KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 low rider

Aller en bas 
+9
jyb
steph83
oliviercox
redlucifer
°ΔRTMΔN°
Zed
oldspeedflo
gsantami8
hell's13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43
Localisation : civray 86

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:57

Horizon 666. a écrit:
Si c'est pas indiscret, c'est quoi ta base? une Citron avec essieu arriére a lame? j'vois pas scratch L'idée c'est du lui greffer l'hydro d'une plus recente (BX, XM...). Si c'est bien ça: total respect! car si les systémes de nos lowriders sont proche des engins de TP, chez Citroen c'est un peu plus complexe! par contre roulabilité et confort royal super

oui en fait lors de mon premiers post, je pensais à des ressort hélicoïdaux, mais sur le principe ma question première restait la même avec des lames.
ma base est un ami6, mais le chassis est un chassis d'ami super... je devais récupérer une GS gratuitement mais j'ai plus de nouvelle...

c'est donc bein l'idée que j'avais, mais j'ai pas encore regarder en détail come c'est fait sur les citroen hydro. en tout cas il n'y aura pas de figure extravagante, je veux faire un system proche de l'existant: montée descendre ou desendre encore bounce


je me doute que c'est un gros morceau mais je suis as pressé!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 4:09

vu la simplicité et la conception des suspattes de ces autos ca doit pas etre plus compliqué d'intercaler un verrin poussé ou tiré en tete de ressort plutot que de s'emmerder avec un systeme complexe de mac phersons de citrons non ?? en plus les rapports de forces sur tes pots horizontaux sont surement plus forts ...(un peut comme les amortos de 205/supercinq qui travaillent presque horizontaux ...ils sont hyper durs quand tu les montent verticaux !! j'avais monté des ar de supe cinq a l'ar de ma cox et putain c'était un kart mais un bout de bois aussi ...ce sont des doubles effets d'origine ...aussi durs en compression qu'en détente !! du vrai bilstein mais pas cher !! lol! )
tu dois meme pouvoir mettre un systeme a vis sans fin motorisé electriquement pour bouger tes vis de réglage de garde au sol (c'est réglable non ?? scratch sur les deuchs ...)
Revenir en haut Aller en bas
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43
Localisation : civray 86

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:55

salut,

je sias que les amorto existe en double effet pour les deuch et ami, mais ce n'est pas une monte systematque et faut les trouvé déja.

par contre, c'est vrai que je me suis déja penché sur un system electromécanique de varaitionn de hauteur basé sur la suspension d'origine et commandé par des moteur electrique... mais j'ai peur que ça ne consome trop d'énergie. il faudrai que je me renseigne sur les type de moteur existant car à la base j'était parie sur des démarreurs... j'avai aussi des questions quand au verouillage à une hauteur donnée

maintenant ça a aussi un coté defi d'arriver à adapter l'hydro sur un autre véhicule, mêmem si ça a déja était fait.

peut être il faudra que je fasse des essais de plusieur system pour voir ce qui est le mieux...
enfin j'ai pas encore fini les encours donc pour l'instant c'est que du "papier"

a+
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:47

ça peut tres bien fonctionner ton idée! j'ai vu sur un mag un type qui a monté une caisse de deuche (AZU) customisée sur un chassis hydro de M35 avec moteur (idem GS) préparé. L'auto était performante, confortable et droppable a volonté dribble . Ceci dit il avait de bons contacts chez Citron pour dégoter le fameux chassis...

Si tu opte pour un systéme électrique avec une vis sans fin, aucun soucis de verouillage, quand ça tourne plus, y'a plus rien qui bouge scratch ...aucun risques.
Revenir en haut Aller en bas
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43
Localisation : civray 86

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:00

c'est sûre que si je trouve un chassis de M35 ce serai bien... mais j'ai à mon avis plus de chance de gagné au loto...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:01

hell's13 a écrit:
salut,

je sias que les amorto existe en double effet pour les deuch et ami, mais ce n'est pas une monte systematque et faut les trouvé déja.

par contre, c'est vrai que je me suis déja penché sur un system electromécanique de variation de hauteur basé sur la suspension d'origine et commandé par des moteur electrique... mais j'ai peur que ça ne consome trop d'énergie. il faudrai que je me renseigne sur les type de moteur existant car à la base j'était parie sur des démarreurs... j'avai aussi des questions quand au verouillage à une hauteur donnée

maintenant ça a aussi un coté defi d'arriver à adapter l'hydro sur un autre véhicule, mêmem si ça a déja était fait.

peut être il faudra que je fasse des essais de plusieur system pour voir ce qui est le mieux...
enfin j'ai pas encore fini les encours donc pour l'instant c'est que du "papier"

a+
je parlais plutot d'intercaler des petits vérins de carrossier (y'en a de toutes les tailles!!) dans tes pots de suspensions afin de pousser tes ressorts d'origine !! quitte a faire tes tubes toi meme !! tu y met une pompe hydraulique manuelle avec un moteur genre essuie glace démultiplié avec une biellette style loco a vapeur ou electrique genre direction assistée moderne (clio et d'autres scratch ...) et hop!
apres des electro-vannes genre line lock de freins us ca se trouve ... bah
pour la hauteur tu peux utiliser des capteurs a roulettes de fin de course (matos d'automatisme comme le duritage nylon pneumatique ...)

autre idée : mettre un verrin de chaque coté entre les deux pots de suspension pour compresser tes deux ressorts en force par coté complet (comme si tu chargeais ta voiture en somme ) pour la faire descendre ...un peu comme quand on pincait deux spires de ressorts pour les rendre jointives si on droppait sans couper les ressorts ...(pas bien ca !! Evil or Very Mad ) avec une entrée genre "piston de seringue" avec tube de guidage soudé au pot (ils travaillent bien comme ca il me semble !!? scratch )
l'avantage : c'est en pression uniquement si tu roules bas et lentement ;et si ca lache ...tu garde tes suspattes d'origine et elle remontent ...pas le contraire !! dribble
faisable ou pas ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43
Localisation : civray 86

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:04

oui ce qui est bien avec la deuch ( et ces dérivé) c'est qu'on peut tout imaginer et tout faire....

mais l'idée de compressé les ressort ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:03

hell's13 a écrit:
c'est sûre que si je trouve un chassis de M35 ce serai bien... mais j'ai à mon avis plus de chance de gagné au loto...

Il parle de citron presé de pétré, il faudrait que tu copie le système (regarde le 2cv mag en question).

@+
Revenir en haut Aller en bas
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43
Localisation : civray 86

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:51

j'aimerai aussi bcp voir la 2cv9 d'italie. quand je l'ai eu sous les yeux j'ai pas su en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:42

oldspeedflo a écrit:
hell's13 a écrit:
salut,

je sias que les amorto existe en double effet pour les deuch et ami, mais ce n'est pas une monte systematque et faut les trouvé déja.

par contre, c'est vrai que je me suis déja penché sur un system electromécanique de variation de hauteur basé sur la suspension d'origine et commandé par des moteur electrique... mais j'ai peur que ça ne consome trop d'énergie. il faudrai que je me renseigne sur les type de moteur existant car à la base j'était parie sur des démarreurs... j'avai aussi des questions quand au verouillage à une hauteur donnée

maintenant ça a aussi un coté defi d'arriver à adapter l'hydro sur un autre véhicule, mêmem si ça a déja était fait.

peut être il faudra que je fasse des essais de plusieur system pour voir ce qui est le mieux...
enfin j'ai pas encore fini les encours donc pour l'instant c'est que du "papier"

a+
je parlais plutot d'intercaler des petits vérins de carrossier (y'en a de toutes les tailles!!) dans tes pots de suspensions afin de pousser tes ressorts d'origine !! quitte a faire tes tubes toi meme !! tu y met une pompe hydraulique manuelle avec un moteur genre essuie glace démultiplié avec une biellette style loco a vapeur ou electrique genre direction assistée moderne (clio et d'autres scratch ...) et hop!
apres des electro-vannes genre line lock de freins us ca se trouve ... bah
pour la hauteur tu peux utiliser des capteurs a roulettes de fin de course (matos d'automatisme comme le duritage nylon pneumatique ...)

autre idée : mettre un verrin de chaque coté entre les deux pots de suspension pour compresser tes deux ressorts en force par coté complet (comme si tu chargeais ta voiture en somme ) pour la faire descendre ...un peu comme quand on pincait deux spires de ressorts pour les rendre jointives si on droppait sans couper les ressorts ...(pas bien ca !! Evil or Very Mad ) avec une entrée genre "piston de seringue" avec tube de guidage soudé au pot (ils travaillent bien comme ca il me semble !!? scratch )
l'avantage : c'est en pression uniquement si tu roules bas et lentement ;et si ca lache ...tu garde tes suspattes d'origine et elle remontent ...pas le contraire !! dribble
faisable ou pas ?? Suspect
y a plus simple
tu va a la casse et tu recupere tout un systeme hydro de bx avec la pompe hp le regulateur de pression et les correcteur de hauteur avant arriere

tout ce qui est doseur,vanne de priorité tu laisse c est pour les freins
Revenir en haut Aller en bas
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:03

gilles 24 a écrit:

y a plus simple
tu va a la casse et tu recupere tout un systeme hydro de bx avec la pompe hp le regulateur de pression et les correcteur de hauteur avant arriere

tout ce qui est doseur,vanne de priorité tu laisse c est pour les freins

oui J'ai un collègue qui a une deuche modifiée en pick-up, qui vient de récupérer une BX justement pour passer sa deuche à l'hydraulique. Je pense que c'est le plus simple à réaliser. Surtout que des BX il y en a plein les casses.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:35

ça serait bien cool de faire un suivi de l'action, je pensais pas ça possible, ça a l'air tellement compliqué, ces circuits de suspension citroën!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:15

niko a écrit:
ça serait bien cool de faire un suivi de l'action, je pensais pas ça possible, ça a l'air tellement compliqué, ces circuits de suspension citroën!!! Shocked
c'est surtout le bordel qui lui est associé qui fait compliqué ....une pompe haute pression ,des électrovannes , un régulateur de hauteur et des vérins associés avec des spheres d'azote pour faire ressort c'est simple et .....pas évident a la fois (et génial aussi oui )
Revenir en haut Aller en bas
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43
Localisation : civray 86

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:56

c'est vrai que sur les citron ce qui est casse pied c'est le circuit de freinage...

j'ai parler de cette possiblité plus haut., je pense que c'est la solution qui me demandera le moins de matos...

gsantami8, si ton collègue le fait, je serait curieux de voir, même lors de la réalisation de solutionn qu'il emploiera.. pas pour copier, mais pour voir autre chse que ce à quoi e pense.

a+
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:58

eh!! même pour copier!!, dans ces cas là; il doit pas y avoir 36 solution, à suivre de près!! Suspect Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:09

mon c25 comme je l ai deja dis est un tissier (essieu de cx a l arriere)

pour monter ça sur une voiture,il faut:

la pompe haute pression
le conjoncteur disjoncteur ( regulateur de pression)
les correcteurs de hauteurs
les cylindres de suspension avec les spheres
le bocal lhm
une araignée de retour
la commande de hauteur qui agit sur les correcteurs.je conseille de monter une commande pour l'avant et une pour l arriere.
en gros c est tout
quand au montage et au fonctionnement c est tres tres simple
et au niveau du cout .......une bx ça vaut pas un pet de lapin jumpy jumpy meme un gros lapin et en plus y en a plein les casses

il faut monter les correcteurs de hauteur sur une barre stabilo qui relie les 2 demi train entre eux
l avantage c est que nous avons la possibilité de regler les hauteur plus ou moins haute ou basse en agissant sur le regalge du correcteur
pas bete citroen
Revenir en haut Aller en bas
gsantami8

gsantami8


Messages : 994
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 5:02

Je vous tiens au courant dès que mon collègue attaque les travaux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:42

fais nous un reportage kivabien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43
Localisation : civray 86

low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:24

gsantami8 a écrit:
Je vous tiens au courant dès que mon collègue attaque les travaux.

@+

yes!

même si on peut voir en vrai si c'est pas abuser... et discuter avec ton collègue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





low rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low rider   low rider - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
low rider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ford rider project
» Low Rider Magazine 01/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: