KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 peinture sur moteur ??

Aller en bas 
+7
apache 57
pyroman
funrat
ju24
niko
tri.chevy
oldspeedflo
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:10

slt a tous , je me pose la question ( peut on peindre un block moteur avec de la peinture de carrosserie , ex laque brillante . mon vendeur ou j achète la peinture ma dit pas de problème @+
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:15

je confirme ! oui!
meme en métallisé si ca te chante !
on trouve encore des métallisés en "brillant direct" dans les laques pas cheres industrielles !
j'ai peint il y a peu du mobilier de "sport 2000" en gris métal semi brillant .(polyuréthane a durcisseur )
c'est pas dégueu !
par contre une impression "direct sur métal" ou un appret époxy est mieux pour l'accrochage d'une base "métallisée ".
ca tient pas la base métal sur la ferraille ! faut de la résine en dessous !


Dernière édition par oldspeedflo le Lun 25 Mai 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:17

pas besoin de peinture "haute température" pour un bloc moteur ? scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:19

nan ! ca passe quasiment pas les 100 degrés ......
meme ma culasse est peinte ! et je peut te dire que je la fais chauffer !! dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:25

merci du renseignement , je m en doutais un peu que c etait jouable , j aime bien le bleu ciel du v8 projet mercurat s
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:26

ben faut quand même pas oublier qu'un moteur ça ne chauffe pratiquement jamais au dessus de 100°, vu qu'il y a un radia qui l'en empêche!! par contre, ceux à refroidissement par air montent plus vers 130 à 140° mais comme ils ont des carénages de refroid', ça peut se peindre aussi!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:28

exact !
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:28

ben ce soir encore, je vais me coucher moins con!!
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:49

francky-33 a écrit:
merci du renseignement , je m en doutais un peu que c etait jouable , j aime bien le bleu ciel du v8 projet mercurat s

tiens va la dessus tu va trouver ta vie et pour pas chere, de plus tu sera sur quelle tiendras sans soucis, et elle est aussi belle en photo qu'en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:03

slt je ne vois pas de lien ou d adresse
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:02

1000 excuses, tu vois ce que ça fait les apéro un peu trop long drunken

http://www.restom.net/actualites-salons.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:46

slt merci funrat , c est la caverne d ali baba ton adresse. tu crois qu il on un catalogue cette entreprise .
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:18

oui ils ont un catalogue,
tu peux aussi la faire au pétard plutôt qu'au pinceau, le rendu est du meilleur effet surtout pour un peinture métal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:38

ce qui m interresse aussi c est l appret epoxy ultra garnissant pour ma carrosserie , elle est valable aussi??elle cache bien les touts petits défaults? oh la la je sans que la carte bleu va fondre!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:09

SI sa fumme un peut les première heures sais normal faux pas s inquièter
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:50

Tu peux aussi sabler le bloc, en prenant bien soin évidement de masquer le plan de joint et le bas du bloc ansi que tout les petits orifices.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:17

On déterre, ça évitera d'ouvrir un autre sujet.

Est-ce que vous voyez un réel inconvénient à peindre un moteur (2.0L Pinto) avec de la peinture à portail / ferronnerie au pinceau ? Je ne cherche pas un rendu parfait, mais juste à mettre un p'tit coup de jeune et être raccord avec les teintes que je veux donner à mon Transit.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 3:17

Why not! ?

mais je sais pas si ça resiste bien a la chaleur.. et aux produits!
Revenir en haut Aller en bas
custom 56

custom 56


Messages : 1367
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 28
Localisation : seine et marne 77

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 4:53

regarde chez restom ils ont des peinture pour sa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:01

Oui, je sais, mais j'ai de la peinture en rab'. Pour la chaleur, tu penses qu'un bon vieux Pinto chauffe tant que ça ? Plusieurs ont déjà peint leurs moulin à la peinture carrosserie ici et les retours semblent plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:29

vas y au pire des cas un petit coup de pinceau de temps en temps et roule ma poule

_________________
peinture sur moteur ?? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:02

Greg L. a écrit:
Oui, je sais, mais j'ai de la peinture en rab'. Pour la chaleur, tu penses qu'un bon vieux Pinto chauffe tant que ça ? Plusieurs ont déjà peint leurs moulin à la peinture carrosserie ici et les retours semblent plutôt bons.
Peinture de portails et peinture carrosserie n'ont pas les meme proprietés! bah 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:31

j'avais fait mon moteur a la glycéro rouge dans les 80's , ça n'a jamais bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? EmptySam 7 Sep 2013 - 10:55

Ca tombe bien, j'ai du vert de la même teinte que la P60 de ton avatar ! Very Happy
Je compte le faire en plusieurs couches, avec les premières bien dilluées. Ca pourra pas être pire que la fonte d'origine et si c'est trop moche, sablage + peinture epoxy (quand j'aurais les ronds pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture sur moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: peinture sur moteur ??   peinture sur moteur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur moteur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 203
» Peinture sur alu
» rafraîchissement peinture
» ref peinture
» PB. peinture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: