KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 SOS Gaz à souder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptySam 3 Oct 2009 - 9:20

Je viens d'investir dans un poste à souder semi auto fonctionnant suivant deux modes
-Flux (fil fourré)
-Mig avec gaz

C'esten mode gaz que se pose mon problème.

Je possédais depuis longtemps une bouteille l'air liquide d'atal5 (corps gris ogive jaune) une 4 m3 que j'ai acquise par erreur d'un commissaire priseur lors d'une vente aux enchères d'un semi auto il y a une dizaine d'années.
J'ai donc eu le poste le déténdeur et la bouteille sans contrat.
J'ai pu faire recharger ma bouteille plusieurs fois chez AD.
Il y a quelques années et j'ai remisé le poste et une bouteille à moitié pleine.
Le poste est aujourd'hui hors d'usage et je viens d'en acheter un neuf
J'ai raccordé la bouteille à mon nouveau poste et je commence à vider ce qu'il restait.

Le problème:
Comment vais je pouvoir faire recharger cette bouteille (à l'ancienne norme) quand elle sera vide ?
Il semble qu'aujourd'hui les nouvelles bouteilles d'atal 5 ont une ogive verte.

Question
Peut on échanger une bouteille ancienne norme contre une bouteille nouvelle norme et dans quelles conditions ?
Quelqu'un ici a t il déja eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptySam 3 Oct 2009 - 10:14

salut,

tu na plus d'atal 5 maintenant!!
c'est bouteille sont remplacer par ce que l'on appelle les formats SMARTOP en gaz argon tig/mig ou mélange argon, sont les plus preconisés, de chez air liquide.
(si je me trompe certain seron le dire)
si tu as un contrat en cours entre autre chez AD celui ci sera theoriquement renouveler et tu auras alors une difference a payer, et tu pourra repartir avec ce nouveau contrat comme tu le fesai au par avant avec tes ancienne bouteille.
en effet dans le milieu automobile ou travail des métaux il est preconiser l'utilisation de cette fameuse bouteille appeller ARCAL TIG/MIG SMARTOP gaz argon ou argon mélange et l'ogive est bien verte.
le mieux serait de poser ta question directement sur le liens que je te fournis Wink il te diron précisement comment ca marche.
http://www.gis.airliquide.com/fr/nous-contacter.html

a plus
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptySam 3 Oct 2009 - 10:18

je te donne ca également ca peut te renseigner un peut plus sur ce que je t'ai dis Wink

Brochure air liquide:

http://www.gis.airliquide.com/fr/votre-activite/batiment/soudage-a-l-arc-3.html#SMARTOP
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptySam 3 Oct 2009 - 10:43

Merci
Mais je n'ai jamais eu le contrat.
Comme je le disais j'ai acheté le poste avec la bouteille aux enchères lors de la vente d'un garagiste qui avait bouffé la grenouille.
Sur le reçu (en date de février 1994 j'ai la mention poste à souder en état de fonctionnement 250 francs + 31 francs de frais) et c'est tout que du baratin légal sur les conditions de ventes et d'enlèvement mais nulle part il n'est fait mention d'une bouteille de gaz ou d'un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptySam 3 Oct 2009 - 10:51

n'hesite pas Wink on est la pour s'entraider, voir MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptySam 3 Oct 2009 - 11:02

--


Dernière édition par Hispano le Lun 20 Sep 2010 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:09

Hispano a écrit:
Comment ça l'Atal n'existe plus,j'en utilise et en ai acheté il y a très peu de temps!!!!!!!!!!

je rectifie mon propos
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:15

oui effectivement j'ai confondu les formats de bouteille avec le gaz utilisés en métalerie

petit rappel:


APPLICATION: Soudage, coupage flamme
Type de gaz: oxygène et acétylène

APPLICATION: Soudage TIG
Type de gaz: argon (ARCAL 1)

APPLICATION: Soudage MIG/MAG
Type de gaz: CO2 et argon (ATAL 5)
CO2 et argon (ATAL 5 A)
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:31

CONTINUONS LE RAPPEL:

procédés MIG/MAG (semi auto):

je soude de l'acier noir: les gaz utilisés sont: ARCAL 21; ARCAL MAG P; ATAL 5 L50; ARCAL 14

je soude de l'inox: les gaz utilisés sont: ARCAL 12; ARCAL 21; NOXALIC 12

je soude de l'alu et des alliages cuivreux: les gaz utilisés sont: ARCAL 1; ARCAL 1 GD (Mig alu); ARCAL TIG/MIG (Mig alu); ARGON; ARCAL 32


procédés TIG (métal d'apport_ arc electrique):

je soude de l'acier noir: les gaz utilisés sont: ARCAL 1; ARCAL TIG/MIG; ARGON

je soude de l'inox: les gaz utilisés sont: ARCAL 1; ARCAL TIG/MIG; ARCAL 11; ARGON

je soude de l'alu et des alliages cuivreux: les gaz utilisés sont: ARCAL 1; ARCAL TIG/MIG; ARGON; ARCAL 32

voila ce que je peut dire la meilleur solution est de contacter Air Liquide pour toutes questions bah

JIM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Gaz à souder Empty
MessageSujet: Re: SOS Gaz à souder   SOS Gaz à souder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Gaz à souder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste à souder
» poste à souder mig??
» Casque à souder
» poste a souder Tig Mig?
» que penser vous de se poste a souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: