KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perdu un cylindre..

Aller en bas 
+31
jej
schoum
FIF
Piero
laboite80
niko
funrat
rodder
gibzat
stephane-rod
Péluts
FXB
oliviercox
onclesam
°ΔRTMΔN°
bob miller
jean no66
P.J.
Juva6
Gilles
apache 57
t'eddy
laurent
jo
pyroman
grenouille
racingboss
oldspeedflo
kustom addict
SW
Patrick
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:12

Il fallait bien que j'ai un soucis un jour Rolling Eyes ... et bien c'était hier Crying or Very sad
Des amis de passage: " bon, on va faire un tour ?" OK, c'est parti Very Happy ... je trouvais bien qu'il ne tournait pas comme d'hab', il ratatouillait plus que de raison, je sentais bien qu'un cylindre ne donnait rien Evil or Very Mad

Cette aprèm' depose des bougies et une coquine était mouillée ... nettoyage, remontage, démarrage, caffouillage, bref, c'est pareil... controle avec une autre bougie sur le fil incriminé, y'a du jus Suspect dépose du cache culbu et surprise: affraid

Perdu un cylindre.. 09123104231099905155489

Très très gros jeu sur une admission Evil or Very Mad

Perdu un cylindre.. 09123104231099905155488

Je décale le culbuteur sur le coté et sort la tige: elle n'est pas tordu, je penche donc pour un poussoir salement amoché ou grippé, dans le meilleurs des cas Rolling Eyes ... ou une came de l'arbre complètement bouffé Crying or Very sad

demain matin dépose de l'admission pour voir l'étendue des dégats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:06

je penche pour un poussoir... ça arrive rarement (mais ça arrive) que dans un lot, tu en ais un qui ait échappé au traitement de surface... c'est moins chiant a changer que si c'etait l'aac mais c'est quand meme bien a m****
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:09

c'est pas de bol mais que ça ne gache pas ton reveillon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:20

Y'a pas de danger dance
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:31

poussoir hydro sur les rovers ? Perdu un cylindre.. Icon_scratch
tu as bien dit que l'arbre a cames était du genre "méchant "
la soupape est bien au bon niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:04

Oui oui, poussoirs hydrauliques, et la soupape est au bon niveau, c'est bien du coté du poussoir que ça merde Wink
La suite demain normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:33

alors il s'est vidé et n'amorce plus , c'est courant sur ce genre de merdes , le fait qu'il soit vide donne du jeu sans forcément de dégats autres ! il y a un ressort dedans de toute facon .

essaie de faire une vidange , il reviendra peut etre ....
arbre a cames méchant et poussoirs hydro ca va pas ensemble en général .....ils sont dépassés par les accélérations de diagramme .
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:49

Je sais qu'il existe des produits spécifiques a mettre dans l'huile et qui permettent de "dégommer" les poussoirs... ça vaut peut etre le coup d'essayer avant de dégnaper le bloc....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:06

si le ressort n'a pas cassé c'est jouable .
sur les vw 1600 ct c'est parfois le circlips qui pete avec sa gorge .
faudrait peut etre regarder s'il existe des poussoirs perfo mécaniques de remplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 2:17

Ce sont déjà des poussoirs perfo spécifiques pour l'arbre a cames qui viennent de chez "Real steel", des "hi-rev lifter", enfin bref Rolling Eyes ... je pense au ressort interne cassé car même vide, un poussoir hydraulique n'offre pas autant de jeu... je me base par rapport a mon 318 refait pour le break qui, une fois remonté et pas encore mis en pression, ne donnait pas un tel jeu aux culbuteurs scratch
Par contre, peut-être est-il bloqué comprimé (ressort interne écrasé donc, et pas "forcément cassé) et grippé bah
De toute façon, ce n'est pas en restant devant mon clavier que ça va se réparer lol!

J'y vais Wink... la première journée de 2010 dans le garage, c'est sympa non dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 2:35

merde .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 6:00

Voilà le verdict après la dépose de l'admission:

Perdu un cylindre.. 10010101522999905159483

...et là on voit bien que le poussoir a un soucis, il est déjà bien plus bas que tous ses voisins:

Perdu un cylindre.. 10010101522999905159484

... et une fois sortit de son logement, on voit que la pastille sur laquelle vient s'appuyer la tige de culbuteur est bien basse ( celui de droite):

Perdu un cylindre.. 10010101523099905159485

Ca se gate quand on retourne le poussoir:

Perdu un cylindre.. 10010101523099905159486

C'est complètement bouffé au cul du poussoir, incroyable Shocked

Evidement, l'arbre a cames a un peu morflé du coup, il est marqué sur les bord de la came a l'endroit de la levée maximale (pas net sur la photo mais quand même):

Perdu un cylindre.. 10010101523099905159487

Donc le soucis ne date pas d'hier Rolling Eyes

Voilà, je commence bien l'année bah
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 7:37

c'est pas trop méchant, tu doit changer tous les poussoirs ou seulement celui qui est mort ? Je ne connait pas grand chose en mécanik auto mais j'ai eu le même soucis sur la harley et les poussoirs étaient tellement cher que je suis passé en poussoir mécanique qui sont 10 fois moins cher (40 euro le jeu de meca pour 400 celui hydraulique !!!) J'éspére pour toi que c'est pas le même topo...tiens nous au jus et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 7:58

pour l'arbre a cames le souci n'est pas trop méchant ....
par contre l'dée qu'il se ballade des particules ferreuse dans ton huile est emmerdante .
bouchon de vidange avec aimant conseillé pour récupérer ce qui pourrait etre en "goguette" dans ton circuit .
et une paire de rincages avec de l'huile pas chere .
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 8:01

Si tu dois changer tous les poussoirs je te conseille les poussoirs à rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:43

Pour l'AAC oui, ça restera sans doute comme ça pour cette année... les particules, j'y pense et ça me fait un peu flipper Crying or Very sad
Des poussoirs a rouleaux ?... c'est pas con ça Wink ... d'autant plus que si l'AAC a morflé sur les bords, ça peu passer un peu mieux avec les rouleaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:21

attention en principe les poussoirs à rouleaux ne sont pas compatibles avec un aac qui n'est pas fait pour....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:36

Ah scratch ... de toute façon je ne trouve pas de poussoirs a rouleaux pour le Rover... ni même le Buick équivalent ( Summit etc...) bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:39

Patrick a écrit:
Pour l'AAC oui, ça restera sans doute comme ça pour cette année... les particules, j'y pense et ça me fait un peu flipper Crying or Very sad
Des poussoirs a rouleaux ?... c'est pas con ça Wink ... d'autant plus que si l'AAC a morflé sur les bords, ça peu passer un peu mieux avec les rouleaux Cool

ca devrait s'eliminer avec une paire de rincages et un filtre a huile de bonne qualité , c'est pas ca qui le tuera ,les particules étant probablement tres fines .
pareil avec un jeu de poussoirs neufs de bonne qualité .
celui ci a du avoir sa couche de cémentation usée prématurément apres quoi le reste a pu se bouffer a toute allure vu que le traitement est en surface .
un "mars" et ca repart ! c'est costaud ce genre de moulbif !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptySam 2 Jan 2010 - 2:48

oui Flo ! mais il mieux vaut prévoir le remplacement de AAC avant la prochaine ...fois.Sans traitement de surface .....ça s'use très vite !!...placer un bouchon de vidange magnétique est important ...pour surveiller l'état intérieur du berlingot...Patrick, tu aurais assez de place pour y caser tes rouleaux ?????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptySam 2 Jan 2010 - 5:28

l'idéal serait de monter un kent route ou du ricain si ca se monte . avec poussoirs neufs c'est sur .
la conso devrait descendre d'apres ce que tu nous a dit le tiens est limite méchant en courbes ....
c'est sur que des poussoirs neufs sur une came ronde usée , est ce que ca vaut le coup financierement .....et mécaniquement ..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptySam 2 Jan 2010 - 5:56

La came n'est pas "usée", elle est "marqué" sur les cotés, sans doute quand le poussoir a commencé a être bien usé: la pointe de la came rentrait dans le poussoir tandis que les bords "grattaient un peu ...
Je vais limité les réparations au remplacement des poussoirs, non pas par économie, mais par manque de temps pour l'instant. Et puis je souhaite rouler cette saison, ensuite, l'hiver prochain, j'envisage des travaux sur l'ensemble du Rod, y compris sur la mécanique avec "sans doute" un remplacement de cet arbre a cames, entre autres, et un travail sur les culasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptySam 2 Jan 2010 - 6:10

ca c'est de l'escalade aux chevaux ou je m'y connais pas Perdu un cylindre.. Lol
ca devrait aller comme ca alors . Perdu un cylindre.. 741487 Perdu un cylindre.. 741487


Dernière édition par oldspeedflo le Sam 2 Jan 2010 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptySam 2 Jan 2010 - 6:36

lol! ... perspicace Flo Wink

Bon, sinon, autre chose:
Mon carbu est un Holley, et comme il est déposé j'ai pu l'inspecter un peu par curiosité et un détail m'interpelle scratch

Perdu un cylindre.. 10010202230099905165490

Sur cette photo, l'accélèrateur en mode ralenti, la flèche rouge indique la commande des deux autres corps du carbu.

sur la photo suivante l'accélèrateur est a fond... hors, la petite biellette (flèche rouge) qui devrait actionner les deux autres corps n'a aucune action sur la commande ( flèche bleue):

Perdu un cylindre.. 10010202230099905165491

et de l'autre coté du carbu, rien qui pourrait l'actionner:

Perdu un cylindre.. 10010202230199905165492

Est ce normal ? (c'est économique me direz vous Rolling Eyes ) ... y a t'il un système de dépression qui l'actionne une fois le moteur "en charge" ?

Mystère bah
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. EmptySam 2 Jan 2010 - 8:44

NE Serait ce pas la commande du Startère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu un cylindre.. Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu un cylindre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu de vue
» perdu sa flèche
» Perdu de recherche....
» freins perdu !!!
» perdu pieces importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: