KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rétromobile 2010

Aller en bas 
+6
simcamildcustom
laurent
martial
deucheman
jyb
caca boudin
10 participants
AuteurMessage
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:13

Il est de bon ton en province de chier sur ce salon Parisien mais cette année encore, beaucoup de très belles choses à détailler....
en grand, le chevy de Marc :

Rétromobile 2010 Mm10

et une petite compil' du reste sous forme de planche contact... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:14

Rétromobile 2010 Retro110
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:15

Rétromobile 2010 Retro210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:12

pourquoi on chierait sur ce salon ?
je pige pas...

c'est un sublime salon, je l'ai vu en 2001 et 2002...et je m'etais régalé...
voire le plus beau concernant les anciennes autos et autres mecaniques en france....
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:26

beaucoup de gens ne se déplacent plus à Rétromobile (trop de haut de gamme, de prouts prouts parisiens, de ventes aux enchères réservées aux très riches et de moins en moins de choses réservées au visiteur lambda).... et il est très bien vu, chez les Gazoliniens par exemple de casser systématiquement le salon.

C'est bien aussi je trouve de voir des belles choses, c'est complémentaires à nos bourses régionales qui sentent la saucisse, le pâté et la vinasse !

Je me souviens d'ailleurs il y a 25 ans des salons rétromobile avec la horde de provinçiaux bouzeux (dont je suis) qui "montaient" à paris en car et qui bouffaient le sandwich rillettes vautrés sur la moquette rouge..... ça devient plus rare. Le côté salon de l'agriculture n'est plus de mise à Rétromobile.....
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:38

C'est sur, mais si c'est pour voir des tractions et des 403, y'a pas besoin de monter à Paris. Quitte à faire le voyage, autant que ce soit pour se péter les yeux avec du gros matos.
Perso, je l'ai fait une fois (il y a fort longtemps) et j'en garde un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:26

Rétromobile propose de très belle voitures en expo mais l'ambiance est assez détestable Neutral (sans compter les antiquaires automobiles dont le matos est plus qu'intouchable). Je l'ai fait il y a qq années, je ne le regrette pas et j'en garde de très bon souvenirs mais pour avoir depuis fait le salon de Lyon, je retourne volontier à Lyon alors que je ne suis pas retourné à rétromobile. bah

@+
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:30

Pour y être allé hier (la dernière fois remontait à 7 ans), j'y vais de mes remarques :

c'est vrai que l'ambiance est plus à l'étalage du fric que de la passion pure, il suffit de voir le nombre d'auto dont l'argument de vente était "élligible au MANS CLASSIC" plutôt que de l'histoire ou des qualités routière.

Autre exemple, les autos de la vente au enchères, qu'il etait seulement possible d'approcher avec un badge "VIP", presse ou sur invitation.

En ce qui concerne les prix, ils ne me semblent pas plus délirants qu'ailleurs (moi je fait partis des bouzeux Laughing qui bouffent leur sandwichs maison sur la moquette, gris/beige cette année).
Bon, y'a toujours des mecs qui croyent posséder des trucs en or, mais on en trouvent dans chaques bourses des comme ça bah

Pour la bourse des collectionneurs, le prix du stand était de 500€ le week end, donc il est probable que certains premiers prix étaient annoncés un peu haut dents

Par contre, en positif :

l'occasion de voir beaucoup de peinture/dessins/sculpture dans des styles vraiment différents où souvent ce dégage vraiment "quelque chose", en plus en ce dernier dimanche, moins de monde et donc la possibilité de discuter avec certains Cool (à ce propos, Martin LAMBERT est vraiment cool et passionné/passionnant)

des restaurations "en cours" toujours aussi impressionnantes (pas toutes Rolling Eyes )

La rétrospective "moto Peugeot", moi qui ne suis pas motards, avec notamment un plan de moteur original de 1934 (mais c'est mon côté professionnel qui ressort là Embarassed )

Et plein d'autres "petits trucs" à voir sur les différents stands

Bref, même si c'était différent de mes souvenirs, je suis très content de cette ballade, mais c'est sûr que Rétromobile n'est plus pour moi une date incontournable siffle

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:51

C'est sûr que Rétromobile fait un tantinet plus classieux que d'autres salons mais force est de reconnaitre qu'effectivement on peut y voir du très beau comme les autos Voisin par exemple , je regrette de n'avoir pu y aller cette année donc merci Ivan pour ces photos qui nous premettent de voir en partie ce qu'il y avait .
Et puis c'est marrant de voir la Chevy de Marc sur ce genre de salon .
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
Invité
Invité




Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:48

Très bon cru cette année, 4 Avions Voisin sur le salon c'est exeptionnel,sinon de belles voitures de qualité,moins de pseudos voitures de course bidouillées de partout comme on a put voir les années précedentes,je ne regrette pas d'y etre allé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
simcamildcustom

simcamildcustom


Messages : 1132
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 54
Localisation : 31 toulouse

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:23

moi je suis monté de toulouse avec 3 autres membres du 60'scarclub,dimanche, arrivé avion 9h00 retour 21h00....
tres beau salon, j'en garderai un bon souvenir, certe le luxe , cobra, jag, ferrari, hispano; bugati royales etc.... mais a cote de cela se mele le franchouillard tout de meme , le stand gs, autres pigeots des années 70/80.... un tres beau stang mustang,l' expo sur les autos de realisation de film dont une ds equipée de delta mics etoile en 14 chromées... de la piece de qualité, pas mal de stand petites autos , une bonne pression au stand " le bistro" , des hotesses fort charmantes, les croustillants sandwish made in paris....bref un tres bon moment passée au milieu de touc ce bric a brac d' objet de passion, et de passionné toujour pret a communiquer leur passion aux curieux devant leur autos le kodac à la main ....puis le burn memorable du char cherman !!!! et des micro car exposées dehors....
bref 1000 bornes pour voir avec des yeux d' enfant un passionnant univers pour grand enfant que l'on est resté, un papi me disait je suis dans un grand magasin de jouet comme mon petit fils à noel dans les galeries lafayette au rayon du pere noel , les yeux grand ouverts

bref il y en avait pour tous les gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamildcustom.skyrock.com/
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:46

un beau salon, ou cette année un vaste espace était réservé pour les motos, peugeot, yamaha, et honda, de belles machines bien mises en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:43

martial a écrit:
Pour y être allé hier (la dernière fois remontait à 7 ans), j'y vais de mes remarques :

c'est vrai que l'ambiance est plus à l'étalage du fric que de la passion pure, il suffit de voir le nombre d'auto dont l'argument de vente était "élligible au MANS CLASSIC" plutôt que de l'histoire ou des qualités routière.

Autre exemple, les autos de la vente au enchères, qu'il etait seulement possible d'approcher avec un badge "VIP", presse ou sur invitation.

En ce qui concerne les prix, ils ne me semblent pas plus délirants qu'ailleurs (moi je fait partis des bouzeux Laughing qui bouffent leur sandwichs maison sur la moquette, gris/beige cette année).
Bon, y'a toujours des mecs qui croyent posséder des trucs en or, mais on en trouvent dans chaques bourses des comme ça bah

Pour la bourse des collectionneurs, le prix du stand était de 500€ le week end, donc il est probable que certains premiers prix étaient annoncés un peu haut dents

Par contre, en positif :

l'occasion de voir beaucoup de peinture/dessins/sculpture dans des styles vraiment différents où souvent ce dégage vraiment "quelque chose", en plus en ce dernier dimanche, moins de monde et donc la possibilité de discuter avec certains Cool (à ce propos, Martin LAMBERT est vraiment cool et passionné/passionnant)

des restaurations "en cours" toujours aussi impressionnantes (pas toutes Rolling Eyes )

La rétrospective "moto Peugeot", moi qui ne suis pas motards, avec notamment un plan de moteur original de 1934 (mais c'est mon côté professionnel qui ressort là Embarassed )

Et plein d'autres "petits trucs" à voir sur les différents stands

Bref, même si c'était différent de mes souvenirs, je suis très content de cette ballade, mais c'est sûr que Rétromobile n'est plus pour moi une date incontournable siffle

@+

Je suis d accord avec toi RETROMOBILE a pris un coté "marchand du temple " qui me déplait (et je dois pas etre le seul les chiffres de fréquentation sont en baisse .....) pas mal ......
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:31

[quote = "Nene tonton"] [quote = "martial"] Pour y être allé hier (la dernière fois remontait à 7 ans), j'y vais de mes remarques:

c'est vrai que l'ambiance est plus un l'étalage du fric que de la passion pure, il suffit de voir le nombre d'automobiles dont l'argument de vente Était "Élligible au MANS CLASSIC" plutot que de l'histoire ou des qualités routière.

Autre exemple, les autos de la vente au enchères, seulement Qu'il etait possible d'approcher avec un badge "VIP", presse ou sur invitation.

EN CE QUI Concerne les prix, ils ne me semblent pas plus qu'ailleurs délirants (moi je fait partis des bouzeux: lol: qui bouffent Leur sandwichs maison sur la moquette, gris / beige cette année).
Bon, y'a toujours des mecs Qui croyent Posséder des trucs en or, mais on en bourses trouvent chaques Dans des comme ça: bah:

Pour la Bourse des collectionneurs, le Prix du Stand Était de 500 € week end le, donc il est probable que les Premiers Prix CERTAINS ÉTAIENT annonces un peu haut: Dents:

Par contre, en positif:

L'occasion de voir beaucoup de peinture / dessins / dans la sculpture des Différents styles vraiment Où Souvent vraiment ce Dégage "quelque chose", en plus en ce dimanche dernier, moins de monde Et donc la Possibilité de discuter avec CERTAINS Cool (ce à propos, Martin Lambert est vraiment cool et passionné / passionnant)

des restaurations "en cours" toujours aussi impressionnantes (toutes pas: roll:)

La rétrospective "moto Peugeot", moi qui ne suis pas motards, avec Notamment un plan de moteur original de 1934 (mais c'est mon côté professionnel Qui Ressort là: oops:)

Et plein d'autres "petits trucs" A voir sur Les différents stands

Bref, même si c'était différent de mes souvenirs, je suis très content de cette ballade, mais c'est sûr que Rétromobile N'est plus pour moi une date incontournable: siffle:

@ + [/ quote]

Je suis d accord avec toi une RETROMOBILE pris un côté "marchand du temple" qui me déplait (et je dois pas etre le seul Sont Les chiffres de fréquentation en baisse .....) pas mal ......[/ quote]


c'est clair, même si ce dernier reste un salon de passionné, le stand de marques ont leur habitudes, peut être autains, mais ils savent te renseigner.
c'est pas une critique, mais juste une reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:32

mercredi dernier , Lulu et mézigue , on a passé un trés bon aprés-midi dans les allées du salon . On a papoté comme des vieilles commères !! vu quelques connaissances , bu un coup de rouge ou 2 etc ...
Qu'on le veuille ou non , ce salon reste LA référence des salons indoor.
Aujourd'hui , un trés bon dé-briefing dans LVA sur tous les aspects de ce salon . Un bon numéro pour bien tout comprendre.
Enfin , personnellement , j'ai glané un paquet d'info et d'adresses qui me seront bien utiles pour finir le '34.
Tout ça sur le même lieu , ça justifie le déplacement et les 13 euros d'entré ... à mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:24

il ne faut surtout pas oublier que si quelques riches passionner n'etait plus la ,un bon nombres d'Artisan aurais mis la cles sous la portes depuis longtemps!!lequel d'entre nous a les moyen de faire restaurer une voisin et de l exposer?si ils n etaient pas la il ny aurait plus de retromobile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétromobile 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétromobile 2010   Rétromobile 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétromobile 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétromobile 2011
» Retromobile 2012
» Rétromobile 2014
» RETROMOBILE 2023
» retromobile et vente au grand palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Concentres :: Reportages-
Sauter vers: