- niko a écrit:
- fait voir comment c'est quand tu l'ouvres, j'ai pas pigé comment tu l'actionnes!! mais je préfère largement ce genre de modif à deux balles que des trucs compliqués qui de toutes manières se gripperont au bout d'un temps plus ou moins long
je ne te ferais voir (via vidéo) que cette été, le 203 est sous une bache !!
Dans la cabine tu te fais une ouverture diam.10 tu y visse un coude de poignée de cable moto (déja coudé et avec son contre-écrou) tu te fais venir en appuit ta gaine laiton que tu fixe a ton chassis puis a ta ligne d'échappement (voir colier serflex sur la photo) et dans se tube laiton tu y glisse un cable qui d'un coté (échappement) est fixé par un serre cable et de l'autre est maintenue dans une pougnée de tondeuse.
voilà le schéma, mais quand même.... je vous pensais plus bricolot
JE BLAGUE ....
donc, quand tu veux être en échappement "semi libre" tu tire sur ta poigné qui fais coulissé ton tube sur ta ligne, dès que tu lache ta poignée ton ressort de rappel ramène le tube coulissant a sa place.
Bien sur, que même fermé, ca fait un peu de bruit, mais perso je suis en dessou du son de l'échappement d'origine du 203 plateau. Par contre en version ouvert, même avec ma petite ouverture de 8cm X 2 cm je fais plus de bruit (version V8) qu'une HD 1200 sportster (j'en rendu sourd mon pôte qui en a une).