KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hanomag Vendéen....

Aller en bas 
+3
oldspeedflo
jyb
caca boudin
7 participants
AuteurMessage
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptySam 27 Fév 2010 - 12:40

siffle


Dernière édition par vide le Ven 3 Sep 2010 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptySam 27 Fév 2010 - 12:55

...haricot se dit "mojette" chez toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptySam 27 Fév 2010 - 13:43

faute de frappe !
"mangez des majorettes "
c'est bon les majorettes .....
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptySam 27 Fév 2010 - 13:59

Mojettes, ou bien mogettes ou encore maugettes piattes de Pouzauges. Haricots aux forts pouvoir "venteux".... accompagnés de jambon de Vendée et arrosés d 'Oberlin, pinard interdit épais frolant les 15 degrés seulement connu des gens du pays.
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptySam 27 Fév 2010 - 14:03

jyb a écrit:
...haricot se dit "mojette" chez toi aussi ?

Jean-Yves , stp , fais-moi le plaisir de revoir tes cours d'occitan : chez NOUS ce sont des "moungeto" ( prononcez "mouzèto") Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le petit truc rond et blanc qui vient de vendée n'arrive pas à la cheville du "tarbais" qui fait les meilleurs cassoulets du monde ; c'est bien connu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptySam 27 Fév 2010 - 15:12

je te l'accorde, les Vendéens sont prétentieux sur le sujet. A ce stade, tes louvers seront donc parfaits pour ventiler l'habitacle du 34 riche en méthane......
hi !
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptySam 27 Fév 2010 - 16:07

super
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 5:19

FXB a écrit:
jyb a écrit:
...haricot se dit "mojette" chez toi aussi ?

Jean-Yves , stp , fais-moi le plaisir de revoir tes cours d'occitan : chez NOUS ce sont des "moungeto" ( prononcez "mouzèto") Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le petit truc rond et blanc qui vient de vendée n'arrive pas à la cheville du "tarbais" qui fait les meilleurs cassoulets du monde ; c'est bien connu. Rolling Eyes

...disont que je maîtrise plus l'occitan à l'oral qu'à l'écrit. (quoique par chez moi, on dit pas "mounzèto" mais bien "moungèto" ou "moungète").

Par contre, n'oubliont pas qu'à l'origine, le cassoulet était faite avec des fèves (véridique !!!).
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 6:12

apres les lentilles ......les fayots !
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:16

FX, je ne suis pas sur que le "o" final en graphie se prononce vraiment "o", c'est plutot muet ou "eu", en tout cas en Corrèze c'est le cas. Mais bon, en Corrèze, c'est du dialecte... Bref, faudra que je demande à Mémé comment elle dit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:00

et si on revenait au sujet d'Ivan : c'est un projet qui verra le jour ou bien c'était juste comme ça ? pour le plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:50

c'était pour un vendéen qui faisait de la compet' moto...... pour l'orienter vers un fourgon plus rock'n roll que son master épave. En final il use un ancien camion de marché Sovam qui conserve encore sa déco de camion frites-sandwichs en rouge et jaune..... une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:35

Crying or Very sad ]


Dernière édition par vide le Ven 3 Sep 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:36

si c'est qu'un problème de déco ; passe encore ... mais est-ce qu'il reste l'odeur de "graille" en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:39

oui, mélangé aux odeurs mécaniques....mais


il est célibataire !
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:42

Ivan a écrit:
oui, mélangé aux odeurs mécaniques....mais


il est célibataire !

Very Happy Very Happy Very Happy ... et lui as-ty dit que ça risque de durer s'il ne change pas de "régime" et de parfum ?

Pour rester sur le coté "utilitaire" j'ai toujours gardé un souvelir sympa de l'opel blitz du custom gang ( année 90 ? )
Je crois que tu avais fait des variations sur les blitz , Ivan , non ?


Dernière édition par FXB le Dim 28 Fév 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:43

ca explique !mais lequel de ces facteurs implique l'autre ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:13

...je profite de la tribune qui m'est offerte pour corriger une approximation culinaire de l'ami FX: la base actuelle du cassoulet n'est nullement le haricot tarbais, mais le lingo ou le haricot coco (le tarbais est trop petit).

Pardon pour le dérangement...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:36

on dit "coco" chez nous aussi !
marrant !
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:35

[quote = "Clod"] FX, je ne suis pas sur que le "o" final fr graphie se Prononcé vraiment "o", c'est ou plutot Muet "UE", en tout cas en Corrèze c'est le cas. Mais bon, en Corrèze, c'est du dialecte ... Bref, Faudra que je demande à Mémé elle dit comment ... : D [/ quote]

t'as raison clôd, c'est même mongesta, et non mongesto.








toujours aussi beau, tes crobards IVAN .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanomag Vendéen.... Empty
MessageSujet: Re: Hanomag Vendéen....   Hanomag Vendéen.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanomag Vendéen....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Entrée des artistes-
Sauter vers: