KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Estafette en travaux

Aller en bas 
+68
steph07
VadorLhooq
P.J.
philippe25110
serge13
ccharlie
coco527
Beatnik
Rom$
doum-doum
AIR4
Anprore
balbuzard
YOEL
tonton lolo 66
Protofuria
mika112
romz49
RAPH06
dixie
el diablo 3k
hewaz
alcorack
zamac
grigou53
gibzat
ChevyDave
Magic-Tonio
203 pick up
Mitash
Z
graillon
le toff
raph-rats
apache 57
ebus
Ricky
Tontonlulu
caramid460
elwoodblues
hemirat
oliviercox
tri.chevy
Boom Boom
FIF
aymeric4cv
josé 203
rodder
tonton nene
°ΔRTMΔN°
"mb07"
oliv'
ju24
chris1968
funrat
kustom addict
pyroman
simcamildcustom
oldspeedflo
BP
Zed
pablo
Manu
coumkoi
niko
ced'
Juva6
Jeag
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 6:33

Si tu appelle ça "hommage" de se faire écraser la tronche à coup de tatanes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:15

gibzat a mieux vu... et du coté hommage il faut plus voir une inspiration, lointaine certe, du Mr. Horsepower de Clay Smith. Pour l'explication, il y a le lien dans le post sur la gravure chimique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 7:47

Jeag a écrit:
Bon, voilà un peu des nouvelles: je n'ai pas fait grand chose si ce n'est finir de reboucher quelques trous dans le but de passer le ct pour pouvoir aller chercher quelques matériaux.

Mais, mais j'ai continué à penser à mon pb de pare choc arrière et j'en suis venu à cette conclusion: je vais intégrer la plaque dans le longeron transversal, avec l'éclairage, et je garde les deux portes lisses.
Estafette en travaux - Page 7 DSCN5228mod4

Sinon, l'autre jour j'étais coincé dans les embouteillages dans ma b.a.r. habituelle, et je réfléchissais à l'idée de rouler en cabrio, enfin plutôt en buggy. Comme l'idée de trouver le Bounty Hunter de mes rêves est déjà loin, vu les prix pratiqués, mon esprit perverti par la chaleur et la soif en est venu à digresser sur mon estafette en chantier. Et si je pratiquais une décapitation du bidule dans les règles. dance
Rapidement, le fait que ce soit une monocoque et me voyant mal fabriquer une capote aussi immense ( affraid), l'idée dévia doucement mais plus concrètement vers la potentialité de faire subir cet ultime affront à la conformité, à une estafette pick-up.
Bref, de fil en aiguille, un nouveau projet venait de prendre forme, à l'insu de mon plein gré, mais de manière suffisamment obsédante pour que j'en fasse un petit crobard:

Estafette en travaux - Page 7 Estafette-cabrio

Tant qu'à faire, un petit top-chop finirait bien l'ensemble, tout "splittant" le pare-brise (ben ouais, couper un p.b. en verre trempé, ça relève du fantasme)
Tient, tient, n'aurais-je point trouvé la solution au très vilain pare-choc avant tout carré? ya du boulot en perspective, et vu la vitesse à laquelle j'avance , je prévois la fin des hostilités vers 2025! bah
j'adore le cul que çà lui fait
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:33

Aujourd'hui, j'ai installé les nouveaux rétros que j'ai trouvé hier à Avignon.

Estafette en travaux - Page 7 Dscn6213

J'ai aussi fait un soufflet de levier de vitesse dans le même skaï qui m'a servi pour le volant et une platine en alu qui viendra pincer la future moquette.

Estafette en travaux - Page 7 Dscn6214

Comme pour l'extension du levier, je ne suis pas encore fixé sur la finition; polie ou brossée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:49

trop beau les retro tu voi bien dedans? et le soufflet bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:15

Dans les rétros, on y voit moins bien que dans ceux d'origine qui ont une surface 4 fois plus grande c'est sûr.

Mais avec la baisse de trainée aérodynamique, je compte gagner 0,275 km/h en pointe! Estafette en travaux - Page 7 600770
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Z

Z


Messages : 3360
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:55

Jeag a écrit:
....

Mais avec la baisse de trainée aérodynamique, je compte gagner 0,275 km/h en pointe! Estafette en travaux - Page 7 600770



ptdr C'est pas négligeable, ça fait presque un gain de 5 % !

Moi j'en avais enlevé qu'un sur les deux : impossible d'aller en ligne droite chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2012 - 3:00

Z a écrit:
Jeag a écrit:
....

Mais avec la baisse de trainée aérodynamique, je compte gagner 0,275 km/h en pointe! Estafette en travaux - Page 7 600770



ptdr C'est pas négligeable, ça fait presque un gain de 5 % !

Moi j'en avais enlevé qu'un sur les deux : impossible d'aller en ligne droite chaise
chaise chaise chaise ptdr
Revenir en haut Aller en bas
hewaz




Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2012

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:29

met le souflet a l envers, petes un collier plastoc et retourne le tout, ensuite tu remontes la tole.
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:33

Hewaz => Il faut aller se présenter avant de poster ! Merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:08

Jeag a écrit:
Aujourd'hui, j'ai installé les nouveaux rétros que j'ai trouvé hier à Avignon.

Estafette en travaux - Page 7 Dscn6213

J'ai les mêmes sur ma 403 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hewaz




Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2012

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:26

oups, mais ma présentation est faite il me semble, non? peut etre que je l'ai fait après avoir posté, dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 6:05

hewaz a écrit:
met le souflet a l envers, petes un collier plastoc et retourne le tout, ensuite tu remontes la tole.

Surtout pas, y a pas mieux pour donner une belle allure de sphincter à un soufflet. Estafette en travaux - Page 7 451134

J'ai prévu de manchonner une bague en alu assortie au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:11

Un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment: histoire de verser dans un classique du customing hexagonal, tendance vanne... pourquoi pas une console plafonomiale pour y mettre le poste.
Et pis tout en tôle, et avec des louvres pour les parleurs qui sont vraiment hauts pour le coup.
Des centaines de coups de marteau plus tard, sur de la tôle prélevée sur le coté du sèche-linge...

Estafette en travaux - Page 7 Dscn6v10

'tain, maman va gueuler! affraid Mais non, c'est celui qui était au fond du jardin, stocké comme réserve de matière. geek
Bref, deux vis soudées au plafond et un vieux poste-tout-pourri pour gabarit, voilà qui m'a rempli le week-end dernier.

Il reste les cotés à faire pour arriver à un truc qui devrait ressembler à ça:
Estafette en travaux - Page 7 Dscn6311

Les grilles louvrées des h.p. sont en métal, en provenance directe d'une grande surface de bricolage au rayon VMC, que je pense polir ou brosser suivant la finition voulue (et oui, je ne suis pas encore décidé pour toutes les parties alu précédemment évoquées.)

Je n'ai pas encore fini, d'autant que j'ai commencé à jouer de l'ouvre-boîte pour poser un britax tout neuf que je gardais dans un carton depuis de nombreuses années.
dance
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
el diablo 3k




Messages : 655
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Localisation : soultz ( haut-rhin)

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:21

ta console d autoradio est mortel super si tu nous la torche comme le crobar
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:56

+1 !
quel démerdard ! super
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:06

Super Sympa l idée Estafette en travaux - Page 7 333886, mais perso je ferais les grilles les plus discrètes possible , çà ferais plus classieux ....

Estafette en travaux - Page 7 15.30
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:13

ben en meme temps ça fait un peu "thermador" !( la clim tubulaire de pauvres aux us ....)
et je trouve ça plutot cool ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:20

Seul ton clebs aura droit à la stéréo si seulement il est assis a milieu ! dents

Estafette en travaux - Page 7 Grande10

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:22

super l'idée Estafette en travaux - Page 7 123160
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:28

+ 10 super

vraiment old comme console ,comme quoi ,avec pas grand chose mais des idées en tete Estafette en travaux - Page 7 703249
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:28

Yes, mais les grilles gris satiné ,ou version course noir satiné légèrement granuleux enfin j dis ça .............. l'idée reste super ....

Estafette en travaux - Page 7 15.30
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:48

oldspeedflo a écrit:
ben en meme temps ça fait un peu "thermador" !( la clim tubulaire de pauvres aux us ....)
et je trouve ça plutot cool ! Laughing

Touché bravo , c'est un peu le style que je recherche, qu'on retrouve aussi dans les capots moteur des anciennes machines-outil.

Sinon, pour la stéréo je pense faire une platine circulaire orientable qui me permettrait de jouer sur la réverbération contre la coque en faisant pivoter les grilles.
De toute façon ces deux petits hp de 8cm seront couplés avec une paire d'elliptique trois voies de 23cm qui seront vraisemblablement placé en bas, devant les genoux (hiboux, choux, cailloux dents ).

J'ai pas encore bien déterminé l'emplacement exact, mais ils seront aussi camouflés sous des tôles à louvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:51

Boom Boom a écrit:
Yes, mais les grilles gris satiné ,ou version course noir satiné légèrement granuleux enfin j dis ça .............. l'idée reste super ....


Ce sera métal brossé ou poli pour répondre au levier de vitesse et aux deux-trois autre bricoles en alu, le reste de l'habitacle, du moins les parties recouvertes de tissus et de simili étant déjà noires, ainsi que la future moquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
RAPH06

RAPH06


Messages : 262
Date d'inscription : 01/06/2009

Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:55

La version pick up jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estafette en travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estafette en travaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes travaux
»  estafette renault de mon père
» petits travaux z'en cours
» Estafette
» Estafette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: