondrer à 70 dès la moindre côte mais s'en foutre d'aller plus ou d'aller plus vite plus vite ? consommer plus, consommer moins, enfumer les 205 Gti sur les 30 premiers mètres après le feu rouge, être prêt à remettre le moteur sur l'établi tous les 4 matins ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:17

Ben là au moins c'est clair !!!

Je peux vous dire qu'avec une deuche d'origine on peut déjà bien s'amuser (en descente !!!)
Au fond du garage, j'ai un visa. Si je le mets dans la deuche, c'est plus pour se faire plaisir à bricoler la 2CV plutôt que réellement gagner des chevaux...

J'ai un ami qui a garder son carter moteur 2cv (ré usiné) et y a ajouté chemises / pistons de visa. Comme ça il a gardé son allumage et n'a pas modifié sa boîte. Il l'a quand même remplacé par une boîte d'ami 8 (avec les 2 derniers rapports plus long)

voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Dad218

Dad218


Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : 54

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:18

Salut !!!
J ai un 652 Visa dans ma deuche Laughing  et ça marche très bien .... une conduite boite courte ( car d' origine ) très plaisante ; et un max de reprise .... de toute façon sans changer la suspension ni le train de pneus mieux vaut ne pas trop la "gaver de chevaux" , et je ne parle pas des freins lol! 
Sinon un p' tit 130 sur autoroute ça fait toujours plaisir ... surtout quand on double quelques têtes d' ahuris dance
(moteur+boite +boitier élec.+capsule de dépression) J' avais découpé la cloche alu de la boite pour récupérer les capteurs sans changer l' écartement ni l' angle pour la reposer sur celle de la 2cv .


Dernière édition par Dad218 le Mer 24 Juil 2013 - 3:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:19

Les mecs avaient confectionné une admission forcée utilisant le souffle du ventilateur...

En résultait un gain léger mais réél d'apres le banc ( en couple et puissance) et un agrément de conduite un peu meilleur parait-il!
apres tu peu monte un moteur de moto bmw ,je crois qu un kit existe et tres facile a installer ,pour moi la meilleur transfo
        tu peu monter un panhard 50 cv
Sinon, il y avait des compresseurs pour moteurs de 2CV également, mais la pièce doit être recherchée..


Dernière édition par boulef le Mar 23 Juil 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:25

http://images.forum-auto.com/mesimages/257911/506370239.jpg

moteur visa dans deuche Www10

tu peu monter un compresseur aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:28

je t est trouve ceci  admission forcée utilisant le souffle du ventilateur ,ça pourrait completer une valve vortex.
http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm


Dernière édition par boulef le Mar 23 Juil 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:32

https://servimg.com/view/13881648/5
pour la modif on a utilise un turbo de clio 1.5dci(pression entre 0.8 et 1 bar), un carbu de R5 GT turbo ainsi que l'echangeur d'air, une entretoise pour mettre le carbu sur la pipe d'admission d'origine,une autre pour aller derriere le manocontact de pression d'huile(pour le graissage du turbo) et 2 entretoise de 2mm pour mettre entre le bloc moteur et les chemise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMer 24 Juil 2013 - 2:42

y'a 22 ans, la mehari avais tourné avec un panhard , ça envoyais de la sauce! (voir trop en courbe avec les roues en 135! ) ... je me suis fait arreté a 135 km/h par la gendarmerie... avec une poubelle sans poignée (cf coluche) vendue pour 105 km/h en pointe.... ça les a pas tiqué bah 
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:06

la solution moteur bmw, ça a l'air assez violent :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur visa dans deuche Empty
MessageSujet: Re: moteur visa dans deuche   moteur visa dans deuche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur visa dans deuche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: