KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 legal?

Aller en bas 
+14
onclesam
OLDSCKOOL
Kartoon
hell's13
P.J.
fred
Juva6
Zed
666
oldspeedflo
FXB
califkid
caca boudin
niko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:51

[quote="Kartoon"]

Ceci dit, dans les 90's, y'avait un assureur (Lechanoine, à Lyon) qui prenaient en compte les véhicules modifiés, il assurait tous les rods et customs des Alpes-Maritimes, c'était la belle époque! Cool
Seulement, au bout de 3-4 véhicules déclarés soi-disant volés (Chevy '48 ex-Gueydan, 301 ex-Brun, '32 phaëton...) dans notre département, qu'il a dû rembourser, il a arrêté les hostilités... pale


Kartoon ....

je suis désolé de te reprendre , mais les 6 phrases ci-dessus que tu viens d'asséner avec la certitude de celui qui SAIT sont un tissus d'erreurs.
A force de faire de l'à-peu-prés on sort de la route et c'est comme ça que les fausses rumeurs naissent.
Permet moi de rectifier STP.

-THE contrat spécial rods-customs est né des efforts de Georges Herry fin 93 début 94.
-Georges avait été "désigné volontaire" pour creuser la question assurances suite à une AG de la FSRA ( la seconde si je me souviens bien)
-Il a trouvé une oreille attentive chez un AGENT GENERAL d'assurances proche de chez lui.
-cet Agent qui travaille principalement avec AXA s'appelle Jean Claude Lechanoine
-à la même époque il s'est associé avec d'autres Agents AXA de son département pour former une société dont chaque agence est une branche : c'est le groupe SERENOR
-notez que Georges Herry a trouvé une oreille attentive dans UNE des agences de ce groupe ( celle d'Hérouville St clair) en la personne de Mme LEBORGNE
-comme à chaque fois qu'une personne demande un contrat "sur mesure" ( ou non standart c'est la même chose ) cette agence ne pouvait pas trouver la réponse chez son fournisseur qui est un généraliste ( AXA ) donc Mme Leborgne ( sous le controle de son "patron" JC Lechanoine) a batit ce contrat unique avec une autre société : c'est ce que l'on appelle "faire du courtage"
-puisque ce contrat est le fruit d'un cahier des charges fourni par Georges et rédigé par cette agence il est unique et "appartient" à cette agence et PAS UNE AUTRE.
-au cours des années le groupe SERENOR par son Agence d'HEROUVILLE en la personne de LECHANOINE/LEBORGNE a placé son contrat auprés de différentes compagnies.
-Une des raisons qui à forcé cette agence à chercher une autre compagnie est qu'il y a eu des sinistres "suspects" pour ne pas dire plus dés les premières années !!! Cela a amené le groupe SERENOR a emputer le contrat des ses garanties dommages ( vol incendie collision glaçes ) pour qu'il reste présentable auprés d'une compagnie.
-sans compagnie derrière ce contrat il serait devenu une coque vide.

Donc c'est bel et bien le MÊME contrat qui existe et qui est uniquement disponible auprés de .... GROUPE SERENOR , AGENCE AXA , HEROUVILLE ST CLAIR 14...

Ce c'est uniquement l'HISTORIQUE et le CONTEXTE de ce contrat , toute à l'heure je vous parlerai de son CONTENU .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:21

FXB a écrit:
Kartoon ....

je suis désolé de te reprendre , mais les 6 phrases ci-dessus que tu viens d'asséner avec la certitude de celui qui SAIT sont un tissus d'erreurs.
A force de faire de l'à-peu-prés on sort de la route et c'est comme ça que les fausses rumeurs naissent.
Permet moi de rectifier STP.

J'avais pas la prétention de tout savoir, je faisais juste écho des bruits de couloir qui circulent par chez nous, désolé si je me suis mal exprimé, voire même trompé. Embarassed

Sans rancune aucune, merci de nous éclairer sur le sujet FX! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:08

Kartoon a écrit:

Bonne mentalité, je suis pareil! Smile
Malheureusement, on vît dans un pays où beaucoup de gens sont sectaires (FSRA en tête, pour rester dans le sujet qui nous occupe Rolling Eyes ).
C'est dommage, en France, on est pas tant que ça non plus à aimer les anciennes modifiées, alors autant s'entraider que se tirer dans les pattes... bah

FSRA=France Street Rod Association.

Les gens de la FSRA ne sont pas sectaires,cette association essaie juste de regrouper les passionnés de Hot Rodding.
N'est-il pas légitime de privilégier les Rods au sein d'une telle association?
Comme je l'ai déjà dit,beaucoup de membres FSRA possèdent des véhicules autres que Ford ou Chevy d'avant '48,malgrès tout (et heuresement), ils ont parfaitement leur place au sein de l'association.

Evitez donc d'être trop"sectaire" dans vos propos et venez donc à une réunion FSRA pour juger si les gens le sont ou pas.
Personellement,je me suis inscrit à la FSRA,alors que je n'avait qu'une vague idée de Rod dans la tête,et j'ai été acceuilli à bras ouvert.

Et encore merci à Georges (et au autres) pour leurs actions au sein de l'association

Fin du débat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: i   legal - legal? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:46

je continue ...

... sur le contexte :
J'ai rencontré plusieurs fois JC LECHANOINE qui n'est ni un débutant ni une bille. En effet il a été un des premiers en France à créer une société d'agent Généraux ( le groupe SERENOR ) et il fut pendant douze ans le président de la Fédération Nationale des Syndicats d'Agents Généraux. Rien que ça. Il avait ses entrées à Matignon , Bercy et l'Assemblée Nationale comme moi chez ma boulangère.!!!
Ca explique peut-ètre que son personnel soit compétent au point de pouvoir batir un contrat Custom sans que le "boss" ait à y mettre son nez. Quand le chef est bon en général ça "suit" dérrière.

Maintenant le LE CONTENU du CONTRAT :

-ce contrat est batit comme beaucoup d'autres contrat dits "de collection" MAIS ce qui le rend EXCEPTIONNEL et UNIQUE est son ...
-... PREEMBULE : il y est écrit en toutes lettres que le véhicule assuré PEUT différer de la description qui en est faite sur la carte grises ET que ses éléments CONSTITUTIFS sont différents de ceux dont il était pourvu lors de sa première mise en circulation.!!!!! ou quelquechose d'approchant . Il y a plusieurs années que je ne l'ai pas relu. oups.

Cela est EXCEPTIONNEL , ENORME , IRREMPLACABLE etc ... etc ...
Ces 15 ou 20 lignes en tête de contrat font toute la différence et n'existent dans AUCUN autre contrat en vente libre sur le marché ( 2 ou 3 cas particulier mis à part bien sûr ) .

Le bénéfice pour le souscripteur est GIGANTESQUE puisque la compagnie d'assurance délivre sa garantie en PLEINE CONNAISSANCE du risque. En conséquence il lui est impossible d'invoquer une quelconque fausse déclaration pour cause de non conformité . La carte grise n'est plus l'élémént central sur lequel, est basée la souscription . Le contrat est basé sur les DECLARATIONS du souscripteur et le descriptif qu'il donne de son propre véhicule.
En plus , par le fait qu'il n'y a plus de risque de nullité du contrat , le risque de condamnation pénale diminue trés fortement. Il n'est plus question , comme on l'entendait dire autrefois , de payer pendant 5 générations , ni de saisir la maison , ni de passer 15 ans en cabane.
G.E.N.I.A.L

Un seul bémol : il n'y a plus de garanties "dommages au véhicule" à cause des idiots qui avaient tenté , dans le passé , d'arnaquer le système.
SEULES sont disponibles les garanties RC+PJ (responsabilité civile + protection juridique) hélas.
Tous les "dommages causés à autrui" seront payés MAIS PAS les dommages SUBIS PAR votre rod ou custom.

Bien que je N'EN SOIT PAS SÛR à 100% je pense qu'il doit étre possible de souscrire un SECOND contrat de collection standart pour le même véhicule . SERENOR pour la RC+PJ et "tartempion" pour les dommages.
Ce n'est pas une idée saugrenue quand on commence à approcher les 15/20 KE (voir plus) investis dans certains rod/custom.

A mon avis il n'y a pas de débat possible : ce contrat est LE SEUL qui garanti correctement en RC+PJ.

Pour finir 2 petits conseils gratuits avant le pépin:

1-déclarez LA SURFACE REELLE de votre garage/atelier/remise etc à votre assureur habitation ainsi que LA VALEUR REELLE du matériel/outillage/pièces qu'il contient. Ce local est une DEPENDANCE de votre habitation que vous en soyez proprio ou locataire. Dans ce domaine aussi "la fausse déclaration" peut vous tomber sur le museau si vous n'y faites pas gaffe.
2-payez-vous 2 EXTINCTEURS : le PETIT dans le coffre et le GROS à coté de l'établi. Ce n'est pas obligatoire chez les particuliers que nous sommes. C'est juste du bon sens.
TOUS les assureurs de France seront bien contents de vous rembourser une recharge utilisée sur un départ de feu plutot que le local (ou la caisse) en entier.

a+
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:31

Je viens de me relire .... et c'est pas léger . Désolé.
De toute façon je ne sait pas comment répondre vite à une question complexe.
Désolé aussi pour les fautes ... que je laisse.
Pourquoi ceux qui ont réellement souscrit à cette assurance ne donneraient pas leur "ressenti" ?
Enfin les questions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:22

hell's13 a écrit:

PS, j'ai pas trouver le § sur les CGC dans le code de la route.

Il ne s'agit pas du code de la route de l'auto école, mais du code de la route "civile".
Je n'ai plus les mots exacte en tête, mais il est ecrit que la CGC "s'applique aux véhicules ne répondant plus aux normes d'homologation". Bref, il suffit de l'interpréter comme il faut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:59

Merci beaucoup FX pour cette revue de détails. Entre ça et la CGC, je crois vraiment que nous sommes des petits veinards.....
Mais la tradition française étant de chialer sur tout on regarde tout le temps le verre à moitié vide au lieu de foncer....


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:04

merci beaucoup FXB
y'a plus qu'a être reglo dans le systeme ....
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 3:40

Ivan a écrit:
Merci beaucoup FX pour cette revue de détails. Entre ça et la CGC, je crois vraiment que nous sommes des petits veinards.....
Mais la tradition française étant de chialer sur tout on regarde tout le temps le verre à moitié vide au lieu de foncer....

Veinards ??? J'irai pas jusque là mais ce qui est sûr c'est qu'un sacré bout de chemin a été parcouru depuis la création de la FSRA EN 92/93.
A l'époque le CGC était un système assez récent ( 1987 ? ) , mal connu de la plupart et l'assurance custom inexistente.
Si ça c'est pas du progrés !
Merci à ceux qui ont mouillé la chemise à l'époque.
Bien sûr les raleurs et les péssimistes seront toujours plus bruyants que les satisfaits.
Quel journaliste à dit qu'on ferait toujours un meilleur journal avec un train qui déraille plutot qu'avec ceux qui arrivent à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : civray 86

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:00

P.J. a écrit:
hell's13 a écrit:

PS, j'ai pas trouver le § sur les CGC dans le code de la route.

Il ne s'agit pas du code de la route de l'auto école, mais du code de la route "civile".
Je n'ai plus les mots exacte en tête, mais il est ecrit que la CGC "s'applique aux véhicules ne répondant plus aux normes d'homologation". Bref, il suffit de l'interpréter comme il faut!!

j'avais compris c'est pour ça que j'ai fait une recherche sur le site legifrance, mais j'ai pas trouvé, mais il est vrai que parfois c'est pas facile d'y trouver quelque chose là dedans.

a+
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:16

J'avais eu cette info a l'epoque ou je bossai pour une entreprise qui modifiait des petits utilitaires pour en faire des véhicules magasin (Camion pizza, vendeur de fromage,.....). Le code de la route etait mon livre de chevai pour savoir quelles modifications etaient autorisé....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Invité
Invité




legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 3:12

fred a écrit:
gilles 24 a écrit:
Juva6 a écrit:
fred a écrit:
Roulez en Rod...On vous donnera la combine... Wink

J'ai une juva4, et c'est un hot-rod à part entière!!!
Moteur en V, coque boulonnée à un chassis, les premières juva sont sorties en 38!!!!
je suis membre de la fsra?!!!
J'aime les 32, les Hi-boy.......etc......et surtout ma juva HOT-ROD!!!
Alors t'es entrain de me dire que, sous prétexte que j'ai une base française, je n'ai pas le droit d'avoir LA COMBINE.....

SUPER le mouvement FRENCH RODDING SPIRIT

plus 1..............j ai une traction posé sur un chassis et moteur en V
la traction est sorti en 1934

mais attention,dans l esprit etriqué du rodeur de base français une traction n est pas un rod,because pas de chassis.J'en deduit donc en suivant se raisonnement de base qu une juva non plus!!!!!!!!!!!!!!
ben oui , moi suis un peu con j aurais du partir d une voiture a chassis jumpy jumpy jumpy

Les gars... Pfffuuuuu.....Vous me fatiguez à force...

Ou avez vous lu dans mes propos qu'une base française ne pouvais pas être considérée comme un rod ? Vous y allez un peu fort !

Gilles, la Traction est un Rod...ou pas selon la manière de la traiter.
A mes yeux,ta voiture est un Rod (D'ailleurs,je trouve ton travail assez extraordinaire,et attend avec impatience l'avancement des travaux de ton PU)
Juva 6,je ne connais pas ta voiture,et de ce fait ne me permettrai pas de juger si c'est un Rod ou pas.Autre chose Juva,étant membre FSRA,tu dois savoir comment les Roddeurs Français roulent ?
Sinon viens à une réunion FSRA (Nats' ou autre),on t'expliquera,et tu pourra aussi juger de l'esprit ouvert,et de camaraderie des Rodders Français !

Ah oui ! J'oubliais...La FSRA inclue entre autre des membres propriétaires de Traction,C4,Panhard,Rosalie,Mona,Prairie,201,301,203,402....Et j'en oubli.

....J'dois être faché avec au moins la moitié des membres FSRA ! Wink

desolé fred si tu a pris ça pour toi
ça n est pas toi qui m a fait cette reflexion que je qualifirait de desolante c est un membre de la fsra que je ne veux pas citer par respect pour lui
et en plus je ne pense pas etre du genre a casser sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:29

gilles 24 a écrit:

desolé fred si tu a pris ça pour toi
ça n est pas toi qui m a fait cette reflexion que je qualifirait de desolante c est un membre de la fsra que je ne veux pas citer par respect pour lui
et en plus je ne pense pas etre du genre a casser sur un forum

No problem Wink
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:43

merci de ces explications FX ! super

Citation :
déclarez LA SURFACE REELLE de votre garage/atelier/remise etc à votre assureur

Dans mon cas, l'assureur s'est déplacé à mon domicile, a fait le tour du proprio (y compris installation de chauffage ... au gaz) avant de me faire une proposition en fonction. Le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:54

Sur les conseils de FXB, j ai appelé Serenor ( Axa 14) pour savoir comment ça se passe pour assurer un vehicule hors normes sans conformité avé la Drire:

Anterieur à 1965 c'est 165 euros de l'an au minimum en RC, payable d'une traite.

La seule option possible est le bris de glace vu l'abus de certains sur les autres formules...merci à eux.

Pas le droit d'aller au boulot avec.

Les contrats sont en date de départ au 1er avril de chaque an ( depechez vous) ...car tous les rods, kustoms & co sont assurés d'après ce que j ai compris sous le même numero de contrat flotte..

...une flotte actuelle d'environ 80 vehicules si je ne m'abuse.

Si vous etes en carte grise normale il faut imperativement un CT à jour (moins de 6 mois si cession).

des photos recentes du vehicules.

Pis comme d hab avec un vehicule de collec : avoir un autre vehicule assuré en " normal" etc..

Par contre vos ennuis potentiels avé la marée chaussée restent VOS ennuis et pas les leurs bien sur..

Voilà...pour ma part comme les modifs étaient "mineures" j'ai trouvé un accord avec un assureur classique qui prend la formule dommage collision.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Invité
Invité




legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:21

Lhooqteam a écrit:
Sur les conseils de FXB, j ai appelé Serenor ( Axa 14) pour savoir comment ça se passe pour assurer un vehicule hors normes sans conformité avé la Drire:

Anterieur à 1965 c'est 165 euros de l'an au minimum en RC, payable d'une traite.

La seule option possible est le bris de glace vu l'abus de certains sur les autres formules...merci à eux.

Pas le droit d'aller au boulot avec.

Les contrats sont en date de départ au 1er avril de chaque an ( depechez vous) ...car tous les rods, kustoms & co sont assurés d'après ce que j ai compris sous le même numero de contrat flotte..

...une flotte actuelle d'environ 80 vehicules si je ne m'abuse.

Si vous etes en carte grise normale il faut imperativement un CT à jour (moins de 6 mois si cession).

des photos recentes du vehicules.

Pis comme d hab avec un vehicule de collec : avoir un autre vehicule assuré en " normal" etc..

Par contre vos ennuis potentiels avé la marée chaussée restent VOS ennuis et pas les leurs bien sur..

Voilà...pour ma part comme les modifs étaient "mineures" j'ai trouvé un accord avec un assureur classique qui prend la formule dommage collision.

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

poisson
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:54

c'est pas un contrat qui tombe a l'eau au moins.


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

_________________
legal - legal? - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:01

FIF a écrit:
c'est pas un contrat qui tombe a l'eaude vie au moins.


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


encore un ptit coup chef ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:05

Dans le 14 normale drunken y'a d'la pomme drunken
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:25

vaut mieux être bien assuré..

imagine cher leccteur:

un accident avec mort d'homme et t'es en tort....

..genre, tu entres peinard dans un rond point desertique et une gti à fond de calle surgissant de nulle part vient t encastrer ....
Ben comme toi tu viens juste de rentrér dans le rond point t'es en tort vu que la gti ecrasée de devant l'a traversé de moitié et te percute de côté....
Le gtiman decède de sa connerie et toi le V8 qui ornait ta tire au lieu du 1200cc agonise sur le trottoir...mais c est toujours lui, le 1200 sur la carte grise....d'une berline et t as un coupé...
Crois que que ta RC marche si tu as caché les modifs à ton assureur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:44

Eh, vad quand tu changes de caisse tu changes de nom bounce
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:52

OLDSCKOOL a écrit:
Eh, vad quand tu changes de caisse tu changes de nom bounce

ouaip ! ..en fait Lhooqteam c'est l'abreviation de Lhooq's Team...de mon site LeTempleDeLaSF...comme c est sencé representér plusieurs modo je me differencie...pis dans la rue tout le monde m'appelle Vador..plus facile a prononcer aussi pour m interpeller dans une bourses aux echanges !lol!
voila, pour la ptite histoire dents
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:10

un peu foncé vador cette histoire

_________________
legal - legal? - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:32

VadorLhooq a écrit:
vaut mieux être bien assuré..

imagine cher leccteur:

un accident avec mort d'homme et t'es en tort....

..genre, tu entres peinard dans un rond point desertique et une gti à fond de calle surgissant de nulle part vient t encastrer ....
Ben comme toi tu viens juste de rentrér dans le rond point t'es en tort vu que la gti ecrasée de devant l'a traversé de moitié et te percute de côté....
Le gtiman decède de sa connerie et toi le V8 qui ornait ta tire au lieu du 1200cc agonise sur le trottoir...mais c est toujours lui, le 1200 sur la carte grise....d'une berline et t as un coupé...
Crois que que ta RC marche si tu as caché les modifs à ton assureur ?

je ne voulais pas m exprimer la dessus mais je le fait quand meme

ton exemple est tres bien
nous avons forcement un rapport des forces de l ordre (sic)
de plus nous passons le seuil d incontestabilitée (IDA devenue IRSA)
ce qui veut dire que l expert adverse va venir voir ta voiture (le rod)
et inversement bien sur
les expert font un rapport a leur compagnie respective et ces rapports partent chez l expert conseil regional (2eme sic)

le droit des assurance est du droit commun ( droit de base pour etre simple contrairement au penal,immobilier, des affaires etc etc)
ton affaire elle va forcement aller devant le tribunal scratch scratch

c est la que sa merde a fond

que tu soit en possession d un contract custom de chez brock et schnock assureur a knock le zout il s en fout royalement, et la compagnie de gti man aussi....

la nous faisons du droit et non plus du technique

il pose une seule question ce juge
ton vehicule a t il reçu l aval des autoritées competante pour circuler

reponse facile c est non m sieur
et la tu l a dans cul turlututu

pour les petits sinistre c est totalement different

mais il faut avant de se triturer l esprit ce dire que nous avaons des vehicules qui n ont rien a foutre sur la route et qui ne peuven,t pas y etre

prenons l exemple des pockets bike et autre saloperie dans ce genre!!!!!!!
a force de faire n importe quoi c est interdit a la vente

je ne pousse pas plus loin c est pas la peine


Dernière édition par gilles 24 le Mer 5 Mar 2008 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:37

malheureusement je suis DACODAK avec gilles. bah



MAIS ON LES EMM............. dance dance dance

_________________
legal - legal? - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legal - legal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal - legal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: