KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma 203 de 57 état des lieux !

Aller en bas 
+7
niko
Gilles
elwoodblues
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
jaykayvws
ben84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:07

d'autresma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 24.85
ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 24.86
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:09

boh, j'ai déjà vu plus pourri, et qui a repris la route!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 14:10

tony tu en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:28

Salut à tous,

ben pour ce qui est de l'avancement , je démonte encore,et plus je démonte plus je me dit que ça va prendre du temps.

Car en fait elle est vraiment dans son jus, il va y avoir pas mal de bricole à faire.
Pour tout dire en fait il y a tout a faire, faisceau, intérieur, carrosserie,toute la partie mécanique est aussi a revoir.

Le moteur qui avait soit disant été refait par le précédent propriétaire, à été trés mal refait, les pastille de désablage ont été démonté et remonté à la pate à joint !!!
Oui oui vous avez bien lu ! A la pate à joint affraid

Ensuite il y aurra la boite et le pont.

Bon sinon rien de bien méchant, enfin du moins rien qui ne me fasse peur.

Du coup, j'ai du revoir mes prétentions à la baisse, du moins pour l'instant, et donc je vais opter pour de simple jantes d'origine élargies pour l'arriére et celle d'origine pour devant.

Voila pour les nouvelles,je mettrais quelques photos ce week end.

A plus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:33

tout n'est affaire que de temps, et surtout de patience.

au moins du travail bien fait et on avance!! MOTIVATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNN super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:56

Ayez,

aprés un bon week end de boulot, il ne me reste plus que les portes et la partie mécanique à démonter.

voici quelques photos de l'évolution du démontage, ainsi que des "gros" travaux en carrosserie.

sans le toit ouvrant:

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos31

plus de réservoir:

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos32

un panneau de porte en moins,là pas de mauvaise surprise:

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos36

les piéces commence à s'entasé dans un coin de la grange :

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos39

Ensuite les gros dégats :

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos34

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos33

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos35

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos38

ensuite une petite vue de la pompe à eau, je pense qu'elle serra à changer ( à voir au démontage )

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos37

Pour les train roulant, je suis a la recherche d'une soluce pour pouvoir reposer la caisse sur un autre chassis, pour pouvoir la garder mobile le temps des travaux, je vais réfléchir a tout ça.....

Et enfin voici une vision provisoire de ce que je vais faire pour les jantes :

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Photos40

poli ou chromé tout le tour, le milieu en noir brillant ou mat, à voir, le tout avec les enjoliveurs chromé d'origine, mais les petit modéle (alors que moi j'ai les grands) d'ailleurs si quelqu'un à ça et qu'il est interessé pour les échanger contre les miens Smile

Et pour les jantes arriére je vais les faire élargir et ensuite même traitement que devant, pour les pneu j'ai trouvé un site qui donne la correspondance pour etre dans le même diamétre extérieur que celui d'origine, et ce serrait du 225 55 r15, donc à voir.

Voilà pour les derniéres nouvelles

La suite bientôt .....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:01

laisse tomber le 225/55 /15
c'est large pour rien !
d'expérience !
t'auras bien assez de mal a garder tes chevaux ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:32

Oui tu à certainement raison.

Surtout que je ne compte pas passé à un gros moteur, j'ai regarder et je dois pouvoir me contenté de 185 ou 195 ce qui serra déjà bien niveau ésthétique.

En plus je passe juste en 6" de large au lieu de 7", la différence entre avant et arriére n'en serra que plus suptile.
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:37

y'a du mail. Pour les pneus ok avec oldspeedflo, trop gros trop de puissance qui part en l'air , en plus 45cv c'est pas énorme!! siffle ou alors tu le gonfle bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:45

tony a écrit:
Oui tu à certainement raison.

Surtout que je ne compte pas passé à un gros moteur, j'ai regarder et je dois pouvoir me contenté de 185 ou 195 ce qui serra déjà bien niveau ésthétique.

En plus je passe juste en 6" de large au lieu de 7", la différence entre avant et arriére n'en serra que plus suptile.

bien mieux !
sur une203 , ca évite d'élargir les ailes ce qui est rarement beau car rarement subtil !en france on bricole pas quand on élargit ! on veut que ca se voie !!!
c'est une voiture qui est bien proportionnée une fois droppée ! ca suffit !
la maille pour correspondance avec les 165/15 d'origine est 195/65/15 (sur du 7 pouces ca sera bien tendu avec un flanc rentrant ce qui est super cool en look !!) qui est largement répandu et peu cher (monospaces , lagunas .....etc ) c'est largement suffisant .
pour l'avant des 175/65/15 sont tres bien aussi (pareil sur du 6 pouces au niveau look ) ! ca t'évitera d'avoir une direction trop lourde tout en "upgradant" ta tenue de route pour peu que tu montes du bon ....michelin bien sur !
les pneus démesurés faut les laisser aux ricaines !
ca faisait rire dans les années 80 parce que c'était ce qu'on avait de plus "gimmick" pour pomper sur les customs ricains !
maintenant je pense qu'on a une identitée propre qui inclue un coté soft élégant qui nous permet de sortir des customs bien a nous .
faut arreter de singer le coté spectaculaire pour se concentrer sur la subtilité .
c'est mon avis .
ceci dit je suis super fier de voir qu'on peut avoir envie de faire des customs sur base francaise !
tout n'a pas été fait encore .......enfin autre que spectaculaire et caricatural ....
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:25

bravo même avis super
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 2:00

les restos custom , custom nostalgia et autres , y'a pleins de solutions, pour se faire un p'tit custom aux oignons.

de plus tu n'es pas embêtez par les stroumphs; au contraire ils regarderont d'un bon oeil ta voiture!!!

ensuite, y'a pleins, de petites piéces dans la gamme, et des petits accéssoires qui te permettent d'enjoliver ta voiture pour pas cher!!

aprés une bonne peinture et c'est le top super

pour le fond de coffre et le longeron, y'a du boulot!!!! oui oui

va falloir que le mig fonctionne bien siffle Courage!! j'en suis à la même étape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:02

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous pour faire un custom à la sauce française,et même à la sauce béarnaise lol!

Je ne suis pas un fan des modif carrosserie extréme, même si je ne suis pas insensible a un beau top chop, ou autre modif dans le genre,mais ce n'est pas ce que je recherche, du moins pas pour une premiére.

Comme le dit Jeff, je suis plus attiré par de petit accessoires, de la marque ou non qui ferront toute la différence, mais sans grosse modifs .

Déja que je pense etre a la limite du raisonnable avec l'intérieur que je souhaite, je ne vais pas encore en rajouté avec des ailes élargies des roues en 20" et des pare choc tunning ce n'est pas là ma conception du custom.

Pour en venir à ce que dit Oldspeedflo sur la fierté de vouloir faire un custom sur base française, malheureusement pour vous, je suis un inconditionnel des françaises, car nous on à pas eu de pétrole mais on à eu les idées, pour faire de joli voiture qui n'on rien a envier au autres et il y à tellement de modéle d'anciennes française qui sont attirant pour en faire quelques chose de bien, que ce serrai dommage de s'en privé.

Enfin pour ce qui est du travail en carrosserie que je vais devoir faire,bizarrement cela ne me fais pas spécialement peur, peu etre suis je fou, ou est ce du au fait que je n'ai pas grande expérience en la matiére.

L'avenir nous le dira.

Merci pour toutes vos réflexion, car il y à un mois j'arrive ici avec une idée bien précise de ce que je veus faire de ma 203, et plus le temps passe, et moins je suis sur de ce que je veus.

C'est pas malin ça Smile

Non c'est bien, car au moins il y a une chose qui est sure, il faut que je commence par la restaurer, pour le coté esthétique cela viendra tout seul au fur et à mesure.

Allez a plus,

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:47

la restau c'est le plus gros travail !
phantom60 était une loque quand je l'ai eu .....
t'es encore d'jeun's !
t'as la patate !
moi ca ressemble de plus en plus a de la purée ......
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:07

A mon sens, et c'est pour cela que je t'ai mis ma berline, de la même année; premiére chose, la carrosserie,et la structure ; c'est à dire souder enlever les parties malades former, souder, passer de la bombe au cuivre sur tes soudures.
mais déjà tu as un bon 15 jours de travail, avec le redressage des bosses, et peut être des choses qui ne sont pas visibles.

Les jantes il te faut absolument les sablées , sinon, ce sera une peau de crocro(laid dents )

la caisse, à mon sens , il te faudra la sabler au printemps, car actuellement,y' a de l'humidité.

il te faut enlever les traces des plaques d'isolant et ça , au décapeur thermique;

Là ce que tu as fait c'est la rolls de la restauration!! le plus facile en somme.

C'est maintenant que le chantier attaque, va te falloir un mig des tas de carrosserie une batte à planer ,des pince étaux , de la sueur!!!

bon courage

dance et surtout ne pas se démoraliser quand ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 203 de 57 état des lieux !   ma 203 de 57 état des lieux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 203 de 57 état des lieux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: