KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Patrimoine : info ou intox

Aller en bas 
+4
niko
racingboss
kustom addict
VadorLhooq
8 participants
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:55

c'est la deuxième fois que cela atteris au creux de mes oreilles :

un véhicule déclaré en Carte Grise Collection serait par cette mention attribué au Patrimoine et de ce fait, pourrais être "réquisitionnable" !

Genre Renault n'a pas vôtre exemplaire de 1910 pour son musée vous êtes en obligation de lui cédé s'il en fait la demande ( via finances bien sur mais non négociables )

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Invité
Invité




Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:43

bah on risque rien avec nos customs douteux.... Laughing Laughing

par contre les puristes dents
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:45

attention Remi y parait que la premiere dame est passionnée de 403 custom.... Patrimoine : info ou intox 497992

































lol!
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:02

Intox !
Au nom de quelle loi pourrait on priver un citoyen de ses biens le plus est au profit d'entreprise privées qui plus est.
On n'est pas encore dans un pays communiste.

C'est un peu comme ci le musée du Louvre venait me réquisitionner le Léonard de Vinci qui est pendu dans mon salon..... au seul prétexte qu'ils ne le possedent pas.
Bon il y a peu de risque je soupsonne quand même que le Léonard est un faux.

La propriété individuelle est un droit en France. Les réquisitions et expropriations ne se font qu'au nom de l'intéret public genre on t'achète ta baraque parce que l'autoroute, le TGV ou un aéroport se construit sur tes terres. On peut aussi venir te réquisitionner ton véhicule utilitaire ou engin de chantier en cas de conflit armé. Mais dans ce cas tu es prévenu avant.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 3:06

ben t'as qu'a le croire!!
et les nombreux cas ou un gus veut vendre sa maison, il y arrive et tout d'un coup la mairie du patelin met son veto et donne une somme (misérable souvent) pour acquérir ledit bien
le seulrecours dans ce cas là est que si tu ne vends pas on peut pas te le prendre, mais attention, tu ne peux même pas le donner à un proche!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 4:06

Je connais bien le truc j'ai été exproprié lors de la construction de l'autoroute A39.
Les domaines sont arrivés avec leur estimation comme on me donnait plus que le prix de revient de ma baraque j'étais satisfait.
Quant à ce dont tu parles c'est le droit de préemption:
-Une municipalité est toujours prioritaire pour racheter un bien immobilier au prix de ta transaction
Exemple un quidam t'achète ton bien 200,000 Euros la mairie est prioritaire pour l'acquerir au même prix. La où tu peux te faire niquer c'est quand tu vends ce bien 200,000 dont 50,000 en dessous de table liquide. La mairie peut préempter sur 150,000 et là ca fait mal.



La différence fondamentale entre un droit de préemption et une expropriation est que:
* dans le premier cas, le propriétaire prend l'initiative de vendre (mais le bénéficiaire du droit de préemption se substitue à l'acheteur)
* alors que dans le cas d'une expropriation, le propriétaire n'est pas vendeur, et sa dépossession est effectuée d'autorité par l'expropriant.
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 4:22

Intox,
Car generalement ce sont les mêmes résponsables de Musée voir de la marque qui se rapproche des adhérents de club pour trouver des modeles qu'elles ne possedent pas dans leur collection.

Le Musée peut se porter acquéreur d'une auto , mais dans ce cas c'est toujours moyennant finiance.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:46

Hé oui nous sommes encore en démocratie. En Sarkozie surement mais en démocratie quand même. Pour ma part j'ai tenu à immatriculer ma Vedette en carte grise normale car je le sens mal cet espèce d'assouplissement pour les "collections". Z'en pensez quoi vous-zôtes ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:54

En Angleterre la reine peut demander a n'importe quel citoyen de lui donner ses terre, elle ne l'a jamais fait, peut etre qu'elle tient a sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:27

en Angleterre, personne n'est propriétaire de son sol, ça appartient au royaume, pourquoi croyez vous que des tas d'anglais viennent acheter des maisons et des terrains en France? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:42

niko a écrit:
pourquoi croyez vous que des tas d'anglais viennent acheter des maisons et des terrains en France? Shocked

Tu as déja mangé en Angleterre?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:43

oui, et souvent très bien,







mais pas à chaque fois... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:13

Roul'jeunesse a écrit:
Hé oui nous sommes encore en démocratie. En Sarkozie surement mais en démocratie quand même. Pour ma part j'ai tenu à immatriculer ma Vedette en carte grise normale car je le sens mal cet espèce d'assouplissement pour les "collections". Z'en pensez quoi vous-zôtes ?

la meme chose que toi l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrimoine : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Patrimoine : info ou intox   Patrimoine : info ou intox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrimoine : info ou intox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo : info ou intox ?
» Monster Garage info ou intox ??
» lettres autocollantes anti radar : info ou intox ??
» Journées du Patrimoine à Monthléry.
» Journée du patrimoine aubenas 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: