KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les customs sur base Citroën

Aller en bas 
+110
Rom$
woodycrasy
le Gamin du 42
ebus
ALDORNE
Riton
l'fonz
GaF
gilles 49
nali
Jul
YOEL
bender
magicpat
dsid203
oliv'
gerald 38
el diablo 3k
woody
alexbreak203
Norco
Mr.HorsePower
dauphinomaniac
bavaria59
Auré
flattwin25
mika112
hell's13
romz49
Mr Greazz
Z
ChevyDave
daywalker
Requiem
chrisp
Greg L.
Zed
Protofuria
fullmetal
menthealeau53
jose
vintage-rod63
PDG
Alexx
hemirat
euroblack
Clôd
chevy 55
hoodman
simcamildcustom
parti
gibzat
custom 56
gotthenoise
TontonPaxton
ACR
Legrospig
Magic-Tonio
kcp821
le toff
BOUC DE FENOUIL
zamac
ptitdav
Jeag
Anprore
chris1968
Mitash
stephane-rod
Hell-Diablo
Kilam
SW
Boom Boom
metalshop16
ERIC pays basque
Péluts
mariekiki52
FXB
EL TEX
Ricky
caramid460
apache 57
Juva6
tri.chevy
P.J.
martial
jyb
Dirty
tompouce
FIF
kustom addict
CHOCO
pyroman
elwoodblues
Tontonlulu
ju24
oliviercox
VadorLhooq
dixie
pablo
oldspeedflo
niko
OLDSCKOOL
°ΔRTMΔN°
caca boudin
jo
Yannis
laurent
Kartoon
gsantami8
steph83
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMar 27 Nov 2012 - 5:17

oliv' a écrit:
Les customs sur base Citroën - Page 31 529776_3208498966272_1094345558_n

c'est pas de la fibre la peau du toit des ds ? scratch je dit ca, parce que la jonction moulé tole poly risque de craquer, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:04

oui ils sont poly !!! mais les jonctions ne craquent pas si on fait cà correctement siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:11

Y a eu des versions administrations à toit Alu Twisted Evil

mais c'est une autre paire de manches à souder ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:19

oliv' a écrit:
Les customs sur base Citroën - Page 31 529776_3208498966272_1094345558_n

Alors pour la ptite histoire :

cette DS , une Dspécial à la base , à été réalisé à 10 bornes de chez moi
C'est mon pote Stéphane Del.... que je surnomme "Paul" (clin d'oeil à Magès ) qui la cédé au concepteur du truc !

Ce gars là a aussi dans ses cartons un canot automobile fonctionnel sur base de DS !

Mais cherchez pas à voir ça de près . C'est trop tard : le type est partit avec ses réas continuer l'aventure aux States .

Sont moins récalcitrants , là bas ...................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:17

zed va faire idem avec ca pobelle
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:17

Les customs sur base Citroën - Page 31 2s9x3c10
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 2:42

Euh ...comment dirais je ...? No
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 2:44

dis papa ... c'est ça un suppositoire à camion ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:22

alain concept racing a écrit:
oui ils sont poly !!! mais les jonctions ne craquent pas si on fait cà correctement siffle

C'est vrai que les produit actuels de soudure chimique doivent être efficace oui efin, j'imagine que c'est ce que tu entends, pas juste un coup de mastic, c'est ca? dents
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:34

non , non !! produits normaux ( fibre +résine , mastics + apprét ) -- juste la préparation qui doit étre bien faite : tole a nu avec rayures gros disques ( petits trous si besoin est ) et poly bien disqué ( décaper la surface lisse pour arriver a la fibre nette ) -- c'est tout bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:36

Les customs sur base Citroën - Page 31 44999_10200216077553064_1159074854_n
Revenir en haut Aller en bas
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:37

Les customs sur base Citroën - Page 31 314642_554385617922339_707098900_n
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:37

alain concept racing a écrit:
non , non !! produits normaux ( fibre +résine , mastics + apprét ) -- juste la préparation qui doit étre bien faite : tole a nu avec rayures gros disques ( petits trous si besoin est ) et poly bien disqué ( décaper la surface lisse pour arriver a la fibre nette ) -- c'est tout bah
Je serais tres curieux de voir ca tenir dans le temps, le poly et la tole etant 2 materiaux differents, la dilatation est differente, ca bougera, ensuite y a microfissures, condensation, rouille et le poly se decole en plaque. Faire des petits trous, c'est pour essayer d'empecher que ca se decolle trop vite, c'est bien la preuve que ca marche pas, en revanche une piece poly collee avec de la cole structurelle sur de l'acier ou de l'alu: oui.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:37

confused confused je revois des véhicules que j'ai fais (qui roulent ) il y a bon nombre d'années et toujours en bon état , bien sur il ne faut pas de gros chocs ( c'est pour cà ,les trous Les customs sur base Citroën - Page 31 703249 ) ou comme pour la tole , les laissées pourrirent dans un coin ....... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:13

superbe le type H !!!!!!!!!!!!!
Réel ou photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:02

Je suis d'accord avec Chrisp, l'association des composites et des tôles posent des problèmes qui demandent une rigueur et une mise en œuvre soignée.

Les deux principaux problèmes sont la dilatation différenciée et la corrosion, je laisse de coté les histoires de couple galvanique qui n'ont lieu qu'avec le carbone (que personne n'utilise ici je crois).

Pour la dilatation, l'essentiel est de fabriquer des partie pas trop rigide coté composite à l'interface de collage et d'utiliser des colles acceptant une légère variation dimensionnelle, bref, ayant un peu de souplesse. Les résines polyester et époxyde de base sont plutôt rigides et cassantes, ne conviennent donc pas.

Un truc qui marche super bien est la colle à pare-brise.

Pour la corrosion, il faut essayer d'éviter au maximum l’inclusion ou l'emprisonnement d'humidité (donc d'air) entre le composite et la tôle.
Pour ce faire, un ponçage trop grossier ou des trous sont à proscrire car ils ils sont d'autant de cavités dans lesquelles la rouille peut faire sont travail. Il ne faut pas de rayures sur la tôle, la viscosité de la résine ne lui permet pas de les combler complètement.
En aéronautique, les normes indiquent une préparation avec du papier de grain entre 180 et 280, ce qui donne un aspect très lisse.

Dans de nombreux cas on préfère l'utilisation d'un primaire de collage liquide à pulvériser sur la surface de la tôle avant collage.
Ce qui pour nos cas particuliers correspond à coller sur un apprêt, p.u. par exemple.

Bien sûr que tes transfos ont tenu , Alain, mais comme tu l'as dit elles n'ont subit aucune contrainte (pas de choc, garées à l’abri...), mais en cas d'une réelle utilisation avec sollicitation mécanique, vibration, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Invité
Invité




Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:19

ma 403 est faite avec de la choucroute par endroit et mastic de finition...je ne l'ai jamais caché... ca fait 20 ans... ca n'a jamais bougé ni fissuré... certes elle est à l'abri... ca aide surement... j'ai eu cependant des réactions sur des soudures du à la brasure... pas compatible avec le mastic... mais à l'époque je ne le savais pas..c'est rien de méchant mais bon.. bah
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:42

elwoodblues a écrit:
superbe le type H !!!!!!!!!!!!!
Réel ou photoshop ?

totoshop... Les customs sur base Citroën - Page 31 423603
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:42

Norco a écrit:
Les customs sur base Citroën - Page 31 314642_554385617922339_707098900_n

plutôt "wild" celle-ci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TontonPaxton

TontonPaxton


Messages : 799
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : au sud

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:06

Jeag a écrit:
Je suis d'accord avec Chrisp, l'association des composites et des tôles posent des problèmes qui demandent une rigueur et une mise en œuvre soignée.

Les deux principaux problèmes sont la dilatation différenciée et la corrosion, je laisse de coté les histoires de couple galvanique qui n'ont lieu qu'avec le carbone (que personne n'utilise ici je crois).

Pour la dilatation, l'essentiel est de fabriquer des partie pas trop rigide coté composite à l'interface de collage et d'utiliser des colles acceptant une légère variation dimensionnelle, bref, ayant un peu de souplesse. Les résines polyester et époxyde de base sont plutôt rigides et cassantes, ne conviennent donc pas.

tout à fait d'accord... j'ai fait des milliers de km avec un voiture fabriquée ainsi et je n'ai jamais eu l'ombre d'une déformation ou fissure.

sauf le jour ou j'ai croisé un mur de trop près dents

mais l'avantage du polyester, c'est qu'il offre une souplesse et une élasticité qui entraînent un amortissement et absorption d'énergie avant rupture, ce qui peut préserver la partie en tôle de la carrosserie. donc le poly a éclaté, mais le métal sur lequel il était fixé n'avait rien.

malheureusement la roue avant avait tapé le trottoir tellement fort que le longeron a bougé, il a donc fallu tout démonter et reconstruire en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proto-slot-kit.com
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:36

Les customs sur base Citroën - Page 31 02fnzl
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 6:48

très sympa, j'aurais pas mit des rétros comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:14

Je l'ai vue à Allassac...
Avec une autre Citron ...
Les customs sur base Citroën - Page 31 P1050310[img][/img]

Les customs sur base Citroën - Page 31 P1050311[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:43

C'est la Dyane d'un mec que j'ai croisé lors du rassemblement mondial des 2cv, lui et son frere on réalisés 2 motos sur base 2cv!
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:00

Très sympa la verte !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les customs sur base Citroën   Les customs sur base Citroën - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les customs sur base Citroën
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les customs sur base Citroën
» Cadillac customs
» customs OPEL
» embouts customs !
» KUSTOMS / CUSTOMS .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: