KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Estafette en travaux

Aller en bas 
+68
steph07
VadorLhooq
P.J.
philippe25110
serge13
ccharlie
coco527
Beatnik
Rom$
doum-doum
AIR4
Anprore
balbuzard
YOEL
tonton lolo 66
Protofuria
mika112
romz49
RAPH06
dixie
el diablo 3k
hewaz
alcorack
zamac
grigou53
gibzat
ChevyDave
Magic-Tonio
203 pick up
Mitash
Z
graillon
le toff
raph-rats
apache 57
ebus
Ricky
Tontonlulu
caramid460
elwoodblues
hemirat
oliviercox
tri.chevy
Boom Boom
FIF
aymeric4cv
josé 203
rodder
tonton nene
°ΔRTMΔN°
"mb07"
oliv'
ju24
chris1968
funrat
kustom addict
pyroman
simcamildcustom
oldspeedflo
BP
Zed
pablo
Manu
coumkoi
niko
ced'
Juva6
Jeag
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:38

Estafette en travaux - Page 11 DSC1340
La soudure du pourtour extérieur est fini, il faudra que je reprenne un ou deux endroits mais globalement ça va.
Heureusement que le confinement total est terminé, j'en suis à la fin de la bobine de fil de mon poste, je vais pouvoir aller ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:50

Aujourd'hui j'ai fini la pièce qui vient se coller sur la vitre pour se fixer sur le mécanisme, pour l'instant elle tient au double-face mais sera collée avec de la colle à pare-brise.

Une petite video de l'essai en fonctionnement : ici

Ok, la vidéo est pourrie et à la fin, il n'y a plus que le son et pas l'image, et je ne sais pas pourquoi. Et en plus, m'en fout. bah
Sinon, ça marche plutôt bien (pas la vidéo, la vitre électrique dents ) compte tenu que j'utilise une vieille batterie presque morte de moto (plus que 9v et des poussières).

Allez, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:56

Nickel! super
ta video est bien!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:18

C'est super tout ça super
Ou voit mieux le boulot avec une tite vidéo ,c'est plus parlant Estafette en travaux - Page 11 123160
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:34

°ΔRTMΔN° a écrit:
Nickel! super
ta video est bien!

Ah m... du coup c'est que sur mon pc que ça déconne? Estafette en travaux - Page 11 561857

à partir de ce week-end, j'attaque l'autre côté, et je ferais les finitions de tout, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:10

Ouais , et n'hésite pas a nous poster des tites vidéos super
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5050
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:05

super
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:17

un grand bravo

_________________
Estafette en travaux - Page 11 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:07

super super
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:34

Merci.

En ce moment, il n'y a rien de bien folichon à montrer, je me contente de dupliquer en symétrie toutes les pièces que j'ai mis au point pour équiper l'autre côté (le gauche).
Les voici presque toutes en situation, maintenues par des pinces.
Estafette en travaux - Page 11 DSC01351
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 5:38

Je viens de finir les 11 pages ! Whaouuu !!! Quel joli taff.
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:08

Merci, et ce n'est pas fini; non content d'avoir à finir tout ce qu'il y a à finir, il faut en plus que je m'en rajoute.

Depuis 10 ans ('tain!) que je passe derrière la stafet'mobile (c'est comme la batmobile mais en moins rapide et avec moins de gadgets dents ), je n'étais toujours pas satisfait des feux arrières.
Le frenchage ne me plaisait pas plus que ça et je cherchais quoi faire pour rendre le truc plus attrayant.

J'ai réfléchi à beaucoup de solution, dont une était de les recouvrir d'un insert en alu usiné pour leur donner l'apparence de doubles feux ronds: compliqué à faire sans fraiseuse, mais pas impossible.
Mais pas convaincu non plus...
Ou alors deux petits feux ronds superposés ?   scratch  Non plus.

Finalement, à force de regarder des américaines, et notamment les Ford econoline des années 60:
Estafette en travaux - Page 11 XAYJTg-_0ukST9B_LiJI73AcULgHVp6ou6DH-f8ZrXqifDfv6tdKZDDG3T9V_nEnbWD495OaWvZ5Ii-tpp4X3JPgdsxJok-jY18kgrvTQUVom7GVRDGcJ9x9W4WufSOH3ebAvSXKrbZDkDGpNKFTXe6BCJv9wHk

ou les Dodge A100:
Estafette en travaux - Page 11 J8877E

et même les premiers Ranchero:
Estafette en travaux - Page 11 An1116-260913_4@2x

Bon sang mais c'est bien sûr! C'est des gros feux ronds qu'il me faut. dance

Après quelques recherches sur le net, des feux de chez l'oncle Sam c'est pas donné!

Je me suis donc retourné vers des feux de camion (pouet-pouet), neufs, parfaitement homologués, pas chers (35€ la paire avec les frais de cochon) et un bon petit look avec leur clignotant au centre:
Estafette en travaux - Page 11 S-l500

Restait à trouver des entourages chromés pour habiller un peu le truc. Une fois les feux reçus, je me suis aperçu que le cerclage d'un vieux phare de moto à la rue dans mon bric-à-brac, faisait parfaitement l'affaire.
J'en trouvait finalement 2 sur ibé grâce au numéro de réf. gravé à l'intérieur, caché sous la rouille (oui, le miens est dans un état pitoyable).

Restait à intégrer tout ça... mais je vous raconterai ça plus tard, c'est l'heure de bouffer (faut pas déconner non plus) siffle

doum-doum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 3:14

Après avoir déterminé l'emplacement des feux, et pas seulement pour l'esthétique mais aussi pour les structure internes (à gauche il y a le bac à batterie et à droite le réservoir avec ses fixations et ses durites, et bien sûr tout n'est pas à la même hauteur), deux gamelles en tôle ont été fabriquées pour y accueillir les feux.

Ici, une est en position avec un morceau de papier canson et du scotch papier pour simuler la modif de carrosserie:
Estafette en travaux - Page 11 DSC01379

Je l'ai placé un peu plus haut que le feu d'origine afin de passer au dessus du bac à batterie, et pour le style j'ai choisi de réinterpréter les lignes (surlignées en rouge) de l'avant avec une implantation similaire à celle des phares.
Estafette en travaux - Page 11 DSC01347

Le papier a été remplacé par de la tôle:
Estafette en travaux - Page 11 DSC01392

Du scotch papier pour prendre le gabarit des morceaux manquants
Estafette en travaux - Page 11 DSC01395

Et les deux cotés en place avec les feux et les entourages histoire de voir à quoi ça va ressembler à la fin:
Estafette en travaux - Page 11 DSC01399

Ricky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Rom$

Rom$


Messages : 925
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 3:20

J’aime bien les feux arrière (suis fan de l’éconoline)
Revenir en haut Aller en bas
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 3:25

C'est vraiment trés sympathique comme projet. un taff de malade. L'estafette est une bonne base .
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 232
Date d'inscription : 01/06/2020

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 3:40

Génial!
Tant mieux que tu n'as pas fait cette platine en alu usiné, ça aurait fait trop custom high tech des années 90.
Là, ça fait d'origine, mais plus joli que les feux d'origine, qui sont en effet pas terrib'...
Et la reprise de la forme de l'avant, chapeau! Même Barris n'y aurait pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 7:26

Ah ça ça me plait!! enfin une belle transfo!
super Estafette en travaux - Page 11 123160

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 8:48

Merci, ça fait toujours plaisir super

Beatnik a écrit:
Tant mieux que tu n'as pas fait cette platine en alu usiné, ça aurait fait trop custom high tech des années 90.
C'est exactement ce que je me suis dit, mais ceci dit, j'adore le hi-tech des années 90.  Un jour ça va revenir, oh oui! (En fait c'est déjà un peu le cas aux states avec les resto-mod ou  pro-touring)

Beatnik a écrit:
Là, ça fait d'origine, mais plus joli que les feux d'origine, qui sont en effet pas terrib'...
C'est exactement l'effet recherché, que ça fasse d'époque, d'origine mais stylé comme disent les d'jeuns.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
oliviercox

oliviercox


Messages : 5050
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:03

superbe.
Belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'

oliv'


Messages : 2201
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 54
Localisation : mon beau sapin...

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:16

Excellent, bravo pour l'idée et le taf!
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3360
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 2:39

Très sympa. Le Dodge A100 est une excellente source d'inspiration… peut-être même pour l'avant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:27

Les évolutions d'hier et ce matin:
les morceaux de tôle en forme de S qui rejoignent les côtés sont formés et soudés en place.
Estafette en travaux - Page 11 DSC01454
Estafette en travaux - Page 11 DSC01455
Estafette en travaux - Page 11 DSC01456

je n'ai pas réussi à les faire en une seule pièce, j'ai dû les couper en deux pour mieux les ajuster.
Ne faites pas non plus trop attention aux soudures, je viens de charger un nouveau fil et j'ai encore un peu de mal à l'apprivoiser, il me fait la goutte au centre de chaque point, que quand tu la meule ça fait un trou.

J'finirais bien par trouver la bonne combinaison... scratch  Mais pas d'inquiétude, les soudures sont bien pénétrantes, ça ne lâchera pas.

J'ai quand même réussi à limiter les déformations en soudant en points de chainette: au réglet et au peigne, j'ai tout au plus 1mm d'écart entre les deux côtés.
Il faudra quand même que je remartèle un peu à un ou deux endroits: les renforts internes comme la prologation de la tôle du couvercle de batterie ont provoqués des petits retraits.

Mais rien d'insurmontable.

Reste à faire les deux demi-lunes qui vont rejoindre les gamelles.

Il faudra aussi que je me trouve des catadioptres ronds avec un anneau chromé pour remplacé les noirs en plastoc d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:45

c'est mes yeux, ou les feux ne sont pas à la même hauteur entre gauche et droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:30

Ne t’inquiète pas, c'est la photo qui fait ça.
J'ai mesuré un paquet de fois par rapport à pleins de points et de lignes de repères différents.
ils sont au même niveau par rapport aux charnières, à la ligne de bas de porte et aussi au boudin de ceinture de caisse.

J'ai pu constater en prenant les côtes, que l'estafette elle-même n'est pas au millimètre près.
D'origine, il y a des écarts de courbure et de positionnement d'environ 2mm entre les 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
doum-doum




Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Au soleil du clapas.

Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 12:03

Ah ça me rassurre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estafette en travaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estafette en travaux
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes travaux
»  estafette renault de mon père
» petits travaux z'en cours
» Estafette
» Estafette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: