KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Carter boîte auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feusté




Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 42
Localisation : Stotzheim - Bas-Rhin

Carter boîte auto Empty
MessageSujet: Carter boîte auto   Carter boîte auto EmptyVen 4 Sep 2009 - 5:47

Salut à tous,

Suite à une légère fuite sur ma BVA (une ST300) j'ai changé le joint de carter.

La fuite persiste car la planéité n'est pas bonne au niveau du carter en tôle.

Quelle est la meilleure technique pour "rattraper" ce défaut : taper avec une câle en bois sur une surface plane ? autre ?

Pour le contrôle de l'intervention je pensais je pensais mettre de la simple gouache à l'eau sur le plan de joint et le poser sur une feuille, y'a bon ?

Je voudrais éviter de monter le joint (caoutchouc à la pâte).

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

Carter boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Carter boîte auto   Carter boîte auto EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:58

...pour moi redresser une tôle plane est le plus dur ! mais ça se fait ....si elle est bien pliée le mieux c'est de la refaire  ou la faire découper (jet d'eau, laser ...)?pour rattrapper la planeité charger à l'étain et passage sur un marbe pour avoir le plan....planpour une version "à la ouache" tu charges au silicone noir et tu essuies le trop "qui dépasse"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Carter boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Carter boîte auto   Carter boîte auto EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:28

commence par repousser tous les tours des trous de fixations du carter tole avec un petit chasse cylindrique en le posant sur le dos sur une plaque d'agglo ! l'aglo n'allongera pas le métal par écrasement et portera le coup .
ca a souvent été souqué trop fort et la tole touche l'alu avant meme que le joint serve , c'est souvent le cas des carters d'huile a joints lieges .
un redressage par un non initié a la tole (j'entend non carrossier )est plus facile sur du bois dur et plan.
vérifie aussi que ton huile ne remonte pas par les filetages ! c'est souvent le cas quand ca débouche a l'intérieur !!
évite la pate sur une boite auto , a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Feusté




Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 42
Localisation : Stotzheim - Bas-Rhin

Carter boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Carter boîte auto   Carter boîte auto EmptyJeu 10 Sep 2009 - 4:33

Un pote carrossier m'a "tapoté" le carter et ça a l'air pas mal.

Pour le remontage, je suis quand même tenter de remonter avec un peu de pâte à joint pour éviter d'avoir à me retaper le démontage fatidieux (pas de bouchon de vidange).

Si j'en mets uniquement sur la moitié extérieure du plan de joint et pas à la truelle, ça devrait le faire non ?

Le risque est de tartiner de pâte et que le surplus se promène dans la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Carter boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Carter boîte auto   Carter boîte auto EmptyJeu 10 Sep 2009 - 5:36

plutot oui !
Revenir en haut Aller en bas
Feusté




Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 42
Localisation : Stotzheim - Bas-Rhin

Carter boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Carter boîte auto   Carter boîte auto EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:14

Bon je vais y aller à dose homéopatique et ne pas faire ça à la barbare jason
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Carter boîte auto   Carter boîte auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter boîte auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: