KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sonde pression huile

Aller en bas 
+2
°ΔRTMΔN°
dauphinomaniac
6 participants
AuteurMessage
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:32

Pour les pros de la débrouille mécanique jumpy


J'ai sur ma Dauphine USA un filtre à huile Lockheed avec sa platine spécifique. On peut poser à un bout le contacteur de pression d'huile pour allumer la loupiotte au tdb.

Bon là c'est pas mon moulin mais c'est le même montage

Sonde pression huile 25804362

J'ai installé un mano de pression d'huile au TDB et j'ai sa sonde spécifique (made in USA comme la bagnole).

Problème cette sonde n'est qu'à une sortie, ils ne la font pas à deux (sont cons ces ricains chaise ) et elle est tellement grosse qu'elle ne passe pas entre le trou de sortie de la platine et le bloc moteur (là où vous voyez la sonde de pression actuelle).

Je voudrai en plus installer cette sonde de trop tard (donc le voyant + le mano, soit 2 sondes )

Il me faudrait donc une dérivation en sortie de la platine qui soit en plus coudée et avec deux sortie...

Que pourrais je monter ? sachant qu'en plus l'entrée est en M4x125, une sortie idem et l'autre au pas américain

Mes manos :

Sonde pression huile 15968324

Mon moulin :

Sonde pression huile 49418785



lol!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:26

Beau les manos !!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 5:28

l'enfoiréééééééééééé ! ksébo ! j'avais vu ce support sur ebay us ! les manos sont magnifiques !
montre nous les différentes sondes que tu veux mettre a la place de celle la et je te démerde un truc .......
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 6:50

merci mon flo

voilà la sonde de pression d'huile US (diamètre environ 55mm) le pas en US

Sonde pression huile 59553685

La même mais avec un embout pas US / pas frenchy

Sonde pression huile 83714991

La sonde d'origine tu l'as en haut du post, elle fait 30 mm de diamètre (elle rentre à 5mm près sans toucher le bloc dans le support de filtre).

Tu vois donc que les 55mm ne peuvent passer à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 12:13

d'accord !
tu as donc une sonde simple fonction pour le mano (il en existe a deux fonctions qui conservent le voyant , mais surement pas adapté au mano et de toute facon de meme diametre !

il te faut détruire une vieille sonde pour en garder le filetage (il est conique !! ) et la partie 6 pans (pour son serrage ) , et fabriquer une piece déport tubulaire brasée dessus qui comporte les deux filetages . (a percer une fois vissé a fond l'adaptateur pour en savoir l'orientation "hors bloc" )
as tu vérifié que le filetage de ta sonde d'origine est le meme que celui de ta sonde amerloque ? (tres tres probable puisque la majorité des sondes sont en pouces !)
en gros le meme principe que les fuels blocks pour les montages a plusieurs carbus mais cylindriques .......
de toute facon apparement tout adaptateur déportée par rapport a l'axe de vissage sera impossible a visser sans interférer avec le bloc je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 13:03

moi je ferai une ralonge avec un petit bout de tube épais taraudé au pas du bloc moteur... a l'extremité de ce tube.. a 'extrémité de ce tube, tu taraudes au pas de la sonde d'origine.. a la perpendiculaire (donc suivant le rayon), tu perces et tu taraudes au pas de la sonde ricaine...
il sont couillons ces ricains, ils savent pas faire des sondes petites.. j'ai eu un peu le meme probleme sur mon moteur.. mais y avait moins que toi alors j'ai mis un coup de disqueuse dans le bloc alu dents


Dernière édition par SW le Sam 27 Mar 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 13:08

quand t'auras fini de répéter ca que je dis !
si tu fais ca en laiton ca va casser dans le bloc !!
pour les sondes de mano elle sont toutes comme ca !
on peut pas faire plus petit , il y a un basculeur a l'intérieur !!
jeune padawan ! (je le sais ! depuis que je suis petit j'éventre tout pour regarder dedans ! y'a que les etres vivants que j'ai po encore essayé ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 13:12

oldspeedflo a écrit:
y'a que les etres vivants que j'ai po encore essayé ! lol! )


t'es sûr ?? des fois j'ai des doutes dents

t'as eu Olivier au tel ??
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 13:22

j'en étais arrivé plus ou moins à la même conclusion mis à part le coup de la vielle sonde !!!

Ce qui me genait c'était les vibrations faut que je fasse cela assez court et dans un tube d'acier épais pour pas que ca casse...

Tu parles de brasure, je ne peux pas souder au MIG un tube d'acier sur le support de l'ancienne sonde ????
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 13:45

si ! fais ca ! c'est meme mieux , je ne savais pas que tu disposait d'un mig ......
tu met la plus lourde en premier ; mais ca craint pas grand chose ......
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptySam 27 Mar 2010 - 13:47

SW a écrit:
oldspeedflo a écrit:
y'a que les etres vivants que j'ai po encore essayé ! lol! )


t'es sûr ?? des fois j'ai des doutes dents

t'as eu Olivier au tel ??
oui merci ! oui super
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:26

merci Flo je vais m'atteler à cela dans quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptyDim 28 Mar 2010 - 2:29

si tu galere vraiment trop , tu peut aussi tu procurer un kit de relocalisation de filtre à huile, tu le loge ou tu le souhaite et ensuite en sortie de la platine du filtre tu rajoute un T pour y visser ta sonde, ça peut eventuellement te depanner
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:30

ta sonde une sortie 1 ressemble plus un P Une Sone de que T ° Celle D'UNE ° à deux broches.
Super tes manos, mias de quelle marque?
faux voir la compatibilté avec les Jaeger.
Par exemple: Mano VDO Sonde VDO;
Sonde Jaeger mano Jeager et Veglia.
Mano "smiths" ou autre, sonde?
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:39

manos de chez classic instruments avec sonde de chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: Sonde pression huile   Sonde pression huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde pression huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression huile jaeger 0-6 bars
» pression d'huile
» pas de pression d'huile moteur chevy L6
» pression
» remplacement de sonde sur pompe 403 par du moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: