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tri.chevy
ben84
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ben84

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MessageSujet: Allumage   Allumage EmptySam 11 Juil 2009 - 13:18

J'ai une petite question, peut etre idiote mais bon . . .
Est-ce qu'il faut une certaine "puissance" d'etincelle pour faire exploser le melange gazeux ?

Je m'explique un peu mieux, sur ma 202 moteur refait, et elle a demarrer au quart de tour, puis 2 mois sans bouger, et la voulant demarrer rien !
Le demarreur tourne, l'essence arrive dans la pipe d'admission, l'allumage se fait (etincelles aux bougies), mais pas de demarrage !

Du coup apres plusieurs jours de prise de tete, demontage de la pompe a essence, changement du filtre a essence, demontage du carbu, etc . . .
toujours rien !

Le faisceau d'allumage est neuf, ainsi que les bougies, la tete de delco, le rupteur mais pas le condensateur

Vos avis et suggestion sont les bienvenues !
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 11 Juil 2009 - 18:20

A ta première question, je répondrais oui : il faut une puissance "certaine" pour créer l'explosion

Alors vu ce que tu as déjà fait, je dirais qu'il reste la bobine ? Suspect Suspect
c'est elle qui donne la puissance il me semble scratch
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 11 Juil 2009 - 18:54

Le condo est grillé!

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ben84

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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:21

ok je vais essayé le condo, je crois que j'en ai une paire neuf dans un coin du garage !
reste a le trouvé !
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 12 Juil 2009 - 3:53

bon condo changé mais toujours pas de demarrage, pour tester la bobine vous faites comment ?
J'ai des etincelles au bougies, au rupteur, je presumes donc que c'est bon...
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:51

Sous action démarreur tu écartes progressivement le fil Haute tension de la bobine (prends une pince pour éviter une chataigne). Si à 1cm tu as encore une étincelle, c'est que ton allumage est ok.
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 25 Juil 2009 - 5:45

Allumage OK etincelle jusqu'a 15mm !
Du coup je vais retourner sur la carburation !
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 25 Juil 2009 - 6:50

ca va j'ai trouvé !
je viens de faire une prise de compression et . . .
Pas de compression ! 3:1 sur le premier, 3,5:1 sur le second, 1,5:1 sur le troisieme, et 2:1 sur le dernier !
La RTA donne une compression a 7:1 ! ! ! !
Fait ch..er, ca va faire la 3eme fois que je l'ouvre le moulin !
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 25 Juil 2009 - 11:29

essaie de le démarrer au start pilote , peut etre qu'une fois en marche ta segmentation se "lavera" .
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:36

trop tard c'est ouvert !
joint de culasse OK, mais pistons qui ont du jeu !
J'aurai du refaire la segmentation lors du premier démontage!
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:29

attention, refaire une segmentation neuve c'est bien, mais a savoir qu'avec l'usure tes cylindres "s'ovalisent" d'ou les pertes de compression, il est generalement recommandé de faire rectifier ton block quand tu change les segments, apres c'est un conseil, car vu les taux de compression que tu a il doit y avoir deja un beau jeu
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 26 Juil 2009 - 4:25

je change chemise et piston/segment pour etre tranquille
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:33

Verifie aussi les coussinets! dents histoire de pas reouvrir une 5 eme fois!

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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:10

c'est clair !
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 26 Sep 2009 - 10:11

hello !
des news:
moteur remonté, compression OK, mais demarre toujours pas ! ! !
ARGGGGGGGGGGGGG
Allumage décalé je pense, le melange gazeux ressort par le carbu !
Les soupapes sont étanches (testé culasse a l'envers avec gazole dans les chambres)
J'en ai plein le cul !!!
J'ai moins de soucis sur mes voitures recentes (1997 et 2000 !)
Meme ma vieille ford demarre sans soucis !
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 26 Sep 2009 - 10:45

ça sent le carbu foireux ton truc....
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 26 Sep 2009 - 11:01

c'est bien ce que je pense aussi, le gicleur principal est monté sur un axe en laiton et il a du jeu...
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 26 Sep 2009 - 11:16

ça doit pas aider effectivement.....
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptySam 26 Sep 2009 - 12:14

ben84 a écrit:
hello !
des news:
moteur remonté, compression OK, mais demarre toujours pas ! ! !
ARGGGGGGGGGGGGG
Allumage décalé je pense, le melange gazeux ressort par le carbu !
Les soupapes sont étanches (testé culasse a l'envers avec gazole dans les chambres)
J'en ai plein le cul !!!
J'ai moins de soucis sur mes voitures recentes (1997 et 2000 !)
Meme ma vieille ford demarre sans soucis !

allumage décalé ou distribution décalée !!
voire inversion de fils d'allumage !
tu t'es calé soupapes en balance sur l'opposé pour l'allumage ?
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:22

oldspeedflo a écrit:


allumage décalé ou distribution décalée !!
voire inversion de fils d'allumage !
tu t'es calé soupapes en balance sur l'opposé pour l'allumage ?

C'est tout good !
l'allumage est reglable de l'interieur de la voiture par un bouton tournant qui décale a l'avance ou au retard, dans toute les positions c'est le meme soucis,
les soupapes s'ouvrent et se ferment, sont etanches, le jeu au culbu sont bon...
Ca me trou le cul de pas trouver une petite merde comme ca !
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:36

ton calage de distribution est bon ??
distri pignon céloron ou chaine ??
essaie au start pilote , si ca pete pas y'a un soucis de timing !
tu es bien calé sur le premier cylindre ? des fois on se trompe d'un tour et on allume le cylindre en balance au lieu de celui en compression ! c'est vérifié avec tes soupapes ? sans cache culbus ? ( si il y en a un !)

autre possibilité : si ton circuit de ralenti est bouché tu n'alimente pas le démarrage meme si l'essence arrive , a vérifier aussi ta pompe de reprise s'il y en a une !
l'inactivité laisse l'essence s'évaporer dans le carbu et il ne reste plus que la "gomme" qui bouche tout !
il ne faut pas se contenter de déboucher les gicleurs , il faut aussi souffler les conduits de passages dans le corps et vérifier le fonctionnement du clapet anti retour de ta pompe de reprise .
les deux circuits cités prennent leur essence en fond de cuve ......alors .....


Dernière édition par oldspeedflo le Dim 27 Sep 2009 - 5:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:41

distrib a chaine, pas de start pilote, j'irais en acheter demain, sinon le calage est bon, allumage sur le 1er cylindre avec les 2 soupapes fermées
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:42

j'ai édité ! relis ! Wink

tu peux aussi mettre une petite giclée d'essence sous le papillon pour essayer , mais enleve ta tete du milieu ! (pas au dessus "pour voir "!!)
et prévoie toujours de quoi éteindre au cas ou ..... oui
couverture ou seau d'eau /extincteur .
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MessageSujet: Re: Allumage   Allumage EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:55

je pense plus a un soucis de carbu, je le redemonterai demain pour voir, pour le circuit d'allimentation c'est ce qu'il y a de plus simple, reservoir -> pompe -> carbu
Carburateur Solex 26 AIC -> pipe d'admission avec vis de purge au fond
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