KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enlever de la néopropène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:59

comment vous faites pour enlever de la colle néopropène qui a séché sans ternir la peinture (neuve)?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyMer 28 Nov 2007 - 5:39

si ta peinture a au moins un mois et que c'est du polyuréthane :
- si ta colle est gommeuse tu la roule au pouce .
- du coton avec du diluant synthétique ! et tu seche a l'air comprimé a la soufflette ! pour le laisser le moins longtemps possible sur la peinture ...
- tu peux essayer le white spirit meme procédure .
normalement ca part assez bien je suppose que c'est pour tes joints de porte que ca a bavé .. Twisted Evil je me trompe ?? langue
si ta peinture a terni un peu tu la relustre avec un lait de brillantage spécial penture neuve (tjrs au coton !!) aplus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:05

Lorsque je bossais dans l'automobile, nous utilisions du produit dégoudronneur (que l'on utilise en bas de caisse et porte...) pour enlever la colle...ce n'est pas agressif pour la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:29

Patrick a écrit:
Lorsque je bossais dans l'automobile, nous utilisions du produit dégoudronneur (que l'on utilise en bas de caisse et porte...) pour enlever la colle...ce n'est pas agressif pour la peinture Wink

VOUI ! c'est pareil langue !! du diluant synthétique pas aggressif mais du moment que tu frottes ta peinture tu peux pas échapper a un petit lustrage !! bah (22 ans de carrosserie quand meme oui bah !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
simcamildcustom

simcamildcustom


Messages : 1132
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 54
Localisation : 31 toulouse

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:37

dit moi flo , il existe plus un sorte de grosse gomme que tu fixais sur la perseuse, fut un temp je l' employais pour enlever les trace de colle laissée sur la tole quand tu enlevais une protection de porte par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamildcustom.skyrock.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:39

si mais c'est cher et difficile a controler a coté de joints ou sur des parties etroite c'est pour ca que j'en ai pas parlé oui (et puis peinture neuve + échauffement = aie aie aie ! choqué ) mais ca existe oui

sinon je croie qu'on dit néoprène ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:36

j ai acheté il y a longtemps une petit lustreuse rotative

c est pas chere et ça va bien

par contre les produits eux sont chere (bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:38

Patrick a écrit:
Lorsque je bossais dans l'automobile, nous utilisions du produit dégoudronneur (que l'on utilise en bas de caisse et porte...) pour enlever la colle...ce n'est pas agressif pour la peinture Wink

Bon je testerai ca ce week-end. En fait c'est mon sellier quand il a installé le ciel de toit il a foutu les joints d'entourage de porte avec pour maintenir le tout et ce gros cochon m'a foutu de la colle partout sur ma belle peinture brillant direct chaise chaise
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:53

Bon le dilluant résine goudron ca ne marche pas Mad , peut-être la colle est déjà trop sèche, si ca se réchauffe je vais teste le white spirit cet apm....
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:57

T'as essayé l'essence F ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Enlever de la néopropène Empty
MessageSujet: Re: Enlever de la néopropène   Enlever de la néopropène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever de la néopropène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever la vieille graisse
» Enlever facilement le blackson
» comment enlever une vis de #@&~^ sous une miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: