| 203 | |
|
+15elwoodblues Juva6 laurent BP SW apache 57 simcamildcustom tonton lolo 66 racingboss tri.chevy Gilles OLDSCKOOL oldspeedflo °ΔRTMΔN° hemirat 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hemirat
Messages : 921 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: 203 Ven 11 Sep 2009 - 13:27 | |
| Bonsoir j’ai en chantier un custom sur base 203 mon bus est de faire une sortie de grange style rod des année 80 donc pour l’instant j’ai une caisse de 203 de 51, une Rover sd1 pour la mécanique, le pont . par contre je me sais pas quel train avant monter donc ma question est la suivant : Sur les custom 203 dans les années 80 quel type de train était monter, de quel année, model ? Peux ton y monter les frein de la Rover, histoire d’avoir un système homogène ? Autre question pour un autre projet je vais pouvoir fabriquer un engin style le belly tank de so-cal avec les pièces en plus (caisse 203 ,moteur v8 Simca) par contre je me sais pas comment était réaliser (vu la position du moteur photo nitro n °226 ) la liaison entre le moteur et le pont ?avait il une boite de vitesse ? car sur les photo il n’y a pas la place pour la boite ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33330 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 203 Ven 11 Sep 2009 - 16:15 | |
| J'en sais rien mais ton pseudo est marrant! fallait l'trouver! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Ven 11 Sep 2009 - 22:35 | |
| pour ta 203 essaie de contacter valdo westphal (article drag "dark dog"dans nitro il y a peu) qui a effectué ce montage rover dans la sienne (203 rouge) il me semble que son train avant est un kadett ou le modele juste au dessus (me rappelle plus le nom ! ) par contre il n'a plus de joues d'ailes ! | |
|
| |
hemirat
Messages : 921 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: 203 Lun 14 Sep 2009 - 12:43 | |
| Merci, je vais contacter Nitro ,personne a plus d’info, les trains avant de kadett sont t’ils tous les mêmes ?
Pour le drag on ma dit de monter une boite de vitesse avec le train avant d’estafette. ( le tous monter en position arrière sur le drag ) pour moi, vu la place que je dispose, cela serai bien , votre avis ? | |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2364 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 61 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: 203 Mar 15 Sep 2009 - 1:19 | |
| | |
|
| |
Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: 203 Mar 15 Sep 2009 - 5:29 | |
| La 203 de Valdo a eu tout le soubassement découpé afin de ressouder la carrosserie sur une plateforme créée de toutes pièces en gros tubes rectangulaires. Le train avant est un Ascona A d'avant 75, pas facile à trouver aujourd'hui. A partir de 75 les Ascona B ont des tourelles façon Mac Pherson. Trois 203 ont été modifiées selon ce principe, deux équipées de V8 rover et la troisième d'une méca V6 Alfa.
Gilles | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Mar 15 Sep 2009 - 12:29 | |
| ascona ! c'est ca ! je pensais que ses soubassements étaient juste ceux d'origine modifiés ! ce qui est sur c'est que pour avoir "autorouté" en sa compagnie , ca pousse !! | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: 203 Mar 15 Sep 2009 - 13:03 | |
| Les Manta A (celles à 4 phares ronds à l'avant et 4 feux ronds à l'arrière) ont le même train avant que les Ascona pré-75 | |
|
| |
hemirat
Messages : 921 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: 203 Mer 16 Sep 2009 - 12:40 | |
| Merci, la plateforme c’est un châssis a la place des longerons , le plancher de le rover avec le pont, moteur boite puis la caisse de la 203 par-dessus ? | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: 203 Mer 16 Sep 2009 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: 203 Mer 16 Sep 2009 - 14:49 | |
| Non hemirat, j'ai dit plus haut qu'une plateforme a été crée de toutes pièces au cotes de la 203! Il s'agit en gros d'un cadre en tubes rectangulaires avec devant et derrière des longerons greffés. A ma connaissance il n'y a rien de Rover sauf l'ensemble moteur/boite et peut être le pont. C'est un boulot qui demande une solide expérience.
Gilles | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Mer 16 Sep 2009 - 23:40 | |
| je confirme : pont de rover raccourci ! pro street oblige ! | |
|
| |
simcamildcustom
Messages : 1132 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 54 Localisation : 31 toulouse
| Sujet: pour 203 Jeu 17 Sep 2009 - 1:14 | |
| trouvé ce lien http://203.nicosfly.net/doc203-1-4.php | |
|
| |
hemirat
Messages : 921 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: 203 Ven 18 Sep 2009 - 10:58 | |
| Merci gille par contre pour le train avant , vous me conseiller le quel des 3 ? La colonne de direction est celle du train donneur ?, non celle de la 203 A l’avant , les 203 avec moteur v8 rover ont quoi comme frein ? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Ven 18 Sep 2009 - 12:27 | |
| gros disques !! train avant style mustang 2 serait plus approprié en entretien dixit les connaisseurs . | |
|
| |
apache 57
Messages : 5673 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 59 Localisation : moselle
| Sujet: Re: 203 Ven 18 Sep 2009 - 15:40 | |
| un berso de camaro ,c est trops large ?????????? si non y as tous dessus | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: 203 Ven 18 Sep 2009 - 16:11 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- gros disques !!
train avant style mustang 2 serait plus approprié en entretien dixit les connaisseurs . Clair ! simple, pas cher et efficace... certaines boites comme Heidt's doivent meme pouvoir te faire une traverse sur mesure (on est en train d'y regarder pour une...203 justement ) en plsu, on peut tout y mettre, de la triangulatin d'origine ford a la triangulation en mécano-soudé et air bags.... | |
|
| |
Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: 203 Sam 19 Sep 2009 - 1:24 | |
| - Citation :
- oldspeedflo a écrit:
gros disques !! train avant style mustang 2 serait plus approprié en entretien dixit les connaisseurs .
Clair ! simple, pas cher et efficace... certaines boites comme Heidt's doivent meme pouvoir te faire une traverse sur mesure (on est en train d'y regarder pour une...203 justement ) en plsu, on peut tout y mettre, de la triangulatin d'origine ford a la triangulation en mécano-soudé et air bags.... Rien à dire de plus. Les solutions locales c'était bien quand on trouvait du Opel ou taunus dans toutes les casses. Aujourd'hui avec le net et les CB internationales + le $ au plus bas le plus simple est de commander du neuf. Au moins on a le choix, triangles emboutis ou tubulaires, fusées décalées, perçage ricain pour les jantes etc... Gilles | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: 203 Sam 19 Sep 2009 - 4:15 | |
| C'est ce que je compte faire pour mon 37 également... tout existe, ça vaut pas le coup de s'emmerder la vie avec des bidouilles parfois douteuses... et pas beaucoup moins cher en final... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Sam 19 Sep 2009 - 5:34 | |
| tout bien compté avec les usinages et toutes les pieces neuves et relativement introuvables ..... pour avoir du vieillot en définitive . c'est valable si tu as du stock gratuit d'avance ! sauf projets anciens a finaliser .......(einh fx ?? on connait ca nous , les projets anciens ......) | |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: 203 Sam 19 Sep 2009 - 13:10 | |
| le plus simple serait de commander un chassis complet a Eddy..... | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| |
| |
hemirat
Messages : 921 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: 203 Dim 20 Sep 2009 - 12:43 | |
| Bon , je suis d’accord avec vous, de plus le travail d’eddy est remarquable , mais mon bus est tous autre. J’aimerai faire une 203 style custom année 80 , dans les règles mécanique de l’époque. Je vais donc me limiter a opel ,ascona ou record, donc pour vous lequel des deux ? Ascoma ou record | |
|
| |
Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: 203 Lun 21 Sep 2009 - 5:26 | |
| - Citation :
- J’aimerai faire une 203 style custom année 80 , dans les règles mécanique de l’époque.
Je vais donc me limiter a opel ,ascona ou record, donc pour vous lequel des deux ? Ascoma ou record Les train avant taunus ou opel c'était plutôt sur les rods. Les règles mécaniques des années 80 pour les 203 custom, c'était train avant d'origine avec une lame en moins, parfois des disques de 404 et moteur d'origine ou de 403! Les plus fous montaient un compresseur Constantin. Les transfos radicales avec V6 ou V8 étaient totalement marginales et datent plutôt des années 90. Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 203 | |
| |
|
| |
| 203 | |
|