KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Burning heads

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

Burning heads Empty
MessageSujet: Burning heads   Burning heads EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:59

bon alors ici on pourra surement me renseigner.......

que vaut techniquement une carrosserie brulée?et son chassis?
j'ai entendu dire que meme eliminée la rouille ressortait dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Burning heads Empty
MessageSujet: Re: Burning heads   Burning heads EmptyDim 4 Oct 2009 - 5:49

dis nous déja quelle sorte de base ??
si c'est une caisse récente , les matériaux synthétiques genre nylon et autre produisent des vapeurs acides corrosives qui doivent effectivement pénétrer assez loin et pourrir le reste meme si ca n'a pas brulé .
pour une apres guerre il y a peu de matériaux pouvant bruler par rapport a maintenant et certainement pas de synthétique (a prioris) , donc je serais plus pour dire que le chassis ne souffre probablement pas dans ce cas la vu que la chaleur est surement moindre . (j'ai vu de mes yeux une boite a vitesse n'ayant plus de carter avec tous les pignons encore en place dans le moteur ! ca laisse imaginer la température !!)
par contre : dans les deux cas la carrosserie doit probablement etre totalement déformée et ondulée par la chaleur dégagée (chauffes donc retrait .....) .
reste a savoir si le feu décrit a été circonscrit au moteur ou total .
dans tous les cas un sablage et une passivation de l'acide avec un produit adéquat doit etre possible .

peut etre que d'autres t'en ditont plus . oui

ah oui !
la rouille ressort toujours dans le temps !
c'est juste une question de délais ! siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
rodder




Messages : 684
Date d'inscription : 21/11/2007

Burning heads Empty
MessageSujet: Re: Burning heads   Burning heads EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:57

Les propriétés du métal doivent changer aussi,non?
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

Burning heads Empty
MessageSujet: Re: Burning heads   Burning heads EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:17

oui bien sûr le métal change.
D'autant que je me souvienne de mes cours de metallo : en gros, le carbone - qui est à la base des caractéristique de l'acier - va changer pendant la chauffe et le refroidissement ses associations avec les autres atomes. Le truc n'étant pas sous contrôle pendant un incendie, ton acier peut avoir d'un côté (du chassis par exemple) ses caractéristiques d'origine et de l'autre devenir cassant comme du verre (après un genre de trempe au moment où les pompier vont arroser la bête pour éteindre le feu).

Et comme tout ca dépend aussi de la température, du temps "d'exposition" et des vitesses de chauffe et de refroidissement ... autant te dire qu'une caisse brûlée ... encore à la limite sur un chassis ça peut le faire (faudrait voir déjà à la soudure ce que ça donne), mais le chassis lui-même, je déconseillerais.

http://laferrailledechezmoi.com/crbst_16.html
http://www.plasturgie.net/plasturgienet_demo/base_moule/prop-therm/courbes_trc.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

Burning heads Empty
MessageSujet: Re: Burning heads   Burning heads EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:51

Rien, met un clou dans un feu, puis plante le
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burning heads Empty
MessageSujet: Re: Burning heads   Burning heads Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burning heads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» burning head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: