KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 top chop system...

Aller en bas 
+19
serge
BP
califkid
t'eddy
tonton nene
jean no66
cyrille
deucheman
kool kruiser
P.J.
ACR
°ΔRTMΔN°
ju24
Zed
jej
oldspeedflo
stephane-rod
onclesam
kustom addict
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... Empty
MessageSujet: top chop system...   top chop system... EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:43

Bin voila, je vous l'avait bien dis que j'allais vous casser les bonbons ! dents Ma question et la suivante, une fois que tu as decoupé ton toit en croix, pour rejoindre les 4 morceaux il vaut mieux :
- soyer une bande de tole des 2 cotés pour faire la jonction, souder par bouchonage et finir à l'etain
- plaquer une bande de tole plus large par l'interieur pour rejoindre les differentes parties puis remettre une bande plus fine entre les 2 parties pour ajuster les niveaux de tole, puis finir à l'etain
- Juste pointer bord/bord une bande de tole entre les parties à rejoindre
-ou alors......

alors les master builder comment c'est y qu'on fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:25

bin ça dépend ... dents dents
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:40

déja ne coupe pas en 4 ton pavillon top chop system... Icon_evil
essaye plutot de garder le plus possible l'arrondie de ton toit top chop system... 741487 c'est plus facile de planer sur les bords quand plein milieu a moins d'avoir de tres grand bras top chop system... 600770
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:52

bord a bord !
ou soyage et étamage , c'est comme ca qu'étaient montés les inserts de pavillon sur les tracs !
mais gare aux déformations .
j'essaierais aussi de ne pas couper en croix .
tailles déja tes montants pour la descente et voie ce qu'il manque pour compenser en inclinant les cotés .
as tu décidé de combien tu descends ??
relis l'article sur la dodge de "den" dans l'avant dernier nitro .
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:56

oh le flo il est d'accord avrc moitop chop system... 979464 top chop system... 600770
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:07

le bouquin le plus conplet sur toutes les manieres de top-chopper un toit,meme des techniques sanscouper le top :"how to chop tops in 301 photos"de tim remus au edition motorbooks internationnal(1996)
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:13

je suis pas master builder mais je peux te dire une chose certaine : on ne coupe pas son toit en 4 lors d'un top chop, c'est le meilleur moyen d'obtenir un truc moche et au look plat beurk aprés pour les methode de soudure je peux pas te dire, mais moi je serais toi, au lieu d'appliquer une methode foireuse je ferais comme on pratique depuis des temps immémoriaux aux stazunis, a savoir la pie cut jason oui... la "part de tarte" oui

Par exemple, pour tes montant avant, tu fait une encoche dans les coins inferieur et superieur, les encoches du haut permettent d'ecarter les bout de montant du haut, et celle du bas servent a pouvoir les pousser vers l'interieur

top chop system... 3810

top chop system... 4010

aprés bien sur , tu doit faire la méme chose pour les portes etc... mais a mon avis moi galére que d'aligner quatre bout de toit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:16

moi, j'ai la solution idéale, tu fais rien bah
vous êtes des oufs les gars, mais je vous admire!!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:21

ZED a raison! et c'est du temps de gagné!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:39

Zed a écrit:
je suis pas master builder mais je peux te dire une chose certaine : on ne coupe pas son toit en 4 lors d'un top chop, c'est le meilleur moyen d'obtenir un truc moche et au look plat beurk aprés pour les methode de soudure je peux pas te dire, mais moi je serais toi, au lieu d'appliquer une methode foireuse
Pas d'accord du tout !!la croix est la meilleur méthode , suffit de bien reprendre le galbe du toit !! sur un toit rond , c'est jutement le but de ne pas mettre une tole plate ( moi je rajoute des morceaux de toit )
......... et puis c'est aussi une histoire de ligne , si on veux ou non garder l'image ext du véhicule mais juste rabaissé , ou si on veux lui faire paraitre un toit plus petit de face !!




Citation :
aprés bien sur , tu doit faire la méme chose pour les portes etc... mais a mon avis moi galére que d'aligner quatre bout de toit Wink

ca c'est plus facile a dire qu'à faire !! et cà je sais que c'est une "galére " ....... que l'on peut éviter !!!!
dans le temps on avait que des croquis fait a la main ... Maintenant avec photoshop super
Fais toi une vue de profil et surtout une vue de face , pour étre sur de ce que tu désire avant de couper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:04

la prairie de saint etienne .......
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:27

jumpy putain ça me plais la part de tarte, c'est vrai que le reste des solutions c'est pas de la...tarte ! Pour ce qui est de photoshop je n'y connait zobi alors je ferais a l'ancienne Alain !! Et pour ce que je vais enlever en hauteur bin je ne sais pas trop encore....35 cm ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:33

on peut aussi prendre un deuxiéme toit et la coupe se retrouve en bord a bord , ce qui évite aussi ,comme dans la méthode de zed = de toucher au montant de caisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:35

kustom addict a écrit:
jumpy putain ça me plais la part de tarte, c'est vrai que le reste des solutions c'est pas de la...tarte ! Pour ce qui est de photoshop je n'y connait zobi alors je ferais a l'ancienne Alain !! Et pour ce que je vais enlever en hauteur bin je ne sais pas trop encore....35 cm ! lol!
moi non plus j-y connais rien en photoshop , mais y en a surement un ici qui peut te faire cà ,hein les gars !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:45

Avant de découper en 4, je tenterai bien la méthode Perard!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:51

gné ? confused
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:58

couper le toit en 4 pas facile perso j'ai jamais essayé plutot modifier les montants , inclinaison des montants arriere , mais pense à ce que je t'avais dit ralonge les portes avant (ca doit se trouver facile des portes de 203) rebouche les arrieres sans top chop à mon avis ca doit faire un look sympa.. moins de modifs et privilegier la finition .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 5:01

j'y pense aussi maitre yoda... top chop system... 123160

c'est vrai que une simulation virtuelle m'aiderai beaucoup a visualiser le merdier.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4260
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 5:33

tu prends une photo ( une vraie ) de face , et tu la coupe au niveau du milieu de pare-brise et tu l'a fait glisser derriére l'autre moitié , ca te donnera une idée rapide !!!
tu verras de suite , ce qui manque en largeur de toit et quelle méthode tu choisiras !!







et calmé je jeu , les gars !! le pauvre y sais plus , et va le faire ou va pas le faire ..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 5:39

kool kruiser a écrit:
couper le toit en 4 pas facile perso j'ai jamais essayé plutot modifier les montants , inclinaison des montants arriere , mais pense à ce que je t'avais dit ralonge les portes avant (ca doit se trouver facile des portes de 203) rebouche les arrieres sans top chop à mon avis ca doit faire un look sympa.. moins de modifs et privilegier la finition .

c'est pas faux !
jouer dans le subtil ca paye aussi beaucoup !
perso je ne veux pas de top chop sur phantom .
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:46

affraid affraid affraid

Arrète tt de suite tes conneries! C'est ton premier projet, calme toi! Déjà fais la roulant et fiable, allonger des portières c'est déjà un gros taf et toler les côtés aussi! Un topchop est la dernière chose à faire, pas la première!

@+
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : finistere

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:58

T'as vraiment besoin d'un toit... dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:01

tu te vois faire ça ?

top chop system... Img_0410

top chop system... Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:06

bon courage , alors top chop system... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:20

le systeme part de tarte a Zed est asser simple alors pourquoi pas... bah
je vais essayé de me faire des simulations sur Paint pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top chop system... Empty
MessageSujet: Re: top chop system...   top chop system... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top chop system...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chop
» top chop
» cox top chop
» chop
» chop 400 xs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: