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 Le custom pour les NULS

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Zed
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MessageSujet: Le custom pour les NULS   11.10.07 23:48

Je propose de mettre ici des definitions de terme utilisé en custom, ca permettra a ceux qui sont débutants ou pas familier de mieux comprendre ...pis comme y a parfois autant de definitions d'un terme qu'il n'y a de customiseurs mettez aussi votre version, la verité doit etre quelque part au milieux !  Very Happy

Bon, j'attaque ! Twisted Evil

Top chop : raccourcir les montants du toit pour l'abaisser , on dit aussi chop

Sectionner : enlever une tranche horizontale de la carrosserie  

Channeler : par des decoupes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...cela permet de garder les suspensions d'origine, mais ca n'exempte pas de dropper quand méme !

Dropper surbaisser un vehicule en agissant sur les suspensions

Frencher integrer les  phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ...

Tunneler  s'applique a un frenchage profond, ou a des element comme les antennes qu'on integre dans un tube

Mouler faire disparaitre en les soudant tous les joints de carrosserie pour avoir un aspect d'un bloc

Rod vehicule dont le modéle a été fabriqué avant  1949 et dont les modifications sont plus basé sur les performances

Custom véhicule dont le modéle a été fabriqué a partir de 1936 et dont les modifications sont plus basé sur les modifs carrosserie

Kustoms catégorie de custom modifié comme on le faisait entre 36 et fin 50..figures imposées : flancs blancs, enjos et chromes

Mild custom ou Mild kustom : méme modif que pour le custom, mais ni choppé ni séctionné

Leadsled Luge de Plomb =Kustom qui a recu beaucoup de modifications, et donc d'etain ( l'etain remplacais le mastic avant l'invention de celui ci )

Rounder arrondir les coins de capot, portes ...

au suivant !  dents

j'ai fait les plus fastoche, malin le mec... siffle


Dernière édition par le 22.11.07 19:13, édité 1 fois
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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   16.10.07 17:38



lmureaux c'est ces fresques a l'aerographe qu'on voyait sur quasi tout les vans, et sur beaucoup de customs des 80's  
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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   26.10.07 11:36

carson top: Il s'agit d'un toit rigide qui a l'apparence d'une capote... avantage : en debarrassant la capote de ses arceau, on rend la ligne beaucoup plus fluide et agréable a l'oeil... inconvenient : en debarrassant la capote de ses arceau..elle ne se replie plus ! pale Elle est quand méme amovible, mais trés encombrante ... bah

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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   22.11.07 19:14

n'hésitez pas a completer ce lexique, ou a y poster vos demande de definitions ! Wink

Sleeper voiture a l'aspect d'origine et a la mecanique poussée

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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   22.11.07 20:30

de-seaming : action de supprimer les jointures entre les panneaux en les soudant ...ah aaaaaaah !! dribble
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jyb



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   22.11.07 20:58

à moi

Shaving : action de supprimer les baguettes et les divers sigles et ornements de la carrosserie.

Il peut etre partiel ou total.

Suivant.
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niko



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   23.11.07 8:58

checked = avec des damiers Laughing Laughing
bon, c'est nul Rolling Eyes Shocked
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niko



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   23.11.07 18:27

big and little terme employé pour désigner la monte classique de pneux d'un hot rod: gros "Big" à l'arrière
et petit "little" à l'avant Shocked
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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   23.11.07 19:57

ANGEL TOP : top chop plus accentué vers l'avant souvent sur des vw de drag typée 70's (peut etre pour des raisons d'aérodynamisme ...)
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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   24.11.07 12:09

oldspeedflo a écrit:
de-seaming : action de supprimer les jointures entre les panneaux en les soudant ...ah aaaaaaah !! dribble

on dit aussi moulding... oui

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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   24.11.07 12:11

oldspeedflo a écrit:
ANGEL TOP : top chop plus accentué vers l'avant souvent sur des vw de drag typée 70's (peut etre pour des raisons d'aérodynamisme ...)

proviens de la deformation du mot angle top.. dents

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niko



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   09.12.07 15:32

si on parlait des carrosseries?
-roadster = le minimum, en fait un cabriolet dont les montants de pare brise NE FONT PAS partie de la carrosserie
-convertible = cabriolet en français, les montants de pare brise et la capote font partie intégrante de la caisse (par rapport au roadster)
-phaëton = comme le cab OU le roadster, en deux ou quatre portes et ouvert jusqu'au bout de la caisse, sans coffre
-coupe = avec un coffre mais deux portes et deux places, il y a le 3 windows, trois fenêtres, une de chaque côté et une à l'arrière, (on ne compte pas le pare brise puisqu'il y est à chaque fois) et le 5 windows, avec une petite custode en plus de la vitre de porte
-sedan = en tudor (= two doors = deux portes), c'est chez nous le coach, deux portes et 4 places mais pas de coffre, avec une variante, la vicky (ou victoria), qui a le panneau arrière incliné vers l'avant et la fordor (= four doors = quatre portes) qui est une berline chez nous, ou une limousine si elle a des glaces de custode
au niveau surtout des américaines à partir des années 50, il y a aussi le coupe hardtop, qui est un coupé et dont l'espace entre les vitres latérales ne comporte pas de montant, sedan hardtop pour les berlines pareilles
pour les utilitaires, nous avons le plus courant:
-delivery = fourgonnette dont les glaces latérales arrières sont simplement inexistantes, c'est-à-dire que les emplacement des vitres existe mais n'est pas utilisé, à la différence du
-pannel = fourgonnette aussi mais dont les espaces arrières sont lisses et non prévus d'origine pour être vitrés
pour les pick-up, nous avons:
-step-side = avec une benne séparée de la carrosserie et des ailes ajoutées sur les roues arrières, et une marche (step) entre la cabine et les ailes sur le côté (side)
-skate bed = pick-up dont l'espace de chargement est un simple plateau sans bords
voila pour l'instant, j'en ai oublié mais je reviendrais quand ça me reviendra Shocked
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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   15.01.08 8:52

SLANT TOP CHOP les top chop plat c'est trés moche ( a part sur les rod bien sur ) donc le top chop normal c'est toujours plus a l'arriere...je ne pense pas que les chop trés incliné vers l'arrierre aient un nom... bah

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apache 57



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   12.01.09 11:41

Il y as aussi
sleep side pour les pick up à benne lisse ,les roues sont dans la benne contrairement au steep
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apache 57



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   12.01.09 11:58

suicide door ,c est des portes qui s'ouvre à l envers par rapport à maintenant ,vers l avant (si tas le malheur de toucher la poignée en roulant t'as plus de porte ,ni de bras d ailleurs)

Air ride voiture monter sur coussin d air (suspension réglable en hauteur )

fender skirt pas sur de l orthographe ,se sont des cache roue sur les ailes arrière ,mais sa existe sur les ailles avant
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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   25.06.09 8:59

apache 57 a écrit:
Il y as aussi
sleep side pour les pick up à benne lisse ,les roues sont dans la benne contrairement au steep

c'est Fleet side Twisted Evil

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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   02.07.09 11:18

shifter levier de changement de vitesse , manette de commande .
to shift : changer de rapport , passer d'une position a l'autre ....
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kustom addict



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   14.07.09 8:22

scallopps


ça ressemble effectivement a une coquille saint jack !  Wink


Dernière édition par kustom addict le 14.07.09 8:26, édité 1 fois
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Legrospig



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   18.10.09 11:09

Top chop : Action de surbaisser le toit (généralement d’une dizaine de cm) afin de donner un look plus massif et plus agressif.

Sectionning: Opération consistant à enlever une tranche de tôle horizontalement dans la carrosserie, afin d’en diminuer la hauteur.

Channeling : par des découpes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...Droppage surbaisser un véhicule en agissant sur les suspensions

Rake: Inclinaison de la caisse vers l’avant
Frenching: intégrer les phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ...

Tunneling: s'applique a un frenchage profond, ou a des éléments comme les antennes qu'on intègre dans un tube

Moulding: Opération consistant à intégrer à la carrosserie des éléments rapportés, tels les pare-chocs

Déchromer: Supprimer tout ou partie de l’accastillage chromé de la carrosserie, pour un look plus lisse.

Rounding: arrondir les coins de capot, portes ...

Shaving: Opération consistant à supprimer les “aspérités” disgracieuse de la carrosserie: poignées de portes, charnières
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Legrospig



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   18.10.09 13:54

Etching:Technique qui consiste à graver ds motifs sur les vitres
Fad T: Modèle T particulièrement agréssif
Fender Skirts:Eléments de carrosserie qui obture le passage d eroue arrière
Fenderless: Sans ailes
Flares: Extensions d'ailes
Flatbed: Plateau de pickup lisse
Fleetside: Se dit des Pickup qui ont des flancs rectilignes
Flippers Enjoliveurs chromès, avec une étoile en relief
Flip Flop: Peinture au reflets nacrés
Flip Front: Ensemble ailes-capot basculant vers l'avant d'une pièce
Funny car: Dragster fonctionnant au nitrométhane et dont la corrossserie monocoque en poly rappelle vaguement les formes d'une voiture de serie
Fuzzy dices: Dés à jouer décoratifs en mousse
Gasser: terme désignant les dragsters des années 50-60 qui fonctionnaient à l'essence
Gull wing doors: Portes papillon
Hammered top: synonyme de top chop
Hard top: Toit sans montants latéraux
Hi-boy: roadster de 28 à 34 dépourvue d'ailes
Hi-rise: pipe d'admission surdimensionnées
High rider: 4X4 Exagérément surélevé
Hot-Rod: Abrévation de hot-roadster, rod plutôt axé sur la perfomance
Jack up:Dispositif servant à relever l'arrière
Jalopy: Vieux tacots en argot
Kemp: voiture en argot américains des fifties
Kustom: Designe les voitures des années 50 modifièes
Zed: se dit d'un châssis dont le profil à été modifié (en Z) pour remonter le pont arrière, afin de surbaisser le véhicule...
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   09.06.10 22:46

scallops



c'est ça! comme des flammes mais droites..
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Jeag



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   10.06.10 16:53



Pour les voitures je ne sais pas, mais il y en avais sur les avions de course entre les deux guerres du siècle dernier, comme sur le Gee Bee des années 30.

La photo vient du site museum of flight

Visez un peu l'alignement des caisse en arrière plan. jumpy
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   02.05.11 20:57

Un rake ,sais le fait d avoir la voiture qui pique du nez ,ou le cul en l'air
parfois sais le fait de la différence de taille de pneues
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Zed
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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   30.10.11 8:22

J'ai repensé a des définitions manquantes, mais rarement croisées ou employées car ce qont des modifs assez rare egalement   oui:

- decrowning : c'est l'action d'enlever une tranche horizontale ( fine bien sur ) au dessus des gouttieres. une sorte de sectionning du toit

- pie cut : c'est une decoupe en angle , comme une part de tarte, d'ou le nom . un sectionning plus prononcé a l'arriere qu'a l'avant ou l'inverse. Peut s'appliquer egalement lorsqu'on sectionne un capot ou un coffre car on enleve le plus souvent plus a l'avant pour un capot, et plus a l'arriere pour un coffre

- Pancaked : s'emploi uniquement pour un capot ou un coffre , il s'agit d'en modifer la forme de l'ouverture en le rendant plat...comme un pancake !

plus facile a comprendre avec une photo ou deux :


 


a comparer avec l'ouverture du capot et du coffre d'une chevy 58

bien sur, si ca n'est pas totalement plat, ca reste pancacked comme ce coffre de shoebox



par contre, si la forme est modifée, mais pas pour la rendre plate, ce n'est pas pancaked...

Je ne sais pas ce que pourrait etre l'equivalent francais  scratch pancacked ca n'as pas de sens .. peut etre capot pancacke, ou en pancacke  bah

quoiqu'il y a "hammered" aussi

- hammered : se dit d'un top chop exagéré, toit quasiment plat , fente de boite a lettre en guise de pare brise


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Magic-Tonio



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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   13.11.11 18:07

Coude de déviation pour échappement libre réglable de l'habitacle. What a Face

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MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Aujourd'hui à 21:28

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Le custom pour les NULS
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