KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le rod 201 de monsieur francky

Aller en bas 
+5
apache 57
Manu
stephane-rod
jeffV8
oldspeedflo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:44

allez ! suite a une discussion avec ce sympathique monsieur , j'ai eu l'autorisation de poster le lien sur son blog .
si beaucoups dont moi meme trouveront a redire sur l'esthétique de l'engin , force est de constater que le boulot est plutot bien fait et bien avancé !
n'ayez pas trop la dent dure tout de meme bah
il donnera peut etre suite a vos remarques et vous expliquera sa motivation .
passion inside .


http://franckysen.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:51

c'est assez special...

il se prend la tronche c'est clair, y a du taff... mais le resultat esthetique est pour le moins très étrange... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:03

--


Dernière édition par Hispano le Lun 20 Sep 2010 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:07

le devant est bien, , il faudrait incliner les montants du pare -brise . l'arriére de cette voiture demanderai à être affiné.Mes bons, les goûts et les couleurs!!!

sinon, je vois que les sierra sont des modéles recherchées!! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:15

bah Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:17

slt a tous j ai bien fait d elargir la caisse , maintenant , il y a de la place dedans , trop petit auparavant, jela trouve mieux maintenant, bon gabarit, et puis les gouts et les couleurs. une fois terminer elle sera chouette ,encore un ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:21

--


Dernière édition par Hispano le Lun 20 Sep 2010 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:28

As-tu vraiment vu de tes propres yeux la voiture ? ou du moins le début
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2009

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:38

francky-33 a écrit:
slt a tous j ai bien fait d elargir la caisse , maintenant , il y a de la place dedans , trop petit auparavant, jela trouve mieux maintenant, bon gabarit, et puis les gouts et les couleurs. une fois terminer elle sera chouette ,encore un ans
bonsoir
tu peut rentrer dedans maintenant,mais ta 201 ne ressemble plus a rien
quand tu vas sortir en concentre avec ,les gens ne serront pas quel modele sait
alors que le but de construire un rod est de garder le look ancien et d'y mettre une mecanique recente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:41

j ai pu caché les ammortisseurs avec de nouvelles ailes et impec, il faut dire que je voulais pas faire comme tout le monde avec vos train avant de taunus et je voulais plus de confort sur la route.ca donne bien en realité merci néné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:45

c est ca je ne veut pas quel ressemble trop a une 201 , je veut quel soit a mon gout principalement et puis les concentres je n irai pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:56

--


Dernière édition par Hispano le Lun 20 Sep 2010 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:08

les ailes en fibre font environ 5 a 6 kgs pieces , avec un joli galbe, par contre j ai passé tu temps dessus mais quand on aime ca compte pas le temps . un rève de gosse, je realise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:14

--


Dernière édition par Hispano le Lun 20 Sep 2010 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:52

les dernier mc pierson que j ais vue monter comme sa on craquer
la voiture de frankyenstein lol! langue
Revenir en haut Aller en bas
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 3:18

Rubrique cauchemar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:22

d'origine, le train avant de la 201D est à roues indépendantes, et assez solide pour supporter un 4cylindres ford bien moins lourd que la méca d'origine!!!
tu dis que tu veux pas aller en concentres,? pourquoi?
ton moteur est trop en avant, ça aurait été plus joli avec la calandre en retrait des ailes...
si tu fais rien de tes sièges d'origine, dépouilles les, repeint la structure et mets les en vente, c'est recherché!!!
et juste un truc, ste plait, hot rOd, pas hot road
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Manu

Manu


Messages : 85
Date d'inscription : 14/01/2009

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:48

je poste rarement ,mais la c'est trop
de plus ce week end on a rafle le 2 eme prix au concours de stand a automedon grace au travail fait sur la 402 a georges,les mentalites commencent a changer et certains collectionneurs admirent le travail fait sur les rods
un collectionneur m'a felicite pour les rods et m'a dit qu'il y avait de la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:07

voila pourquoi je n irai jamais a une concentre , je vous dit pas sur place,je me suis fait cassé depuis hier soir, pour un travail qui n ai meme pas fini et surtout que vous avez meme pas vu en vrai . allez bye
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:26

ben je comprends pas ta réaction, yen a qui n'aime pas, mais on peut pas plaire à toul monde, t'as fait un boulot de ouf et t'as pas l'intention de le montrer, allons, accepte les éventuelles critiques (si tu savait ce que je me suis pris chaise ) et continue ton projet comme bon te semble,
ya des talibans partout et si tu te fâches pour si peu, en effet, on risque pas de te voir ici, et c'est dommage...
ah oui, penses à ce que je t'ai dit pour tes sièges d'origine Wink
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:35

Ce n'est pas une question d'être taliban ou pas , c'est juste uns histoire d'évidence , c'est juste que l'option technique du train avant donne des ailes toutes difformes qui enlaidissent considérablement l'allure de l'auto , c'est dommage de gâcher tout ce travail à cause de ça .
Tu es sûr de ne pas vouloir refaire ton train avant , sincèrement , ça vaudrait le coup de s'y remettre afin de nous sortir quelque de chose plus équilibré .
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:46

l'élargissement de la caisse ne serait pas insupportable en plus .
vu de l'arriere c'est assez bien proportionné .
et plus 6cm sur les ailes c'est raisonnable .......
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:57

ICI tous les nouveau se font "cassé"
mais une chose me gène sais tes suport de suspate ,je trouve sa faiblar
l estétique sais une chose discutable ,chaquun son truc, sa sais clair ,mais les choix mecanique ,holé holé sais un tout autre sujet ,et la comprend bien qu'on peut pas fermer les yeux sans rien dirre ,un rod qui vas au tas en feusent des dégas ,et sais dix ans de boulot de tous les participents du mouvement qui partent en fumer
,bon pour cacher ton ancrage de suspat ,pourquoi tu met pas des phare sur tes ailes un peut a la juva ,vue que tes partis sur ton trip
mais pour moi tes ancrage son trop faible
le reste du boulot sais bien propret et j ais rien a redire
ici on essaye d aider les gents pas de les dégouter pour qu il finissent seul dans leur coin
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:16

Bon, on va essayer d'etre constructif....
En 1, récuperer toute la cinématique de la Sierra est une bonne idée a la base. Tu concerves l'empatement et le systeme de direction, donc ca reste coherent! Par contre, ton montage de suspention a toutes les chances de ne pas tenir: dans ton montage, tu as créé une "charniere" entre la fixation en elle-meme du MacPherson et ton systeme de renfort de chassis. Les tubes que tu as mis auraient du venir se resouder sur le dessus de la suspention. Au passage, ce n'est pas parcequ'un tube fais 4mm d'epais qu'il est (suffisement) caustaud. Et on peut faire du tres caustaud avec du 2mm.... (les lois de la mécanique.....!)
Pour le reste, on parle d'estétisme.... donc c'est subjectif, mais ilo reste des "regles" a suivre (si non, toutes les autos ne se ressembleraient pas!!!). La caisse et les ailes plus large, c'est tres bien et bien proportionné! Par contre, ton porte-a-faux (orthographe?) av est trop grand....(on dirai une 407 ou une R21!). Ton idée de faux top chop est interessante (un collegue a fait la meme chose sur une Rosalie et c'est tres bien!), par contre, tes toles montent beaucoup trop haut! (Mais peut-etre as tu prévu de les recouper (cf porte conducteur))
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:43

sur leboncoin il se vend un train avant de taunus ......
ce reste compatible au niveau percage d'entraxe .
en regardant de plus pres il me semble qu'un montage avec des combinés utilisant la jonction bras inférieur barre anti roulis avec la fabrication d'un triangle supérieur ensserrant une partie du corps d'amorto d'origine serait faisable pour conserver le train .
j'avais vu ce genre de montage sur un c4 avec jantes de 205gti 1,9L (!!!) au lac des aiguilles ! osé mais roulant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rod 201 de monsieur francky Empty
MessageSujet: Re: le rod 201 de monsieur francky   le rod 201 de monsieur francky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rod 201 de monsieur francky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevy sled... encore.
» middle custom qui dit le monsieur
» le rod a jojo ! pas forcément beau mais bon bidouilleur le monsieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: