| Terrot 1936 350 | |
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+23Juva6 BP MaluS gibzat jaykayvws rodder jej simcamildcustom FIF Péluts dragmonster niko prolow kustom 83 Rom'S funrat JIMM oliviercox Rom$ pablo kustom addict oldspeedflo °ΔRTMΔN° 27 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Dim 20 Juin 2010 - 11:33 | |
| Comme d'habitude c'est un essai, je sais même pas encore comment la fixer, j'avais acheté cette selle (un vieux stock de pièces adaptables Harley des sixties) avant d'avoir la moto mais avec déjas un projet de chopper (mais sur une 1950's ou 1960's), je n'avais pas prévu de m'attaquer à une 1930's |
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Dim 20 Juin 2010 - 11:37 | |
| Bravo j'avoue que c'est un beau travail vue l'etat au depart quand j'ai vue l'etat je pensais que c'etait bon pour la ferraille vraiment félicitation superbe | |
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666
Messages : 506 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Dim 20 Juin 2010 - 11:55 | |
| une vielle selle de vélo en cuir avec un guidon racer vers le bas ça le ferait bien avec gdb coupé de moitié mais bon si c'est un chop que tu veux je suivrais la pente du cadre et remonterais sur le gdb avec une plaque en ferraille recouverte de mousse haute densité noire et du skai ou nu mais bon elle est sympa | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Dim 20 Juin 2010 - 12:50 | |
| - CHARGER69 a écrit:
- Bravo j'avoue que c'est un beau travail vue l'etat au depart
quand j'ai vue l'etat je pensais que c'etait bon pour la ferraille vraiment félicitation superbe Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Dim 20 Juin 2010 - 12:52 | |
| - 666 a écrit:
- une vielle selle de vélo en cuir avec un guidon racer vers le bas ça le ferait bien avec gdb coupé de moitié mais bon si c'est un chop que tu veux je suivrais la pente du cadre et remonterais sur le gdb avec une plaque en ferraille recouverte de mousse haute densité noire et du skai ou nu mais bon elle est sympa
Effectivement je vais faire un chopper , donc pas de guidon racer , autrement merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mar 29 Juin 2010 - 13:51 | |
| Suite de mon projet, aprés avoir pesé l'idée d'Artman que ma selle biplace n'allait pas avec la fourche, j'ai déplacé la sissi bar derrière une selle mono, et je dois reconnaître qu'il a raison au final elle va avoir une selle mono avec la sissi derrière, maintenant il faut que je réfléchisse pour fixer tout ça. Sur la photo c'est juste posé |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33345 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mar 29 Juin 2010 - 14:07 | |
| mieux! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Invité Invité
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33345 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 11:47 | |
| Heu... excuse moi mais maintenant c'est ton guidon ki va pas trop avec la fourche! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 11:48 | |
| ouais, mais là, on comprend plus trop l'intérêt d'un sissybar | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33345 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 11:49 | |
| aussi... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 11:54 | |
| Bein, moi j'aime cette bécane avec ce guidon , et même que je trouve un peu petit Comme quoi on ne peut jamais être Ok à 100 % Je risque peut être (c'est pas sûr) de le rendre plus vertical |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 11:58 | |
| - tri.chevy a écrit:
- ouais, mais là, on comprend plus trop l'intérêt d'un sissybar
Je vais pas mettre en ligne les 80 choppers que j'ai regardé hièr , mais elles avait toute une Sissy bar placé à cette endroit avec une selle mono (et c'est pour ça dailleur que cette dernière à bouger de derrière le siège au garde boue je trouve ça plus sympa) Après l'utilité je sais pas j'y ai pensé aussi hier en voyant les bécanes, mais je trouve ça jolie . |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 12:00 | |
| ok, tu es plus documenté que moi moi, j'aimais bien le principe de la Sissy bar derrière la selle | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 12:21 | |
| ça commence a avoir une gueule de "digger" en fait ..... c'est pour ça ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 12:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 12:27 | |
| - tri.chevy a écrit:
- ok, tu es plus documenté que moi
moi, j'aimais bien le principe de la Sissy bar derrière la selle Bein moi aussi hier je trouvais l'idée bonne, mais après avoir fait des recherches sur le net Aucun mais bien aucun chopper avec selle mono n'avait la sissy bar derrière le siège c'est là que je me suis dit que c'était peutêtre pas si top |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 13:39 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Heu... excuse moi mais maintenant c'est ton guidon ki va pas trop avec la fourche!
Je suis assez d'accord, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la fourche. Pour avoir de l'auto-directionnel, c'est à dire pour que ta meule roule droit sans guidonner du doit avoir de la chasse. La chasse (outre le système génial qui envoie de l'eau pour évacuer les m... ) n'est pas l'angle que fait la fourche dans un plan longitudinal par rapport la verticale du sol, mais la distance au sol entre le point de contact de la roue et la prolongation de l'axe de pivot de la fourche. Pour que cette chasse soit positive, pour l'auto-directionnel donc (yen a deux qui suivent! j'ai les noms... ) il faut que le point de contact de l'axe soit devant le point de contact de la roue. Sur ta meule c'est l'inverse. En gros, tu vas te retrouver avec le même type de comportement que si tu essayais de guider une roue de caddie à l'envers. Tu vas vite fatiguer... et surtout te rompre les os. En plus l'aspect super léger et frêle de tes biellettes me donne l'impression que sa va se plier sur le coté en 5 min, à moins que tu n'aies dégotté un acier super balèze... Sinon, pour la restauration, super. J'aime bien le vert aussi mais avec encore plus de paillettes. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 13:58 | |
| - Jeag a écrit:
- °ARTMAN° a écrit:
- Heu... excuse moi mais maintenant c'est ton guidon ki va pas trop avec la fourche!
Je suis assez d'accord, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la fourche. Pour avoir de l'auto-directionnel, c'est à dire pour que ta meule roule droit sans guidonner du doit avoir de la chasse.
La chasse (outre le système génial qui envoie de l'eau pour évacuer les m... ) n'est pas l'angle que fait la fourche dans un plan longitudinal par rapport la verticale du sol, mais la distance au sol entre le point de contact de la roue et la prolongation de l'axe de pivot de la fourche. Pour que cette chasse soit positive, pour l'auto-directionnel donc (yen a deux qui suivent! j'ai les noms... ) il faut que le point de contact de l'axe soit devant le point de contact de la roue. Sur ta meule c'est l'inverse.
En gros, tu vas te retrouver avec le même type de comportement que si tu essayais de guider une roue de caddie à l'envers. Tu vas vite fatiguer... et surtout te rompre les os.
En plus l'aspect super léger et frêle de tes biellettes me donne l'impression que sa va se plier sur le coté en 5 min, à moins que tu n'aies dégotté un acier super balèze...
Sinon, pour la restauration, super. J'aime bien le vert aussi mais avec encore plus de paillettes. Oui je sais tout ça (T'as pas lu le post coquin) Les bielletes elles ont été modifiées dernièrement et sont même plus épaisses que celle d'origine a mon avis ça va pas plié sauf peut être avec un choc violent frontal, mais je pense que c'est la fourche qui tordra avant mes biellettes. La chasse je m'en fou un peu, si j'arrive refaire bien fonctionner je ferais pas de route du tout avec, je suis pas motard dans l'âme alors imagines avec la boite suicide et son moteur des années 1930's. Ce sont des bécanes extrêmement chère et je me sentais pas le courage de découper le cadre d'origine. |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 14:03 | |
| bien vu Jeag mais le môssieur y veut conduire ça comme un tracteur sans modifier le cadre, y'a qu'une soluce : allonger la fourche | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 14:05 | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Mer 30 Juin 2010 - 14:06 | |
| Courage | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Jeu 1 Juil 2010 - 10:16 | |
| - predicta a écrit:
- Oui je sais tout ça (T'as pas lu le post coquin) ...
c'est pas faux, en fait comme je ne suis pas là depuis très longtemps, je remonte tout ce que j'ai raté en me limitant aux posts avec photos et c'est déjà énorme tout ce qu'il y a à voir. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Terrot 1936 350 Lun 21 Fév 2011 - 7:47 | |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: Terrot 1936 350 | |
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| Terrot 1936 350 | |
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