AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez

top chop system...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BP

BP

top chop system... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:28

Faut deja remetre les choses a leurs places, a savoir si ce projet est pour remplacer ta 404 et rouler dans pa slongtemp avec , ou si c'est pour t'eclater a faire un truc que t'a jamais fait mais qui te demange le bout des doigts.
si t'es dans le premier cas , alors laisse tmbe le top chop et joue la uniquement sur le ook exterrieur...comme certain te l'on dit.
Si t'es dans le deuxieme ca, alors BANZAI vas y fonc , fait toi plaisir , apres avoir lu un minimun de chos esur le top chop.......va trainer sur le hamb , tu trouveras surement des exemples de top chop......par contre si tu veux te faire un chassis , perso je commancerais par la , et une fois la coque posé dessus je commencerais les modif de carrosserie....pour le toit la meilleur façon est celle expliqué par ZED , la majorité des pro US l'utilise......pas contre commence par le passage en 2 portes avant le top chop...... jason
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:40

Alors, c'est pour rouler tout les jours mais je ne suis absolument pas pressé j'ai la 404, si ça met 3 ans je m'en cogne ! Et c'est vrai que la methode de zed est celle qui me parait la plus simple, mais je dois encore affirmer mon projet, et comme tu le dis si bien j'ai deja le chassis roulant a faire...
ACR

ACR

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:57

pourquoi un chassis ?? et qu'est-ce que tu appelle "chassis "
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:25

Ce que j'appelle chassis c'est un chassis ! une amarmature sur laquelle viendra se fixer le moteur, la boite, le pont, le train avant,les amortos, enfin tous le bordel de la sierra. Aprés je pose la caisse de la 203 dessus. bah
BP

BP

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:41

par contre pour ton train avant ....... un bon vieux taunus......avec pour quoi une paire de bag....... siffle
onclesam

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:23

[quote="BP"]pour le toit la meilleur façon est celle expliqué par ZED [quote]

pas d'accord Bernard. top chop system... - Page 3 497992 La meilleure façon de chopper ... est celle adaptée à ce que tu veux au final. La méthode proposée par Zed déforme la proportion en donnant un effet pyramide à la voiture (toit moins long et large que la caisse). Ca peut être moche. N'oublions pas que les dimensions d'une ricaine des années 40/50 ne sont pas les mêmes que celles de nos pops.

perso, même si c'est plus difficile à réaliser (encore que ...), je préfère le toit en 4 sur les petits gabarits Razz mais les goûts et les couleurs ... Rolling Eyes

sinon, d'accord avec les copains : fais tout le reste déjà. super
http://onclesam.skynetblogs.be/
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 4:23

onclesam a écrit:
La méthode proposée par Zed déforme la proportion en donnant un effet pyramide à la voiture (toit moins long et large que la caisse). Ca peut être moche. N'oublions pas que les dimensions d'une ricaine des années 40/50 ne sont pas les mêmes que celles de nos pops.

en fait c'est exactement l'inverse bah les caisses ont d'origine ce que tu appelle un effet pyramide, et c'est ce qui fait joli oui en coupant le toit en quatre on elargie le toit par rapport au bas des montants , ce qui donne l'effet ecrasé moche top chop system... - Page 3 497992 en pratiquant les encoches on retrouve les montant penchés vers l'interieur qui donnent de l'elegance a la caisse...

Ca pourrait paraitre subjectif comme discours, et c'est evident que ca l'est pour partie , mais bon, il suffit de comparer toute la production choppée par Sam Barris par exemple, et comparer avec les 203 choppée par Pierrot pour voir l'elegance comparée des deux methodes ! Wink

Dernière édition par Zed le Mer 3 Fév 2010 - 4:24, édité 1 fois
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 4:23

les bag c'est hors budjet Berny par contre le train avant de taunus j'dis pas non, faut en trouver un.... bah
serge

serge

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 4:52

Si ce sujet doit en rassurer quelques- uns, j'en fait parti. Vous confirmez mes angoisses quant aux proportions bizarres d'un pavillon découpé en son centre; Perso, pour la frégate,c'est inclinaison des montants, resserage vers l'interieur et surtout découpage de tout le pavillon à 2 cm de la goutière pour ecarteler le pavillon ( on évite cet espèce de "crane de yéti" et la ligne s'affine sur toute la voiture). En plus pour moi le pavilon a déja été découpé pour rallonger la voiture, alors remarteler...bof.
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 5:21

kustom addict a écrit:
les bag c'est hors budjet Berny par contre le train avant de taunus j'dis pas non, faut en trouver un.... top chop system... - Page 3 423603

putain on en a jeté quatre ......top chop system... - Page 3 Icon_pale
demande a motorcraft peut etre qu'il en a un qui traine .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:43

tiens je vais rajouter mon grain de sel.

bernard a raison.
commence a faire ton chassis,pose ta mecanique dessus avec un train avant de taunus.

tu pose ta caisse de 203 (sur le chassis) et ensuite tu coupe.

pour la methode de chop.
a mon avis touche pas a ton pavillon.sur une grande surface comme ça tu va galerer comme un ane pour avoir un beau galbe.

incline tes montants ça ira plus vite et tu aura beaucoup moins de deformation..
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:00

je pense que c'est de cette facon que je vais procéder effectivement, merci pour le grain de sel, l'avis de chacun m'est précieux, vous avez l'experience que je n'ai pas et j'écoute toujours les conseils avisés Wink
oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:53

si tu as l'occasion de visionner "Ultimate Old School Wagon"
de monster garage
pas mal d'idées dedans
je ne te dit pas de telecharger ,car c'est interdit Smile
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:26

télécharger ? ha ! ha ! ha ! mon bon Oliv' je sais tout juste venir sur le forum alors télécharger je t'en parle meme pas !!! L'informatik et moi ça fait 2 Wink D'autre part je n'ai que le chaines nationales (que je ne regarde pas !) donc pas de monster garage pour moi ! bah merci kaméme Wink
ACR

ACR

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:49

un petit v6 a la place de ton 4 cylindres mais toujours en restant dans du ford , tu as toutes les cylindrée que tu veux ,du 2,0l au 3;0l injection ou carbu ..........
et le bruit , c'est autre chose !!!!!
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:37

j'y ai songé mais la conso va avec, c'est un daily driver que je fais..... bah
ACR

ACR

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:50

tu as les petits v4 qui marche trés bien aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:33

alain concept racing a écrit:
tu as les petits v4 qui marche trés bien aussi

trouve une sierra double arbre en carbu.
ça marche tres bien et les pieces sont facile a trouver.

pour rouler tout les jours te fait pas chier avec du v6 ou du v4.
BP

BP

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 2:58

pas mieux ..... un 4 en ligne et roulez jeunesse.......le mieux 2litre boite 5....
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 4:21

je m'en tiens à cette motorisation, je veux juste un autre train avant plus facile a adapter... oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 5:58

kustom addict a écrit:
je m'en tiens à cette motorisation, je veux juste un autre train avant plus facile a adapter... oui

autre solution.
laisse ton train avant d origine sur lequel tu monte des disques..... dribble dribble dribble dribble dribble dribble dribble
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:01

.....de 404 (?)
http://a.viode.free.fr
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:43

mon train de 203 va supporter la nouvelle motorisation ? je veux dire il est pas un peu frele ? sinon c'est sur je le laisse et j'y greffe les freins de la sierra si c'est fesable, puisque je les aurai.... bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:49

kustom addict a écrit:
mon train de 203 va supporter la nouvelle motorisation ? je veux dire il est pas un peu frele ? sinon c'est sur je le laisse et j'y greffe les freins de la sierra si c'est fesable, puisque je les aurai.... bah

du sierra jai pas encore essayer sur du peugeot mais les disques et etriers de 505 604 se monte tout seul.
il en a été question ici meme .

ton train avant supportera bien ta mecanique
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:58

merci monsieur grain de sel, voila qui fait avancer le smilblik ! ça c'est du bon conseil super je roule comme ça oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... - Page 3 Empty

top chop system...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant