KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 top chop system...

Aller en bas 
+19
serge
BP
califkid
t'eddy
tonton nene
jean no66
cyrille
deucheman
kool kruiser
P.J.
ACR
°ΔRTMΔN°
ju24
Zed
jej
oldspeedflo
stephane-rod
onclesam
kustom addict
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:52

par contre tu va te retrouver avec un perçage de jantes different devant et derriere.......
Sur un chassis tubulaire c'est du Taunus (non de Zeus ) qu'il te faut....un point c'est tout..... chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:00

sauf que ce sont des freins de merde .......
sinon ouaip ! top chop system... - Page 4 701342
bp ! t'as trop fait dans le rod !! c'est pas pareil sur des french fats !
si tu veux pas elargir , t'es marron !
c'est le beurre ou l'argent du beurre ! top chop system... - Page 4 703249 top chop system... - Page 4 37108
c'est pourquoi on voit autant de "203 a trains 203" et "d'arondes a trains d'arondes" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:04

et une aronde a moteur boite de lada ? top chop system... - Page 4 703249
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:10

toi tu cherches la merde tovarich ! top chop system... - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:25

bon j'abandonne........mais une chose que vous avez pas dut assimilié ,c'est qu'il veut se faire un chassis tubulaire......Regarder les chassis de chez ART MORRISON ou autre (Mr TEDDY par example), est ce qu'il remette du train avant d'origine bidouillé, NON ,ils mettent du mustang 2...sur des traverses sur mesure.....c'est exactement ce que Thierry doit faire.......(avec du Taunus ou du Mustang 2 c'est la meme geometrie de train)

Mais bon cela reste mon intimme conviction , a chaqu'un d'avoir la sienne.........mais c'est tellemnt simple de copier ce qui fonctionne ,plutot que de toujours vouloir bidouiller des trucs eteroclite..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:41

bien sur que tu as raison bp !
les anglais pratiquent ca depuis des décennies .
on taquine un peu !
traverse maison (et supports moteurs sur mesure donc .....) avec triangulation taunus .
et freins ventilés de 306 ! top chop system... - Page 4 741487 top chop system... - Page 4 451797
on vous expliquera ca apres avec motorcraft .....
travailles un peu d'abord ......top chop system... - Page 4 Icon_twisted
a potasser : la construction détaillée du chassis de la trianon de bruno HATON vu que c'est la meme méca ......nitro numéro ??
des scans quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:44

tu parles, avec le coup des lentilles y vont tous me laisser tomber comme une vieille m.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:05

kustom addict a écrit:
tu parles, avec le coup des lentilles y vont tous me laisser tomber comme une vieille m.... siffle

d'ailleurs, finalement oublie le top chop et les univers cloisonnés pour un cabriolet siffle

@+ dents
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:06

ptdr super
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:04

BP a écrit:
bon j'abandonne........mais une chose que vous avez pas dut assimilé ,c'est qu'il veut se faire un chassis tubulaire......Regarder les chassis de chez ART MORRISON ou autre (Mr TEDDY par exemple), est ce qu'il remette du train avant d'origine bidouillé, NON ,ils mettent du mustang 2...sur des traverses sur mesure.....c'est exactement ce que Thierry doit faire.......(avec du Taunus ou du Mustang 2 c'est la meme geometrie de train)

Mais bon cela reste mon intimme conviction , a chaqu'un d'avoir la sienne.........mais c'est tellement simple de copier ce qui fonctionne ,plutot que de toujours vouloir bidouiller des trucs eteroclite..... siffle

ta tout compris ,BP ,l'expérience rentre en jeu ,maintenant si je devais refaire la juva 6 ,je me ferai surement pas chier avec ce train avant a retrecir et souder , les tirants de mer...de qui bouge tout le temps,etc...

on patiente ,on travail et économise , on réfléchie et action oui
et mêmes la !!quand j'entends dire ,a c'est facile c'est de la pièces neuve bah
quand il arrive tout en morceaux ........... grrr top chop system... - Page 4 703249 bon courage(les moins cher a traverse universel a modifier) sinon avec plus de finance il y en a avec des traverse toute prête a monter
mais au moins c'est du neuf sécurité avant tout
après ,chacun fait comme il veut ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:42

oldspeedflo a écrit:
a potasser : la construction détaillée du chassis de la trianon de bruno HATON vu que c'est la meme méca ......nitro numéro ??
des scans quelqu'un ??

après quelques fouilles archéologiques, j'ai enfin mis la main sur ce fameux article top chop system... - Page 4 Icon_bounce top chop system... - Page 4 Icon_bounce

Nitro 142 daté de mars 93

pour coir la Trianon en entier, c'est là : https://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/arianes-versailles-trianons-chambords-t155-525.htm


Dernière édition par tri.chevy le Dim 7 Fév 2010 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:33

si! au moins une explication technique de la procédure et quelques photos bien ciblées !
en gros , il a loué des éléments de marbres celette dont il s'est servi purement et simplement (!!!) pour avoir tous les ancrages , c'est imparable !
ce qui est sur c'est que c'est antérieur au dernier "talloire" puisque c'est la que j'ai pu voir l'auto et discuter avec son compétent proprio .
tres tres beau boulot !
apres bien sur la trianon est equipée de mac phersons et pas la 203, mais le procédé reste imparable et transposable !
d'autant plus que kustom addict a un pote dans la carrosserie si mes souvenirs sont bons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:05

dans mon idée avec le train avant de 203 tu ne montais pas de chassis sur l auto.
j aurais du le preciser pale pale pale


si tu veux absolument un chassis bernard a raison et il n y a pas a faire 50 pages .

train avant taunus ou opel
moteur boite pont sierra.

c est tout
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 2:12

voila qui clot le debat, faut que je trouve un train de taunus et point barre. bah
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 5:56

Ou un granada , il faut que tu regarde la différence de largeur par rapport a ta voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 6:07

voies avant de la 203 1422 mm faut que je trouve les cotes de la granada, taunus, manta et volvo 144 (c'est bien ça mes options ?)
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:08

jason


Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:41

et tout le soubassement d une 505 break avec la carroserie de 203 ? non je dit ça je dit rien .........
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:20

kustom addict a écrit:
voies avant de la 203 1422 mm
de tambour a tambour ? (placage des jantes ? )
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:47

Taunus........ non de Zeus chaise chaise ....la Granada est plus large de voie et est en perçage 5 trous....... top chop system... - Page 4 703249
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:48

rasorback a écrit:
et tout le soubassement d une 505 break avec la carroserie de 203 ? non je dit ça je dit rien .........


les demis chassis de la cx et en plus , elle monte et elle descends !!!!! scratch scratch scratch












top chop system... - Page 4 561857
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:39

BP a écrit:
Taunus........ non de Zeus top chop system... - Page 4 37108 top chop system... - Page 4 37108 ....la Granada est plus large de voie et est en perçage 5 trous....... top chop system... - Page 4 703249
taunus avec fusées de granada , l'adaptation d'autres jantes ricaines par repercage peut se faire sur granada (entre les trous) , pas sur taunus c'est du vécu !
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:46

oldspeedflo a écrit:
a potasser : la construction détaillée du chassis de la trianon de bruno HATON vu que c'est la meme méca ......nitro numéro ??
des scans quelqu'un ??

après quelques fouilles archéologiques, j'ai enfin mis la main sur ce fameux article top chop system... - Page 4 Icon_bounce top chop system... - Page 4 Icon_bounce

Nitro 142 daté de mars 93

pour voir la Trianon en entier, c'est là : https://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/arianes-versailles-trianons-chambords-t155-525.htm

Train av :
top chop system... - Page 4 Triano16

Pont Ar :
top chop system... - Page 4 Triano17


mais bon, je crois que j'arrive trop tard top chop system... - Page 4 423603

maintenant, on va me demander des photos de train av d'Ascona A et de pont BMW top chop system... - Page 4 600770 top chop system... - Page 4 600770
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:39

ca donne une idée du montage quand meme !
je met dans le sujet adéquant dans technique !
merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 4:47

merci ça me donne plein d'idées, c'est pas perdu t'inquietes, j'apprend en se moment et tout est bon a prendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top chop system... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top chop system...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chop
» top chop
» cox top chop
» chop
» chop 400 xs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: