KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)

Aller en bas 
+7
oldspeedflo
ben84
grenouille
°ΔRTMΔN°
apache 57
euroblack
SW
11 participants
AuteurMessage
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:22

Salut

Bon, j'en suis a me poser des questions pour la peintures des boucliers de ma mustang
ils sont en polyuréthane... belle saleté bien souple...
Il étaient déjà peints (et la peinture tenait tres bien), aussi, je me suis juste contenté de les poncer le plus proprement possible efin de depolir la couche sans pour autant attaquer le support...

Il y a quelque temps de ça (2-3 ans en fait) je m'etais renseigné et on m'avait dit (un carrossier) qu'il fallait un additif assouplissant dans l'appret et dans la peinture. ce matin, le marchand de peinture me dit que seul l'appret est specifique, la peinture restant une polyuréthane standard...
il me dit meme que si la piece est déjà peinte (et correctement, ça va de soi) il n'est as utile de rajouter quoi que ce soit dans la teinte finale...

Si certains ont de l'experience là dedans......


Dernière édition par SW le Jeu 6 Aoû 2009 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 47
Localisation : savoie 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:49

oui c'est un "flexibilisant" que l'on utilise en plus
dans l'appret tout d'abord et ensuite si c'est du brillant direct dans le brillant direct et si c'est du mat revernis juste dans le vernis ( puisque l'epaisseur de teinte est tres fine)
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:17

moin de durcisseur et sa suffis ca reste souple mais sa seche moin vite ,
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:06

euroblack a écrit:
oui c'est un "flexibilisant" que l'on utilise en plus
dans l'appret tout d'abord et ensuite si c'est du brillant direct dans le brillant direct et si c'est du mat revernis juste dans le vernis ( puisque l'epaisseur de teinte est tres fine)

On m'a parlé également d'un appret special pour le polyuréthane.. donc les solvants ne penetreraient pas dans la matiere (il parait que ça aime pas du tout et que ça fini par se gondoler a l'humidité).... qu'en est il ??
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:47

Si ton bouclier est deja peint pas de soucis! tu depoli et tu repeint avec une peinture auto normale (la peinture auto est flexible!)
Sinon un appret special plastoc et peinture normal ensuite..
J'ai plusieurs PC plastoc a mon actif et aucun blemes! l'appret plastoc est tres efficace!

Maintenant il existe effectivement un flexibilisant ke tu additione a tes produits... mais l'appret special plastik c'est kand meme mieux car en plus d'etre flexible il evite les reactions merdiques avc le plastic et accroche mieux..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:05

heuuuu ,,,un un primaire PU ne suffirait pas pour tout faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:07

Ca accroche bcp moins sur les plastoks ! bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ben84

ben84


Messages : 122
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 42
Localisation : 84-Carpentras

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:53

le flexibilisant c'est impressionnant, à 20% dans la peinture on a peint une bache de camion, et la peinture n'a pas bouger depuis 6 ans ! ! !

Le mieux pour les PC c'est un primaire plastique, perso je l'achete en bombe c'est plus pratique, maintenant comme Artman a dit plus haut, s'il est deja peint: dépoli et repeint !

La peinture auto est relativement souple, appui sur le milieu de ton capot, il s'enfonce et reviens quand tu relaches sans que la peinture s'ecaille !

Par contre "Apache57" moins de durcisseur je ne pense pas que c'est la solution, ca va surtout mettre plus de temps a secher, et tu risques aussi de ne pas avoir la meme teinte du fait que la dilution de la peinture n'est plus la meme (si tu passe de 40% de durcisseur a 20% !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-k.skyrock.com
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 4:16

ça a été réglé...
appret special plastique plus une couche de peinture standard, pas trop epaisse... c'est ce que m'a dit le gars qui prepare les peintures chez Laurent Albertville... je suis pas mécontent du résultat


peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) P1011528
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:03

He bhe voila!! kool!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:56

merde !
sacrée belle gueule !

j'ai meme vu du skai repeint avec flexibilisant et polyuréthane !
ca tient !
on peut sans souci repeindre des garnitures auto pourvu que ce soit bien préparé ......
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:32

oldspeedflo a écrit:
merde !
sacrée belle gueule !


Merci... Very Happy
et manitenant que tout l'avant est peint, ça a encore plus de gueule !!!!!


Citation :

j'ai meme vu du skai repeint avec flexibilisant et polyuréthane !
ca tient !
on peut sans souci repeindre des garnitures auto pourvu que ce soit bien préparé ......
vache !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:47

bon, je viens voir ça fin de semaine, parce que c'est vrai quoi, en photoc'est toujours plus joli..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:55

avec ta méca ca va etre le panard !
c'est "l'iroc Z" de chez ford esthétiquement parlant !! ( c'est un compliment pour moi )
elle me plait boucou !
surtout blanche !
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:00

Je te ferai parvenir des photos en mp pour pas polluer le forum car c'est quand meme pas du custom (je pense avoir bientot un autre truc plus interressant a vous présenter ici).. pour l'instant, je bataille avec la peinture des elements en tole... je pensais avoir bien préparé la surface, mais ça s'avère etre un vrai champ de patates...... rifle chaise jason peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) 561857 peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) 561857
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:00

SW a écrit:
Je te ferai parvenir des photos en mp pour pas polluer le forum car c'est quand meme pas du custom

On veut bien voir nous aussi , cela aurait autant sa place sur le forum que certaines choses...allé , fait péter les photos dance
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:08

ok, je ferai un rapide résumé dans "projets" d'ici 2-3 jours oui
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:03

laurent a écrit:
SW a écrit:
Je te ferai parvenir des photos en mp pour pas polluer le forum car c'est quand meme pas du custom

On veut bien voir nous aussi , cela aurait autant sa place sur le forum que certaines choses...allé , fait péter les photos dance

ca c est sur moi aussi je veux bien voir ..... oui super super
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 3:32

ben moi aussi



nicolas lache toi ,fais peter

_________________
peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:07

et hop ! dance
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 3:46

Photos ,,photos ,,photos ,,on veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 3:51

apache 57 a écrit:
Photos ,,photos ,,photos ,,on veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as tout ici mon grand oui
https://kruzin.frenchboard.com/vos-projets-f14/sw-mustang-1979-t3091.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty
MessageSujet: Re: peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)   peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture materiaux souple (pare chocs polyuréthane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare chocs
» Pare-chocs 203
» pare chocs
» Pare chocs 203.............
» pare-chocs 403

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: